Hinatsuru (雛ひな鶴つる Hinatsuru ?) est un personnage secondaire de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Elle est une kunoichi et l’une des épouses de Tengen Uzui.
Apparence
Hinatsuru est une jeune femme de taille moyenne, à la silhouette fine et galbée, aux longs cheveux noirs qu’elle garde généralement attachés en queue de cheval. Elle a de grands yeux violets en amande, encadrés de cils et de sourcils fins, et un grain de beauté (ou taupe) distinct situé sous son œil gauche, ce qui lui donne une apparence douce et gentille.
Hinatsuru porte une robe lavande courte et sans manches avec un motif carré irrégulier de couleur plus foncée, dont le décolleté plongeant expose son décolleté, et qui est serrée par un obi de couleur rouge-violet où elle range vraisemblablement ses kunai. Elle porte des chaussettes en résille marron qui lui arrivent à mi-cuisse ainsi que des sandales de couleur claire avec des lanières probablement violettes.
Personnalité
Hinatsuru est un individu calme, patient et incroyablement gentil, semblable à Tanjiro Kamado. De plus, elle est stratégique et n’a peur de rien en situation de combat. Elle fait preuve de compassion et d’amour envers son mari, Tengen Uzui.
Histoire
À un certain moment de sa vie, Hinatsuru a épousé Tengen Uzui, ainsi que Suma et Makio. Après qu’elle ait quitté le clan, sa famille a voyagé pour voir Kagaya Ubuyashiki afin de combattre dans le cadre du corps des tueurs de démons.
À un moment donné dans le passé, Hinatsuru a été instruit aux côtés de Makio et Suma par Tengen sur son idéologie personnelle : faire passer leur propre vie en premier, puis les humains respectables, et enfin lui-même. Plus tard, lorsque Makio a remis en question cette idée en privé, car elle allait à l’encontre de ce qu’on leur avait appris en tant que kunoichi. Hinatsuru l’assura que tant qu’elle était d’accord avec cela, Tengen l’approuverait également. Elle souhaita également que tous les quatre se retirent des lignes de front dès qu’ils auraient vaincu un Rang Supérieur.
Synopsis
Arc du quartier des divertissements
Se doutant que l’Entertainment District était une cachette idéale pour les démons, Hinatsuru s’y infiltre en tant qu’oiran aux côtés de ses collègues épouses. Envoyée à la maison Kyogoku, elle a rapidement compris que l’oiran principale Warabihime était un démon, mais elle n’a pas pu faire un geste, et a donc bu du poison afin d’être envoyée hors de la maison. Cependant, elle a été renvoyée avec une ceinture qui l’expédierait rapidement si elle tentait de faire quelque chose de suspect.
Envoyée dans le bordel le plus bas de gamme de Yoshiwara, Kirimise, Hinatsuru a été retrouvée par son mari Tengen qui lui a donné un antidote au poison qu’elle avait pris. Elle lui a demandé de la laisser et de partir à la recherche du démon, s’excusant de ne pas être plus utile. Il lui a dit de partir dès que l’antidote ferait effet, et les deux se sont embrassés. Plus tard, elle s’est lentement dirigée vers le combat.
Arrivée à un point critique du conflit, Hinatsuru a tiré une grande quantité de kunai sur Gyutaro, qui a utilisé un Art du Démon du Sang pour bloquer l’attaque. Malgré cela, un de ses kunai a réussi à passer, créant une opportunité pour Tengen et Tanjiro Kamado.
Elle espérait désespérément que l’un d’entre eux parviendrait à décapiter le démon. Elle a ensuite été attaquée par le Haut Rang, mais avant qu’elle ne soit blessée, Tanjiro l’a sauvée grâce à une technique combinée de Water Breathing et de Hinokami Kagura. Elle a arraché la main coupée de Gyutaro de sa gorge, mais il était rapidement sur eux à nouveau, seulement pour être attaqué par derrière par Tengen. L’attaque sournoise échoua, Tanjiro les faisant reculer tous les deux de la contre-attaque qui suivit, et de l’attaque soudaine de Daki. La kunoichi dit à son sauveur de ne pas s’inquiéter pour elle, car elle se cacherait, mais de se concentrer sur la victoire. Avant de partir, elle lui a glissé un de ses kunai empoisonnés.
Elle fut rejointe par ses compagnons d’infortune, Makio et Suma, ayant assisté aux derniers moments de la bataille. Elle a noté avec inquiétude que quelque chose n’allait pas, ce sentiment devenant une réalité horrifiante lors de l’attaque finale désespérée de Gyutaro. Elle et les autres ont désespérément essayé de sauver leur mari, en vain, Hinatsuru versant une larme pour lui. Il tente de prononcer ses derniers mots, mais Suma et Makio se disputent, ce qui amène Hinatsuru à les réprimander. Au milieu de tout cela, Nezuko Kamado est arrivé, utilisant son art du démon du sang pour brûler le poison du corps de Tengen, à la stupéfaction et l’horreur initiales des épouses, puis à leur joie.
Hinatsuru, les autres épouses et Tengen ont ensuite été approchés par Obanai Iguro, qui les a à la fois félicités et insultés pour leur victoire. Elle a poussé Suma, trop émotive, hors de leur mari gravement blessé, puis est partie avec sa famille, soutenant son mari pour qu’il puisse marcher.
Acapacités
Capacités générales : Hinatsuru ne possède aucune forme de capacité surhumaine. Cependant, comme elle a été élevée comme une kunoichi, Hinatsuru possède une certaine forme de compétences shinobi, étant capable de manier un kunai ainsi que d’effectuer des manœuvres et des combats bien plus efficacement que les gens ordinaires.
Équipement
Grande arbalète : Lors du combat contre Gyutaro, Hinatsuru utilise une grande arbalète pour tirer un barrage de kunai sur le Haut Rang afin de ralentir sa régénération.
Kunai standard : En tant que kunoichi, Hinatsuru porte sur lui deux kunai noirs standards pour le combat.
Kunai à la glycine : Hinatsuru possède une boîte remplie de nombreux kunai. Chaque kunai est chargé d’un poison de glycine suffisamment puissant pour paralyser les démons normaux pendant une demi-journée et même pour immobiliser les démons de rang inférieur des Douze Kizuki.
Trivialité
- Le nom d’Hinatsuru contient les kanji de « poussin, pigeon, caneton, poupée » (雛 hina ?) et de « grue, cigogne » (鶴 tsuru ?).
- Hinatsuru venait d’une famille dont le rang était le deuxième après celui de la famille Uzui.