Informations sur Giyu Tomiok
L’actuel Water Hashira ; il est le premier tueur de démons que Tanjiro rencontre. Il tente d’abord de tuer Nezuko, mais il revient sur sa décision après l’avoir vue protéger un Tanjiro inconscient. Il les fait se rendre tous les deux à Urokodaki dans l’espoir que Tanjiro maîtrise la respiration de l’eau, et suive ses traces en tant que Hashira, tout en atteignant son objectif de guérir Nezuko. Il ne se considère pas comme un vrai Hashira, bien qu’il maîtrise la respiration de l’eau. Il pense que l’une de ses pairs, Sabito, qui est morte en sauvant d’autres tueuses de démons en formation, était la seule à pouvoir jouer ce rôle. Il a développé une technique supplémentaire à la Respiration d’eau, qu’il est le seul à connaître. Il perd un bras lors de la bataille finale contre Muzan, mais survit après la destruction du démon.
Histoire de Giyu Tomioka
Quand Giyu était jeune, sa famille a été tuée par des démons. Giyu a survécu car il était protégé par sa sœur aînée.
À l’âge de 13 ans, Giyu a rencontré Sabito et ils étaient très amis en raison de leur passé et de leur âge similaires. Ils ont tous deux participé à la sélection finale dans la montagne des fleurs de glycine. Cependant, Giyu a été blessé par un démon qui l’a attaqué. Heureusement, Sabito l’a sauvé avant de se diriger vers un autre appel au secours. Il semble que Giyu se soit évanoui et, à la fin de la semaine, il a été accepté. Quant à Sabito, il a été le seul à mourir pendant cette sélection.
Personnalité de Giyu Tomioka
Giyu a toujours une expression sérieuse sur le visage. Il a une personnalité réservée et un grand sens de la justice, sans aucune tolérance envers ceux qui ne connaissent pas leurs propres limites et qui gâchent leur vie. Bien qu’il ait laissé Nezuko Kamado vivre grâce à la persévérance de Tanjiro Kamado, il n’hésite pas à tuer d’autres démons et n’a aucun respect envers eux comme la plupart des tueurs de démons. Malgré cela, Giyu a violé le code de conduite du Corps des tueurs de démons lorsqu’il a protégé Nezuko lors de la tentative de meurtre de Shinobu. Cela implique qu’il ne méprise pas complètement les Démons comme le font certains autres Hashira, et qu’il est prêt à faire une exception pour un Démon en le laissant vivre s’il ne tue pas et ne mange pas d’humains. Cela montre qu’il est plus pragmatique dans sa façon de traiter les Démons que par haine des Démons comme le font d’autres Hashira.
Giyu semble avoir un complexe avec ce que les autres pensent de lui et est choqué lorsque Shinobu Kocho affirme qu’il est détesté par beaucoup. Mais à part cela, il ne semble pas être blessé par les autres coups de Shinobu, même en l’ignorant. Malgré cela, ils sont en fait de bons amis avec une bonne dose d’histoire commune.
C’est un homme qui parle peu et qui a du mal à interagir avec les autres, c’est pourquoi il se tient généralement à distance. Il fait même tout son possible pour dire à Akaza qu’il déteste parler et qu’il veut garder son nom pour lui, car il pense que les noms ne sont pas faits pour être partagés.
Il est révélé par la suite que Giyu souffre d’un complexe d’infériorité qu’il a développé depuis sa participation à la sélection finale. Il devient sévère au point qu’il envisage d’abandonner son poste de Water Hashira jusqu’à ce que Tanjiro l’aide à réaliser qu’au lieu d’agir sur la culpabilité de son survivant, il devrait chérir sa vie et continuer à vivre pour les gens qui ont sacrifié leur vie pour lui. Ce sentiment de culpabilité du survivant frappe à nouveau lorsqu’il croit que Tanjiro est mort après la lutte contre Muzan. Giyu, tout en versant des larmes, admet qu’il est toujours celui qui est sauvé.
Malgré sa nature distante et stoïque, Giyu se montre protecteur et attentionné envers ses proches et considère ses amis. Il le montre pour la première fois lorsqu’il met sa vie en danger pour Tanjiro et Nezuko en jurant de commettre le seppuku si jamais ce dernier devait manger un humain. Giyu a perdu son calme et son comportement stoïque habituel lorsque ses proches sont en danger, comme on le voit lorsqu’il est très en colère après la tentative de meurtre de Tanjiro par Akaza et visiblement choqué lorsqu’il apprend la nouvelle de la mort de Shinobu. Cela est également démontré par le fait qu’il porte encore la moitié du haori de Sabito, son meilleur ami décédé, et de sa sœur aînée en souvenir de ces personnes. Cependant, Giyu semble être particulièrement sensible à la personne pour laquelle il montre des émotions, car il ne semble pas réagir du tout lorsqu’il est informé du décès de Genya Shinazugawa, Muichiro Tokito et Kyojuro Rengoku.
Cependant, Giyu ne laissera pas ses relations personnelles entraver son devoir. Lorsque Tanjiro commence son assaut en tant que démon, Giyu est le premier à annoncer qu’ils doivent l’abattre, malgré sa relation de type fraternel avec Tanjiro. Après tout ce conflit, il est clair que Giyu a pu embrasser son côté le plus heureux, comme en témoignent ses sourires envers les frères et soeurs Kamado et même Sanemi, ce qui montre à quel point leur relation combative s’est lentement transformée en une relation de respect mutuel.
Capacités et pouvoirs de Giyu Tomioka
En tant que Hashira du Corps des tueurs de démons, Giyu est un épéiste très puissant. Il est capable de vaincre facilement le Père Démon Araignée dans son état transformé et Rui, Rang inférieur 5. Au cours de son combat contre Akaza, Rang supérieur 3, il a pu tenir bon pendant un certain temps et comme Kyojuro, Akaza est étonné par les compétences de Giyu au point qu’il propose de transformer la Hashira en Démon, ce que Akaza ne demande qu’au plus digne de ses adversaires.Akaza affirme qu’il n’a pas combattu de Hashira d’eau aussi habile que Giyu depuis cinquante ans.
L’art de l’épée
Respiration de l’eau : Enseigné par Sakonji Urokodaki. L’utilisateur peut augmenter la quantité d’oxygène dans son sang en contrôlant son rythme respiratoire. Cela augmente sa force et son agilité pour qu’elle soit égale à celle d’un démon. Il a appris à respirer en concentration totale à tout moment comme tous les Hashira, ce qui augmente encore sa force de base, sa vitesse et son endurance. Il connaît toutes les techniques de respiration de l’eau et a développé une forme supplémentaire qui lui est propre.
Premier Style : Tranche de surface d’eau – L’épéiste génère suffisamment d’élan pour créer une seule tranche puissante et concentrée.
Deuxième style : Roue d’eau – L’épéiste saute et tourne verticalement en avant dans les airs tout en lançant une attaque fluide dans un mouvement circulaire.
Troisième style : Danse fluide – L’épéiste balance sa lame sur son adversaire de manière à imiter le mouvement des vagues à la surface de l’eau.
Quatrième style : Marée forte – L’épéiste fait plusieurs entailles consécutives tout en se tordant le corps d’une manière fluide, semblable à une marée forte.
Cinquième style : Pluie bénie après la sécheresse – Un « coup d’épée de bonté » qui tue la cible avec peu ou pas de douleur. Utilisée lorsque l’ennemi se rend.
Sixième style : Tourbillon – Le sabreur tord férocement le haut et le bas de son corps, créant un tourbillon qui coupe tout ce qui s’y trouve.
Septième style : Goutte de pluie perçante – Un coup de poignard rapide et précis. La technique du Souffle d’eau la plus rapide.
Huitième style : Waterfall Basin – L’épéiste coupe la cible verticalement.
Neuvième style : Splash Water Flow – Minimise le temps d’atterrissage et la surface nécessaire à l’atterrissage, permettant à l’utilisateur de se déplacer sans limites. Idéal pour les combats dans un endroit où il n’y a pas de prise de pied solide.
Dixième style : Flux constant – Une attaque continue qui augmente en puissance à chaque rotation, créant un fort slash.
Onzième style : Lull – Créé par Giyu, l’épéiste cesse tout mouvement du corps et entre dans un état de défense totale, déviant et bloquant toute attaque entrante avec une vitesse imperceptible. Cependant, son efficacité est limitée car la vitesse et les attaques peuvent être nombreuses.