La laideur de ne pas admettre la défaite même s’ils ont pris ma tête, m’ont coupé en morceaux et m’ont écrasé. Vivre dans la disgrâce. Ai-je vécu des centaines d’années pour ça ? Avais-je tellement peur de la défaite que je suis devenu un monstre ? Est-ce que je voulais être fort même si cela signifiait manger des gens ? Suis-je devenu cette misérable créature parce que je ne voulais pas mourir ? Non. Yoriichi… Je voulais juste être toi.
Les derniers moments de Kokushibo dans Samouraï.
Kokushibo (黒こく死し牟ぼう Kokushibō ?) est un antagoniste secondaire majeur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C’est un démon affilié aux Douze Kizuki, détenant la plus haute position, le rang supérieur un (上じょう弦げんの壱いち Jōgen no Ichi ?).
Il y a près de cinq siècles, durant l’ère Sengoku (l’âge d’or des tueurs de démons), Kokushibo était un humain du nom de Michikatsu Tsugikuni (継つぎ国くに 巌みち勝かつ Tsugikuni Michikatsu ? ), un ancien tueur de démons et le frère jumeau aîné de Yoriichi Tsugikuni, le plus fort tueur de démons qui ait jamais existé.
Kokushibo est également l’ancêtre de Muichiro Tokito et Yuichiro Tokito et le responsable de la transformation de Kaigaku, l’aîné de Zenitsu Agatsuma, en démon et de son entrée dans les Douze Kizuki.
Apparence
En tant que démon, Kokushibo a pris la forme d’un homme à la peau pâle, grand et musclé, aux longs cheveux noirs hérissés de pointes rouges qu’il garde en queue de cheval. Sa caractéristique la plus remarquable est la présence de trois paires d’yeux sur son visage, avec des iris jaunes et des sclérotiques rouges, et des lignes droites noires divergeant de chaque iris. La paire d’yeux du milieu porte les kanji de « Rang supérieur (上じょう弦げん Jōgen ?) » et « Un (壱いち Ichi ?) ». Kokushibo possède également des marques rouges ressemblant à des flammes sur le côté supérieur gauche de son front et le bas droit de son menton. Son apparence a été décrite comme extrêmement digne et majestueuse par le Mist Hashira, Muichiro Tokito.
Kokushibo portait un kimono nagagi violet et noir à motifs de ruches d’abeilles et un pantalon hakama noir de style umanori attaché avec un uwa-obi blanc. Il portait à la taille un katana charnu qui avait des yeux dans l’espace situé entre l’emballage tsuka ito de la poignée de son épée. Il a été révélé plus tard que la tsuba et la lame avaient également des yeux et des veines.
En tant qu’humain, l’apparence de Kokushibo était presque identique à sa forme démoniaque, à l’exception du nombre d’yeux, de ses sourcils proéminents et de sa peau nettement moins pâle. Ses yeux avaient des iris violet foncé et des sclérotiques blanches normales comme chez les humains. Enfant, on le voyait généralement porter un kimono blanc, contrairement à celui à motifs noirs et violets qu’on le voit porter à l’âge adulte.
Après avoir été décapité par Sanemi Shinazugawa et Gyomei Himejima, Kokushibo a évolué vers une forme plus grotesque et monstrueuse, avec des crocs et des mandibules saillants, de grandes cornes blanches à l’avant et et à l’arrière de sa tête, des ongles pointus, des excroissances rouges sur son visage, ses pupilles regardant dans différentes directions, des cheveux plus courts et plus désordonnés, plusieurs tubes minces sortant de son corps, et de nombreux appendices noirs et rouges en forme de queue de scorpion poussant de manière désordonnée sur tout son corps.
Personnalité
Kokushibo était souvent très réservé en tant que démon, et avec si peu de connaissances sur les Hauts Rangs, on ne savait pas grand-chose de lui à l’origine. Il suivait scrupuleusement les règles, était ponctuel et faisait preuve d’un grand respect pour la hiérarchie des Douze Kizuki, comme on a pu le voir lors du rassemblement des Hauts Rangs. Kokushibo était également décrit comme étant humble, et il n’hésitait pas à admettre son échec ou à se plaindre de toute difficulté. Il fait preuve d’une grande loyauté envers Muzan Kibutsuji, la plupart de ses actions étant réalisées dans le seul but d’atteindre les objectifs de Muzan. Bien qu’il fasse preuve de réserve et d’humilité en apparence, il était aussi plutôt froid ; ses mots pouvaient être extrêmement durs, surtout lorsqu’il réprimandait des individus. Ses menaces étaient tout simplement cruelles et extrêmement sérieuses, et il exigeait une obéissance absolue.
Kokushibo a également montré qu’il était sincèrement ravi lorsque les adversaires qu’il affrontait le mettaient au défi ; par exemple, il a aidé à panser la main amputée de Muichiro Tokito grâce à ses talents d’épéiste, a fait l’éloge de Gyomei Himejima pour ses capacités humaines inégalées et a épargné Akaza parce qu’il appréciait le défi de l’affronter. Cependant, à cause de cela, il a également ressenti de l’irritation après avoir réalisé qu’il était mort et il a eu pitié de Gyomei pour sa mort imminente due au déblocage de ses marques de tueur de démons.
Il avait une relation complexe avec son passé humain. Il a montré une certaine chaleur envers son descendant, Muichiro, louant ses compétences et sa détermination, et a fait en sorte de convertir Muichiro en démon pour épargner sa vie. En même temps, il faisait référence à Muichiro et à ses capacités comme étant le résultat naturel de la transmission de ses « cellules ».
Dans son duel contre Gyomei, les plaisanteries du démon suggéraient une peur de la mort. Lorsque les marques de Gyomei sont apparues, Kokushibo a déploré de manière préventive la perte d’un combattant talentueux et l’a encouragé à devenir un démon pour continuer à affiner ses compétences. Il a semblé surpris lorsque Gyomei a rejeté avec véhémence son offre et a qualifié sa mentalité de pathétique.
Il a été révélé qu’en tant qu’humain, Kokushibo nourrissait un immense sentiment d’envie envers son jeune frère jumeau, Yoriichi Tsugikuni, pour son talent naturel et ses incroyables capacités. Ces sentiments de jalousie et de mépris se sont renforcés lorsqu’il a vu son frère devenir un vieil homme malgré le fait que Yoriichi ait réveillé sa marque de tueur de démons, ce qui était censé le condamner à mourir à l’âge de 25 ans. Cependant, malgré l’immense jalousie, la rancune et la haine qu’il nourrissait à l’égard de Yoriichi, il aimait profondément son frère, comme en témoigne le fait qu’il ait été touché par le fait que Yoriichi conserve précieusement la flûte artisanale qu’il avait fabriquée pour lui lorsqu’il était enfant. Kokushibo a versé de véritables larmes à la mort de son frère et est même allé jusqu’à garder la flûte elle-même pendant les siècles suivants en souvenir de son petit frère adoré et détesté.
En raison probablement de son complexe d’infériorité et de son immense désir de force, Kokushibo craignait la perspective de subir une défaite. À tel point qu’il devenait de plus en plus agressif et agité lorsqu’on le poussait dans ses retranchements, ce qui le poussait à être plus désespéré dans ses attaques et dans l’utilisation de son pouvoir démoniaque. Au cours de son combat contre le Hashira, il prit conscience du prix élevé qu’il avait payé pour la force qu’il désirait tant, devenant un monstre hideux loin de son rêve idéalisé de devenir le plus fort des samouraïs comme son frère, symbolisant à quel point ses ambitions profondes et son ressentiment l’avaient déformé pour le pire. De plus, son désir démesuré de surpasser son frère se manifeste même sous la forme de ses six yeux, qui impliquent son désespoir d’atteindre le Monde Transparent afin de dépasser son frère. Plus tard, à sa mort, il se lamente et regrette ses choix de vie et commence à se demander ouvertement si le chemin qu’il a emprunté était vraiment le bon. Kokushibo mourut sans savoir pourquoi il était né, et était plein de regrets et de chagrin de ne pas avoir pu accomplir ce qu’il avait voulu.
Capacités
Capacités générales : En tant que membre le plus haut placé des Douze Kizuki, Kokushibo est un démon extraordinairement puissant, juste derrière le Roi des Démons, Muzan Kibutsuji lui-même. En tant que l’un des plus anciens démons de la série, il a combattu des dizaines de tueurs de démons et a accumulé une vaste expérience et des connaissances au cours de 500 ans de combat. Son physique est l’un des plus raffinés et des plus immenses qui soient, car il n’est pas seulement un utilisateur de la Respiration de Concentration Totale, mais aussi un individu marqué qui a utilisé le Monde Transparent ainsi qu’un démon qui possède la plus forte concentration de sang de Muzan dans l’organisation. Sa puissance écrasante a été démontrée pour la première fois lorsqu’il a tranché le bras d’Akaza avant qu’il ne puisse réagir, et Doma a déclaré plus tard qu’Akaza ne serait jamais capable de les surpasser tous les deux, bien qu’il ait amélioré ses compétences pendant 113 ans avant leur rencontre. Pendant l’Arc du Château d’Infini, Kokushibo a réussi à vaincre sans effort le Hashira de la Brume, Muichiro Tokito, un prodige qui s’était déjà montré capable de vaincre seul Gyokko, Rang Cinq Supérieur, alors qu’il était blessé. L’écart entre eux était si grand que Kokushibo créa des images rémanentes des Hashira, et après avoir activé sa Marque du Tueur de Démons, Kokushibo trancha facilement le bras de Muichiro avant qu’il ne puisse réagir. Il réussit ensuite à attraper nonchalamment son épée en plein élan et à poignarder Muichiro avec.
Genya Shinazugawa, qui a joué un rôle majeur dans la défaite d’Hantengu, le quatrième rang supérieur, n’a pas non plus eu de chance contre le rang supérieur, car Kokushibo a été capable de faire un travail rapide sur le tueur de démons, le découpant sans résistance, se déplaçant si vite que Genya était complètement impuissant à faire quoi que ce soit. Bien que le Hashira du vent, Sanemi Shinazugawa, se soit mieux débrouillé que les deux précédents, il a également été rapidement maîtrisé lorsque Kokushibo a décidé d’essayer plus fort, faisant des coupures profondes sur tout le corps du Hashira qui auraient tué un Hashira moyen selon Kokushibo. Comme preuve supplémentaire de sa puissance écrasante, Kokushibo a pu vaincre simultanément Sanemi et Gyomei Himejima, les plus forts tueurs de démons de la génération actuelle, même lorsque les deux tueurs de démons avaient réveillé leurs marques de tueur de démons qui augmentaient leurs capacités physiques et leur permettaient d’être plus performants.
En fin de compte, il a fallu les efforts et les capacités combinés de Gyomei, Sanemi, Muichiro et Genya, les trois premiers qui ont été marqués, pour même lui infliger une blessure significative. De plus, Gyomei et Muichiro avaient également réveillé le Monde Transparent, ce qui leur permettait de mieux analyser les mouvements du Haut Rang et de voir le monde au ralenti. Malgré cela, le seul moyen pour les Demon Slayers de gagner était de l’immobiliser, ce qui a coûté la vie à Muichiro et Genya, ce dernier ayant dû réveiller un Art du Démon du Sang qui lui a demandé de consommer un morceau de l’épée de Kokushibo ainsi que ses cheveux pour y parvenir. Les tueurs de démons n’ont réussi à décapiter Kokushibo que parce que l’immobilisation de l’art du démon du sang de Genya a permis à Gyomei et Sanemi d’atteindre son cou, et même là, ils l’ont à peine endommagé, devant rendre leurs lames rouges pour le décapiter complètement. Malgré tout, Kokushibo parvint à faire repousser sa tête à force de volonté, le rendant virtuellement invincible à l’exception du soleil, comme il l’avait déclaré. Hélas, Kokushibo est mort parce que l’épée Nichirin Bright Red de Muichiro a entravé sa régénération et provoqué l’effondrement de son corps, et parce qu’il a réalisé à quel point il était devenu laid dans sa quête de force, ce qui lui a fait perdre la volonté de se battre et lui a finalement coûté la vie.
Absorption biologique : Kokushibo possède la capacité d’absorber des corps humains et démoniaques par contact physique. Bien que cette caractéristique n’ait jamais été montrée, il est dit que Kokushibo absorbait les démons qui le défiaient et étaient vaincus. On peut supposer qu’il utilise cette méthode comme une alternative plus rapide pour consommer des humains ou des tueurs de démons.
Marque du tueur de démons : Kokushibo a éveillé sa marque lors de son entraînement avec Yoriichi. La marque du tueur de démons améliore considérablement les capacités d’un individu, le rendant beaucoup plus fort et rapide que ce qu’il peut atteindre normalement, mais au prix d’une malédiction qui le condamne à mourir à l’âge de 25 ans. Cependant, en se transformant en démon et en gagnant l’immortalité, Kokushibo n’est plus lié par la malédiction.
- Le Monde Transparent : Comme Yoriichi, Kokushibo a non seulement obtenu l’accès au Monde Transparent, mais aussi la capacité de l’utiliser constamment. Cela lui permet de voir les muscles, le flux sanguin et les mouvements des articulations de ses adversaires, ce qui lui permet de prédire et d’anticiper avec précision les mouvements et les attaques de ses adversaires. Il a également été capable d’identifier que Muichiro était son descendant, de discerner immédiatement que Genya consommait des démons pour gagner en force, ainsi que la force de Muichiro, Sanemi, et Gyomei d’un seul regard, pouvant même dire que le corps physique et les techniques de ces deux derniers sont à leur apogée.
Perception extrasensorielle : Kokushibo peut détecter la présence d’autres personnes en dehors de son champ de perception, comme il l’a montré lorsqu’il a esquivé les coups de feu de Genya et qu’il est apparu directement derrière lui alors que Kokushibo ne regardait pas du tout Genya. Avec le Monde Transparent, il peut percevoir les structures corporelles et voir à travers les corps de ses adversaires et utiliser ces informations pour prédire leurs attaques et leurs mouvements. Il semble également être extrêmement compétent dans l’utilisation du Monde transparent, étant capable de retracer l’héritage d’un jeune enfant jusqu’à sa propre lignée d’un simple coup d’œil et également de dire que Genya avait déjà mangé des démons auparavant en analysant vraisemblablement son tube digestif. Il est également capable de déterminer immédiatement la force de ses adversaires en regardant leurs muscles et leur structure corporelle. En dehors de sa vision, Kokushibo semble également être capable de suivre l’emplacement de ses pairs dans le Château de l’Infini, ce qui est évident puisqu’il n’a plus ressenti la présence d’Akaza lorsque celui-ci est mort.
Manipulation de la chair : Comme tous les démons, Kokushibo possède la capacité de manipuler sa propre chair dans une certaine mesure. Il a utilisé cette capacité pour transformer son visage en possédant 2 paires d’yeux supplémentaires tout en allongeant son front. Il a également utilisé cette capacité pour créer un katana extrêmement durable et tranchant, avec un garde-main et un fourreau. Grâce à cela, son katana ne peut jamais être détruit car il peut le régénérer comme il le ferait avec des blessures normales. Après avoir subi une transformation après avoir été décapité, Kokushibo a considérablement modifié son corps pour adopter une apparence plus bestiale et grotesque, faisant pousser des appendices, des tubes fins, des mandibules acérées et des cornes.
- Manipulation de l’épée : Comme une extension de sa capacité de manipulation de la chair, Kokushibo peut manipuler une partie détachée de son corps sous la forme de son katana. Cela lui permet de régénérer facilement des parties si elles ont été détruites ou endommagées comme il le ferait avec son corps, ce qui a été montré à de nombreuses reprises lorsque la lame reprend sa forme originale lorsque Gyomei ou Sanemi l’ont endommagée avec leurs attaques. De plus, il peut manipuler librement la forme de la lame, comme le montre la croissance de trois lames supplémentaires à partir de la lame originale pour augmenter sa portée et sa taille, la transformant en une arme similaire au Shichishito (épée à sept branches). Plus tard, Kokushibo a également montré qu’il était capable de faire pousser et de faire saillir des dizaines de lames de son propre corps, ce qui lui permettait d’exécuter une multitude de coups sans avoir à se balancer. Par sa seule activation, Kokushibo a non seulement réussi à souffler Sanemi et Gyomei, mais aussi à trancher Muichiro, Genya, les arbres qui l’enracinaient, ainsi que de nombreux piliers dans son environnement.
Immense durabilité : Kokushibo a fait preuve d’incroyables prouesses en matière de durabilité. Son cou est si résistant que le marqué Sanemi l’a à peine entaillé malgré le fait qu’il ait balancé son épée de toutes ses forces. De plus, l’énorme boule de fer à pointes de Gyomei n’a pas réussi à endommager son cou, malgré le fait que Hashira ait fait claquer son fléau sur le cou de Kokushibo depuis le haut et que la chaleur absorbée par le soleil l’ait brûlé. Même lorsque le marqué Sanemi a fait claquer son katana sur la boule de fer hérissée de Gyomei, les tueurs de démons n’ont réussi à trancher la tête de Kokushibo que lorsque leurs deux armes sont devenues rouge vif, ce qui a dû entraver sa régénération et brûler sa chair.
Immense régénération : Kokushibo possède l’une des capacités de régénération les plus puissantes qui soient, juste derrière le Roi des Démons, Muzan Kibutsuji. Sa vitesse de régénération est encore plus rapide que celle d’Akaza et de Doma, faisant repousser son oreille et son épaule droite sans effort. Plus tard, après avoir été décapité par deux Hashira marqués, Kokushibo a été capable de régénérer sa tête entière et a réussi à vaincre la mort par décapitation après avoir été décapité par des épées Nichirin, un exploit considéré comme impossible pour les démons et seulement accompli par deux autres démons : Akaza et le Roi des Démons lui-même. Cependant, alors que la vitesse à laquelle il a repoussé sa tête était bien plus rapide que celle du premier, sa régénération après avoir été décapité est devenue instable, lui faisant prendre un visage monstrueux.
Vitesse et réflexes immenses : Kokushibo possède des niveaux de vitesse immenses qui dépassent de loin ceux de tous ses frères de rang supérieur, comme en témoigne le fait qu’il ait tranché le bras d’Akaza avant que ce dernier, ou tout autre démon de rang supérieur présent, ne s’en rende compte. Il a également fait preuve d’une vitesse phénoménale à plusieurs reprises lors de combats. Tout d’abord, il a été capable de dépasser sans effort les techniques de respiration de brume de Muichiro, se déplaçant si vite qu’il semblait se téléporter. Cela a fait dire à Muichiro lui-même que la vitesse de Kokushibo était dans une autre dimension que la sienne, bien que sa vitesse soit amplifiée par la Marque du tueur de démons. Lorsque Genya a utilisé son fusil à pompe pour tirer sur le Rang Supérieur à distance, Kokushibo a réussi à se « téléporter » derrière lui avant que les balles ne puissent l’atteindre, même si son bras a été tranché au moment où il est arrivé. Ensuite, il a tranché son autre bras et son torse si rapidement que ses bras ne semblaient même pas bouger.
Plus tard, lorsque son combat avec Sanemi a commencé, il a pu facilement suivre ses techniques et ses mouvements malgré le fait que ce dernier ait dû se surpasser pour rester en vie. Lorsque Sanemi a utilisé le fusil de chasse de son frère pour tirer sur le Haut Rang, Kokushibo a été assez rapide pour bloquer les balles même si le fusil était presque à bout portant. Après avoir ressenti le besoin de faire plus d’efforts, Kokushibo a maîtrisé le Hashira du vent avec une seule technique suffisamment rapide pour qu’il ne puisse pas s’échapper à temps, délivrant une multitude de coupures et d’entailles sur tout le corps. Contre Gyomei, le plus fort Hashira de la génération actuelle, Kokushibo était encore plus que capable de suivre ses attaques peu orthodoxes. Même après que les deux Hashira aient été marqués, un Kokushibo enragé pouvait déclencher des attaques à l’épée auxquelles même eux ne pouvaient pas complètement réagir et continuer à les dépasser avec ses techniques. Sa vitesse constituait une telle menace pour ses adversaires que Muichiro a dû sacrifier une jambe pour empêcher le Haut Rang de bouger afin que Genya puisse l’immobiliser complètement avec son Art du Démon du Sang. Après sa transformation, Kokushibo était capable de se déplacer si rapidement qu’il apparaissait comme un flou aux yeux de Gyomei et Sanemi.
Force immense : Kokushibo a fait preuve d’une immense force physique, étant capable de fendre le sol en piétinant l’épée de Sanemi, et plus tard, étant capable de soulever une épée gigantesque bien plus lourde qu’un katana ordinaire et de la balancer sans cesse à des vitesses immenses sans repos et apparemment sans grand effort. Après s’être transformé, Kokushibo possédait suffisamment de force pour trancher le bras de Muichiro à mains nues comme une lame.
Volonté indomptable : uniquement à cause de son objectif de surpasser son jeune frère jumeau, Yoriichi Tsugikuni, Kokushibo possède une volonté surhumaine et un esprit indomptable. Alors qu’il était sur le point de se faire tuer, il a forcé sa régénération à évoluer, et a repoussé sa propre tête ainsi qu’une myriade d’améliorations, tout cela parce qu’il ne s’est pas laissé mourir avant d’avoir atteint son but.
Aura menaçante : Kokushibo possède une présence menaçante et écrasante qui a fait perdre à Muichiro, un Hashira qui a affronté et vaincu d’innombrables démons et même un Rang Supérieur dans le passé, la volonté de se battre et a fait trembler son corps de façon incontrôlable.
Transformation monstrueuse : Plus tard, après avoir fait repousser sa tête lors de son combat contre Gyomei et Sanemi, Kokushibo a subi une transformation qui lui a fait prendre une forme plus monstrueuse et grotesque, avec des crocs et des mandibules saillants, de grandes cornes blanches sur le devant et l’arrière de sa tête, des ongles pointus, des excroissances rouges sur son visage, ses pupilles regardant dans différentes directions, des cheveux plus courts et plus désordonnés, plusieurs t
Type de combat
Maître épéiste : Grâce à l’entraînement et à l’affinement de ses techniques d’épée pendant plus de 400 ans et à l’augmentation considérable de ses capacités physiques, Kokushibo est devenu l’épéiste le plus puissant et le plus compétent de l’ère moderne, et le deuxième épéiste le plus fort de l’histoire, derrière son jeune frère jumeau, Yoriichi Tsugikuni. En tant que tueur de démons de l’âge d’or, ses techniques d’épée étaient déjà exceptionnelles, car il les a apprises de Yoriichi lui-même et a déclaré plus tard que leurs techniques étaient si raffinées et légendaires qu’ils n’avaient aucun espoir de les transmettre aux générations futures.
L’habileté de Kokushibo à la lame lui a permis de vaincre Akaza, un prodige du combat à mains nues et des arts martiaux, ainsi que Doma qui a pu battre ce dernier également. Grâce à son habileté exceptionnelle au maniement de l’épée, il a pu affronter à lui seul Sanemi, Muichiro et Gyomei lorsqu’ils étaient marqués ainsi que Genya lorsqu’il a assimilé son sang et gagné une petite partie de sa puissance et a eu accès aux Arts du Démon du Sang. L’art du sabre de Kokushibo a été renforcé par le développement de son propre art du démon du sang, qui a considérablement amélioré la létalité et la puissance de ses techniques, rendant chacun de ses coups de sabre incroyablement mortel.
Style de respiration
Respiration lunaire (月つきの呼こ吸きゅう Tsuki no kokyū ?): Kokushibo fut le premier démon à utiliser les Styles de Respiration. Son style respiratoire, en particulier, est l’un des plus dangereux et des plus puissants affichés jusqu’à présent. Amélioré par son Art du Démon du Sang, il peut créer de nombreuses lames chaotiques en forme de croissant de lune lors de ses attaques à l’épée, dont la longueur et la taille varient. Kokushibo avait continué à développer ce Style Respiratoire et avait créé plus d’une douzaine de techniques au cours des siècles où il avait vécu.
Art du démon sanglant
Lames en forme de croissant de lune : Complétant son style de combat : Respiration lunaire, son Art du Démon du Sang lui permet de créer et de manipuler des dizaines de lames tranchantes en forme de croissant de lune traditionnel à partir de son katana de chair. Elles sont implicitement créées à partir de son sang et peuvent être de couleur jaune vif ou bleu vif. Ces lames en forme de croissant de lune sont extrêmement chaotiques, changeant constamment de taille, de longueur et de vitesse, ce qui rend les attaques de Kokushibo extrêmement imprévisibles et illisibles car elles n’ont pas de modèle fixe. Cet art du démon du sang renforce considérablement la puissance de ses techniques, rendant chacun de ses coups d’épée extrêmement mortels et dangereux. Il semble également être capable d’utiliser son art du démon du sang tant que son katana est dégainé, ce qui lui permet de créer des lames en forme de croissant de lune même sans avoir à manier son épée ou à déclencher une technique. La nature volatile de son art du démon du sang le rend extrêmement difficile à contourner pour les tueurs de démons. Sanemi a déclaré que sans ses années d’expérience dans le domaine de la chasse aux démons, il n’aurait pas été capable de se défendre contre les attaques de Kokushibo.
L’art du démon de sang de Kokushibo semble avoir une capacité secondaire qui lui permet de manipuler la forme et la portée de ses coups d’épée lorsqu’il déclenche ses techniques de respiration lunaire. Ses coups de sabre sont généralement entourés d’un croissant rouge/orange qui porte ses lames en forme de croissant de lune. Kokushibo semble être capable de contrôler ses coups d’épée dans une certaine mesure, augmentant leur portée et leur forme pour attaquer sa cible de manière impossible dans des circonstances normales. Lorsqu’il déforme son katana pour lui donner l’apparence d’une branche, ses lames prennent une couleur violet clair. Kokushibo a montré sa capacité à augmenter de façon exponentielle la portée de ses coups d’épée avec sa technique Moon-Dragon Ringtail et à donner à ses coups une forme de foret circulaire avec sa technique Drilling Slashes, Moon Through Bamboo Leaves.
Techniques
- Première forme : Lune noire, palais du soir (壱いちノ型かた 闇やみ月づき・宵よいの宮みや Ichi no kata : Yamidzuki – Yoi no Miya ? ) – Kokushibo dégaine rapidement son épée et entaille rapidement dans un mouvement horizontal singulier en forme de croissant, créant de nombreuses lames chaotiques en forme de croissant. Cette technique rappelle fortement l’Iaijutsu.
- Deuxième forme : Fleur de perle lunaire (弐にノ型かた 珠しゅ華かの弄ろう月げつ Ni no kata : Shuka no Rōgetsu ?) – Kokushibo exécute plusieurs coups de sabre en forme de croissant qui le défendent des attaques entrantes, envoyant un barrage de lames en forme de croissant.
- Troisième forme : Lune Détestable, Chaînes (参さんノ型かた 厭えん忌き月づき・銷つがり San no kata : Enkidzuki – Tsugari ? ) – Kokushibo balance son épée rapidement en deux gigantesques coups de croissant, à partir desquels une tempête de plus petits croissants se répand, causant une énorme destruction dans une petite zone.
- Cinquième forme : Souffle calamiteux de l’esprit lunaire (伍ごノ型かた 月げっ魄ぱく災さい渦か Go no kata : Geppaku Saika ?) – Kokushibo donne de multiples coups de sabre courbés superposés, créant un tourbillon ascendant de coups de sabre et de croissants de lune.
- Sixième forme : Nuit Perpétuelle, Lune Solitaire – Incessante (陸ろくノ型かた 常とこ夜よ孤こ月げつ・無む間けん Roku no kata : Tokoyo Kogetsu – Muken ? ) – Kokushibo libère un barrage sauvage d’entailles en forme de croissant à plusieurs mètres devant lui. Cette technique est suffisamment puissante pour submerger Sanemi Shinazugawa et d’une portée si longue qu’elle découpe les piliers environnants.
- Septième forme : Miroir de malheur, Clair de Lune (漆しちノ型かた 厄やっ鏡きょう・月づき映ばえ Shichi no kata : Yakkyō – Dzukibae ? ) – Kokushibo balance la version gigantesque de son épée en un puissant coup de taille frontal en forme de croissant qui crée de puissantes entailles multidirectionnelles à longue portée dans le sol.
- Huitième forme : Queue de cheval dragon lunaire (捌はちノ型かた 月げつ龍りゆう輪りん尾び Hachi no kata : Getsuryū Rinbi ? ) – Kokushibo utilise la version gigantesque de son épée et crée une unique et gigantesque entaille en forme de croissant qui diminue lentement en taille, créant des dizaines de lames en forme de croissant de lune.
- Neuvième forme : Couronnes lunaires décroissantes (玖くノ型かた 降くだり月づき・連れん面めん Ku no kata : Kudaridzuki – Renmen ? ) – Kokushibo crée un flot d’entailles verticales et horizontales en forme de croissant à longue portée ainsi que de nombreuses lames en forme de croissant de lune avec la version gigantesque de son épée.
- Dixième Forme : Cisailles de forage, Lune à travers les feuilles de bambou (拾じゅうノ型かた 穿せん面めん斬ざん・蘿ら月げつ Jū no kata : Senmenzan – Ragetsu ? ) – Kokushibo crée un twister slash à longue portée à triple couche plein de lames en forme de croissant de lune avec la version gigantesque de son épée.
- Quatorzième forme : Catastrophe, Croissant de Lune Tenman (拾じゅう肆しノ型かた 兇きょう変へん・天てん満まん繊せん月げつ Jū Shi no kata : Kyōhen – Tenman Sengetsu ? ) – Kokushibo utilise la version gigantesque de son épée et crée un tourbillon chaotique de puissants coups de taille omnidirectionnels à très longue portée qui détruit tout ce qui est pris dans son rayon d’attaque.
- Seizième forme : Arc de lune, demi-lune (拾じゅう陸ろくノ型かた 月虹げっこう・片かた割われ月づき Jū Roku no kata : Gekkō – Katawaredzuki ? ) – Kokushibo crée un barrage d’éclats en croissant vers le bas à partir d’une portée extrêmement longue et large, résultant en un sextuple éclat puissant s’abattant sur ses adversaires ; l’attaque elle-même est assez puissante pour créer plusieurs cratères miniatures là où les éclats ont atterri.
Équipement
Katana de chair : Kokushibo porte une version charnue et démoniaquement modifiée du Katana Nichirin qu’il utilisait lorsqu’il était tueur de démons. Comme le suggère son apparence, le katana est créé à partir de la chair et du sang de Kokushibo lui-même et, grâce à l’immense durabilité et dureté de son corps, son katana est aussi tranchant, sinon plus, qu’une épée Nichirin ordinaire. Son épée est d’un rouge charnu, proche de la couleur du sang, avec des veines et ses yeux tout autour de la lame et même de la poignée. Cependant, on ignore si ces yeux peuvent être utilisés pour étendre sa vision. La poignée de son katana est de forme circulaire avec 4 légères indentations, un centre avec 3 yeux et plusieurs veines noires et une bordure dorée. Il porte également un fourreau d’épée à sa taille qui a la même apparence charnue que son katana. Selon le second livre de données, Kokushibo a nommé son katana de chair Kyokokukamusari (虛きょ哭こく神かむ去さり Kyokokukamusari ?, lit. « Cri creux des impies »).
Bataille
Château de l’infini
- Muichiro Tokito, Genya Shinazugawa, Sanemi Shinazugawa et Gyomei Himejima vs Kokushibo
Trivialité
- Le pseudonyme de Kokushibo contient l’On’yomi/lecture du kanji pour « noir » (黒こく koku ?) et le Kun’yomi/lecture pour « mort » (死し shi ?) et « œil » (牟ぼう bō ?).
- Le nom de famille humain de Kokushibo contient le Kun’yomi/lecture des kanji pour « hériter, réussir » (継つぎ tsugi ?) et « pays » (国くに kuni ? ), tandis que son prénom contient également le Kun’yomi/lecture des kanji pour « sévérité, sévérité » (巌みち michi ?) et « prévaloir, victoire » (勝かつ katsu ?). C’est son père qui lui a donné son nom, car il pensait que Michikatsu serait fort et aurait du succès.
- Kokushibo a été contesté trois fois pour sa position. L’une de ces batailles impliquait Akaza. Alors que Kokushibo avait l’habitude d’absorber le démon qu’il avait vaincu, il a laissé Akaza en vie car il appréciait le défi.
- Kokushibo est vraisemblablement le premier tueur de démons à devenir un démon.
- Il est devenu un démon au début de sa vingtaine et a vécu en tant que tel pendant plus de 460 ans.
- Kokushibo a tué un chef du Corps des tueurs de démons. Cela a poussé le corps à faire de gros efforts pour cacher la résidence des futurs chefs. Cet événement est également à l’origine de la création du Kakushi.
- Kokushibo s’est classé 14e dans le deuxième sondage de popularité avec 2938 votes.
- La relation entre Yoriichi et Michikatsu est parallèle à la mythologie des kami Shintō Amaterasu et Tsukuyomi, respectivement. Amaterasu est la plus sacrée des divinités Shintō, la déesse du soleil. Tsukuyomi, le dieu de la lune, est son ancien mari et frère. Après que Tsukuyomi a tué Uke Mochi, un autre kami Shintō, Amaterasu a refusé de le regarder à nouveau, se déplaçant vers une autre partie du ciel et commençant le cycle du jour et de la nuit. Comme les divinités, la fratrie se dispute également et a choisi des voies différentes (celle du tueur de démons et celle du démon), développant leurs souffles respectifs du soleil et de la lune.
- Kokushibo est considéré comme un « partenaire commercial » de Muzan.
Citations
- (A propos d’Akaza) « La présence d’Akaza a disparu. Il est tombé. Akaza… N’allais-tu pas me vaincre ? Une voie s’était ouverte à lui pour atteindre de nouveaux sommets… mais il y a renoncé lui-même. Quelle faiblesse extrême. »
- (A lui-même) « La vieille et laide créature qui était autrefois mon petit frère avait pitié de moi. Mais… Je n’étais pas en colère. Même si, il y a 60 ans, il avait été une telle horreur. La voix qui m’appelait « frère » était terriblement rauque. Mon frère n’avait jamais montré la moindre émotion… alors en le voyant verser des larmes, quelque chose s’est réveillé en moi pour la première fois depuis ma naissance. J’étais confus… par ma propre agitation inattendue. Mais je dois tuer… cette partie de moi qui vient de l’époque où j’étais humain… Ce vieil homme à la chair fragile qui n’est plus dans la force de l’âge… C’était un tueur de démons, et je dois trancher quiconque tourne une épée vers moi. Mais son étrange sentimentalité… a disparu l’instant d’après. »
- (En réponse à la déclaration de Yoriichi Tsugikuni sur les générations futures) « Yoriichi… quand tu souriais, je ne pouvais pas m’en empêcher… mais j’ai toujours trouvé ça dérangeant. Et lorsque nous parlions du fait qu’il n’y avait pas de successeurs pour les différentes techniques de respiration, tu as soudainement commencé à voir les choses avec un étrange optimisme et tu as souri. Dans ma vanité, je croyais que seule notre génération était spéciale. Je me sentais malade de dégoût et d’irritation. Qu’est-ce qui vous a tant amusé ? […] Qu’y a-t-il de si amusant à imaginer un tel avenir ? Le simple fait de penser à perdre me fait bouillir de colère. »
- (A lui-même) « La laideur de ne pas admettre la défaite même s’ils ont pris ma tête, m’ont coupé en morceaux et m’ont écrasé. Vivre dans la disgrâce. Ai-je vécu des centaines d’années pour cela ? Avais-je tellement peur de la défaite que je suis devenu un monstre ? Est-ce que je voulais être fort même si cela signifiait manger des gens ? Suis-je devenu cette misérable créature parce que je ne voulais pas mourir ? Non. Yoriichi… Je voulais juste être toi. »
- (A lui-même) « Je n’ai jamais pu m’accrocher à quoi que ce soit. Rien du tout. J’ai abandonné ma maison. J’ai abandonné ma femme et mes enfants. J’ai abandonné mon humanité. J’ai réduit ma descendance et abandonné le fait d’être un samouraï. Mais même tout cela n’était pas suffisant ? Vous avez dit que ceux qui maîtrisent leur chemin arrivent tous au même endroit. Mais je ne l’ai jamais fait. Je ne pouvais pas voir le même monde que vous. Pourquoi n’ai-je rien pu laisser derrière moi ? Pourquoi ne pouvais-je pas devenir quelqu’un de connu ? Pourquoi sommes-nous si différents ? Pourquoi diable suis-je né ? Dis-moi… Yoriichi. »