Panier

Enmu | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Enmu est un membre des Douze Kizuki, occupant la position de Rang inférieur 1

Apparence Enmu

Enmu prend la forme d’un jeune homme incroyablement pâle aux yeux bleus cerclés qui s’inclinent fortement vers les côtés de son visage, dont celui de gauche porte le kanji de « rang inférieur » gravé dans l’iris et une ligne horizontale à droite au lieu d’une pupille. Il a trois marques de forme carrée sur chacune de ses joues, séparées par un carré plus petit, qui passent du vert au jaune, et des cheveux droits, longs au menton, de couleur noire foncée, qu’il porte séparés sur sa droite, le côté droit étant ramené derrière son oreille. Ses cheveux deviennent rouge-orange près des extrémités, mais apparaissent bleus à l’extrémité des deux longues mèches qui s’enroulent vers le haut et vers l’extérieur sous la base du cou, à partir du reste de ses cheveux.

Enmu porte un long manteau noir à boutonnage qui se cambre vers le haut de chaque côté de ses jambes, de sorte que seules les deux queues de devant et de derrière tombent sous ses genoux, et une chemise blanche dont les poignets apparaissent par-dessus ceux de son manteau. Il porte également un pantalon gris pâle à rayures et des chaussures unies de même couleur.

Personnalité Enmu

Enmu a une personnalité très sadique, et il est réputé pour apprécier la douleur et la souffrance des humains, sa méthode de tourment préférée étant de leur donner un rêve heureux et agréable avant de le transformer en cauchemar. Il prend plaisir à la souffrance des autres, appréciant les expressions agonisantes qu’ils font alors qu’il les torture. Ce sadisme s’étend même à ses camarades démons, car il se réjouit de voir ses camarades de rang inférieur se faire tuer sous ses yeux.

Comme la plupart des Démons, Enmu a montré qu’il se souciait peu ou pas du tout de la vie humaine, considérant les humains comme de simples pions, car il ne prend pas la peine d’avertir ses serviteurs humains des divers dangers qu’ils encourent en affrontant les Tueurs de Démons, les considérant simplement comme des objets inutiles. Il semble également se réjouir de transformer les humains en ses serviteurs désespérés en utilisant son pouvoir pour leur donner de beaux et agréables rêves, avant de les arracher et de promettre faussement de leur donner plus s’ils l’aident.

Enmu s’est également montré intelligent et prudent, comprenant parfaitement les forces et les faiblesses de son pouvoir et s’assurant de les exploiter et de les éviter respectivement afin de réussir. Cependant, après avoir reçu plus de sang et donc avoir été renforcé par Muzan, Enmu semble être devenu trop confiant, arrogant et avide, comme on le voit lorsqu’il commence à agir de manière plus téméraire pour obtenir plus de sang de Muzan afin de défier correctement l’un des Rang Supérieur dans un duel sanglant pour prendre leur place.

Synopsis

Arc de formation à la réadaptation

près que tous les autres membres des rangs inférieurs se soient rassemblés au château de l’Infini, Muzan apparaît devant eux sous sa forme féminine. Il les regarde avec agacement et leur dit de baisser la tête et de s’accroupir devant lui. Après qu’ils aient tous fait cela, Mukago dit qu’elle regrette d’avoir reçu l’ordre de s’incliner, car elle n’a pas reconnu Muzan sous sa forme actuelle. Muzan demande avec colère pourquoi elle parle sans permission, lui disant de se taire et de ne pas parler sauf si on lui pose directement une question. Tandis qu’elle se laisse aller à la peur à ses pieds, Muzan explique la mort de Rui, le seul membre des rangs inférieurs qui n’était pas parmi ceux qui étaient réunis avant lui, et demande aux autres Démons pourquoi ils sont si faibles.

Muzan leur explique qu’être dans les rangs des Douze Kizuki n’est pas la fin, mais seulement le début de ce qui est à venir. Il déclare que leur seul but est de consommer du sang pour lui être utile. Muzan rétorque avec colère que cela fait plus d’un siècle que les rangs supérieurs ont été remplacés pour la dernière fois, alors que les rangs inférieurs sont remplacés tout le temps, ce à quoi Kamanue se dit qu’il ne peut pas simplement leur dire cela. Capable de lire dans les pensées de ceux avec qui il a partagé son sang, Muzan demande avec colère à Kamanue pourquoi on ne pouvait pas leur dire cela, en étendant son bras en une tentacule pour saisir le Rang inférieur par le cou et le soulever en l’air.

Un Kamanue terrifié tente de s’excuser, mais est rapidement dévoré par Muzan alors qu’Enmu et le reste des Rangers inférieurs gardent la tête baissée dans un silence choqué.

Ensuite, Wakuraba se dit qu’il va aussi être tué, il doit donc faire plus pour conserver sa position de Rang inférieur, et, simultanément, Mukago pense à la façon dont elle fuit à chaque fois à partir de la seule mention d’un Hashira. Muzan répète à voix haute leurs deux pensées, et Mukago, terrifiée, s’exclame que ce qu’elle pensait n’est pas vrai et qu’elle se battrait avec sa vie en jeu pour lui. Muzan lui demande si elle nie ce qu’il disait et, alors que Mukago commence à s’excuser et à pleurer, une nouvelle poussée des tentacules de Muzan l’écrase au sol, la tuant.

Choqué par cette situation, Wakuraba imagine immédiatement le pire et décide qu’il serait plus sage de fuir plutôt que de rester s’il voulait conserver sa vie. Il se précipite hors du château de l’Infini à grande vitesse, et Enmu, avec un sourire sadique sur le visage, se dit que c’était un geste stupide à faire puisque Muzan le tuera de toute façon. Cette conclusion s’avère correcte, car la tête de Wakuraba est rapidement coupée, si vite qu’il se demande comment il a pu mourir dans ses derniers instants.

Alors que l’un des deux Rangers inférieurs est encore en vie, Rokuro panique, s’exclamant qu’il peut certainement encore être utile à Muzan s’il reporte sa mort un peu plus longtemps. Muzan lui demande comment il pourrait être utile, combien de temps durerait l’ajournement, et quel pouvoir il pourrait exercer tel qu’il était. Rokuro explique que s’il avait plus de sang de Muzan, il pourrait l’adapter et devenir définitivement un combattant fort et digne de son chef. Muzan jette furieusement la tête de Wakuraba à côté d’Enmu et de Rokuro, demandant au Rang inférieur 2 pourquoi il devrait recevoir plus de sang et disant qu’il devrait savoir où il en est. Rokuro tente de protester, mais Muzan le fait taire et dit que, puisqu’il avait tenté d’instruire son chef, Rokuro méritait de mourir. Après avoir tué Rokuro, Muzan se tourne vers le dernier Rang inférieur restant, Enmu.

Lorsqu’on lui demande ses derniers mots, Enmu exprime sa joie de voir Muzan le tuer personnellement et de voir la souffrance des humains et de ses camarades de rang, remerciant son chef de l’avoir laissé jusqu’à la fin. Muzan change alors d’avis en jetant un coup d’œil à Enmu. Enmu est alors poignardé par un appendice en forme d’aiguille dans le cou et reçoit une généreuse quantité de sang de Muzan, qui lui dit de lui être utile en tuant la Hashira du Corps des tueurs de démons. Muzan promet que s’il tue le tueur de démons avec des boucles d’oreilles Hanafuda, Tanjiro Kamado, Enmu avec obtiendront encore plus de sang. Enmu est alors envoyé hors de la cachette dans une rue. Enmu a alors une vision de Tanjiro, sa cible, qui l’excite pour obtenir encore plus de sang de Muzan.

L’Arche du train de Mugen

Plus tard, il se tient sur la machine à vapeur, remarquant que mourir en rêvant est une bénédiction. Une des mains d’Enmu parle avec le conducteur du train du succès de l’endormissement des Tueurs de Démons et lui fait la même chose. Il s’adresse ensuite aux autres conspirateurs, les mettant en garde contre la façon de poursuivre leur plan et contre l’incapacité temporaire de son hôte à se déplacer. De retour au sommet du train, le corps principal d’Enmu réfléchit à son plan de destruction des noyaux spirituels de ses cibles, les rendant complètement vulnérables, et à la nature fragile des cœurs humains. Alors que son plan commence à se déployer, il note l’incapacité de ses victimes à se réveiller et à arrêter son plan tordu.

Enmu remarque alors que ses pions humains avaient du mal à détruire les noyaux spirituels, mais il décide que c’est bien car ils ne font que gagner du temps. Peu après, il se retourne lorsque Tanjiro s’approche de lui, le saluant et déclarant qu’il lui a montré un rêve agréable, mais qu’il aurait pu en faire un cauchemar. En souriant, le Démon dit alors à Tanjiro que son prochain rêve serait celui du retour de son père à la vie.

Enmu s’interroge sur son plaisir à montrer aux humains d’abord des rêves agréables puis des cauchemars, ainsi que sur les détails de son plan, mais il se demande aussi comment Tanjiro a réussi à se réveiller si rapidement. Il remarque ensuite les boucles d’oreilles du tueur de démons, à sa grande joie, ses seules pensées étant de recevoir davantage de sang de Muzan et de défier les rangs supérieurs avec sa force retrouvée. Un Tanjiro enragé tente d’attaquer le Rang inférieur, mais Enmu l’endort rapidement. Le jeune homme brise tout aussi rapidement la technique d’Enmu, malgré les multiples tentatives du Démon, ce qui amène le Rang Inférieur surpris à complimenter sa détermination. Son cou est alors tranché par le Chasseur de Démons furieux, mais un Enmu infatigable se contente de déclarer qu’il sait maintenant pourquoi son chef veut la mort de Tanjiro, et révèle au jeune homme choqué la raison de sa survie : il s’est fusionné avec le train alors qu’ils avaient tous dormi. Se moquant de Tanjiro pour protéger les deux cents passagers qui se trouvaient à l’intérieur de lui, la tête coupée d’Enmu se fond dans le train.

Grâce à l’effort conjoint de Tanjiro et Inosuke Hashibira, ils parviennent à découvrir la tête d’Enmu et, par la suite, à le décapiter en coupant complètement le compartiment moteur supérieur du train. Enmu, complètement incrédule devant son échec, commence à maudire tous les tueurs de démons, Nezuko et les hauts gradés parce qu’ils leur sont inférieurs en puissance. Alors que son corps se désintègre lentement, il tente au moins de tuer les affaiblis Tanjiro et Inosuke mais échoue une fois de plus car son corps commence à s’effriter plus rapidement. Alors qu’il meurt, Enmu commence à maudire encore plus son échec et pense frénétiquement que toute cette débâcle est un cauchemar et demande à être refaite alors qu’il s’est finalement effondré.

Capacités et pouvoirs de Enmu

En tant que Rang inférieur 1, Enmu est le Rang inférieur le plus fort et le plus proche de la force des Rangers supérieurs. En recevant plus de sang de Muzan, sa puissance et ses capacités ont encore été améliorées. Cependant, comme le montre sa défaite face à Tanjiro et Inosuke, il est loin d’être un démon de haut rang et n’est donc pas comparable aux Daki, Gyutaro et Kaigaku, les moins puissants des hauts gradés.

  • Régénération – Comme tous les Démons, Enmu possède de puissantes capacités de régénération. Comme il fait partie du rang inférieur, il est probable que son pouvoir d’auto-guérison soit supérieur à celui de la moyenne des Démons.
  • Billets de train – En mélangeant son sang avec l’encre des billets de train, Enmu peut endormir tous ceux qui les ont détenus, les rendant ainsi vulnérables à ses pouvoirs.
  • Corde de connexion – Enmu peut créer un type de corde unique en utilisant sa propre chair, qui, lorsqu’elle est attachée à un dormeur piégé dans un de ses rêves et à un étranger, permet à ce dernier d’entrer dans les rêves de cette personne. Pour entrer dans les rêves de la victime, l’étranger doit d’abord s’attacher à lui-même aux deux extrémités de la corde, puis s’endormir en comptant à l’envers.
  • Fusion – Enmu a également la capacité d’absorber et de s’incorporer dans de grands objets inanimés. Il est capable d’assimiler un train et de le transformer en son corps principal, prévoyant de manger les 200 passagers de son nouveau train.
  • Détachements de chair – Enmu montre la capacité de créer des détachements de chair à partir de sa propre chair et de son sang, en étant capable de créer et de détacher une de ses propres mains et de l’envoyer indépendamment de son corps principal. Plus tard, après avoir reçu plus de sang de Muzan, il est capable de créer un détachement aussi grand qu’un corps humain afin de tromper les autres en leur faisant croire que c’était son vrai corps.

Blood Demon Art : La principale capacité d’Enmu est son pouvoir d’entrer, de manipuler et de contrôler les rêves de quelqu’un. Il est même capable de tuer quelqu’un en détruisant son « noyau spirituel » à l’intérieur du rêve, en détruisant effectivement son esprit et en laissant son corps comme une coquille vide. Cependant, il faut noter qu’il y a un danger d’être affecté et peut-être changé mentalement par l’esprit inconscient de sa victime, comme on le voit quand un des agents humains d’Enmu est touché par la bonté intérieure de Tanjiro et perd ensuite sa volonté de le tuer. C’est pourquoi Enmu, au lieu de pénétrer dans l’esprit de ses victimes, fait toujours entrer quelqu’un d’autre dans le rêve de la cible.

Attaques

  • Chuchotements de l’hypnose inconsciente forcée – Une bouche se forme sur sa main, qui dit à la cible de dormir et la force à s’endormir.
  • Les yeux du sommeil inconscient forcé – Enmu crée plusieurs yeux sur lesquels le « Rêve » a été écrit, et, en les regardant, la cible s’endort.

Combat de Enmu

L’Arche du train de Mugen : Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira contre Enmu

Citation de Enmu

(A lui-même) : « Je dois dire que j’aime montrer un cauchemar après avoir montré un bon rêve à quelqu’un. J’aime voir les contorsions d’un visage humain ! Regarder quelqu’un qui se débat avec son chagrin et sa souffrance, c’est tellement amusant !

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL

© Demon Slayer 2021