Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji Part 2 1

Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji: Part 2

Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji : Partie 2 est une bataille entre les tueurs de démons Tanjiro Kamado, Zenitsu Agatsuma, Inosuke Hashibira, Kanao Tsuyuri, Hashira Giyu Tomioka, Mitsuri Kanroji, Obanai Iguro, Gyomei Himejima, Sanemi Shinazugawa et le démon Yushiro, ainsi que les restes du corps entier des tueurs de démons, contre le seigneur des démons Muzan Kibutsuji. Elle se déroule immédiatement après la destruction du château de l’infini.

Prologue

Kiriya Ubuyashiki se rend compte que Tamayo n’a pas pu tenir assez longtemps pour retenir Muzan et que le médicament que Shinobu et elle ont concocté n’a pas réussi à faire redevenir Muzan humain. Kanata informe Kiriya que la première équipe de tueurs de démons est arrivée là où le cocon de chair de Muzan repose et qu’un deuxième groupe les suit. Kiriya lui ordonne immédiatement de dire aux tueurs de démons de rester loin de Muzan jusqu’à ce que tous les Hashira arrivent. Plusieurs équipes de tueurs de démons entourent la capsule de chair dans laquelle Muzan réside. Un tueur de démons entend l’ordre d’un corbeau Kasugai de se tenir prêt et de ne pas s’engager jusqu’à l’arrivée des Hashira, car ils n’ont aucune idée de ce qui peut se passer.

Soudain, Muzan émerge de son cocon de chair avec une toute nouvelle apparence, ses cheveux étant beaucoup plus longs et d’un blanc argenté en raison de son vieillissement accéléré. Il a également de nombreuses mâchoires sur tout le corps avec des crocs blancs tranchants utilisés pour consommer la chair et le sang humains, et tient la tête désincarnée de Tamayo dans sa main droite. Muzan massacre les dizaines de tueurs de démons qui se trouvent à proximité et qui tentent de se retirer de sa position. Kiriya tente de leur ordonner par un corbeau de se replier. Cependant, Muzan tue et consume tous les tueurs de démons de leurs groupes et décapite le corbeau Kasugari qui leur avait donné l’ordre de se replier.

Muzan remarque qu’en vieillissant pendant des millénaires, il a perdu l’envie de goûter la nourriture, mais qu’il est mort de faim après avoir absorbé la force de l’explosion de l’Ubuyashiki et utilisé son énergie pour annuler la drogue de Tamayo, il adore maintenant le goût de la chair et du sang. Il félicite Kagaya de lui avoir « délibérément » apporté des humains pour qu’il se régale et retrouve sa force et son endurance. Il veut même que le nouveau successeur se prosterne pour pouvoir éventuellement le transformer en démon puisque pratiquement tous ses subordonnés ont été tués. De retour à ce qui reste du quartier général des tueurs de démons, Kiriya ordonne à ses deux jeunes sœurs de faire battre en retraite la deuxième troupe de tueurs de démons et de garder leurs distances avec Muzan, car il ne pourra que reprendre des forces et de l’endurance en consommant plus de chair.

Muzan soulève la tête désincarnée de Tamayo et fait remarquer d’un air moqueur que sa « drogue pour redevenir un humain » n’a pas modifié son corps de manière subtile. Il imite également ses paroles selon lesquelles il va tomber en enfer et que des centaines de personnes lui ont dit des mots similaires et que cela ne s’est jamais produit une seule fois. Tamayo verse des larmes et supplie Muzan de lui rendre son mari et ses enfants, ce à quoi il lui répond carrément de mourir et de se rendre dans sa famille qu' »elle » a tuée. Ainsi, Muzan écrase le crâne de Tamayo et consomme son sang et ses cellules. Le bandeau de Yushiro se trouvant à proximité, ce dernier perd immédiatement l’équilibre et tombe sur un mur, les tueurs de démons se demandant s’il va bien. Muzan continue de massacrer de plus en plus de tueurs de démons sur son chemin et gagne en endurance. Kiriya hurle et supplie les tueurs de démons de se replier afin qu’ils ne puissent pas donner plus de force et de nourriture à Muzan, et que le sacrifice de Tamayo ne soit pas une perte. Muzan note que chaque membre des Douze Kizuki ne lui a été d’aucune utilité et qu’il massacrera lui-même le Corps des tueurs de démons.

Kiriya panique et se reproche d’avoir donné les mauvais ordres et d’avoir laissé tous les tueurs de démons se faire massacrer par Muzan Kibutsuji. Dès lors, il perd toute sa concentration pour préparer les tueurs de démons restants afin d’abattre Muzan. Pendant tout ce temps, Kuina appelle à plusieurs reprises son nom pour de nouveaux ordres, mais Kiriya ne répond pas, ne sachant probablement même pas qu’elle l’appelle. Ainsi, Kuina gifle Kiriya pour le sortir de sa situation de doute, à la grande surprise de Kanata, et lui crie de garder son sang-froid, l’appelant même « Oyakata-sama ». Elle déclare ensuite que le combat n’est pas encore terminé et qu’il doit encore donner des ordres au Corps des tueurs de démons, quel que soit le succès qu’il remporte. Cela redonne confiance et concentration à Kiriya, qui ordonne alors à tous les Hashira de se rendre immédiatement à l’endroit où se trouve Muzan, avec tous les tueurs de démons en renfort. Un corbeau de Kasugarigarasu donne l’information que Muzan a été entièrement ranimé et que tous les Hashira survivants doivent se rassembler à l’endroit où se trouve Muzan.

Mitsuri Kanroji et Obanai Iguro sont les premiers à entendre ce message. Mitsuri se demande ce qu’elle et Obanai ont fait pendant que Muzan était réanimé. Obanai s’interroge sur les efforts qu’il a fournis, étant donné que Muichiro Tokito et Genya Shinazugawa se sont sacrifiés pour vaincre Kokushibo. Il fait remarquer que Nakime ne leur fait pas vraiment de mal mais les fait gagner du temps pour que le moins de Hashira possible puisse combattre Muzan Kibutsuji. Obanai attrape rapidement Mitsuri pour qu’ils puissent tous les deux se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvent. Réalisant rapidement cela, Nakime utilise son Art du Démon du Sang : Manipulation de château afin de téléporter Muzan Kibutsuji à l’emplacement de Tanjiro et Giyu. Tanjiro voit Muzan en chair et en os et la rage monte immédiatement en lui tandis que Giyu lui dit de se calmer. Muzan les qualifie d’incroyablement persévérants, ce qui le dégoûte au plus haut point, car il a toujours vu les humains comme des êtres qui ne pensent qu’à venger la mort de leurs proches. Ceci étant dit, il dit que ceux qui sont en vie devraient être reconnaissants d’être en vie et devraient arrêter de gaspiller leur vie à se venger. Cela choque beaucoup Giyu et Tanjiro car Muzan se compare à une calamité naturelle. Il précise que l’humanité ne peut pas se venger d’une catastrophe, quels que soient les dégâts ou le nombre de vies qu’elle arrache au monde. Tanjiro fait calmement remarquer que Muzan est un être qui ne mérite même pas d’exister en premier lieu.

Tanjiro n’arrive pas à croire qu’il n’a jamais ressenti cette froideur envers un être vivant une seule fois dans sa vie. Il remarque, d’après l’explication de Gyomei, que Muzan ne peut pas mourir par décapitation, et tente de comprendre comment ils peuvent exposer le Kibutsuji de Muzan au soleil. Le problème est qu’ils n’ont aucune idée de la manière de faire sortir Muzan du Château de l’Infini. Muzan transforme immédiatement ses bras en longues vrilles hérissées de pointes qui fonctionnent comme des fouets et les lance sur Tanjiro et Giyu. Giyu utilise la Onzième Forme de Respiration d’Eau : Dead Calm afin de repousser les vrilles qui s’agitent, mais il est coupé en plusieurs endroits de son corps, tout comme Tanjiro. Tanjiro remarque que les attaques de Muzan sont incroyables de puissance destructrice et de létalité, car il n’esquive que par instinct.

Tanjiro garde cependant sa ténacité et tente de passer à travers les vrilles de Muzan afin de le blesser d’une manière ou d’une autre. Alors qu’il était à portée de main de Muzan, l’un de ses bras passe et coupe l’œil droit de Tanjiro, le faisant tomber au sol. Avant que Muzan ne tue Tanjiro avec l’une de ses vrilles, Giyu saisit Tanjiro et lui dit que taillader Muzan est absolument inutile puisque sa force ne peut même pas être comparée aux rangs supérieurs. Muzan se moque des efforts du tueur de démons pour le retenir jusqu’au lever du soleil, car le soleil ne peut pas pénétrer dans la réalité dimensionnelle du Château de l’Infini, même si trois Hashira suffisent à le retenir. Cela perturbe Giyu et Tanjiro car Muzan précise que Mitsuri et Obanai ont été tués par Nakime lorsqu’elle a écrasé les deux moitiés inférieures de leurs corps. Muzan continue d’attaquer les deux tueurs de démons avec ses vrilles et Tanjiro tombe plusieurs fois parce qu’il ne peut pas voir son environnement. Soudain, la Love Hashira Mitsuri Kanroji tombe à travers le plafond et arrête l’attaque de Muzan en utilisant sa respiration d’amour, sixième forme : Cat-Legged Winds of Love.

Mitsuri pense que son attaque par Souffle d’amour a endommagé Muzan d’une manière ou d’une autre, mais le seigneur démon n’est pas du tout affecté, à sa grande surprise. Obanai apparaît en aidant Tanjiro à se relever et lui dit de se retirer du combat s’il continue à être mis à terre. Tanjiro est soulagé de voir Obanai et Mitsuri en vie, tandis que Muzan est à la fois confus et livide sur le fait que les deux Hashira que Nakime est censé avoir tué sont encore en vie. Muzan crie le nom de Nakime et lui demande ce qu’elle fait à ce moment-là, tandis que Yushiro place son Blood Demon Art : Blindfold technique devant son œil unique et ses doigts bloqués dans son crâne, touchant peut-être ses nerfs, pour commander le Château de l’Infini vers la surface. Yushiro, les yeux rouges de sang, raconte que Muzan a commis le plus grand péché du monde en lui enlevant Tamayo. Cela fait hurler Yushiro de chagrin, lui disant de se repentir immédiatement et qu’il sera effacé de la surface de la terre.

Giyu en profite pour essayer de blesser Muzan Kibutsuji avec le Water Breathing, Fourth Form : Striking Tide, tandis qu’Obanai utilise son souffle du serpent, première forme : Winding Serpent Slash. Cela distrait Muzan qui ne sait pas s’il doit tuer le Hashira ou le membre restant des Douze Kizuki. Le sol où se déroule le combat principal entre Muzan et les Hashira s’ouvre soudainement, faisant tomber tout le monde. Muzan lève son bras droit et ferme son poing, écrasant le visage de Nakime et la plupart des parties de son crâne. La Forteresse d’Infini s’effondre alors que Yushiro sait qu’il peut encore emmener tout le monde à l’extérieur car les cellules de Nakime ne sont pas encore toutes désintégrées. Personne n’est en mesure d’avoir une base solide tandis que Mitsuri tente d’utiliser une autre technique de Love Breathing sur Muzan, qui l’esquive. Muzan balance ses fouets dans tous les sens et entaille Tanjiro au niveau du torse et tue presque Mitsuri en lui empalant le visage mais Obanai la pousse hors du chemin, ne coupant qu’un petit morceau de son haori. Tanjiro lance également un javelot, une lame Nichirin brisée provenant d’un de ses camarades tombés au combat, sur le crâne de Muzan, le transperçant complètement comme il l’a fait contre Akaza. Au même moment, le Château d’Infini perce le terrain du monde réel, projetant absolument tout le monde dans toutes les directions.

Bataille

Tanjiro ouvre les yeux et voit le ciel nocturne, réalisant qu’ils sont effectivement à la surface, mais qu’ils ont atterri sur une ville compacte avec de nombreux civils innocents. C’est complètement en dehors de ce que Kiriya Ubuyashiki a prédit où tout le monde finirait quand le Château de l’Infini percerait le monde. Bien que depuis que Yushiro et Muzan étaient dans une lutte acharnée pour savoir qui pouvait contrôler Nakime, il dit que c’est un miracle qu’ils aient même été en mesure d’aller à la surface. Kiriya demande à Kuina combien de temps il reste avant l’aube, elle sort une montre à gousset en or et, la sueur perlant sur son visage, elle dit qu’il reste une heure et demie. Cela pétrifie Kiriya car il reste encore beaucoup de temps avant le lever du soleil. Un corbeau Kasugai annonce à tout le monde qu’il reste une heure et demie avant que l’aube ne se lève. Alors que le Hashira et tous les autres tueurs de démons sortent des décombres, Muzan déclenche une grande onde de choc qui repousse tous les décombres sur lui. Il demande avec colère aux tueurs de démons s’ils vont vraiment lui tenir compagnie jusqu’au lever du soleil et leur demande d’essayer en se moquant d’eux.

Les Hashira esquivent les attaques de Muzan et ripostent au seigneur démon avec Obanai en utilisant la Respiration du serpent, troisième forme : Coil Choke, Mitsuri utilisant sa respiration d’amour, deuxième forme : Love Pangs et Giyu utilisant la respiration de l’eau, huitième forme : Waterfall Basin. Obanai a été capable de passer sa Nichirin Blade au niveau du cou de Muzan, mais en vain car dès que sa lame coupe le cou de Muzan, elle se régénère instantanément. Cela trouble Mitsuri au point qu’elle doute que Muzan ne soit pas coupé, alors que Giyu sait que Muzan est coupé mais régénère ses blessures instantanément. Muzan trouve l’occasion parfaite pour frapper et tuer tous les Hashira. Alors que les Hashira étaient sur le point de se faire déchiqueter par Muzan, des dizaines de tueurs de démons viennent se sacrifier pour sauver les Hashira.

Alors que les tueurs de démons continuent de se sacrifier, l’un d’entre eux dit aux autres de protéger les Hashira au péril de leur vie comme les Hashira les ont toujours protégés. Mitsuri pleure et crie aux tueurs de démons d’arrêter car il y a déjà eu trop de victimes. Tanjiro, qui ne veut pas que d’autres tueurs de démons meurent, se lève et tente de reprendre le combat contre Muzan, mais il trébuche et tombe, crachant de grandes quantités de sang. Muzan commente que ceux qui sont blessés par lui sont voués à la mort en montrant Tanjiro qui meurt lentement, sa blessure à l’œil se transformant en un gros morceau de chair. Cela perturbe grandement les Hashira, en particulier Giyu, car Muzan explique que son sang est infusé dans ses tentacules mais que ceux qui se font injecter son sang ne se transforment pas en démons. Au contraire, leurs propres cellules commencent à se décomposer et sont consommées par le sang de Muzan, ce qui entraîne « inévitablement » leur mort.

Alors que Tanjiro est en train de mourir, Nezuko Kamado se lève de son lit médicalisé devant Sakonji Urokodaki qui s’occupe d’elle. Alors que Tengen Uzui et Shinjuro Rengoku voient Nezuko s’enfuir en courant avec Sakonji juste derrière elle, Tengen hurle à Nezuko en lui demandant où elle va, ce à quoi elle ne répond pas. Shinjuro informe Kiriya que Nezuko s’est enfuie, risquant de s’exposer aux démons et même à Muzan lui-même. Kiriya leur ordonne d’abord de récupérer Nezuko, mais une main gonflée lui touche doucement l’épaule, celle de son père Kagaya Ubuyashiki. Avec sa voix douce, Kagaya demande à son fils unique de laisser Nezuko partir et qu’elle ira bien. Kuina dit à Kiriya que si un démon s’empare de Nezuko, tout sera fini, et bien que Kiriya soit d’accord avec la déclaration de sa sœur parce que leur père lui a dit de le faire, c’était la bonne chose à faire.

De retour sur le champ de bataille, alors que Tanjiro se rapproche de la mort, les Hashira se font taillader et couper par les attaques de Muzan. Mitsuri subit le pire du barrage de Muzan et juste au moment où elle était sur le point d’être empalée par l’un des tentacules du bras de Muzan, un impact soudain détruit ce tentacule, sauvant Mitsuri. Il s’agit en fait de Gyomei Himejima, à la grande surprise de tous et surtout du Seigneur des Démons. Alors que Muzan se dit que le susnommé était l’un des tueurs de démons ayant vaincu son bras droit Kokushibo, Sanemi apparaît derrière le Seigneur des Démons et le tranche verticalement. Alors que Muzan se régénère, le Hashira du Vent lance plusieurs verres d’huile sur le Seigneur Démon qui les réduit en petits éclats et répand le liquide sur lui. Sanemi allume bientôt une allumette et la jette sur le Démon, l’enflammant entièrement. Avec Muzan en feu, Sanemi déclare que cela lui convient comme étant sale de vouloir le réduire en miettes.

Près du champ de bataille, Murata est montré meurtri par les débris des restes du Château de l’Infini. Il voit Muzan Kibutsuji, l’ennemi de sa « famille », et veut aider tous les autres à le vaincre. Avant de le faire, Giyu crie son nom pour emmener Tanjiro dans un endroit sûr et le soigner. Sans hésiter, tout en portant Tanjiro sur son dos, Murata réalise que Giyu s’est finalement souvenu de son nom depuis si longtemps, depuis leur rencontre lors de la Sélection Finale, les larmes aux yeux. Il sait que même s’il y a une énorme différence de force et de statut entre eux, il croit qu’ils font toujours partie du même lot. Alors que Murata se remémore ses pensées et ses opinions, Tanjiro, toujours inconscient, reçoit des souvenirs de son ancêtre, Sumiyoshi

Actuellement, les attaques de Muzan sont de plus en plus féroces, ce qui augmente la pression sur les Hashira. Gyomei fait même remarquer qu’en raison de son incapacité à accéder au « Monde Transparent », c’est presque un pari de pouvoir esquiver les attaques du Seigneur Démon avec peu ou pas de blessures. Mitsuri, quant à elle, subit le pire des Hashira, ne parvenant à esquiver que par instinct et par chance. Cela a un impact profond sur sa détermination à aider ses camarades Hashira à vaincre Muzan, elle prévoit rapidement d’essayer de se mettre derrière ce dernier et de lui tordre les bras dans le dos afin de gagner du temps et d’aider les autres à gagner quelques coups sur le Seigneur Démon, même si elle sacrifie sa vie pour cela. Alors qu’elle évalue son plan, elle se rend rapidement compte qu’elle se fait tirer par une des attaques de Muzan qui donne l’apparence d’un cyclone jusqu’à ce qu’il soit trop tard. L’attaque rompt de multiples tissus de chair et de peau sur son côté gauche : bras, abdomen et joue/pommette. Gyomei se demande de quel type d’attaque il s’agit car il pense que même Mitsuri aurait dû être capable d’éviter cette attaque. Avec les autres Hashira qui se pressent contre Muzan Kibutsuji, Obanai emmène Mitsuri vers un autre tueur de démons et leur ordonne de trouver un « membre » qui porte d’étranges papiers avec du texte dessus.

Mitsuri tente cependant de se relever et de convaincre Obanai de la laisser continuer à se battre, en disant qu’elle ne retiendra rien cette fois-ci et ne sera un fardeau pour personne. Obanai rejette rapidement en lui disant qu’elle a assez fait pour aider le Corps des tueurs de démons contre la race des démons. Alors qu’Obanai s’empresse de retourner sur le champ de bataille, Mitsuri éclate en sanglots et supplie Obanai de ne pas mourir et que personne d’autre ne devrait mourir. Alors que Mitsuri sanglote, Obanai accepte en son for intérieur qu’il « doit mourir » en battant Muzan afin de purifier son propre sang et de se réincarner en un être innocent avec la réincarnation de Mitsuri à ses côtés. Les bandages tombent, révélant une fente serpentine sur l’ensemble de ses joues. Obanai veut que Mitsuri sache qu’il est un homme issu d’une famille répugnante qui a assassiné des gens et profité des autres pour leur propre bien.

Plusieurs Kakushi sont montrés en train d’évacuer les civils du champ de bataille en leur disant qu’il y a des incendies dans les bâtiments et que le sol est instable. Les civils leur demandent s’ils font partie de la police gouvernementale, et ils répondent par l’affirmative afin de ne pas créer de confusion et de controverse. Alors que certains Kakushi se donnent des informations sur l’évacuation de la ville, un membre solitaire entend le miaulement d’un chat sous des décombres. Ce chat étant Chachamaru, le Kakushi le libère des décombres et il s’élance immédiatement vers le champ de bataille des Hashira, sans que le Kakushi qui l’a sauvé ait le temps de l’arrêter.

Alors que les Hashira continuent d’attaquer, Obanai coupe un des bras de Muzan tout en lui donnant un coup de pied afin que la régénération instantanée de ce dernier ne reconnecte pas ses membres instantanément. Malheureusement, cela ne sert à rien, car le Seigneur Démon régénère son bras à la vitesse du clignotement. Alors que Giyu tente de couper l’un des bras de Muzan, l’attaque projette sa lame brisée sur ses mains, montrant que sa prise s’affaiblit à cause du poison des attaques du premier. Avant que l’une des vrilles de Muzan n’entaille et ne tue Giyu, Obanai et le fléau à pointes de Gyomei interviennent et arrêtent la vrille à la surprise de Giyu. Sanemi lance une Nichirin Blade vers Giyu depuis un utilisateur de Water Breathing mort, en hurlant à ce dernier de ne pas se laisser abattre. Honteux d’avoir laissé tomber son compagnon Hashira, Giyu ramasse la lame Nichirin et déclenche la troisième forme de Water Breathing : Danse Flottante sur le Seigneur Démon.

Même Muzan peut reconnaître la résistance du tueur de démons, mais il sait que cela ne sert à rien car son poison tuera tous les Hashira bien avant l’aube, le reste de la nuit ne durant qu’une heure et quatorze minutes. Il explique qu’en seulement cinq minutes, toutes leurs cellules seront détruites et qu’ils mourront, ce qui rendra leurs manœuvres inutiles. Soudain, Chachamaru entre dans le champ de bataille au-dessus de tout le monde en ouvrant le compartiment en cuir pour révéler quatre fioles en verre avec un liquide de couleur lavande à l’intérieur avec elle étant tranchée en deux et décapitée par Muzan. Alors que les fioles sont éjectées sur l’Hashira, les symptômes du poison de Muzan sont inversés. Cela met Muzan en colère et le frustre, car même après sa mort, Tamayo continue de le gêner. Sur ce, il crée de multiples cratères sur les Hashira, qui esquivent à peine les attaques.

Obanai se dit que sa contribution en tant que Hashira est la plus faible de tous, car il pense qu’il n’a porté aucun coup crucial au Seigneur des Démons. Tout en disant cela, il sait que lorsqu’une personne est sur le point de mourir, elle peut libérer une force explosive, lui qui « n’était pas capable de soulever quelque chose de plus lourd que des baguettes » et de s’échapper de sa cellule de prison en bois. Il se compare à Muichiro qui a pu changer la couleur de sa lame Nichirin avant de mourir, ce qui le choque beaucoup car il est courant qu’une lame ne change pas de couleur plus d’une fois. De plus, il n’a pu le faire qu’avec une prise puissante, comme le lui a dit un corbeau Kasugai. Maintenant qu’il sait tout cela, il accepte de dépasser ses propres limites pour défendre tout le monde, en débloquant sa propre marque de tueur de démons et en saisissant sa lame Nichirin assez fort pour changer sa couleur en rouge vif.

Au premier regard de sa propre lame Nichirin rouge vif, Obanai pense qu’il s’est trompé en essayant de rendre sa lame rouge, car sa vision périphérique est presque entièrement blanchie, ce qui l’a faussement guidé vers la couleur de sa lame. Etant si impatient d’essayer de rendre sa lame Nichirin rouge afin de combattre le Seigneur Démon plus efficacement, Obanai saisit sa lame de toutes ses forces malgré son manque d’oxygène qui le fait presque s’évanouir au milieu du combat. Alors qu’Obanai se fait des commentaires, Sanemi crie pour alerter le premier qu’un des tentacules de Muzan vient droit sur lui. Giyu tente de sauver Obanai de l’attaque de Muzan mais il est trop tard. Cependant, Obanai est en l’air, esquivant l’attaque de Muzan. Le Seigneur Démon envoie l’une des tentacules de son bras sur le Serpent Hashira, mais celui-ci l’esquive à nouveau. Pour ajouter à la confusion de Muzan, son bras qui a attaqué Obanai est coupé sans qu’il en voie la cause. Le Seigneur Démon analyse qui a fait la coupure, ce n’est pas le fléau à pointes de Gyomei ou sa hache, ni la lame de Sanemi qui ne fait pas de coupures rigides, ni celle de Giyu qui ne fait que soutenir les autres Hashira. Et cela ne peut certainement pas être Obanai, car même si sa lame vient de briller en rouge, elle n’a pas pu atteindre son membre et sa trajectoire d’esquive est étrange, presque comme si quelqu’un avait attrapé le Serpent Hashira pour l’éloigner de l’attaque.

La même coupure se reproduit, et il se rend compte que seule une lame avec des crêtes pourrait couper comme ça, car ce n’était pas une coupure nette. Le Seigneur Démon se rend soudain compte qu' »ils » sont là, réalisant qu’ils sont invisibles grâce à l’Art du Démon du Sang de l’assistant de Tamayo. Muzan donne des coups de fouet à ce qui semble être de l’air, mais qui apparaît bientôt comme étant Zenitsu, Inosuke et Kanao, ainsi que les bandeaux coupés par l’art du démon du sang de Yushiro : Bandeau. Gyomei est surpris et s’exclame avec stupeur qu’ils sont encore en vie, Inosuke répondant avec colère que bien sûr qu’ils le sont. Inosuke lui répond avec colère que bien sûr qu’ils le sont. Cela étant dit, il jette d’autres bandeaux de Yushiro partout, ce qui lui fait crier que les attaques de Muzan sont inutiles. Obanai est montré en train de couper les deux bras de Muzan et certains de ses vrilles avec une technique de respiration de serpent, et en voyant la décélération de la régénération du Seigneur Démon, Sanemi réalise que les Lames Nichirin rouge vif ont en effet une utilité contre Muzan. Kanao s’empare d’un des bandeaux qu’Inosuke a jeté, se rendant invisible et utilise la technique de respiration des fleurs, quatrième forme : Crimson Hanagoromo et Zenitsu met également un des bandeaux de Yushiro et attaque avec le souffle du tonnerre, première forme : Thunderclap et Flash. Frustré, Muzan dit rageusement aux tueurs de démons d’arrêter leurs plans pathétiques, jusqu’à ce qu’Obanai l’interrompe avec le Serpent Breathing, Third Form : Coil Choke.

Gyomei est reconnaissant que la lame d’Obanai soit toujours rouge et que la puissance humaine du Corps des Tueuses de Démons ait augmenté maintenant que Kanao, Zenitsu et Inosuke ont rejoint le combat. Il a donc le temps d’entrechoquer sa hache et son fléau à pointes pour les rendre rouge vif et démolir une partie du torse de Muzan avec son fléau. Sanemi alerte rapidement Giyu et frappe la Nichirin Blade de ce dernier avec la sienne, rendant leurs deux lames rouge vif. Une corneille Kasugai informe tout le monde qu’il reste une heure et trois minutes avant l’aube, Sanemi déclarant que c’est plus qu’il n’en faut pour mettre le Seigneur des Démons en pièces. Pendant ce temps, Yushiro injecte à Tanjiro un autre antidote pour le poison de Muzan et Murata s’inquiète de savoir s’il en a trop injecté. Furieux, Yushiro dit que beaucoup de temps s’est écoulé depuis que Tanjiro a subi les attaques de Muzan et qu’il est donc dans un si mauvais état. Yushiro demande alors à Murata ce qu’il est en train de faire et ce dernier répond qu’il essaie de faire lâcher à Tanjiro sa Nichirin Blade. Soudain, le pouls de Tanjiro revient et il reprend conscience en ouvrant son œil restant. De retour sur le champ de bataille, Goto voit tout le monde vaincre Muzan et est rempli d’espoir que les Demon Slayers vont vaincre Muzan Kibutsuji. Sanemi enfile un des bandeaux de Yushiro et voit Inosuke s’exclamer devant les autres qu’il veut aussi que ses lames soient rouge vif. Sanemi crie à Inosuke qu’il n’est pas assez fort et utilise le souffle du vent, septième forme : Coup de vent, rafales soudaines sur Muzan. Disposant de suffisamment de temps pour se concentrer pleinement, Gyomei tente de réintégrer le Monde Transparent (透すき通とおる世せ界かい Sukitōru Sekai ?) en écoutant les échos du corps du Seigneur Démon, tout comme contre Kokushibo de Rang Supérieur Un. Il réussit et visualise de multiples cœurs et cerveaux dans le corps du Seigneur Démon. Malgré la complexité globale des organes et de leurs fonctions, le Seigneur Démon a été capable de créer de multiples cœurs et cerveaux, ce qui explique qu’il ait pu survivre à une décapitation aussi facilement. De plus, ils n’ont pas d’emplacement fixe et sont toujours en mouvement, ce qui les rend incroyablement difficiles à atteindre. Cependant, il essaie de tirer le meilleur parti de la situation et aide les autres en leur permettant d’accéder au Monde Transparent, notamment Obanai Iguro qui, pendant une fraction de seconde, a pu voir à travers le corps de Muzan, ses cœurs et ses cerveaux.

Soudain, Muzan Kibutsuji agite ses vrilles et ses tentacules de bras encore plus follement qu’auparavant, provoquant un énorme vacarme et des secousses que même Goto a ressenties hors du champ de bataille. Il jette un coup d’œil et ne voit aucun des Hashira ou autres tueurs de démons combattre Muzan et se demande ce qui s’est passé. En jetant un coup d’œil encore plus attentif, il voit que Gyomei s’est écrasé contre le bâtiment derrière lequel il se cachait avec sa jambe gauche au genou, complètement démoli. Sanemi a été lancé sur presque le sommet d’un bâtiment voisin, Giyu s’est écrasé sur le bas d’un autre avec son bras droit coupé, Obanai et Zenitsu ont été projetés sur un autre bâtiment et Inosuke s’est effondré sur le sol avec une de ses Lames Nichirin cassée.

Après que tous les Hashira, Inosuke et Zenitsu aient été mis à terre par Muzan Kibutsuji, Kanao reste le seul combattant sur le terrain bien qu’il soit à genoux, trempé de sang et que sa Lame Nichirin soit brisée. Alors que le Seigneur Démon continue de s’avancer vers elle, elle essaie de se forcer à se battre, et au moment où elle tente de se préparer à se défendre contre son attaque, Tanjiro Kamado revient sur le champ de bataille avec l’aide des médicaments de Yushiro, et utilise le Hinokami Kagura : Beneficent Radiance pour couper les deux bras de Muzan et sauver Kanao. Alors que Tanjiro amène Kanao à Goto, il s’excuse d’être en retard pour aider tout le monde à vaincre le Seigneur Démon et demande à Goto de prendre soin d’elle. Alors que Tanjiro se retourne vers Muzan, les deux conversent, ce dernier, horrifié par l’apparence blessée de Tanjiro, lui demandant qui est le vrai démon, tandis que le Tueur de Démons, enragé par les blessures de ses alliés, appelle le Seigneur des Démons à mettre fin à leur longue querelle.

Tanjiro réfléchit à ses souvenirs et à ses visions, notant que, maintenant qu’il a vu le véritable style de respiration de Yoriichi lui-même, il a remarqué la technique et le style appropriés pour exécuter la danse, y compris les angles corrects des poignets, le jeu de pieds, les rythmes de respiration. Comme il a toujours accès au « Monde Transparent », il remercie Yoriichi d’avoir sauvé son ancêtre et de lui avoir transmis la Respiration du Soleil, et se rend compte que les douze formes devaient être reliées entre elles jusqu’à l’aube pour faire patienter le Seigneur Démon. Bien que Tanjiro doute encore de ses propres capacités, car même Yoriichi n’a pas été capable de tuer Muzan, il renforce sa détermination, se rappelant les mots de Kyojuro Rengoku lui disant de garder son cœur brûlant. Avec cela, il engage son nemesis avec le style de respiration légendaire.

Alors que Tanjiro s’approche, il remarque les nouvelles vrilles de Muzan dans ses cuisses, réalisant que les capacités de métamorphose du Démon ont conduit à la défaite du Hashira et de ses amis. Pendant ce temps, Muzan attaque furieusement le tueur de démons qui avance, voyant dans le jeune garçon le fantôme du mythique Yoriichi. Bien que les fouets de Muzan tranchent Tanjiro, ce dernier repousse l’attaque, estimant que le Seigneur Démon a neuf fouets en forme de vrilles sur le dos, huit autres sur les cuisses et deux tentacules sur les bras et commence à utiliser la Respiration du Soleil : Danse, Soleil enragé et Roue de Feu consécutivement. Alors que Tanjiro commence à utiliser la treizième forme, Muzan remarque que les créatures qui aperçoivent la mort deviennent encore plus tenaces pour atteindre leur but. Afin d’éviter la mort, il sait que l’on doit ouvrir la porte de la force et de la perception qui sont inutiles pendant leur vie ordinaire et que ceux qui n’ouvrent pas cette porte mourront mais ceux qui le font ne meurent pas. Avec Tanjiro tournant sa lame Nichirin rouge vif sans utiliser l’art du démon du sang de sa sœur, il a ouvert la porte ainsi que les autres Hashira. Tanjiro continue d’engager le Seigneur Démon avec la respiration du soleil : Dragon Sun Halo Head Dance et Fire Wheel commentant à lui-même qu’il a connecté six des douze formes de la respiration du soleil.

Tanjiro se dit que son propre cerveau et son cœur « tournent », tandis que ses poumons sont malmenés et que ses membres souffrent tellement qu’ils sont presque complètement arrachés. Alors qu’il ne reste qu’une heure avant l’aube, Tanjiro continue de se dire de se concentrer et de ne penser à rien d’autre qu’à ce moment précis, alors que ses bras s’engourdissent et que sa lame Nichirin s’émousse. Cependant, il continue à se concentrer sur cette seule seconde et essaie de la relier et de la répéter jusqu’à l’aube, ainsi Tanjiro continue avec la Respiration du Soleil : Faux arc-en-ciel et Os brûlants, Soleil d’été. Muzan lui-même se rend compte que la précision des techniques du Tueur de Démons s’estompe au fur et à mesure que sa Lame Nichirin devient normale. Cependant, même si le Tueur de Démons semble avoir pris quelques coups du Seigneur Démon, les autres attaques de ce dernier sont esquivées et contournées. Cela perturbe grandement le Seigneur Démon, car les mouvements de Tanjiro sont terne et sont loin d’être à leur apogée en raison de son propre poison. En plus de cela, à cause du poison, la précision de ses techniques continue de diminuer, le rendant de plus en plus épuisé, ce qui est complètement à l’opposé du but de la Treizième Forme. Au contraire, Muzan ne sait toujours pas pourquoi il ne peut pas lui-même tuer un tueur de démons solitaire qui est profondément accablé par la fatigue.

Muzan réalise soudain que c’est lui qui est lent, car ce duel en un contre un n’aurait certainement pas duré aussi longtemps à cause du poison qu’il porte en Tanjiro. Après que Muzan se soit finalement rendu compte qu’il a vieilli de plus de neuf millénaires, Tanjiro utilise soudainement le Sun Breathing : Solar Heat Haze suivi du Beneficent Radiance, puis de Clear Blue Sky, Fire Wheel, Raging Sun et Flame Dance. Muzan crie rageusement au Demon Slayer d’arrêter de sauter partout, mais ce dernier continue avec le Sun Breathing : Fake Rainbow, Dance, Setting Sun Transformation, Burning Bones, Summer Sun, Dragon Sun Halo Head Dance et Sunflower Thrust. Avec cela, il a réussi à enchaîner les douze formes et a fait le Sun Breathing : Thirteenth Form, seulement pour se dire qu’il doit continuer à le faire mais plus rapidement et plus précisément sans arrêt jusqu’à ce que l’aube arrive.

De l’autre côté du champ de bataille, Yushiro, Murata et un autre tueur de démons trouvent Chachamaru mutilé sur le sol. Yushiro remet facilement Chachamaru en place, heureux qu’il soit sain et sauf. Les autres sont choqués car ils n’avaient aucune idée que Chachamaru était devenu un démon. Ils donnent rapidement aux autres tueurs de démons le sérum au poison de Muzan, Murata le donnant à Goto qui l’injecte à Kanao, et un autre tueur de démons à Inosuke. Yushiro, quant à lui, travaille à la réparation de Gyomei en remarquant que sa jambe détruite est en très mauvais état. Il prie ensuite Tamayo de protéger Tanjiro autant que possible.

Ce dernier, en parlant de lui, continue de combattre le Seigneur Démon avec le Souffle du Soleil. Le jeune tueur de démons note que pour augmenter l’efficacité des douze techniques à son maximum, il doit viser spécifiquement chacun des organes vitaux de Muzan. C’est ainsi qu’il tente de pénétrer à nouveau dans le « Monde Transparent » afin de localiser les organes vitaux du Seigneur Démon, mais il n’y parvient pas, faute d’oxygène suffisant. Il tente alors d’utiliser son odorat afin de localiser les organes mais perd rapidement pied et s’expose à l’un des fouets du Seigneur des Démons. Cependant, quelqu’un sauve Tanjiro de son destin imminent, les attaques de Muzan frappant le bâtiment derrière Tanjiro et le rasant complètement.

Tanjiro se souvient d’une odeur familière et reprend ses esprits. La silhouette qui l’a sauvé a été reconnue comme étant Obanai Iguro. Avec joie, il crie le nom d’Iguro, mais cette joie se transforme rapidement en choc en voyant son visage cicatrisé.

Alors qu’Inosuke continue de submerger le Seigneur Démon avec son souffle bestial, quatrième croc : Slice ‘n’ Dice, Zenitsu arrive avec le Thunder Breathing, First Form : Coup de tonnerre et Flash, Godspeed, ce dernier remarquant que l’une de ses jambes est… En disant cela, il utilise le souffle du tonnerre, septième forme : Honoikazuchi no Kami qui frappe Muzan au torse. Cependant, Zenitsu se rend compte que la coupure est très superficielle et que s’il avait eu une Nichirin Blade rouge vif, il aurait causé beaucoup plus de dégâts. Inosuke fait irruption avec son souffle de bête, le cinquième croc : Crazy Cutting suivi du Third Fang : Dévorer. Muzan arrête son barrage avec sa technique d’onde de choc et va le mutiler avec ses vrilles, Zenitsu essayant d’empêcher le Seigneur Démon de faire cette action.

Heureusement, Tanjiro sauve Inosuke de l’attaque de Muzan avec le Souffle Solaire : Os Brûlants, Soleil d’Eté, le premier en profite pour continuer à bloquer le Seigneur Démon avec le Souffle Solaire : Soleil Enragé, Roue de Feu et Rayonnement Bienfaisant. En continuant à attaquer Muzan, il sait que ce dernier ne peut pas utiliser l’attaque onde de choc consécutivement car elle prend du temps à se charger suffisamment pour faire des dégâts insignifiants. De plus, chaque fois qu’il utilise cette technique, ses attaques normales ralentissent considérablement.

Tanjiro utilise ensuite le Sun Breathing : Dragon Sun Halo Head Dance et se lance dans le Solar Heat Haze mais crache du sang, ce qui permet à Muzan de balancer un de ses bras tentaculaires vers lui mais Inosuke le sauve avec son Beast Breathing, Sixth Fang : Palisade Bite. Cela aide Tanjiro à contre-attaquer le Seigneur Démon avec le Souffle du Soleil : Danse des Flammes, Ciel Bleu Clair et Faux Arc-en-ciel. Zenitsu essaie de se pousser en avant pour aider ses deux camarades à passer. Avec cela, il supplie l’esprit de son cultivateur/maître Jigoro Kuwajima de le pousser dans le dos une dernière fois. Cela lui donne la force de faire le Thunder Breathing, First Form : Coup de tonnerre et Flash. Cela aide ainsi ses deux camarades à libérer leurs styles respiratoires respectifs, à savoir le Souffle du Soleil : Danse et le Souffle de la Bête, Cinquième Croc : Crazy Cutting. Tanjiro dit à Inosuke de ne pas cesser d’attaquer Muzan.

En disant cela, il continue avec le Sun Breathing : Setting Sun Transformation, et tente d’utiliser le Solar Halo Dragon Head Dance mais il perd pied et arrête son attaque dans les traces du Demon Lord. Cependant, Zenitsu intervient avec le souffle du tonnerre, première forme : Thunderclap and Flash, Godspeed, il encaisse le coup de Muzan pour que Tanjiro puisse ensuite utiliser Sun Breathing : Solar Halo Dragon Head Dance, Raging Sun, et enfin Sunflower Thrust qui le cloue contre le mur d’un bâtiment. Comme Tanjiro ne peut plus déchaîner de techniques, il tente de maintenir Muzan au sol autant que possible jusqu’à l’arrivée de l’aube. Le Seigneur Démon tente de trancher et de poignarder le jeune garçon avec les tentacules et les vrilles de son bras mais son bras gauche est saisi par Mitsuri Kanroji. En larmes, elle crie à Muzan de le couper en lui arrachant le bras, sacrifiant ainsi ses deux propres bras. Sanemi est ensuite montrée en train de couper le bras de Muzan avec le Wind Breathing, Eighth Form : Primary Gale Slash et le cloue à un autre point du mur, l’empêchant de se réassembler au corps de ce dernier.

Le visage et le torse du seigneur démon se fendent alors verticalement, laissant apparaître d’énormes mâchoires et dents qui tentent de consumer Tanjiro afin de conquérir le soleil. Ce dernier se force à ne pas lâcher prise car l’aube approche. Cependant, Obanai se place devant Tanjiro au bon moment et le protège des mâchoires de Muzan. Sanemi crie à tout le monde de continuer à tenir car l’aube vient d’arriver. Au moment où Muzan voit le soleil, l’horreur traverse son corps et libère sa technique Shockwave une dernière fois, faisant reculer tout le monde sauf Tanjiro qui a le bras gauche arraché par l’attaque. Malgré le chaos qui se produit, Tanjiro continue de s’accrocher à sa lame aussi fort qu’il le peut afin de la rendre rouge vif en prononçant les mots de Kyojuro une fois de plus : « Enflamme ton cœur ! ».

Miraculeusement, Giyu vient à l’aide de Tanjiro et avec son autre bras restant, s’empare de la Nichirin Blade de Tanjiro. Grâce à la puissance des deux tueurs de démons, la lame devient rouge vif. Alors que la lame devient rouge, Muzan crache du sang et, avec le soleil qui brille de plus en plus, il hurle d’horreur à pleins poumons. Muzan fait alors remarquer que s’il se rétrécit, il va brûler instantanément. Pour avoir une chance de survivre, il doit donc se protéger avec un corps/une masse de chair. En faisant cela, son corps s’étend dans toutes les directions et se transforme en un enfant démoniaque géant. À la surprise générale, l’enfant géant absorbe Tanjiro dans son corps et rampe autour du bâtiment pour atteindre l’ombre. Kiriya crie et supplie le Corps des tueurs de démons d’empêcher le Seigneur Démon d’entrer dans l’ombre.

Tout le monde fait tout son possible pour empêcher l’enfant géant d’entrer dans l’ombre, en lançant des bibliothèques et en le percutant avec des voitures. Une douzaine de Kakushi poussent un bus-train afin d’empêcher le nourrisson de se mettre à l’abri du soleil. Alors que le bébé tente de renverser le bus-train et de frapper le Kakushi avec sa main droite, Sanemi s’élance dans les airs et déclenche la Neuvième Forme de Souffle du Vent : Idaten Typhoon, coupant net la main de l’enfant. Alors qu’il s’effondre sur le sol, Hashira le maudit et supplie le bébé démoniaque de se transformer en poussière. Alors que l’enfant était sur le point de faire basculer le bus, une chaîne de fer s’enroule autour du cou du géant et l’éloigne du bus-train.

Giyu revient dans le combat et utilise la dixième forme de Respiration par l’eau : Flux constant sur l’enfant démoniaque mais il ne fait pas autant de dégâts que les autres car il n’a plus qu’un bras. Sanemi se joint au combat en utilisant le souffle du vent, cinquième forme : Cold Mountain Wind avec Obanai Iguro tandis que Kaburamaru continue à mettre les bandeaux de Yushiro et que le premier utilise la quatrième forme de Respiration du Serpent : Serpent à deux têtes

Malgré toutes leurs attaques combinées sur le Seigneur Démon, cela n’empêche pas l’enfant géant de s’enfoncer dans le sol. Alors que la chaîne de Gyomei commence à se briser, Tanjiro continue de serrer sa lame Nichirin aussi fort qu’il le peut, faisant ressortir sa couleur rouge vif. L’enfant régurgite alors beaucoup de sang de sa bouche, l’empêchant de s’enfoncer plus profondément dans le sol. Incapable d’échapper au soleil, l’enfant démoniaque gémit et braille tout en continuant à se désintégrer. Ainsi, le Seigneur Démon Muzan Kibutsuji lui-même est finalement mort et vaincu pour toujours.

Les suites du combat

La défaite de Muzan, bien que significative, s’est avérée être une victoire coûteuse pour les Tueuses de Démons, laissant des dizaines de membres décédés, des dizaines de membres mutilés et lourdement blessés et beaucoup d’autres au bord de la mort. Les Hashira, Mitsuri, Gyomei et Obanai sont morts. Muzan, dans la conscience de Tanjiro, est poussé par son désir d’immortalité, et lègue donc son savoir et son pouvoir au garçon inconscient.

Tanjiro se transforme en démon, ce qui déclenche une nouvelle bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL