Informations sur Jigoro Kuwajima
Ancien tonnerre Hashira, il a été l’instructeur de Zenitsu et de Kaigaku. Jigoro a également pris le nom de « Shihan ». Il commet ensuite le seppuku en expiation de la trahison de Kaigaku.
Histoire de Jigoro Kuwajima
Jigoro était l’instructeur de Zenitsu et de Kaigaku, l’ancien Pilier du Tonnerre. Kaigaku a réussi à maîtriser tous les styles de souffle du tonnerre sauf le premier, tandis que Zenitsu n’avait réussi à maîtriser que le premier style et aucun des autres en raison de son inexpérience.
Il a commis le seppuku lorsque son ancien protégé a fait défection pour acquérir les pouvoirs d’un Démon, sa mort s’avérant lente et angoissante puisque personne n’a pu lui couper la tête pendant qu’il se vidait de son sang. Sa mort a finalement motivé Zenitsu à devenir le prochain Pilier du Tonnerre pour venger la mort de son maître en tuant Kaigaku.
Personnalité de Jigoro Kuwajima
Jigoro avait une dévotion sans faille pour ses élèves et un entraînement strict. Malgré son statut de mentor et son expérience en tant qu’ancien pilier, il avait un faible pour la génération suivante d’étudiants et s’y consacrait sans relâche. En raison de cette dévotion passionnée, il fut rempli de chagrin après avoir découvert que son ancien élève, Kaigaku, avait trahi le Corps des tueurs de démons et avait rejoint les rangs des Douze Lunes démoniaques.
Zenitsu Agatsuma a noté que, malgré la fréquence de ses pleurnicheries et de ses fugues, Jigoro ne l’a jamais abandonné une seule fois. Il avait sauvé le Zenitsu d’une vie de dettes et l’avait pris comme élève. Faisant preuve d’une patience sans faille, il était heureux de voir le Zenitsu maîtriser la première forme de sa technique de respiration. Il croyait beaucoup à l’entraînement des compétences à perfectionner par la répétition, comparant cela à la forge et à la purification de l’acier de leurs épées. Ce fort amour paternel pour ses élèves se manifeste encore lorsqu’il se montre à la fois flatté et touché par la déclaration d’amour et de reconnaissance de Zenitsu pour tous les efforts qu’il déploie pour forcer Zenitsu à s’améliorer malgré le fait que tous les autres l’abandonnent et le jugent sans valeur.
Capacités et pouvoir de Jigoro Kuwajima
Souffle du tonnerre : Jigoro est le principal instructeur de ce style de souffle.
Premier forme : Coup de tonnerre et Flash : l’utilisateur se précipite vers l’avant et frappe son adversaire avec une vitesse incroyable.
Deuxième forme : Lightning Ball – L’épéiste est capable de générer une série de cinq coups de tonnerre consécutifs, tous exécutés en un seul instant.
Troisième forme : Buzzing Mosquito Thunder – Génère une onde de foudre qui tourne dans toutes les directions.
Quatrième forme : Tonnerre lointain – Un coup de tonnerre à distance.
Cinquième forme : Heat Lightning – Une attaque tranchante composée d’éclairs qui fendent la peau et brûlent la chair.
Sixième forme : Electric Lightning Shower – Une série de coups de tonnerre qui fend le corps de la cible.