Fuku (福ふく Fuku ?) était un vendeur de bento dans une gare soutenant le train Mugen.
Apparence
Fuku est une jeune fille de petite taille, avec de longs cheveux bruns foncés portés en tresse dans le dos. Ses yeux sont d’un violet foncé qui se transforme en violet plus bas, avec des iris blancs et carrés.
Fuku porte un haori rouge et brun uni sur une chemise à col blanc, ainsi qu’un tablier blanc, qui semble être l’uniforme de la boutique de bento où elle travaille. Elle porte également un béret à visière de couleur fauve et une paire de grosses lunettes rondes.
Personnalité
Fuku est une fille relativement polie, bien qu’elle soit souvent stressée par les finances et le travail. Elle pense qu’elle doit travailler dur pour soutenir ses parents car leur entreprise ne marche pas très bien, ce dont sa grand-mère lui dit que seuls les adultes devraient se préoccuper.
Elle est également convaincue que les démons n’existent pas et refuse d’aller se coucher parce que sa grand-mère pense qu’ils sont vulnérables aux attaques des démons la nuit. Cependant, une fois que kyojuro Rengoku a tué Slasher sous ses yeux, elle rectifie cette croyance et s’excuse auprès de sa grand-mère pour avoir douté de ce qu’elle avait dit.
Synopsis
Mugen Train Arc
Dans une gare, Fuku se plaint d’une autre nuit sans que personne n’achète ses boîtes à bento. Contrariée de n’avoir pas pu récolter d’argent pour aider ses parents, elle s’efforce de manger sa brioche à la pâte de haricot, sa grand-mère essayant de l’encourager en lui disant qu’elle pourrait les vendre l’après-midi, puisque les démons ne rôdent que la nuit. Les nouvelles des récentes attaques nocturnes d’un tueur ont fait que sa ville craint de sortir après la tombée de la nuit. Fuku rejette son conseil, affirmant que les démons n’existent pas et s’inquiétant de l’incapacité de sa mère enceinte à travailler et des difficultés de son père. Alors qu’ils ferment la boutique, sa grand-mère essaie de rester pour vendre des bentos la nuit, mais Fuku craint que le tueur ne l’attrape.
Assise par terre et fixant sa nourriture, elle est rencontrée par Kyojuro Rengoku, le Flame Hashira envoyé pour atténuer le problème. Il lui demande carrément si elle a vu un démon quelque part, avant de poser la même question à sa grand-mère. Fuku se lève et affirme avec colère qu’il n’y a pas de démon ici, lançant sa brioche aux haricots sur le Hashira. Après avoir été rassurée par sa grand-mère sur le fait que Kyojuro ne voulait pas faire de mal, Fuku s’excuse et dit qu’elle est tendue à cause des récentes nouvelles qui touchent tout le monde. Kyojuro la rassure en lui disant qu’ils peuvent continuer à faire des affaires pendant la nuit et qu’il va résoudre le problème. Lorsqu’elle essaie de lui vendre des boîtes à bento, il les achète toutes avec enthousiasme.
Plus tard dans la nuit, Fuku et sa grand-mère arrivent à la prochaine gare pour installer leur stand. Alors qu’elle termine les dernières retouches, Fuku entend quelque chose et se retourne pour voir un démon marqué, lui disant que sa mort sera la faute de Hashira. Alors qu’elle titube de peur, la grand-mère de Fuku frappe le démon avec une boîte à bento, le distrayant momentanément avec l’odeur et lui donnant le temps de s’enfuir. Bien qu’elle parvienne à sortir de la gare, le démon lui saisit la gorge et tente de la tuer. À ce moment-là, Kyojuro arrive et sectionne le tendon d’Achille du démon, sauvant ainsi Fuku. Incrédule face à ce qu’elle vient de voir, elle réalise que sa grand-mère est maintenant toute seule. Elle regarde Kyojuro affronter et décapiter le démon en un instant, la sauvant ainsi. Fuku entend bientôt sa grand-mère s’étouffer en se souvenant de la fois où elle a été sauvée par la flamme Hashira, sauvant également la mère de Fuku. Fuku s’excuse auprès de sa grand-mère pour son mépris des démons, mais Kyojuro lui répond joyeusement que c’est pour le mieux qu’elle ne croit pas en eux. Les deux sont ensuite soignés par Kakushi qui arrive sur les lieux.
Plus tard, au coucher du soleil, ils commencent à vendre des boîtes de bento aux passagers du train Mugen lorsqu’ils rencontrent à nouveau Kyojuro. Sa grand-mère lui offre une boîte à bento au bœuf en remerciement de les avoir sauvés. Kyojuro accepte volontiers l’offre et essaie de payer, mais Fuku lui dit qu’il peut les avoir gratuitement. Kyojuro prend alors toute sa réserve. Avant qu’il n’embarque, ils souhaitent bonne chance au Hashira pour sa mission. Peu de temps après, Fuku tente de vendre des boîtes à bento à la voiture de première classe lorsqu’elle entend un grand bruit. Elle voit un combattant à tête de sanglier donner un coup de tête dans le train et se faire gronder par un jeune homme vêtu de jaune, à son grand désarroi.
Pouvoirs
En tant qu’humaine ordinaire, elle ne possède pas de pouvoirs ou de capacités supplémentaires.