L’arc de la sélection finale (Saishū Senbetsu Hen ?) est le premier arc de Kimetsu no Yaiba.
Synopsis
Tanjiro Kamado et sa sœur Nezuko Kamado sont présentés comme les principaux protagonistes de la série. La famille Kamado est massacrée par des démons et Nezuko est transformée en démon. Cette chaîne d’événements pousse Tanjiro dans son voyage pour venger sa famille et redonner à sa sœur sa forme humaine.
Afin de mener à bien sa mission, Tanjiro doit devenir un tueur de démons. Giyu Tomioka envoie la fratrie Kamado chez son professeur, Sakonji Urokodaki. Sakonji les recueille et forme Tanjiro à devenir un épéiste. Nezuko tombe dans un profond sommeil pendant les deux ans que Tanjiro met à maîtriser la respiration par l’eau.
Pendant son entraînement, Tanjiro rencontre deux esprits d’anciens élèves de Sakonji. Ils entraînent Tanjiro et lui donnent la force de tous les enfants de Sakonji tombés au combat. Cela permet à Tanjiro de se qualifier pour la sélection finale du Corps des tueurs de démons.
Sur le mont Fujikasane, où se déroule la sélection finale, vit un démon qui a tué treize des élèves de Sakonji. Makomo et Sabito pensent que Tanjiro peut être celui qui vengera tous les enfants de Sakonji. Tanjiro croise le chemin du démon et lutte pour vaincre son pouvoir. Cependant, grâce aux conseils des âmes les plus proches de son cœur, Tanjiro parvient à vaincre le monstre.
Tanjiro et quatre autres étudiants sont les seuls à survivre à sept jours de sélection finale. Ils sont marqués du rang le plus bas de tueur de démons et chacun d’entre eux choisit un minerai de lame Nichirin. Tanjiro retourne à la maison de Sakonji et découvre que Nezuko s’est réveillée. Elle l’embrasse et ils se réunissent après des années, ainsi que Sakonji, qui est reconnaissant de voir qu’un de ses enfants a survécu. Quelques jours plus tard, la lame de Tanjiro lui est livrée par un forgeron et devient noire lorsqu’il la tient. Peu après, il reçoit des ordres pour sa première mission.