Makio (まきを Makio ?) est un personnage secondaire de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Elle est une kunoichi et l’une des épouses de Tengen Uzui.
Apparence
Makio est une jeune femme de taille moyenne, à la silhouette galbée et voluptueuse, à la peau pâle et aux grands yeux marron doré, encadrés de cils saillants aux deux extrémités, et de fins sourcils arqués vers le bas, ce qui lui donne un air déterminé et têtu. Elle a des cheveux noirs attachés par une frange dorée qui pend librement, encadrant son visage.
Makio porte une robe rouge à rayures, courte et sans manches, qui s’arrête à mi-cuisse et révèle son décolleté. Elle porte un obi noir dans lequel elle range ses kunaïs. Elle porte des bandages de couleur grise autour des mollets et jusqu’aux cuisses, ainsi que diverses cicatrices sur le corps. Ses chaussures sont constituées d’une paire de zōri à lanières rouges.
Personnalité
Makio a une personnalité têtue semblable à celle d’Inosuke Hashibira et est audacieuse et confiante dans sa façon d’agir. De ses deux coépouses, Makio a tendance à avoir moins de patience avec Suma. Lorsque les femmes combattent l’obi dans la caverne souterraine, on peut voir Makio lui reprocher d’être condescendante, ce qui l’irrite quelque peu. Plus tard, lorsque les trois femmes se réunissent, Makio peut également être vu en train de gifler Suma et de la traiter d’idiote après qu’elle ait fait des remarques insensibles sur la mort d’Hinatsuru.
Cependant, Makio a tendance à avoir un côté doux, car elle commence à s’inquiéter de la santé déclinante de Tengen après leur grande bataille, et s’accroche à lui soulagé après que Nezuko l’ait guéri.
Histoire
À un certain moment de sa vie, Makio a épousé Tengen Uzui, ainsi que Suma et Hinatsuru. Après qu’elle ait quitté le clan, sa famille a voyagé pour voir Kagaya Ubuyashiki afin de combattre dans le cadre du corps des tueurs de démons.
À un moment donné dans le passé, Makio a été instruit aux côtés de Suma et Hinatsuru par Tengen sur son idéologie personnelle : faire passer leur propre vie en premier, puis les humains respectables, et enfin lui-même. Plus tard, lorsque Makio a remis en question cette idée en privé, car elle allait à l’encontre de ce qu’on leur avait appris en tant que kunoichi. Hinatsuru lui a assuré que tant qu’elle était d’accord avec cela, Tengen l’approuverait aussi. Elle souhaitait également qu’ils se retirent tous les quatre de la ligne de front dès qu’ils auraient vaincu un Haut Rang.
Synopsis
Arc du quartier des divertissements
Makio arrive d’abord dans le district pour travailler sous couverture en tant que courtisane à la maison Ogimoto, elle essaie de recueillir des informations sur les rapports d’un démon dans le district et renvoie des informations à Tengen via le corbeau. Mais un jour, Makio est capturée par l’obi de Daki et est rapidement interrogée sur l’identité de la personne à qui elle envoie les lettres. Refusant de dénoncer la mission, Makio est alors enlevée par l’obi sash et est stockée dans son bunker souterrain.
Plus tard, lorsque Inosuke découvre le bunker, il coupe l’Obi, libérant ainsi Makio et Suma, et les deux femmes l’aident à protéger les filles pour qu’elles ne soient pas réabsorbées par l’Obi. Après avoir retrouvé Tengen dans la caverne, Makio et Suma sont libérés et dirigent l’évacuation des citoyens du district.
Une fois que Makio et Suma ont réussi à évacuer les citoyens, ils reviennent vers la fin de la bataille et découvrent les séquelles. Makio et ses coépouses se dépêchent d’apporter les premiers soins à Tengen, mais découvrent que leurs antidotes ne fonctionnent pas pour guérir le poison de Gyutaro. Après avoir d’abord paniqué sur ce qu’il faut faire, Nezuko s’approche du groupe et guérit Tengen avec ses capacités, permettant aux femmes de se réjouir et de l’embrasser.
Alors que le nettoyage commence, on peut voir Makio et ses coépouses aider Tengen à quitter le champ de bataille pour qu’il puisse commencer à se rétablir.
Arc d’entraînement de Hashira
Makio et ses coépouses n’apparaissent pas beaucoup dans le reste de la série, à l’exception d’un bref moment avec Uzui où elles complimentent Tanjiro pour son entraînement.
Acapacités
Capacités générales : Makio ne possède aucune forme de capacité surhumaine. Cependant, comme elle a été élevée comme une kunoichi, Makio possède une certaine forme de compétences shinobi, étant capable de manier un kunai ainsi que d’effectuer des manœuvres et des combats bien plus efficacement que les gens ordinaires.
Équipement
Kunai standard : En tant que kunoichi, Makio porte sur elle deux kunai noirs standard pour le combat, dont deux qu’elle utilise en combat de mêlée et les autres comme projectiles à distance.
Trivialité
- Selon le deuxième fanbook, Makio est en fait une cousine éloignée de Tengen.
- Le nom de Makio contient uniquement les hiragana de « ma » (ま ?), « ki » (き ?) et « wo » (を ?) respectivement.
- La raison pour laquelle wo est prononcé et orthographié « o » est due à une prononciation obsolète dans le vocabulaire japonais.