Le Démon de la Main (手て鬼おに Te oni ?) est un Démon notoire qui a tué treize des apprentis de Sakonji Urokodaki, dont Sabito et Makomo, ainsi qu’au moins cinquante autres tueurs de Démons en puissance.
Apparence
Le Démon des Mains est un monstre monstrueux, veineux et imposant, à la peau vert olive, aux ongles rouge sang et aux yeux jaunes perçants avec des pupilles en forme de hachures. Il avait auparavant une apparence démoniaque très normale, avec des cheveux et des vêtements ordinaires, mais après avoir commencé à manger plusieurs humains, il a commencé à grandir. Il a eu plusieurs bras et sa bouche est devenue énorme, avec des dents en dents de scie. Ses bras sont devenus si nombreux qu’il a dû cesser de porter ses vêtements et utiliser ses bras pour se couvrir, mais il a également cessé d’utiliser ses jambes, marchant sur une sorte de support manuel.
Personnalité
Le Démon des Mains était impitoyable envers les humains, les tuant immédiatement et attaquant même ceux qui s’enfuyaient. Il vouait une grande haine à Sakonji Urokodaki, le maudissant pour l’avoir vaincu et piégé dans le Fujikasaneyama envahi de glycines, et jurant de tuer tous ses apprentis. Ce Démon avait également un côté sadique, expliquant avec joie le meurtre de Sabito et Makomo à Tanjiro Kamado. Malgré cela, le Démon de la Main avait une peur profonde de la mort, ayant trop peur de fermer les yeux après que Tanjiro l’a décapité.
Lorsqu’il était humain, il avait l’habitude de demander à son frère aîné de lui tenir la main, ce qui lui valut d’être qualifié de peureux par son frère. Dans ses derniers instants, le Démon des Mains tendit la main à Tanjiro pour qu’il la tienne, versant des larmes de gratitude lorsque sa demande fut acceptée.
Il semblait avoir une tendance notable à ne pas suivre le temps, puisqu’il demanda à Tanjiro si c’était toujours la période Meiji (1868-1912) et lorsqu’on lui répondit que c’était la période Taisho (1912-1926), il s’emporta en disant qu’il était passé dans une nouvelle période, encore une fois, et qu’il était toujours coincé dans la prison de la glycine.
Histoire
Durant l’ère Keiō de la période Edo, le Démon de la Main fut transformé en démon par Muzan Kibutsuji et entreprit de tuer et de manger au moins une personne, à savoir son frère aîné. Il fut bientôt traqué et capturé par un jeune Sakonji Urokodaki, et incarcéré sur la montagne Fujikasane pour servir de démon obstacle de la Sélection finale. Il voue une haine farouche à Urokodaki pour l’avoir privé de sa liberté, ce qui le pousse à traverser les âges en tuant tous les disciples d’Urokodaki qu’il peut trouver. Il a finalement été tué par Tanjiro Kamado pendant l’Arc de la Sélection Finale.
Synopsis
Selection Final Arc
Le Démon des Mains cible plusieurs tueurs de démons potentiels, en tue un et en poursuit un autre. Manipulant sa structure corporelle basée sur les membres, le Démon susmentionné tend un membre pour attraper l’âme malheureuse, mais Tanjiro le coupe en utilisant la Roue de l’eau : deuxième forme. Prenant note de son intrus, le Démon remarque qu’il est un autre « joli renard ».
Il demande au futur chasseur de démons en quelle année de l’ère Meiji il se trouve, pour être informé qu’il s’agit actuellement de l’ère Taishō, ce qui le met en colère. Maudissant Sakonji de l’avoir piégé dans la montagne Fujikasane criblée de glycines, le Démon explique avec colère à Tanjiro comment il a été capturé par son maître durant l’ère Keiō de la période Edo. Sa première victime visée l’accuse de mentir en raison de la nature des Démons capturés pour la Sélection Finale, mais le Démon de la Main affirme néanmoins avoir mangé cinquante enfants. Il note ensuite que Tanjiro était le quatorzième apprenti de Sakonji qu’il avait rencontré, ayant tué et mangé tous les autres. Il décrit les deux qui ont le plus marqué sa mémoire, un garçon aux cheveux roses et à la cicatrice au coin de la bouche, et une fille aux vêtements à motifs de fleurs et aux mouvements rapides et légers. Expliquant la signification du masque de renard que Sakonji avait donné à Tanjiro, le Démon se moque du destin collectif de ses victimes, et notamment de la réaction initiale de Makomo.
Cela met Tanjiro en colère, qui charge sur lui et découpe les différents membres avec lesquels la créature malveillante l’a attaqué. Cependant, l’un des membres du méchant mortel passe à travers la ligne d’attaque de Tanjiro, délivrant un solide coup de poing qui assomme le jeune enragé. Le Démon des Mains tend plusieurs de ses membres vers lui, mais il les esquive à la dernière seconde. Après avoir coupé ces appendices, le Démon rusé tente de prendre son adversaire au dépourvu avec une attaque surprise depuis le sol. Celle-ci est également esquivée, mais le mutant, non découragé, tend un membre massif vers le jeune homme qui tombe, ce qui est contré par un solide coup de tête. Constatant qu’il n’a plus de mains à utiliser, le Démon désespéré décide de solidifier les défenses autour de son cou, la Respiration par l’Eau : Première Forme – Frappe de la Surface de l’Eau de Tanjiro suivant quelques instants plus tard.
Au moment où le coup est porté, le Démon de la Main remarque qu’il émet le même son que celui de Sakonji, appelant le nom de ce dernier avec une colère effrayante. L’attaque coupe complètement la tête de l’ennemi aux multiples mains, le Démon panique devant sa mort qui approche rapidement. Croyant que Tanjiro le regarderait avec dédain en mourant, il est au contraire choqué de voir les yeux du jeune homme remplis de chagrin. Le Démon tend un bras à son adversaire, qui le saisit respectueusement, priant pour ne plus jamais se transformer en Démon lorsqu’il se réincarnera. Versant des larmes en se remémorant son passé, le Démon de la Main s’effondre dans le néant.
Capacités et pouvoirs
Le Démon de la Main était de loin le plus puissant de sa race au Mont Fujikasane, ayant mangé un total de 50 humains, bien au-dessus de la moyenne de 1 à 2 humains comme le reste des Démons de la région. 13 de ces victimes étaient des disciples d’Urokodaki, ce qui témoigne de ses prouesses au combat.
- Manipulation de la chair : Comme tous les démons, ce démon possède la capacité de manipuler sa propre chair. Dans son cas, le Démon des Mains peut manipuler son corps pour étendre ses multiples bras à plusieurs mètres de long. Il peut faire cela avec plusieurs de ses bras à la fois et peut soit attaquer avec un barrage de bras, soit regrouper sa chair en un bras plus grand. Il peut utiliser ses bras à des fins stratégiques et même les enfouir sous terre pour attaquer une cible sans méfiance.
- Résilience améliorée : Le Démon de la Main était tristement célèbre pour les muscles de son cou, qui lui permettaient de fracturer les lames qui le visaient. La décapitation étant la méthode préférée pour vaincre les Démons, cette caractéristique a permis de minimiser sa principale faiblesse. Il n’est cependant pas immunisé contre les attaques à l’arme blanche, car une entaille suffisamment forte peut le décapiter.
- Tolérance à la douleur : Le seuil de tolérance à la douleur du Démon de la Main est énorme, comme le prouve le fait qu’il n’a pas bronché malgré la multitude de membres qu’il a perdus au combat. Il a même griffé son propre corps par frustration et colère au point de saigner, mais la seule chose qu’il a pu ressentir était la rage, pas la douleur.
Batailles
Arc de sélection finale
- Tanjiro Kamado contre Hand Demon