L’idée de punition divine est une blague. Des gens méchants qui vont en enfer après la mort ? Si les humains ne pensaient pas comme ça, les personnes à l’esprit faible ne pourraient pas continuer, non ? Je crois vraiment… que les humains sont pathétiques.
Doma à Inosuke Hashibira et Kanao Tsuyuri dans Flapping Butterfly Wings.- Doma à Inosuke Hashibira et Kanao Tsuyuri dans Flapping Butterfly Wings.
Doma (童どう磨ま Dōma ?) est un antagoniste secondaire majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C’est un démon affilié aux Douze Kizuki, occupant la position de rang supérieur deux (上じょう弦げんの弐に Jōgen no Ni ?).
Il y a plus d’un siècle, Doma occupait la position de Rang Supérieur Six (上じょう弦げんの陸ろく Jōgen no Roku ?), et durant ce mandat, il a transformé Gyutaro et Daki en démons et les a introduits dans les Douze Kizuki.
Il est également le leader de la Foi du Paradis Éternel, un culte dédié à l’adoration de Doma et un lieu où il écoute tous les problèmes de ses adeptes et leur donne des conseils. Il sert également de lieu où Doma capture et tue des humains. Ce culte a également accueilli la mère d’Inosuke Hashibira, Kotoha Hashibira[, avant que Doma ne la tue pour avoir découvert qu’il mangeait ses adeptes.
Apparence
En tant que démon, Doma a pris la forme d’un grand jeune homme au corps modérément tonique et musclé, au teint particulièrement pâle et possédant des ongles inhabituellement longs et pointus qui semblaient être teintés d’un bleu pâle. Ses cheveux, argentés ou d’un blond doré pâle, étaient séparés sur la gauche, les parties les plus courtes autour de son visage semblant s’évaser de part et d’autre de sa tête, se recourbant vers l’arrière, une mèche descendant le long de son visage pour tomber entre ses yeux, tandis que les parties les plus longues tombaient au centre de son dos en une spirale fine. Ses yeux ont été décrits comme étant incroyablement rares et beaux, car leur couleur semble être composée d’un ensemble de couleurs pastel arc-en-ciel qui se fondent les unes dans les autres alors qu’elles entourent ses iris, cette apparence inhabituelle faisant même croire que Doma est un être béni qui pourrait communiquer avec les dieux. Les kanji pour « Haut rang » (上じょう弦げん Jōgen ?) et « Deux » (弐に Ni ?) (ou « Haut rang » (上じょう弦げん Jōgen ?) et « Six » (陸ろく Roku ?) à l’époque où il a rencontré Gyutaro et Daki) est gravé en travers, et ils ont été façonnés pour s’incliner vers les côtés de son visage, avec un ensemble de sourcils noirs particulièrement grands et épais agissant pour les encadrer au-dessus.
Doma portait un col roulé rouge sang dont le design donnait l’impression que la section entre son cou et le haut de sa poitrine était recouverte d’une substance noire qui semblait dégouliner légèrement le long de son corps. Ce même design se répétait sur ses poignets et le long de ses mains, ainsi que sur la petite « tache de sang » circulaire qu’il arborait sur sa tête. En dessous, il porte un pantalon hakama droit de couleur fauve, à rayures, dont les poignets sont visiblement amples, qu’il attache avec une ceinture dorée de couleur vert pâle, dont la boucle est en argent brillant. Il ne porte également que des chaussettes tabi noires unies aux pieds. À l’occasion, Doma a pu être vu portant une cape noire, qu’il drape autour de ses épaules, deux longueurs de tissu violet et noir avec un motif rectangulaire également accroché à son cou, ainsi qu’une couronne noire qui est doublée d’or autour de ses plaques frontales et a des rubans noirs flottants qui pendent de chacun de ses côtés. Il tient également une paire d’éventails tranchants entièrement fabriqués en or brillant, avec un motif de lotus gravé dessus et une attache verte à la base, qui lui servent d’armes principales.
Personnalité
Doma est sympathique, il a un air accessible et charismatique et Kanae Kocho le décrit comme parlant et agissant de manière calme et insouciante. Cependant, il est rapidement révélé que Doma a des tendances psychopathes, adoptant des croyances et des habitudes malsaines comme le meurtre impitoyable et heureux et la dévoration des adeptes de son culte et des jeunes femmes en croyant les sauver de leur souffrance en les laissant « vivre » dans son corps. Sous son apparence insouciante et sans prétention, Doma est un individu froid et calculateur qui possède une intelligence extrêmement vive. Sa grande intelligence est peut-être la raison pour laquelle il méprise les humains, croyant sincèrement qu’ils sont pathétiques et stupides, au point de pleurer de pitié pour eux. Son attitude condescendante envers les humains a également été mise en évidence lorsqu’il a été décapité par les efforts combinés de Shinobu Kocho, Inosuke Hashibira et Kanao Tsuyuri, où il s’est senti insulté d’être tué par des individus qu’il considérait comme inférieurs.
Il est révélé par la suite que Doma est cliniquement apathique, qu’il est totalement dépourvu d’émotions et incapable d’en éprouver. Doma a lui-même admis que le concept d’émotion lui était complètement étranger, même en tant qu’humain. Conscient que c’est anormal, Doma a compensé son « cœur » vide par son propre charisme, apprenant à exprimer son insouciance de manière à tromper tous les observateurs, sauf les plus attentifs. Malgré son apathie innée, il est apparu en colère lorsque Kanao a insulté son incapacité à ressentir de réelles émotions, laissant tomber sa façade aimable et essayant carrément de la tuer. Son apathie pourrait être liée à sa psychopathie, ou même en être la source. Cela est démontré lorsque sa mère a assassiné son père et s’est ensuite suicidée tout en étant observée par Doma lorsqu’il était enfant ; Doma n’a montré aucun signe de chagrin ou de choc, mais s’est plaint que leur sang rendait la pièce étouffante.
Malgré son apathie, Doma a la fâcheuse habitude de manger principalement des jeunes femmes, comme en témoigne le fait que la plupart des adeptes de son culte sont des femmes. Une exception à cette règle est la mère d’Inosuke, Kotoha Hashibira, que Doma ne voulait pas tuer et qu’il voulait garder à ses côtés jusqu’à ce qu’elle meure de causes naturelles, bien qu’il ait fini par la tuer lorsqu’elle a tenté de s’échapper. La raison de ce comportement unique n’est pas encore claire, bien qu’il soit sous-entendu que la raison est que les femmes fournissent plus de valeur nutritive pour les démons car elles peuvent nourrir les bébés.
En plus de son incapacité à ressentir de véritables émotions, Doma possède également une tolérance masochiste à la douleur, comparable à une analgésie congénitale. On a pu constater qu’il avait plusieurs habitudes dérangeantes, comme celle de s’enfoncer le doigt dans le crâne, de se percer un trou à travers les tempes, puis de caresser et de tripoter son cerveau afin de stimuler ses souvenirs de sa longue vie, avec une expression totalement sereine sur le visage. Lors de ses interactions avec son camarade de haut rang Akaza, il n’a montré aucune réaction négative au fait que son camarade lui ait asséné deux coups mortels à la tête, en fait, il considérait cela comme une forme de « salutation » personnelle entre deux « meilleurs amis ». Doma a même laissé entendre qu’il appréciait ces violences physiques, comme lorsqu’il a morbidement demandé à Muzan avec excitation quel type d’automutilation extrême il devrait s’infliger pour le punir de son échec, et qu’il a de nouveau exprimé sa joie face à la douleur intense qu’il a ressentie lors des nombreuses tentatives de Shinobu Kocho de l’empoisonner à mort, et qu’il a même exprimé joyeusement sa joie face aux sentiments et aux sensations du poison détruisant son corps et à la façon dont il pourrait finir par « aimer » cela.
Bien qu’il dirige une secte, Doma est un athée nihiliste qui croit fermement que les dieux, les bouddhas et l’au-delà n’existent pas. Il pense qu’après la mort il n’y a rien et que les gens qui « ne peuvent pas accepter quelque chose d’aussi simple » sont naïfs et stupides. Cependant, après sa mort, il a accepté qu’il avait tort et que le paradis et l’enfer existaient réellement. Doma a également montré ce qui est sans doute sa première véritable émotion, l’amour, lorsqu’il a proclamé son amour pour Shinobu après l’avoir trouvée mignonne.
Capacités
Capacités générales : En tant que détenteur du rang supérieur deux, Doma est un démon extrêmement puissant, le deuxième membre le plus haut gradé des Douze Kizuki et le troisième démon le plus fort de l’existence. La combinaison de ses compétences de combat et de son puissant art cryocinétique du démon du sang est assez puissante pour écraser et vaincre l’Insect Hashira, Shinobu Kocho, sans aucune difficulté, et il est également connu pour avoir vaincu Kanae Kocho, la défunte Flower Hashira, dans le passé. Par la suite, Doma a pu affronter simultanément Inosuke et Kanao, qui étaient à égalité avec les Hashira, sans trop d’efforts non plus.
Selon Doma, Akaza, qui a le rang de Upper Three, n’aurait aucune chance de le vaincre au combat. De plus, Doma a été capable de surpasser Akaza en un temps plus court, montrant l’immense écart de puissance entre les deux démons. Comme preuve supplémentaire de l’immense puissance de Doma, il se bat rarement sérieusement et adopte plutôt une attitude décontractée et insouciante, même dans des situations de vie ou de mort contre les plus puissants tueurs de démons, ne devenant sérieux que lorsque sa vie est en grand danger, comme lorsque les effets mortels des poisons de Shinobu sont apparus.
Apathie : Doma est cliniquement apathique, étant complètement incapable de ressentir des émotions humaines. Doma dissimule son manque d’émotion sous une façade insouciante et amicale qui a pu tromper tous les observateurs, sauf les plus perspicaces. Kanao est le seul humain capable de discerner sa véritable disposition en utilisant sa vue surhumaine, et a conclu que Doma agit simplement comme s’il montrait des émotions dans l’espoir qu’un jour il serait capable de ressentir lui-même des émotions humaines, un concept qui, de son propre aveu, lui semblait étranger. Même lorsqu’il était enfant, Doma ne possédait que peu ou pas d’émotions, comme en témoigne le fait que sa mère ait impitoyablement assassiné son père et se soit ensuite suicidée devant Doma, qui n’a été ni choqué ni pétrifié, mais plutôt agacé par le fait que leur sang rendait la pièce étouffante.
Cette incapacité à ressentir des émotions est devenue, de manière inattendue, un avantage pour Doma, car cela lui permet de traiter, de comprendre et d’analyser calmement toute situation à laquelle il est confronté sans être gêné par les émotions, ce qui lui permet de trouver facilement une solution pour n’importe quel adversaire. Bien qu’après sa mort, il semble avoir développé des sentiments pour Shinobu Kocho, ce qui en fait la première fois qu’il montre une véritable émotion.
Absorption biologique : Doma a brièvement fait preuve de la capacité d’absorber des corps humains par contact physique, comme en témoigne le fait qu’il ait complètement craqué et assimilé le corps de Shinobu quelques secondes après l’avoir tuée. Il utilise principalement cette capacité comme une alternative plus rapide pour consommer des humains pendant les combats.
Perception extrasensorielle : Doma possède des capacités sensorielles extraordinaires qui lui permettent de détecter des choses hors du champ normal de perception, comme le montre le fait qu’il puisse percevoir des attaques même depuis des endroits qu’il ne regarde pas, ce qui lui permet d’annuler l’efficacité des attaques sournoises. Plus tard, Doma a été capable de détecter la transformation d’Akaza en un démon immunisé contre la décapitation par les épées Nichirin alors qu’il était extrêmement éloigné de lui.
Immense durabilité : En tant que démon de rang supérieur ayant assimilé une énorme quantité de sang de Muzan, Doma possède un corps exceptionnellement résistant. Cela est démontré lorsque Kanao a eu du mal à trancher le cou de Doma même si son corps était incapable de se régénérer correctement. Kanao n’a réussi à décapiter le Haut Rang que lorsque Inosuke a utilisé ses épées pour enfoncer sa lame dans le cou de Doma.
Vitesse et réflexes immenses : Doma possède une vitesse de déplacement et des réflexes inhumains, étant capable de se déplacer si vite qu’il semble se téléporter. En raison de leur classement, il est fortement suggéré que Doma est plus rapide qu’Akaza, qui a pu suivre un Giyu marqué tout en se retenant, et que Gyutaro qui a pu suivre et maîtriser Tengen, le coureur le plus rapide parmi les Hashira de cette génération. Il a montré son immense vitesse pour la première fois lors de la réunion du Haut Rang, où il a semblé se téléporter vers Gyokko, ce qui l’a pris au dépourvu. Plus tard, lorsque Akaza est apparu derrière lui et a détruit sa tête, Doma a déclaré qu’il aurait pu facilement l’éviter s’il l’avait voulu, mais qu’il ne l’a pas fait exprès car il voulait s’entendre avec lui.
Sa vitesse imperceptible a encore été démontrée lorsqu’elle a découpé une femme en morceaux après que Shinobu, la Hashira la plus rapide que Doma ait rencontrée, l’ait éloignée de son champ d’attaque, mettant un certain temps à enregistrer l’attaque de l’Insect Hashira. De plus, Doma s’est montré capable de suivre la vitesse imperceptible de Shinobu pendant la majeure partie du combat. Plus impressionnant encore, Doma a été capable d’infliger une profonde coupure à Shinobu avant même qu’elle ne puisse réagir, ce qui l’a effectivement blitzée. Contre Kanao, une tueuse de démons de niveau Hashira, Doma a pu facilement esquiver sa technique Crimson Hanagoromo alors qu’il était encore occupé à absorber Shinobu, et a ensuite réussi à se déplacer si rapidement qu’il a semblé se téléporter derrière elle, décapitant presque la tête de la tueuse de démons.
Plus tard dans le combat, Doma a réussi à blitzer complètement Kanao, courant vers elle d’une distance considérable, volant son katana Nichirin alors qu’elle le tenait encore, et retournant à sa place initiale si rapidement que Kanao, malgré sa vision surhumaine, ne pouvait pas réagir, et encore moins percevoir les mouvements du Haut Rang, prenant même plusieurs secondes pour comprendre et réaliser ce qui venait de se passer. De même, Doma a frappé Inosuke, cette fois en lui volant son masque sans que lui et Kanao ne s’en rendent compte avant plusieurs secondes. En raison de la désinvolture de Doma lorsqu’il a accompli les exploits susmentionnés, il est sous-entendu que Doma aurait pu instantanément tuer Kanao et Inosuke s’il avait pris le combat plus au sérieux.
Immense régénération : En tant que démon de rang supérieur, Doma possède l’un des facteurs de régénération les plus avancés et les plus puissants qui soient. Lorsqu’Akaza lui a arraché la mâchoire inférieure et le haut de la tête, il s’est instantanément rétabli avec facilité, considérant même l’attaque fatale comme un geste amical. Doma n’a mis que quelques secondes à se remettre des attaques mortelles au poison de glycine de Shinobu et d’une profonde entaille à l’abdomen qui a fait jaillir ses entrailles. Même lorsque Doma a absorbé le corps de Shinobu et ingéré plus de 37 kilogrammes de poison, soit environ 700 fois plus que la quantité létale nécessaire pour tuer un démon moyen, il a fallu un temps considérable avant que le poison ne commence à avoir un effet négatif sur lui.
Adaptation réactive : Pendant son combat contre Shinobu, il est capable de décomposer et de rendre inutiles les différents mélanges de poison que Shinobu lui a injectés, développant immédiatement des anticorps contre son poison sans trop de difficultés. Shinobu elle-même a été choquée par la rapidité avec laquelle Doma a développé une résistance à son poison normalement mortel.
Une intelligence vive : Doma est exceptionnellement intelligent, ce qu’il a démontré à de multiples occasions. Lors d’une bagarre rapide avec Kanao, il a été capable de traiter et de déduire ses capacités, supposant que c’était sa vue surhumaine qui lui permettait de parer et d’esquiver ses attaques de glace et de développer immédiatement une stratégie pour les contrer. Dans un autre cas, lorsqu’il a laissé Kanao et Inosuke combattre ses clones de glace, il a déduit qu’Inosuke avait un sens aigu du toucher en observant son comportement à proximité de ses techniques de glace.
Il est également sous-entendu que Doma était capable de tromper tous ses adeptes, ce qui lui permettait de les tuer et de les manger. Il a pu continuer à agir ainsi pendant plus d’un siècle avec une infaillibilité presque totale. Doma possède également une mémoire incroyable, capable de se souvenir des détails les plus insignifiants de l’époque où il était humain, c’est-à-dire il y a plus d’un siècle.
Stamina et endurance illimitées : Doma possède une endurance et une vitalité absolues et infinies, ne se fatiguant jamais et restant toujours dans une condition physique et mentale optimale, tout en étant capable d’endurer des vagues d’assauts comme si ce n’était rien. Il a fait preuve d’une immunité presque totale face aux attaques violentes répétées de son camarade de rang supérieur, Akaza, aux yeux arrachés par Inosuke, aux empoisonnements et aux coups de couteau répétés de Shinobu, à l’estomac ouvert par Kanao et aux diverses formes d’automutilation extrême qu’il s’est infligées. Doma n’a jamais exprimé la moindre douleur, le moindre malaise ou la moindre panique après avoir été si gravement blessé, il a pu continuer à se battre, à parler ou à faire quoi que ce soit d’autre comme si de rien n’était.
Art du démon du sang
Cryokinésie : L’art du démon du sang de Doma lui confère une cryokinésie extrêmement puissante. Il peut générer de la glace et du givre à partir de sa chair et de son sang et les faire apparaître n’importe où dans son entourage. Il peut également les manipuler à volonté, ce qui lui permet de déclencher des techniques de glace incroyablement puissantes. De plus, la glace créée par son Art du Démon du Sang est extrêmement mortelle pour ceux qui l’inhalent, provoquant la mort des cellules des poumons de la victime et la rendant incapable de respirer très rapidement. Sa glace et son givre ont également été notés comme étant extrêmement froids, comme le montre l’air entourant le givre de Doma qui était suffisamment froid pour donner l’impression à Shinobu que ses poumons étaient sur le point d’éclater et qui a presque gelé le corps de Kanao et ses environs juste en entrant en contact avec lui.
Doma est incroyablement compétent dans son Art du Démon du Sang, étant capable de créer des constructions à partir de la glace qu’il génère comme des lotus de givre, des stalagmites, des nuages d’air glacé et même des clones de glace miniatures de lui-même capables de libérer les mêmes techniques que lui. Il a également montré sa capacité à utiliser la glace qu’il crée comme des appendices supplémentaires, comme lorsqu’il a créé des lianes de glace pour se maintenir au plafond tandis qu’il utilise ses bras pour enlacer Shinobu. En combat, Doma incorpore généralement ses capacités cryocinétiques à son Tessenjutsu, renforçant ses attaques en éventail avec de la glace et du givre. Doma préfère utiliser son Art du Démon du Sang pour créer des lotus de givre et des éclats de cristal faits de glace.
Style de combat
Tessenjutsu : Doma est incroyablement doué en Tessenjutsu, comme en témoignent ses combats contre les tueurs de démons. Il est sous-entendu que ses compétences dans cet art martial surpassent les prouesses d’Akaza en combat à mains nues en raison de leur classement. Doma a montré son habileté à manier ses éventails de guerre japonais contre Kanao et Inosuke, où il a pu facilement repousser les deux combattants, montrant sa capacité à utiliser ses éventails pour attaquer et se défendre pendant les combats à grande vitesse, parant et délivrant des attaques qui ont submergé les tueurs de démons.
Grâce à sa maîtrise exceptionnelle du Tessenjutsu, Doma peut utiliser des techniques qui lui permettent d’effectuer huit à neuf attaques en éventail en un clin d’œil et de générer d’énormes rafales d’air. De plus, le Tessenjutsu de Doma incorpore son art cryokinétique du démon du sang, ce qui augmente sa portée et sa létalité, faisant de son style de combat un excellent mélange d’attaque et de défense.
Techniques
- Lotus glacé (蓮はす葉は氷ごおり Hasuhagōri ?) – Doma donne un coup d’éventail avant qui crée des éclats de glace tranchants comme des rasoirs ainsi que plusieurs lotus glacés.
- Jardin suspendu stérile (枯かれ園その垂しづり Karesono Shizuri ?) – Une série de 8 à 10 attaques successives en éventail qui génère des éclats de glace pour couper l’ennemi en morceaux.
- Nuages glacés (凍いて曇ぐもり Itegumori ?) – Doma crée une grande vague de vent froid et utilise ses éventails pour les disperser. Cette technique a presque gelé les globes oculaires de Kanao.
- Lotus Vines (蔓つる蓮れん華げ Tsuru Renge ?) – Similaire à sa technique du Lotus gelé, Doma crée plusieurs lotus de glace et de longues vignes de givre qui étendent sa portée et peuvent capturer ou trancher ses adversaires.
- Cold White Princesses (寒かん烈れつの白しら姫ひめ Kanretsu no Shirahime ?) – Doma crée le haut du corps de deux figures féminines humanoïdes au bout de lotus en utilisant de la glace avec la capacité de souffler de l’air glacé vers sa cible. Le vent généré était suffisamment froid pour geler instantanément les ponts de bois et l’eau environnants. Kanao a noté que cette technique est extrêmement large et a une longue portée.
- Glaces hivernales (冬ふゆざれ氷柱つらら Fuyuzare Tsurara ?) – Doma fait apparaître de nombreuses glaçons pour empaler sa cible.
- Éparpillement des lotus (散ちり蓮れん華げ Chiri Renge ?) – Doma balance ses éventails et crée un blizzard d’éclats de glace tranchants comme des pétales de lotus à longue portée.
- Enfant divin cristallin (結けっ晶しょうノ御み子こ Kesshō no Miko ?) – Doma crée des répliques de glace miniatures de lui-même pour combattre ses adversaires. Il s’est montré capable de créer jusqu’à six clones de lui-même en même temps, tous possédant à peu près les mêmes compétences et aptitudes que Doma lui-même en plus d’être pleinement capables d’utiliser n’importe laquelle de ses techniques, bien qu’elles ne soient pas du même calibre que lui. De plus, ces clones sont capables d’enregistrer toutes les informations qu’ils recueillent pendant le combat et de les transmettre à Doma, lui permettant ainsi de mieux combattre ses adversaires. Cependant, l’un des inconvénients de cette technique est que les clones ont besoin de concentration pour rester opérationnels, comme on a pu le voir lorsqu’ils ont disparu lorsque le poison de Shinobu a commencé à faire effet sur Doma.
- Rime – Bodhisattva du Nénuphar (霧む氷ひょう・睡すい蓮れん菩ぼ薩さつ Muhyō – Suiren Bosatsu ?) – Doma crée une énorme statue de Bodhisattva entourée de lotus en glace. Son trait le plus remarquable est sa capacité à générer d’énormes rafales de glace mortelle de Doma par sa bouche et à délivrer de puissantes attaques physiques à l’aide de ses grands bras. Il est également capable de saisir des cibles à l’aide de ses mains.
Équipement
Éventails de guerre japonais : Doma porte sur lui une paire d’éventails de guerre japonais, probablement façonnés à partir de sa chair (comme toutes les autres armes utilisées par les démons), qui constituent ses principales armes offensives et l’aident à répandre son art du démon du sang. Ses éventails sont de couleur dorée, avec plusieurs motifs ressemblant à des lotus gravés sur le côté, ainsi qu’un embout vert. Ils sont extrêmement tranchants et adaptés à son style de combat, capables de trancher et d’entailler aussi bien que des épées et de générer d’énormes rafales d’air. Elles sont également extrêmement résistantes, résistant à de multiples coups d’épée et attaques sans se briser.
Combats de Doma
Arc du château de l’infini :
- Shinobu Kocho vs Doma
- Kanao Tsuyuri et Inosuke Hashibira vs Doma
Trivialité
- Le nom de Doma contient la lecture On’yomi des kanji pour » enfant » (童どう dō ?) et » polir, améliorer » (磨ま ma ?).
- Dans le japonais original du manga, les cheveux de Doma sont décrits comme étant de couleur blond/doré très clair, » couleur bouleau » (白しろ橡とち shiro tochi ?), et c’est ainsi qu’ils sont colorés dans la version colorisée de l’Arc de bataille finale. Cependant, sur les couvertures du numéro 29 et du chapitre 162 du Shonen Jump 2019 (les deux couvertures sur lesquelles il figure ont été personnellement colorisées par Koyoharu Gotoge), dans l’adaptation animée et dans la traduction anglaise du manga, ses cheveux sont représentés/décrits comme étant de couleur argentée.
- La tenue de Doma et sa foi en l’Eternel Paradis sont une inspiration pour le Dzogchen Atiyoga, une tradition d’enseignements au sein du Karma Kagyu, une lignée et une pratique trasmise du bouddhisme tibétain. Doma lui-même est représenté comme le Gyalwa Karmapa, la figure de proue qui enseigne à tous d’atteindre l’illumination.
- Cela nous ramène au fait que l’ensemble des techniques de l’art du démon de sang de Doma est centré sur les enseignements et les pratiques du Karma Kagyu. Les lotus sont liés au cycle de l’illumination ainsi qu’au Lotus Sutra, textes religieux bouddhistes qui enseignent le dharma (loi), le karma (action) et le saṃsāra (cycle, monde).
- Muzan n’a jamais vraiment aimé Doma, malgré sa loyauté et son adoration envers lui[44] Doma a également fait de Muzan la figure de culte au sein de son culte de la Foi du Paradis.
- Après que Kotoha soit tombée dans son temple, Doma s’est pris d’affection pour sa beauté et son chant. Au départ, il n’avait pas l’intention de la manger car il appréciait sa compagnie.
- Le mari et la belle-mère de Kotoha se sont également rendus au culte (probablement à sa recherche) mais Doma les a trouvés bruyants et les a assassinés. Il ne les a cependant pas dévorés, laissant seulement leurs corps dans les montagnes.
Citation
- (A lui-même) « Comme c’est triste… que le paradis n’existe pas. C’est un conte de fées que les humains ont créé avec leur imagination. Les dieux et les bouddhas n’existent pas non plus. Ces gens étaient en vie depuis des décennies et pourtant ils ne pouvaient pas comprendre quelque chose d’aussi simple. Quand vous mourrez, vous devenez simplement rien. Tu ne ressens plus rien. Ton cœur s’arrête et ton cerveau s’arrête. Vous pourrissez et retournez à la terre. Tant que vous êtes une créature vivante, c’est inévitable. Ils ne pouvaient pas accepter quelque chose d’aussi simple. Ça doit être difficile d’être aussi stupide. Je voulais rendre ces gens pitoyables heureux et les aider. C’est pour cela que je suis né. »[
- (À Kanao et Inosuke) « La réalité est que même ceux qui mènent une vie droite et bonne rencontrent le malheur… tandis que les méchants agissent comme bon leur semble. Ils s’amusent et vivent pleinement leur vie. L’idée d’un châtiment divin est une blague. Les méchants vont en enfer après la mort ? Si les humains ne pensaient pas comme ça, les gens avec un esprit faible ne pourraient pas continuer, non ? Je crois vraiment… que les humains sont pathétiques. »