Inosuke Hashibira | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Informations sur Inosuke Hashibira

Inosuke Hashibira est l’un des principaux protagonistes de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba et, avec Zenitsu Agatsuma, un compagnon de voyage de Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado. Il est également un tueur de démons dans le Corps des tueurs de démons.

Ne pleurez pas même si vous avez des regrets ! Peu importe à quel point tu te sens pathétique ou humilié, tu dois continuer à vivre !

Inosuke Hashibira à Tanjiro Kamado et Zenitsu Agatsuma dans Kimetsu no Yaiba : Le film – Le Train de l’infini.
Inosuke Hashibira
Inosuke Hashibira Demon Slayer

Apparence

Inosuke est un jeune homme de taille moyenne, au teint pâle et à la carrure extrêmement tonique et musclée pour son âge, possédant de gros muscles bien définis, notamment au niveau du ventre et des bras. En contraste avec cela, il a un visage incroyablement joli et féminin, avec de grands yeux larges encadrés par de longs cils, dont l’iris est d’un vert foncé à pâle, des sourcils fins et ce qui pourrait être une petite bouche bien élevée. Ses cheveux noirs et épais dépassent à peine ses épaules, devenant bleus aux extrémités et formant une frange indisciplinée et inégale qui tombe juste au-dessus de ses yeux, se gonflant avant de s’incurver et de s’affiner vers son front.

Inosuke porte sa version modifiée de l’uniforme standard du tueur de démons, qui consiste uniquement en un pantalon hakama ample, teinté d’un bleu gris foncé, qu’il attache autour de ses hanches avec une épaisse ceinture en fourrure de cerf brune pelucheuse. Les habituelles jambières en tissu sont remplacées par ce qui semble être des chaussettes en peau d’ours qui montent jusqu’aux genoux et qui exposent ses talons et ses orteils, ce qui semble également être ce qui fixe les sandales qu’il porte aux pieds. Son trait le plus caractéristique est la tête de sanglier grise et creuse qu’il porte pour masquer la sienne, dont il a trafiqué les yeux pour pouvoir voir lorsqu’il la porte, et dont il a été révélé qu’elle appartenait à sa défunte mère sanglier adoptive.

Personnalité

Inosuke est un jeune homme extrêmement colérique et orgueilleux qui aime à penser qu’il est le combattant le plus fort dans une situation donnée, défiant constamment les gens qu’il rencontre et voulant que les autres le respectent et le félicitent pour ses compétences. Cela le conduit souvent à se mettre inutilement en danger, car il a tendance à surestimer ses capacités par rapport à la personne qu’il combat et refuse d’accepter sa défaite, comme on peut le voir lorsque Giyu Tomioka doit l’attacher après son combat contre le Père Démon Araignée pour l’empêcher de défier le Hashira dans un combat alors qu’il est encore gravement blessé par sa précédente bataille. Ce désir constant d’être le meilleur peut également rendre Inosuke très provocateur, car il essaie souvent d’inciter les autres, notamment Tanjiro Kamado, à se battre contre lui, bien que dans le cas de ce dernier, il échoue généralement en raison de la nature inconsciemment gentille de Tanjiro.

Inosuke essaie de provoquer une confrontation.
Inosuke essaie de provoquer une confrontation.

Inosuke possède un côté plutôt rancunier dans sa personnalité, surtout lorsque les personnes auxquelles il tient sont blessées. Il a refusé d’aider le mécanicien blessé qui a poignardé Tanjiro et était convaincu d’avoir raison de le laisser mourir, ne l’aidant que lorsque Tanjiro l’a supplié de le faire et a pardonné à l’homme. Il a immédiatement attaqué Doma lorsqu’il a appris qu’il avait tué et dévoré Shinobu et il est devenu vraiment furieux lorsqu’il a découvert que Doma était aussi celui qui l’avait rendu orphelin, défiant la Lune Supérieure tout seul et déclarant qu’il allait lui créer un enfer. Il a notamment défié Muzan directement et exigé qu’il se rachète en mourant pour avoir mutilé et presque tué tous les autres tueurs de démons.

Inosuke en colère contre Doma
Inosuke en colère contre Doma

En raison du fait qu’il a été élevé par des sangliers, Inosuke a également été montré comme possédant peu de compréhension de l’interaction humaine normale, au moins au moment de ses débuts, car il semble fréquemment supposer que les personnes qui l’approchent veulent l’attaquer et ne semble pas comprendre la gentillesse que les autres lui montrent. Il ne peut pas lire ou écrire, et a du mal à prononcer correctement les noms des gens, disant Monchiro au lieu de Tanjiro, ou Monitsu au lieu de Zenitsu. Il peut être très grossier, sans en avoir l’intention, et traiter tout le monde comme un ennemi au début.

Inosuke est étourdi par la gentillesse de Tanjiro
Inosuke est étourdi par la gentillesse de Tanjiro

Cependant, au fil de l’histoire, Inosuke est de plus en plus influencé par les méthodes de Tanjiro et s’habitue à l’affection et à la générosité, apprenant à reconnaître la force des autres et à développer des sentiments d’amitié envers lui et Zenitsu Agatsuma, bien qu’il conserve sa nature orgueilleuse et son désir constant d’être félicité. Il commence également à réfléchir de manière plus stratégique lorsqu’il s’engage dans un combat, en utilisant des tactiques plus intelligentes qu’il a apprises auprès de tueurs de démons plus expérimentés et en ne se précipitant pas dans les combats sans réfléchir. Le sens de la camaraderie d’Inosuke s’améliore radicalement, comme en témoigne le fait qu’il se soit jeté sur Muzan Kibutsuji, alors qu’il pleurait les dizaines de tueurs de démons tués et mutilés par le Roi des Démons et exigeait qu’il leur rende tout ce qu’il leur avait pris, ou qu’il meure en représailles de ses crimes.

Compétences

Capacités générales : Inosuke est un épéiste très compétent et talentueux, car il a pu apprendre seul la respiration par concentration totale et développer son propre style de respiration, connu sous le nom de respiration de la bête, en se basant sur ses propres instincts et sur son éducation dans les montagnes au milieu des sangliers, et il a passé la sélection finale pour devenir un tueur de démons, le tout sans entraînement formel. Inosuke est plus que capable de chasser et de tuer des démons par lui-même, comme il a facilement tué le Démon Cornu sans aucun problème. Il a montré à plusieurs reprises qu’il était capable de se défendre et de contribuer aux combats contre les démons de rang supérieur des Douze Kizuki, notamment Gyutaro et Daki, de rang supérieur 6, ainsi que Doma, de rang supérieur 2, beaucoup plus fort. Il est également incroyablement doué, possédant des sens inhumains et une flexibilité surhumaine, ainsi qu’une aptitude naturelle au combat. Le plus impressionnant, c’est qu’Inosuke a été capable de repousser le Roi Démon, Muzan, ainsi que ses camarades, et qu’il possède les mêmes compétences de combat que Hashira, le plus fort épéiste de tous les tueurs de démons.

Inosuke se battant contre Doma
Inosuke se battant contre Doma

Imitation d’animaux : Ayant grandi avec des sangliers dans les montagnes, Inosuke a adopté leurs habitudes et a commencé à les incorporer dans ses styles de combat. En conséquence, son style de combat au corps à corps et son style d’épée rappellent beaucoup les animaux et les bêtes. Tanjiro Kamado a noté que son style de combat non naturel ressemble à celui d’une « bête à quatre pattes » en raison de la façon dont ses attaques viennent d’un angle extrêmement bas tout en étant très féroce et en utilisant d’autres mouvements non orthodoxes, ce qui le rend très imprévisible et vicieux.

Flexibilité accrue : Inosuke est extrêmement souple au point de pouvoir se pencher en arrière au point d’avoir la tête entre les pieds. Il montre ensuite la capacité de disloquer son bras pour étendre sa portée et de disloquer n’importe quelle articulation de son corps à volonté. Cette souplesse s’étend également à ses organes internes, puisqu’il a pu déplacer son cœur et éviter qu’il soit transpercé lors du combat contre Daki et Gyutaro.

Inosuke vantant sa flexibilité
Inosuke vantant sa flexibilité

Force améliorée : Comme le suggèrent ses muscles et son physique incroyablement toniques, Inosuke possède une force physique surhumaine, capable de manier deux katanas au lieu d’un seul, et même de les balancer à des vitesses incroyables. Il a été capable de découper les parties du corps d’Enmu qui avaient englouti l’une des cabines du train. Pendant l’Arc d’entraînement d’Hashira, il a même réussi à déplacer un rocher de près de deux fois sa taille à mains nues. Il était capable d’endommager le cou de Doma et de lancer ses épées avec une telle force que la force de l’impact était suffisante pour lui enfoncer l’épée de Kanao dans le cou.

Inosuke utilise le Fang de la Septième Conscience Spatiale.
Inosuke utilise le Fang de la Septième Conscience Spatiale.

Toucher amélioré : Après avoir grandi dans les montagnes, Inosuke a développé un sens du toucher aigu et incroyablement sensible. Sa peau peut même ressentir les petites vibrations de l’air. Inosuke a incorporé cette capacité dans sa technique de conscience spatiale, où il utilise son sens aigu du toucher pour localiser tous les démons disséminés sur une montagne géante et l’utilise ensuite pour détecter l’emplacement du Démon Araignée (Père). Grâce à cette capacité, il peut savoir si quelqu’un le regarde, surtout s’il a des intentions hostiles. Sa peau sensible lui donne également un avantage contre Doma, car son sens du toucher lui évite naturellement d’inhaler sa dangereuse poudre de glace.

Perception extrasensorielle : Les sens d’Inosuke sont tellement aiguisés qu’il possède une forme de perception extrasensorielle qui lui permet de détecter des choses hors du champ normal de perception. Inosuke peut sentir le sérieux de ses adversaires, comme lorsqu’il a senti que les attaques de sash de Daki se relâchaient un peu, ce qui lui a donné une ouverture pour attaquer et à quel point Akaza et Kyojuro Rengoku étaient forts. Il était également capable de sentir la malice et l’intention de tuer d’une personne même si elle est hors de sa portée de vue, ce qui l’a empêché de se faire tuer par l’attaque à la faux de Gyutaro. Inosuke était également capable de sentir que l’obi de Daki contenait des personnes vivantes, ce qui l’empêchait de les blesser accidentellement lors d’un combat.

Vitesse et réflexes immenses : Inosuke est un individu incroyablement rapide, comme on a pu le voir lorsqu’il s’est précipité à travers le manoir Tsuzumi à une vitesse incroyable et qu’il a réussi à éviter les attaques du Démon Cornu juste à temps, démontrant ainsi ses réflexes et sa vitesse de déplacement. Quelques mois plus tard, sa vitesse et ses réflexes se sont encore améliorés, au point qu’il a pu repousser l’Obi sash sensible de Daki tout en protégeant les humains qui s’y trouvaient piégés, et qu’il a ensuite réussi à se mesurer à la Rang Supérieure elle-même. Avec l’aide de Zenitsu et de Tanjiro, Inosuke a pu s’approcher de Daki et la décapiter avant qu’elle ne puisse réagir. Comme preuve supplémentaire de sa vitesse surhumaine, Inosuke peut tenir tête à Doma, le deuxième rang supérieur, avec plus ou moins de succès, réussissant parfois à lui asséner quelques coups et à lui voler le katana de Kanao sans que Doma ne s’en aperçoive, bien que l’épée se trouve à côté de lui. Même s’il était épuisé et blessé, Inosuke pouvait encore égaler Muzan et plus tard le démon Tanjiro en vitesse.

Résistance et endurance immenses : En raison de son dur entraînement de tueur de démons, Insouke a acquis une grande endurance et une grande résistance, dont il a fait preuve à de multiples occasions. Inosuke, ainsi que Zenitsu, étaient capables de tenir tête à une Daki éveillée et ont tenu assez longtemps pour lui couper la tête malgré de multiples blessures. De plus, Inosuke a joué un rôle essentiel dans la défaite du Haut Rang malgré un coup de couteau dans la poitrine et un poison mortel. Plus tard, Inosuke a résisté de manière impressionnante au deuxième démon de rang supérieur le plus fort et a enduré d’innombrables attaques de sa part. Au cours de son combat contre Muzan, il a subi une multitude de blessures mineures et graves, mais il a quand même persévéré afin de vaincre le Roi Démon et, plus tard, de repousser le démon Tanjiro.

Volonté indomptable : Inosuke possède une volonté et un esprit incroyables et inébranlables, ne faiblissant jamais et restant ferme et courageux face à n’importe quel ennemi, au point de se mettre en danger. Sa volonté s’est illustrée lors de son combat contre Doma, deuxième rang supérieur, où, malgré des dizaines de blessures, il a refusé d’abandonner et a continué à combattre le démon malgré sa puissance écrasante. Même face au Roi Démon, Inosuke est resté inébranlable et n’a jamais abandonné.

Résistance au poison : Inosuke a été capable de résister et de survivre à l’effet du poison du rang supérieur 6 dans une certaine mesure, bien qu’il ait été considéré comme incroyablement mortel, ce qui suggère qu’il peut avoir une immunité complète à certaines substances toxiques. Cependant, comme l’a déclaré Aoi Kanzaki, cela signifie également qu’aucun des médicaments de Shinobu Kocho ne fonctionnera sur lui, donc s’il est exposé à un poison plus fort que celui de Gyutaro ou à un poison auquel il n’a pas développé de résistance, ils ne pourront pas être utilisés comme remède et il sera en plus grand danger de mort.

Action répétitive : Technique pratiquée par quelques membres du Corps, elle permet à une personne d’obtenir les mêmes effets que la respiration de concentration totale en répétant des mouvements prédéfinis ou en se souvenant de sentiments intenses pour ouvrir les cinq sens et augmenter la concentration, en faisant appel aux pouvoirs physiques du corps pendant une longue période. Il est possible d’utiliser simultanément l’action répétitive et la respiration de concentration totale, ce qui confère à l’utilisateur une force immense capable de rivaliser avec les démons de rang supérieur. Inosuke a rapidement maîtrisé cette technique après avoir observé Tanjiro et aime répéter « Boar Rush ! » en le faisant.

Inosuke déplaçant un rocher
Inosuke déplaçant un rocher

Style de combat

Maître épéiste : Inosuke a fait preuve d’une habileté exemplaire dans le maniement de ses katanas Nichirin, ce qui lui a permis d’affronter et de vaincre des démons en diverses occasions, et même de se mesurer aux membres des Douze Kizuki. À l’approche de l’Arc du Château de l’Infini, Inosuke a indéniablement perfectionné son habileté au sabre jusqu’au niveau d’un Hashira, ce qui lui permet de suivre et d’affronter Doma, de rang deux supérieur.

Maîtrise de l’épée

Respiration de la Bête : Un style de respiration dérivé lointainement de la respiration du vent et la création personnelle d’Inosuke Hashibira lui-même après avoir vécu dans les montagnes et combattu pour survivre. Il semble également s’inspirer des sangliers sauvages avec lesquels il a grandi.

art de lépé Inosuke
Art de l’épée Inosuke
  • Premier Croc : Pierce – L’utilisateur poignarde le cou de sa cible avec ses deux lames.
  • Second Croc : Tranche – L’utilisateur donne un double coup de couteau avec deux lames en forme de X.
  • Troisième croc : Dévorer – L’utilisateur lance des coups horizontaux simultanés vers la gorge de sa cible pour la décapiter.
  • Quatrième croc : Tranches et dés – L’utilisateur assène de multiples doubles coups diagonaux avec ses deux sabres.
  • Cinquième croc : Coupes folles – L’utilisateur tranche tout dans toutes les directions alors qu’il est en l’air.
  • Sixième croc : Morsure de Palissade – L’utilisateur donne des coups de sabre simultanés dans les deux directions dans un mouvement de scie.
  • Septième forme : Conscience spatiale – L’utilisateur utilise son sens du toucher pour identifier la position des ennemis et leurs faiblesses en ressentant de petites perturbations dans l’air. Cette technique était si forte qu’Inosuke Hashibira pouvait sentir tous les démons répartis sur une montagne entière.
  • Huitième croc : Ruée explosive – L’utilisateur fonce vers son adversaire à une vitesse aveuglante en balançant ses deux sabres.
  • Neuvième croc : Prolongation de Bendy Slash – L’utilisateur disloque les articulations de son bras pour augmenter la portée de son attaque, puis déclenche une frappe rapide en avant.
  • Dixième croc : Crocs tourbillonnants – L’utilisateur fait rapidement tourner son sabre dans un mouvement circulaire, déviant les attaques ennemies telles que les projectiles.
  • Frappe soudaine de jet – L’utilisateur lance ses deux lames dans un mouvement rotatif vers un ennemi.

Équipement

Double katana Nichirin : Contrairement à la plupart des tueurs de démons, Inosuke manie deux katanas Nichirin. Ils sont ébréchés avec de nombreuses entailles dans le tranchant de la lame, ce qui permet aux épées de déchirer et d’arracher la chair démoniaque, plutôt que de faire une tranche nette, ce qu’il préfère. Ses doubles lames sont de couleur indigo. Contrairement à ses collègues tueurs de démons, Inosuke n’a pas de poignée ou de fourreau pour son épée, mais utilise plutôt des bandages pour améliorer sa prise. De plus, ses lames n’ont pas de mots gravés dessus.

Demon Slayer Inosuke Hashibira 3
Double Katanas Inosuke

Combats

Tsuzumi Mansion Arc :

  • Inosuke Hashibira vs Démon Cornu
  • Tanjiro Kamado vs Inosuke Hashibira

Arc du Mont Natagumo :

  • Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira vs Spider Demon (Mère)
  • Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira vs Démon Araignée (Père)

Arc du Train Train de l’infini :

  • Tueuses de démons vs Enmu

Arc Entertainment District :

  • Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira vs Daki

Infinity Castle Arc :

  • Kanao Tsuyuri et Inosuke Hashibira vs Doma

Compte à rebours du lever du soleil Arc :

  • Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji : Partie 2
  • Tanjiro Kamado vs Demon Slayers

Trivialité

  • Le nom de famille d’Inosuke contient les kanji pour « bec, bec » (嘴 hashi ?) et « large, plat » (平 bira ?), et son prénom contient le Man’yōgana du kana « je » (伊 i ?), et le Man’yōgana du kana « non » (之 no ?) et le kanji régulier pour « assistance, aide » (助 suke ?).
    • Le « ino » de son prénom ressemble à la première partie du mot japonais pour « sanglier » (猪 inoshishi ?). Cela est encore prouvé par le kanji de son nom de courtisane Inoko (猪いの子こ Inoko ?).
  • Les classements d’Inosuke dans les sondages de popularité sont les suivants :
    • Inosuke s’est classé à la 5e place dans le premier sondage de popularité avec 1 977 votes.
    • Inosuke s’est classé 6ème dans le second sondage de popularité avec 8 750 votes.
  • Inosuke ne se souvient pas des noms des autres et n’y arrive généralement qu’une fois sur sept (en désignant Tanjiro par Gonpachiro (権ごん八ぱち郎ろう Gonpachirō ?), Kentaro (健けん太た郎ろう Kentarō ?), Monjiro (紋もん治じ郎ろう Monjirō ?), Santaro (三さん太た郎ろう Santarō ?), Soichiro (惣そう一いち朗ろう Sōichirō ?), etc.), en désignant Zenitsu comme (Monitsu (紋もん逸いつ Mon’itsu ?), Chuitsu (チュウ逸いつ Chu’itsu ?), etc.) et Nezuko en Pyonko (ピョン子こ Pyonko ?) dans son rêve de Train de l’infini.
    • Plus tard dans la série, cependant, Inosuke a réussi à prononcer correctement le nom de ses amis les plus proches ; dans l’arc de l’Infinity Castle, il a été capable d’appeler Tanjiro, Zenitsu, Kanao et Shinobu par leurs noms corrects, sans jamais faillir.
  • Le visage non masqué d’Inosuke a été accidentellement révélé dans un Jump GIGA 4-koma avant qu’il ne soit démasqué dans la véritable publication du magazine Weekly Shonen Jump. Koyoharu Gotoge s’en est excusé plus tard dans la publication du volume.
  • Les deux acteurs vocaux d’Inosuke, Yoshisugu Matsuoka et Bryce Papenbrook, partagent également le rôle de Kirito dans Sword Art Online.
  • Inosuke semble aimer manger du tempura, comme on peut le voir lorsqu’il se repose au manoir Wisteria et lorsqu’il s’en sert comme motivation pendant l’entraînement.
  • Ses épées sont différentes de celles des autres tueurs de démons, car il les taille lui-même pour leur donner des bords dentelés.
  • Inosuke a utilisé des sangliers, des ours et des loups comme références lors de la création de la Respiration de la Bête.
  • Il est détesté par les fabricants d’uniformes et les épéistes (Kozo Kanamori) du Corps des Tueuses de Démons parce qu’il déchire toujours la partie supérieure de son uniforme et qu’il ébréche les épées que les épéistes lui ont données avec une pierre, sous leurs yeux également.
  • Dans un spoof 4-koma de Weekly Shonen Jump, Inosuke joue des tambours taiko dans le groupe « Chic-N-Scruffy Democracy », les autres membres étant Zenitsu (shamisen), Tanjiro (chant) et Tengen (harmonica). « Melancholy of Explosive Sound Skin and Modern Sense of Smell  » est leur premier single, qui aurait donné des vertiges et des nausées à tous ceux qui l’ont entendu.
    • Inosuke est sourd, tout comme Tanjiro.
  • Inosuke a entretenu une forte relation platonique avec Nezuko. Cette dernière a toujours été gentille avec lui, ne lui a jamais crié dessus parce qu’il n’était pas conventionnel et ne s’est jamais moquée de lui lorsqu’il expliquait ses raisons de faire les choses qu’il faisait. Pour cette raison, Inosuke respecte et traite Nezuko comme une figure maternelle et lui rapporte tout ce qui lui arrive.
    • Chaque fois que Nezuko rendait visite à Kanao et Aoi une fois par mois, Inosuke était avec elle. Zenitsu détestait Inosuke à ce moment-là pour cela.
  • Bien qu’Aoi ne sourie pas beaucoup, Inosuke était capable de la faire rire souvent en faisant des choses inattendues.
  • Le corbeau d’Inosuke reste le plus souvent caché. C’est parce qu’il a failli manger son corbeau à 18 occasions différentes.
  • L’horloge de l’estomac d’Inosuke est extrêmement précise, au point qu’elle ne se trompe même pas d’une seconde.
  • Lors de la rencontre d’Inosuke avec Murata au Mont Natagumo, il a promis de frapper ce dernier lorsqu’ils se rencontreraient à nouveau. Bien qu’il n’ait pas pu tenir sa promesse car il était blessé et déprimé au moment de leur prochaine rencontre, il a pu donner un coup de pied au visage de Murata et le narguer par la suite après leur rencontre au Château d’Infini.
    • Bien qu’il ait réussi dans son acte de violence ludique contre Murata, ses actions ont suscité une certaine détermination chez Kanao. Elle décida de punir Inosuke en lui donnant une fessée, ce qui fit bondir Murata de joie. Inosuke n’a pas pu arrêter Kanao car elle était normalement une personne calme et tranquille.
  • Dans Kimetsu Academy, Inosuke est un sujet de télévision car il a été élevé par des sangliers. Il vit avec Hisa, son parent adoptif, et lui apporte exclusivement des bento à l’école. Il ne porte pas de chaussures et porte des chemises à manches courtes toute l’année.

Citations

  • (Premiers mots à l’écran) « Mieux vaut faire attention ! Parce que, prêt ou pas, j’arrive ! »
  • (A Tanjiro Kamado et Zenitsu Agatsuma) « Ne pleure pas même si tu as des regrets ! Peu importe à quel point tu te sens pathétique ou humilié, tu dois continuer à vivre ! »
  • (A Doma) « Le destin qui nous réunit est vraiment un miracle. Après tout, le démon qui a tué… ma mère et mon ami… est juste sous mes yeux ! Tu as ma gratitude pour m’avoir fait me souvenir. Te couper la tête ne sera pas suffisant ! ! Je vais t’envoyer en enfer ! ! »
  • (A Doma) « Si l’enfer n’existe pas, je vais le créer pour toi ! !! C’en est assez de vos conneries ! !! Ne dis pas que ma mère était malheureuse, espèce de salaud ! ! »
  • (A Muzan Kibutsuji) « Tu l’as vraiment fait maintenant ! Et je ne vais pas me lever pour ça ! Ils nous ont protégés ! Le vieux type avec le chapelet a perdu sa jambe ! Et le gars avec le haori moitié-moitié a perdu son bras ! Tous les corps qui gisent ici appartenaient à des camarades avec qui je partageais mes repas ! Rendez-leur ! Leur jambe et leur bras ! Leur vie ! Tout ! Rendez-les ! Si vous ne pouvez pas faire ça… Alors vous le paierez d’un million de morts ! »
  • (A lui-même à propos de ses amis) « Nous sommes des camarades… et comme des frères donc si quelqu’un commence à s’éloigner du chemin, nous l’arrêtons tous. Peu importe si c’est dur ou douloureux, nous marchons sur le bon chemin. »
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL