Dans Demon Slayer, les fans ont droit à des moments où ils sont censés à la fois s’apitoyer sur ces démons et les mépriser pour les actes horribles qu’ils commettent.
À de nombreux moments de Demon Slayer, le public est encouragé à voir les choses du point de vue du démon. Cela est dû en grande partie à la personnalité sympathique et réfléchie de Tanjiro Kamado, ainsi qu’au statut de démon de sa sœur. La douleur et le combat que représente le fait d’être un démon et d’avoir besoin de consommer du sang pour vivre sont souvent négligés, mais beaucoup le font pour survivre.
Au fur et à mesure que Demon Slayer progresse, les fans ont droit à des moments où ils doivent à la fois se sentir désolés pour ces démons et les mépriser pour les actes horribles qu’ils commettent. Au final, les téléspectateurs sont censés les craindre tout autant que les plaindre.
Fait : Quand Rui était cruelle envers ses frères et sœurs
Il y a beaucoup de tragédie à la fois dans les rangs des démons et des tueurs de démons. La mort, la perte d’êtres chers, les blessures et les traumatismes sont monnaie courante. Parfois, les démons ne méritent pas ce qui leur arrive malgré le fait qu’ils doivent manger des humains pour survivre. C’est le cas de la pseudo-famille de démons araignées de Rui, un démon lunaire.
Rui a créé un environnement toxique et abusif et il a tué plusieurs membres de la famille araignée. Si un membre s’opposait à Rui ou tentait de s’échapper, il le faisait tuer de manière horrible. C’est exactement ce qui est arrivé à sa « sœur » et probablement à d’innombrables autres.
Non : Quand Muzan a tué la famille Kamado
L’un des moments les plus tragiques et les plus difficiles à regarder dans Demon Slayer est la mort des membres de la famille Kamado. Bien que cela ne soit pas montré à l’écran, le carnage était apparent. Tanjiro, le fils aîné, rentre chez lui et trouve sa famille complètement massacrée – à l’exception de sa sœur, Nezuko, qui a été transformée en démon.
Personne ne se sentait mal pour les démons à ce moment-là. Tanjiro s’est vu retirer tout ce qu’il aimait et les fans venaient de voir à quel point il était gentil, attentionné et altruiste. Il ne méritait certainement pas un spectacle aussi horrible.
Aussi : Quand les parents de Rui ont essayé de le tuer
Lorsque Muzan transforme quelqu’un en démon, il manipule souvent aussi ce nouveau démon. Lorsqu’ils font leurs premiers pas en tant que démons, ils sont laissés à eux-mêmes, ce qui conduit à des tragédies. Tamayo et Rui en ont tous deux été victimes. Rui a tué ses parents parce qu’ils ont essayé de le tuer parce qu’il était un démon et Tamayo a tué sa famille dans une frénésie démoniaque.
Rui était un personnage tragique, mais ses choix en tant que démon étaient si mauvais qu’il devait mourir. Pourtant, les fans ne peuvent s’empêcher de penser que Rui a été la victime de Muzan tout autant que les autres ont été victimes de Rui.
Non : Quand Rengoku a été tué
Un autre des moments les plus tristes de la franchise Demon Slayer s’est produit pendant l’Arc du train de l’infini. Le hashira de la flamme, Kyojuro Rengoku, est mort des mains du démon Akaza, l’une des plus fortes lunes démoniaques de Muzan, après un combat intense.
Les fans de Demon Slayer en étaient venus à aimer Rengoku et il a même bénéficié d’une popularité généralisée en tant que personnage sur Internet, mais la triste vérité est qu’il a laissé Tanjiro ramasser les morceaux.
Fait : Quand les démons essayaient juste de survivre
La vérité tragique d’être un démon est qu’ils dépendent du sang humain pour vivre et se battre. Pour la plupart d’entre eux, ne pas manger d’humains est impensable, d’abord parce que l’impulsion est inavouable, et ensuite parce qu’il faut être un démon incroyablement spécial pour pouvoir survivre sans jamais goûter au sang humain. Une fois qu’un démon y a goûté, il ne peut plus revenir en arrière.
Ainsi, pour la plupart de ces démons, manger des humains est nécessaire à leur survie, bien que certains aient trouvé des moyens moins intrusifs de se nourrir. Bien que ce soit leur travail de trouver un moyen moins mortel de se nourrir, il est triste de les voir tués pour ce qui est ostensiblement nécessaire.
Non : Quand Rui convoitait la relation de Nezuko & Tajiro
Lorsque Tanjiro a affronté Rui, il était seul (à l’exception de Nezuko dont la conscience n’était pas toujours fiable). Heureusement, Rui n’était pas l’un des plus forts des lunes démoniaques. Cependant, il était encore si fort qu’il a presque tué Tanjiro et Nezuko. Il semble qu’il en voulait à Tanjiro et que c’était à cause de sa relation avec sa sœur.
Rui a manqué d’avoir une famille à cause du traumatisme qu’il a vécu après être devenu un démon et avoir dû tuer sa propre famille. Il s’en est donc pris à Tanjiro et Nezuko, surtout après que Nezuko ait essayé de défendre son frère.
Fait : Quand Nezuko avait mal
Nezuko et Tanjiro étaient les seuls survivants de la famille Kamado. Cependant, Nezuko est devenue un démon lors de cette rencontre. En plus de toute la douleur que Nezuko a endurée en tant qu’humaine devenue démon, elle n’a jamais été crue par les tueurs. Tanjiro et elle ont dû se battre bec et ongles pour prouver son innocence et elle a même dû endurer d’être poignardée par un hashira.
Nezuko était un démon spécial. Elle ne consommait pas de sang humain, mais guérissait en dormant. Elle était dotée de pouvoirs spéciaux puisqu’elle ne consommait pas de sang humain.
N’a pas : Quand le financier de Kazumi a été révélé comme ayant été mangé
La réalité des démons qui doivent manger des humains est triste, mais la réalité des humains qui doivent être mangés est encore plus triste. Tanjiro en a fait l’expérience lorsqu’il a essayé de trouver et de sauver un villageois qui était le fiancé de Kazumi. Le fiancé, dont le nom était Satoko, a été enlevé dans la nuit par le Démon des Marais.
Ce fut l’une des premières rencontres de Tanjiro avec des démons dans le monde réel (en dehors des exercices d’entraînement et des tests pour rejoindre le corps des tueurs) et ce fut sa première vraie mission.
Fait : Quand Tamayo a été contrarié
Tamayo est dans une position précaire en tant que démon. Elle est recherchée par les tueurs et les démons, car elle a eu un passé trouble avec Muzan, mais elle est aussi un démon. Heureusement, Tamayo a Yushiro et, parfois, Tanjiro, pour l’aider. Tamayo est un personnage sympathique car elle est une guérisseuse et a même soigné Tanjiro, qui est une tueuse.
D’un autre côté, Tamayo a également été attaquée par certaines des lunes démoniaques envoyées par Muzan. Tamayo est un personnage sympathique qui est constamment obligé de se cacher.
Non : Quand Muzan était abusif envers tout le monde
Muzan est considéré comme le plus fort des démons, mais c’est aussi une personne terrible malgré les raisons qui le poussent à agir de la sorte. Il est cruel non seulement envers les humains, mais aussi envers les autres démons – et il est prompt à les tuer, ainsi que les tueurs qu’il croise.
Muzan est également sadique, transformant des humains en démons à la fois pour renforcer ses forces et pour les faire souffrir. Il a manipulé Rui pour le convaincre de devenir un démon et a ainsi tiré les ficelles qui ont conduit Rui à tuer sa famille. Il a transformé Nezuko en démon sans autre raison que celle d’être un méchant.