
Informations sur Murata
Murata est un membre du Corps des tueurs de démons qui a été envoyé sur la montagne de Natagumo. Un des survivants de l’opération visant à tuer la famille Spider, il se lie d’amitié avec Tanjiro et apparaît à quelques autres occasions au cours de la série.

Histoire de Murata
Avant de devenir un tueur de démons, la famille de Murata a été tuée par des démons. Comme il n’avait plus aucun parent vivant, il a rejoint le Corps des tueurs de démons.
L’histoire de Murata avant sa mission sur la montagne de Natagumo est inconnue, mais comme la plupart des premiers tueurs de démons envoyés sur la montagne, il avait un rang assez bas.
Murata était dans la même sélection finale que Sabito et Giyu. Malgré cela, il prétend avoir de nombreuses différences avec lui.

Personnalité de Murata
On ne sait pas grand-chose de la personnalité de Murata, mais il semble plus courageux que la plupart des autres, continuant à se battre au sommet du mont Natagumo même après que tout son groupe ait été anéanti.
Capacités et pouvoirs de Murata
Murata est un utilisateur de la respiration de l’eau, cependant, pour Murata, l’eau est trop faible pour pouvoir être vue.
Bien qu’il ne soit pas du même calibre que Tanjiro ou Inosuke, les prouesses de Murata sont supérieures à celles de son équipe, comme en témoigne le fait qu’il soit son seul survivant (bien qu’il ait été aidé par plusieurs personnages). Son aide dans le traitement de ses camarades manipulés a été essentielle pour permettre à Tanjiro et Inosuke de gagner du temps afin de vaincre la Mère Araignée Démoniaque. Comme les marionnettes ont vu leurs pouvoirs augmentés grâce à l’Art du Démon de Sang, sa capacité à les retenir est un témoignage de sa performance supérieure à la moyenne. Il a également réussi à atteindre la dernière étape du programme de formation de Hashira, ce que pratiquement aucun membre ne pouvait faire.
