Gyokko

Hyo hyo ! Quelle provocation puérile ! Pensais-tu que moi, Gyokko, je me laisserais faire avec un tel radotage ? Tu sembles désespéré. C’est embarrassant.

Gyokko à Muichiro Tokito dans Échanger des insultes
Gyokkophoto (1)

Gyokko (玉ぎょ壼っこ Gyokko ?), ainsi que Hantengu, sont les principaux antagonistes de l’arc du village des épéistes de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un démon affilié aux Douze Kizuki, occupant le rang supérieur cinq (上じょう弦げんの伍ご Jōgen no Go ?).

Avant de devenir un démon, il était un homme humain nommé Managi (益ま魚な儀ぎ Managi ?).

Apparence

Gyokko possède une physiologie particulièrement bizarre, prenant la forme d’une figure humanoïde blanche pâle, abstraite et grotesque, avec un torse supérieur musclé qui n’a pas de bras et qui ressemble à une statue sans bras poussant à partir d’un vase en porcelaine ; un peu comme un djinn.

Il a de multiples mains ressemblant à celles d’un enfant qui tapissent son dos. Le visage de Gyokko est encore plus déformé. De grandes bouches vertes remplacent la position des yeux, et ses yeux réels sont situés verticalement les uns par rapport aux autres sur son visage ; un œil apparaît dans la bouche inférieure constamment ouverte et l’autre est assis au centre de son front. Le kanji pour Haut Rang (上じょう弦げん Jōgen ?) est gravé sur son œil frontal et le kanji pour Cinq (伍ご Go ?) est gravé sur son œil buccal.

Gyokko_body_ (1)

En cas d’urgence, Gyokko peut muer et se transformer en sa véritable forme, qui ressemble fortement à celle d’un homme. Dans cet état, Gyokko conserve les traits de son visage et son physique musclé mais possède désormais un corps plus humanoïde recouvert d’écailles transparentes semblables à celles d’un poisson. Gyokko a également des cheveux plus longs, des marques noires à différents endroits de son corps, des mains palmées et une longue queue serpentine à la place des jambes.

Personnalité

Gyokko est décrit comme quelqu’un de coléreux, superficiel et arrogant, surtout lorsqu’il s’agit de son « art », comme on peut le voir lorsqu’il s’est mis en colère après que Muichiro ait commencé à insulter et à se moquer de la qualité de son art. Au cours de sa conversation avec les Hashira, il s’est constamment félicité d’être « beau » et son travail l’était encore plus, renforçant ainsi sa personnalité arrogante et narcissique. Son arrogance s’est manifestée de manière flagrante après sa décapitation par Muichiro Tokito, qualifiant le Hashira des brumes de forme de vie inférieure tout en se qualifiant lui-même d’être superbe et élu.

GyokkogettingfuriousMuichiro (1)

Il s’est également montré incroyablement mesquin et jaloux, comme on l’a vu lorsqu’il a attaqué et mutilé Hotaru Haganezuka parce qu’il était jaloux de la concentration et du dévouement de ce dernier dans son travail, surpassant son propre zèle lorsqu’il travaillait sur son propre art et lui donnant envie de faire perdre à ce dernier sa concentration et son temps sur l’épéiste à cause de cette jalousie mesquine.

Il est également montré comme étant incroyablement morbide, comme lorsque Doma lui a dit qu’il avait placé une tête humaine au sommet de ses pots comme une plante, Gyokko y a immédiatement vu une inspiration supplémentaire pour son « art », L’étendue de cette inspiration morbide et violente pour son « art » est encore plus évidente lorsqu’il assassine brutalement plusieurs épéistes et utilise leurs cadavres pour créer une « belle » pièce en cousant leurs corps ensemble et en y plantant plusieurs épées. Ce sadisme extrême est encore plus évident lorsqu’il intègre la possibilité qu’ils crient lorsqu’une épée est enfoncée plus profondément dans son « œuvre d’art », ce qui implique qu’ils étaient encore en vie.

Gyokkogrotesqueartwork (1)

Histoire

Gyokko, à l’époque Managi, vivait à la périphérie d’un village de pêcheurs près de la côte, et n’était pas apprécié pour avoir ramassé à plusieurs reprises des carcasses de poissons et fait d’autres choses étranges. Il avait perdu ses parents à un âge précoce (ils étaient partis pêcher et n’étaient jamais revenus, leurs corps noyés ayant été retrouvés très abîmés), si bien que les villageois gardaient leurs distances, pensant qu’il avait perdu la raison. Il semble qu’il ait été fasciné par la beauté des corps noyés de ses parents. Quelque temps après, Gyokko a tué un enfant du village qui était venu le taquiner et a mis le corps dans un bocal. De rage, les parents de l’enfant ont poignardé Gyokko avec une fourchette de pêche à deux dents. On l’a laissé mourir là (une demi-journée s’est écoulée et il était toujours vivant) et Muzan Kibutsuji passait par là, alors il a transformé Gyokko en démon.

Après être devenu un démon, il développait un goût pour les humains, surtout les enfants. Il modifiait son corps à sa guise et continuait à vivre en ricanant du fond de son cœur contre tous les êtres vivants.

Synopsis

Arc du quartier des divertissements

Ayant été convoqué à une réunion des Hauts Rangs, Gyokko salue Akaza, lui demandant comment il va après quatre-vingt-dix ans et cachant à peine sa déception à l’idée que son collègue ait survécu tout ce temps. Le Démon en pot a également salué Doma, échangeant quelques mots sur le pot qu’il avait offert à son collègue du Haut Rang. Peu après, Gyokko a écouté Muzan Kibutsuji informer le groupe de la mort de Gyutaro et leur reprocher leur inutilité. Le Haut Rang a informé son chef qu’il avait des informations qui lui permettraient de se rapprocher de ses objectifs, mais il s’est fait arracher la tête parce que ces informations n’étaient pas confirmées. On lui a alors ordonné de rejoindre Hantengu une fois qu’il aurait corrigé son erreur, le laissant perplexe. Le Démon en pot a ensuite été approché par Doma, qui lui a demandé quelles étaient les informations qu’il avait et s’il pouvait l’accompagner, et il a été choqué lorsque Akaza a détruit la tête de Doma par derrière.

Gyokko_Infinity_Castle (1)

Il a vu Kokushibo couper la main d’Akaza, et a demandé au Démon Biwa de le transporter, lui et Hantengu, à leur destination.

Arc du village des épéistes

Au village des épéistes, Gyokko a dévoré un villageois sans méfiance et l’a recraché aussitôt, déclarant qu’il n’était pas comestible. Il a ensuite fait remarquer que la destruction du village des épéistes affaiblirait gravement les tueurs de démons.

Lorsque Muichiro Tokito et les deux villageois arrivent dans la remise à la recherche d’une nouvelle épée, Gyokko leur tend une embuscade depuis un pot en céramique. Il se présente et demande si Muichiro aimerait voir son art. Il présente alors « Death Throes of the Smiths », une œuvre morbide composée de plusieurs corps d’épéistes cousus ensemble avec des épées qui en sortent.

Une fois attaqué par Muichiro, il se retire dans son pot en céramique et révèle qu’il peut se transporter de pot en pot à volonté. Il explique que les pots sont sa fierté et son œuvre d’art, et devient très contrarié lorsqu’ils sont endommagés. Il invoque alors de nombreux poissons dans un pot et utilise son art du démon du sang : Thousand Needle Fish Kill pour attaquer Muichiro, qui se laisse toucher. Gyokko se demande quel art il devrait utiliser pour Muichiro, mais Tokito le réprimande et lui dit qu’il ne vaut rien. De nouveau contrarié, il piège Muichiro avec sa technique du Pot de Prison d’Eau, commentant que la mort par suffocation est  » élégante et belle. « 

Gyokko_-emerges_from_his_pot_CH110 (1)

Alors que Muichiro se bat pour s’échapper du Pot de Prison d’Eau, Gyokko s’avance vers le hangar. Il entre et voit Hotaru Haganezuka travailler sur la lame extraite de la poupée d’entraînement. Hotaru ne remarque pas l’entrée de Gyokko derrière lui, ce qui fait enrager Gyokko à l’idée qu’un autre artiste soit plus concentré sur son art que lui. Il invoque un poisson pour attaquer Hotaru, brisant le masque de l’épéiste mais pas sa concentration. Le dévouement de Hotaru à la lame incite Gyokko à le forcer à briser sa concentration plutôt que de l’assassiner purement et simplement.

MuichiroCH121 (1)

Muichiro s’échappe du Pot de Prison d’Eau avec l’aide de Kotetsu, surprenant Gyokko et lui faisant déchaîner sa technique Octopus Vase Hell. La technique Sea of Clouds and Haze de Muichiro touche Gyokko, qui se réfugie dans son pot et réapparaît dans un autre pot. Il se dispute avec Muichiro au sujet de la beauté de ses pots, devenant furieux après une insulte à leur équilibre, et libère sa technique des Dix Mille Poissons Moustiques Glissants. Après que Muichiro ait dévié deux de ses attaques, Gyokko révèle sa vraie forme et devient plus sérieux dans sa volonté de le tuer. La vraie forme de Gyokko a la capacité de transformer tout ce qu’il frappe en poisson, et a une vitesse et une force accrues. Muichiro utilise Obscuring Clouds pour décapiter Gyokko, à son grand désarroi.

Acapacités

Capacités générales : En tant que détenteur de la cinquième plus haute position dans les Douze Kizuki, Gyokko est un démon extrêmement puissant. Son art et ses techniques uniques de démon du sang lui permettent de surpasser facilement les démons moyens et lui donnent l’avantage nécessaire pour écraser et tuer même le Hashira, l’épéiste le plus compétent et le plus puissant du Corps des tueurs de démons. En tant que Rang Cinq Supérieur, Gyokko est plus puissant que Gyutaro et Daki, le premier ayant tué 15 Hashira et le second 7. Gyokko a fait preuve de nombreux tours de force impressionnants. Notamment, lors de son duel avec Muichiro Tokito, Gyokko a été capable de maîtriser et de retenir le Hashira pendant la majeure partie de leur combat, réussissant même à l’amener au bord de la mort. Si Gyokko n’avait pas été égoïste et si Muichiro n’avait pas réveillé sa marque de tueur de démons, le Haut Rang aurait plus que probablement pu le tuer.

Manipulation de la chair : Comme tous les démons, Gyokko possède la capacité de manipuler sa propre chair dans une certaine mesure. Il utilise vraisemblablement cette capacité pour modifier les traits de son visage et adopter sa physiologie de djinn. Gyokko a également montré la capacité de faire pousser de nombreux bras courts sur sa tête et son torse, même lorsqu’il était décapité.

WaterPrisonPot (1)

Immense durabilité : En tant que Rang Supérieur, Gyokko possède un corps extrêmement résistant, supérieur à celui de Gyutaro, dont le cou était presque impossible à couper par Tanjiro Kamado. Sa durabilité est encore plus grande dans sa forme mue, où la peau de Gyokko est recouverte d’écailles épaisses et dures qui sont réputées être plus dures que le diamant, ce qui rend son corps extrêmement résistant.

Immense régénération : La régénération de Gyokko est assez avancée car il est un démon de rang supérieur. Il l’a montré lorsqu’il a survécu à la décapitation de Muzan Kibutsuji et a ensuite refermé la blessure et rattaché sa tête. Il a également montré sa capacité à guérir rapidement les blessures infligées par les épées Nichirin sans grande difficulté.

Vitesse et réflexes immenses : Gyokko est incroyablement rapide, comme le montre le fait qu’il ait facilement esquivé les attaques de Muichiro et qu’il ait déchaîné des techniques que le Hashira des brumes était à peine capable d’esquiver. De plus, Gyokko a réussi à réagir à une attaque surprise de Muichiro qui avait réveillé sa Marque du Tueur de Démons, ce qui signifie que sa vitesse de déplacement se serait considérablement amplifiée. Malgré cela, Gyokko parvint à tenir à distance Hashira marqué pendant une longue période, parvenant même à se déplacer si rapidement qu’il sembla se téléporter et dominer brièvement Muichiro en utilisant la vitesse pure.

Transformation en mue : En cas d’urgence, Gyokko peut muer et se transformer en sa véritable forme, ce qui renforce toutes ses capacités et le libère de son vase, lui permettant de se déplacer librement sans avoir besoin de se téléporter. Le vrai corps de Gyokko est également extrêmement résistant, puisque le Rang Supérieur a remarqué que les écailles qui recouvrent son corps sont plus dures que le diamant. De plus, tout ce que Gyokko touche est transformé en poisson, ce qui le rend extrêmement dangereux à combattre à bout portant.

Artiste talentueux : En raison de son obsession pour les pots, il est devenu assez doué pour les peindre et les fabriquer, à tel point que Muzan s’y intéresse de près et les vend même à un prix élevé, ce qui laisse entendre qu’ils ont été fabriqués avec une habileté et un savoir-faire incroyables.

Résistance et endurance illimitées : Comme tous les démons, Gyokko possède une résistance et une endurance infinies. Il l’a montré pour la première fois lorsqu’il a été décapité par Muzan, où le Rang Supérieur n’a montré aucun signe de douleur, mais a même commenté à quel point c’était agréable. De plus, Gyokko a déclaré que le fait de se faire taillader le cou par une épée était magnifique.

Style de combat

Art du démon sanglant

Vases en porcelaine : L’art du démon du sang de Gyokko tourne autour de ses vases en porcelaine. Il peut vraisemblablement les faire apparaître n’importe où dans son voisinage et créer plusieurs pots de différentes tailles à la fois. Gyokko a d’abord montré sa capacité à se téléporter librement d’un pot à l’autre instantanément, compensant ainsi son absence de jambes et lui permettant de parcourir de longues distances avec un minimum d’effort ainsi que d’esquiver facilement les attaques. Gyokko peut également piéger des objets (comme des personnes) dans ses pots. Si l’objet qu’il souhaite sceller est trop grand, les pots peuvent simplement le comprimer pour qu’il rentre à l’intérieur. Les pots semblent également donner à Gyokko la liberté de ce qui se trouve à l’intérieur, ce qu’il utilise pour fusionner les épéistes de manière impossible et lui permettre de créer ce qu’il veut à l’intérieur.

Au début de l’arc du village des épéistes, Gyokko fait apparaître de nombreuses amalgamations gigantesques ressemblant à des poissons pour terroriser le village et tuer ses habitants. Ils sont incapables d’être tués par des moyens normaux et ne meurent que lorsque les pots sur leur dos sont détruits. Ces créatures possèdent toutes des traits et des caractéristiques uniques, certaines ont des griffes acérées, d’autres ont de multiples jambes humanoïdes ou même des dents monstrueuses. Elles semblent également être assez puissantes, puisque ces amalgames peuvent tuer les tueurs de démons qui étaient censés garder le village. Cependant, leur force n’est pas comparable à celle des Hashira, car Mitsuri et Muichiro ont facilement maîtrisé ces créatures.

L’art du démon de sang de Gyokko est notamment axé sur la mer et les formes de vie aquatiques, car ses techniques sont basées sur l’invocation de créatures non sensibles qui ressemblent à des poissons dans ses pots. Ces poissons-monstres possèdent également des capacités et des caractéristiques différentes. Certains d’entre eux peuvent tirer un barrage d’aiguilles empoisonnées sur ses cibles ou laisser derrière eux un acide dangereux une fois qu’ils sont tués. Il a également invoqué des monstres ressemblant à des poissons rouges avec des appendices en forme de faux pour menacer Hotaru Haganezuka. Gyokko peut également invoquer des tentacules de pieuvre géante à partir de ses vases pour maîtriser ses ennemis ou détruire les environs. Enfin, Gyokko peut également manipuler et créer de l’eau à partir de ses vases en porcelaine, qu’il utilise pour étouffer ses cibles en les emprisonnant dans une version solidifiée du liquide.

OctopusVaseHell (1)

Techniques

Description

  • Thousand Needle Fish Kill (千せん本ぼん針ばり魚ぎょ殺さつ Senbonbari Gyosatsu ?) – Gyokko invoque des poissons démons flottants à partir de ses pots qui crachent un barrage d’aiguilles empoisonnées. Le poison contient des propriétés paralysantes qui immobilisent la cible.
  • Pot de prison d’eau (水すい獄ごく鉢ばち Suigokubachi ?) – Gyokko crée une structure de vase faite d’eau qui piège la cible. L’eau étouffe la cible et l’empêche d’utiliser toute technique de respiration, ce qui rend difficile sa libération et sa fuite.
  • Octopus Vase Hell (蛸たこ壼つぼ地じ獄ごく Takotsubo Jigoku ?) – Gyokko manifeste des tentacules gigantesques depuis ses pots pour retenir ses cibles. Ces tentacules sont assez puissants pour détruire un hangar et sont réputés pour être extrêmement résistants.
  • Dix mille poissons-bavettes glissants (一いち万まん滑かっ空くう粘ねん魚ぎょ Ichiman Kakkūnengyo ?) – Gyokko convoque un total de dix mille poissons-bavettes depuis plusieurs pots pour attaquer sa cible et la dévorer, ne laissant que des os. Lorsque ces poissons sont coupés, leurs corps sectionnés répandent un liquide empoisonné avant de se transformer en poussière. Ce poison est également percutané, ce qui signifie qu’il peut être absorbé par la peau. Une fois le poison absorbé, la cible meurt vraisemblablement.
  • Écailles de poisson tueur (陣じん殺さつ魚ぎょ鱗りん Jinsatsu Gyorin ?) – Sous sa véritable forme, Gyokko délivre un large barrage d’attaques physiques en utilisant son immense vitesse. Cette technique est suffisamment puissante pour décimer les arbres des environs.

Bataille

Arc du village des épéistes

  • Muichiro Tokito vs Gyokko

Trivialité

  • Le nom  » Gyokko  » contient les kanji de  » boule, bijou  » (玉 gyoku ?) et de  » pot, jarre, vase  » (壺 ko ?).
  • Le nom humain de Gyokko, Managi (益魚儀), contenait les kanji de « bénéfice », « poisson » et « cérémonie ».
  • Les démons poissons invoqués par Gyokko rappellent les démons poissons de Junji Ito dans « Gyo ».
  • Gyokko est le Rang Supérieur préféré de Muzan. Ses pots sont plutôt beaux et se vendent à un prix élevé.
  • Gyokko est l’un des seuls hauts gradés (l’autre étant Nakime) qui n’a pas de back story mentionnée dans le manga concernant son passé ou sa première rencontre avec Muzan. Cependant, le deuxième fanbook fournit un bref résumé de son passé en tant qu’humain.
  • Muzan était le seul être vivant que Gyokko ne détestait pas.
  • Seules trois personnes, dont Muichiro Tokito, ont vu Gyokko sous sa véritable forme.

Citations

  • (À Muichiro Tokito) « Hyo hyo ! Quelle provocation puérile ! Pensais-tu que moi, Gyokko, je me laisserais faire par un tel radotage ? Tu sembles désespéré. C’est embarrassant. »
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL