Kyogai | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

tumblr pvqi9wX4MB1xywc3fo7 1280 1

Kyogai (響きょう凱がい Kyōgai ?), également connu sous le nom de Démon Tambour (鼓つづみ鬼おに Tsuzumi Oni ?) était le principal antagoniste de l’Arc du manoir Tsuzumi de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. C’est un démon anciennement affilié aux rangs inférieurs des Douze Kizuki, ayant occupé la position de rang inférieur 6 (下か弦げんの陸ろく Kagen no Roku ?) avant que Muzan Kibutsuji ne l’excommunie car il n’était pas assez fort.

Apparence

Kyogai a l’apparence d’un grand démon humanoïde musclé, à la peau grisâtre, aux cheveux noirs, aux dents en forme de rasoir, à la sclérotique rouge sang, aux pupilles d’un bleu profond et aux iris cachés parce qu’ils sont enroulés à l’arrière de sa tête. Son œil droit portait le Kanji du chiffre six, qui signifiait qu’il était le Rang 6 inférieur des Douze Kizuki, mais comme il était jugé trop faible, il a été exclu du groupe et l’œil contenant sa marque a été déchiré par Muzan, laissant derrière lui une cicatrice blanche en forme de X couvrant le chiffre, signifiant qu’il ne faisait plus partie des Douze Kizuki. Une autre de ses caractéristiques physiques uniques est que son estomac, ses épaules, ses hanches, le devant de sa poitrine et son dos ont tous des tambours qui dépassent d’eux et qu’il utilise pour ses techniques d’art du démon du sang.

wp5243585 1

Personnalité

Kyogai est une personne relativement calme, nerveuse et douce, bien qu’il soit un démon assoiffé de sang. Plutôt que de crier ou de rugir lorsqu’il est agacé, Kyogai murmure tranquillement ce qui l’irrite. Il trouve impoli que les gens fassent irruption dans sa maison et les détruira s’ils se mettent en travers de son chemin. S’il est suffisamment irrité, Kyogai élèvera la voix au sujet de la nuisance et insultera ses adversaires.

Lorsqu’il est devenu un démon, Kyogai pensait que le sang de Kibutsuji le rendrait infiniment plus fort. Cependant, lorsque sa force est devenue limitée après avoir été incapable de devenir plus fort en mangeant des humains, Kyogai a été chassé par son maître. Désespérant de plaire à Maître Kibutsuji et de prouver la valeur de son art de démon du sang, Kyogai est devenu obsédé par la consommation de « Marechi », des humains au sang rare.

En réalité, Kyogai souhaite vraiment être reconnu pour son talent. Il voulait que les gens aiment ses écrits et a été dévasté lorsqu’on lui a dit d’y renoncer. Pour se racheter de cette humiliation, Kyogai tente de prouver qu’il est un démon puissant au sein des Douze Kizuki. C’est pourquoi il essaie si désespérément de récupérer sa place. À sa mort, Tanjiro reconnaît son talent et permet à l’âme de Kyogai de reposer en paix.

fef009d42c8f21b98829bc85ceb1e428 1

Histoire

Quelque temps après être devenu un Démon, Kyogai a été sermonné par un inconnu sur la qualité de ses écrits. Cette personne a fait remarquer qu’il était devenu ennuyeux, qu’il ne faisait que battre son tambour et ne quittait pas sa maison, et qu’il n’avait pas les compétences nécessaires pour enseigner aux gens. En partant, l’individu a marché sur l’un des papiers du Démon, ce qui a poussé un Kyogai furieux à le tuer.

Alors qu’il était encore membre des Douze Kizuki, Kyogai a lentement perdu la capacité de manger des humains. Il reçut la visite de Muzan Kibutsuji, qui lui retira son numéro car le Démon Tambour avait atteint sa limite. A cause de cela, Kyogai a entamé une quête obsessionnelle pour rejoindre les Douze Kizuki.

À un moment donné, Kyogai a capturé le frère aîné de Teruko et Shoichi, Kiyoshi, parce qu’il possédait du  » sang rare « , et l’a emmené à la Maison du Tambour. Avant de pouvoir le manger, il a été attaqué par deux autres Démons qui étaient également après le sang rare de Kiyoshi, subissant une blessure qui a délogé le tambour de son dos.

Kyogai 2 1

Synopsis

Arc du manoir Tsuzumi

Alors que Tanjiro Kamado et son groupe s’occupaient d’un garçon blessé jeté hors de la Maison du Tambour, Kyogai jouait du tambour sur son épaule gauche. Il passa devant la pièce où se trouvaient Tanjiro et Teruko, agacé par la présence de tous ces intrus sur son territoire, frappant le tambour sur son épaule droite lorsque le premier tenta de l’attaquer, ce qui changea l’orientation de la pièce. Avec l’arrivée d’Inosuke Hashibira, le Démon Tambour frappa à nouveau son épaule droite, puis encore une fois, son adversaire gardant habilement son équilibre et utilisant les deux autres comme points d’appui. Alors que Tanjiro et Inosuke se disputaient, Kyogai a frappé le tambour de son estomac deux fois, lançant à chaque fois une attaque de griffes tranchantes. Il a ensuite frappé ses tambours d’épaule plusieurs fois, envoyant ses adversaires voler dans un désordre désorganisé. Alors qu’il se dirigeait vers Inosuke, celui-ci, ainsi que tous les autres, ont été transportés dans différentes pièces.

Ailleurs, Kyogai était obsédé par l’obtention de « sang rare », son globe oculaire droit se retournant pour révéler qu’il était autrefois un membre des Douze Kizuki. Il est tombé sur Tanjiro au cours de ses pérégrinations, frappant un tambour pour retourner la pièce, en frappant un autre pour lancer son attaque de griffes, ainsi qu’un grand nombre d’autres pour désorienter son adversaire. Il grogna de manière menaçante lorsque Tanjiro se releva, malgré la combinaison de nouvelles et anciennes blessures.

Continuant à frapper ses tambours pour éloigner de lui son adversaire tueur de démons, les souvenirs du passé firent craquer Kyogai, initiant sa technique de tambour rapide et déclenchant un maelström d’effets. Hormis une égratignure au menton, cet effort fut infructueux, Tanjiro esquivant une collection de manuscrits tombée d’une étagère au plafond, ce qui surprit l’ancien Kizuki. Malgré ses attaques incessantes en slash et ses changements d’orientation dans la pièce, l’adversaire de Kyogai continuait à se rapprocher de lui en utilisant une certaine technique du soufle de l’eau. L’ancien Kizuki a été encore plus surpris lorsque Tanjiro a complimenté son Art du Démon du Sang, avant d’être décapité. Il demanda au jeune homme s’il pensait vraiment que ses techniques étaient puissantes, ce qui fut confirmé, mais il lui fut répondu que manger des humains était impardonnable. S’évanouissant dans l’oubli, Kyogai réfléchit à la façon dont Tanjiro avait vu la valeur de tout son travail, des larmes coulant sur son visage.

wp5243585 1 1

Pouvoirs

Art du démon sanglant

Tambour (鼓つづみ打うち Tsuzumiuchi ?): Kyogai possède 6 tambours Tsuzumi incrustés dans différentes parties de son corps et chacun d’entre eux, lorsqu’il est joué, produit un certain effet sur son environnement. Cependant, la portée de ses tambours est limitée à l’intérieur de son manoir.

  • Épaule droite : Fait pivoter la pièce dans laquelle il se trouve vers la droite.
  • Épaule gauche : Fait pivoter la pièce dans laquelle il se trouve vers la gauche.
  • Jambe droite : Fait pivoter la pièce dans laquelle il se trouve vers l’avant.
  • Jambe gauche : Fait pivoter la pièce dans laquelle il se trouve vers l’arrière.
  • Navel : Crée une attaque de 3 coups de griffe.
  • Retour : Le téléporte, lui ou d’autres personnes, dans une autre pièce de son manoir.
  • Kyogai lui-même n’est pas affecté par la rotation de la pièce causée par son tambour et reste debout sur le sol comme si rien ne se passait, peu importe à quel point la pièce tourne.

Style de combat

Techniques

Démonstrations de techniques, Tambour rapide (尚しょう速そく鼓つづみ打うち Shōsoku Tsuzumiuchi ?). En augmentant la vitesse de son tambour, toutes ses techniques sont renforcées et le nombre de griffes passe de 3 à 5.

Batailles

Tsuzumi Mansion Arc

  • Tanjiro Kamado c. Kyogai

Trivialités

  • Kyogai était classé à la 20ᵉ place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 130 votes.
  • L’art du démon du sang de Kyogai est similaire à celui du nouveau Rang 4 supérieur, Nakime, bien que ses capacités dépassent de loin les siennes.
  • Tout comme Nakime, Kyogai utilise un instrument de musique pour son art du démon du sang, ce qui lui a valu son épithète.
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL