Nezuko Kamado | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Nezuko Kamado est la deutéragoniste de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Elle est un démon et la jeune sœur de Tanjiro Kamado et l’un des deux membres restants de la famille Kamado. Autrefois humaine, elle a été attaquée et transformée en démon par Muzan Kibutsuji.

Nezuko

Mon cher frère ! Je suis vraiment désolé. Je suis désolé de ne pas avoir compris pendant si longtemps. J’ai tout mis sur tes épaules. Pourquoi est-ce toujours toi qui dois souffrir ? Pourquoi les gens gentils qui luttent tous les jours se font-ils piétiner sans cesse ? « 

Nezuko Kamado à Tanjiro Kamado dans « Let’s go Home » (Rentrons à la maison)

Apparence

Nezuko est une jeune fille de petite taille à la peau claire, aux crocs proéminents et visiblement grands, aux ongles pointus et aiguisés d’une couleur de base rose pâle et d’une couleur rouge-rose à l’extrémité où ils pointent. Ses cheveux sont longs, noirs et ondulés. Ils arrivent juste en dessous de la taille et prennent une couleur orange feu lorsqu’ils dépassent les coudes. Ils semblent être frisés en de larges crêtes droites et sont portés sur le côté, drastiquement vers la gauche. Elle a des yeux doux, rose pâle, de couleur plus claire au bord de l’iris, inclinés vers le bas sur les côtés de son visage et encadrés par de longs cils, dont les pupilles peuvent apparaître fendues lorsqu’elle se transforme. Dans le manga, Nezuko peut parfois être représentée avec plus d’un arc. Selon Tanjiro Kamado, Nezuko était connue comme une grande beauté dans leur ville natale.

Elle porte un kimono rose clair avec un motif asanoha (feuille de chanvre), la doublure étant d’un rose plus pâle, fixé par un obi hanhaba à carreaux rouges et blancs avec un obijime à fils orange et un obiage vert. Par-dessus, elle arbore un long haori brun foncé qui lui arrive aux mollets, ainsi qu’une paire de zōri à lanières roses et des chaussettes tabi blanches, enveloppées d’épais morceaux de tissu noir ressemblant à du kyahan. Nezuko porte également un petit ruban rose sur le côté gauche de sa tête pour garder ses cheveux hors de son visage, ainsi que la muselière en bambou que Giyu Tomioka lui a offerte, qui est fixée autour de sa mâchoire avec une bande de tissu rouge.

Lorsque Nezuko se transforme en sa forme éveillée pendant son combat avec Daki, elle a un corps plus grand, plus haut et plus courbé et a des cheveux plus longs qui lui arrivent aux pieds. Elle perd son museau et ses chaussures en bambou, ainsi que les manches de son haori et de son kimono. Elle porte une courte corne blanche sur le côté droit de son front, avec un motif de fissures irrégulières, ainsi que des veines sur son front près de sa corne. Des veines apparaissent autour de son œil gauche, mais sa nouvelle caractéristique la plus frappante est le motif de vigne rouge et vert qui recouvre sa peau, entourant ses bras, ses jambes et sa poitrine.

En tant qu’humaine, elle avait une apparence très similaire, les seules différences étant l’absence de traits démoniaques, de cheveux vermillon et d’yeux rose pâle. Au lieu de cela, Nezuko avait des cheveux entièrement noirs, portés attachés en arrière en trois chignons bas, décorés de rubans roses, et des yeux d’un rouge sombre qui n’apparaissaient rose pâle qu’autour de leurs iris inférieurs. Elle portait le même kimono, mais sans son haori et avec un tissu Onbuhimo blanc noué autour d’elle, qu’elle utilisait pour porter son petit frère, Rokuta Kamado, sur son dos.

Personnalité

La personnalité originale de Nezuko en tant qu’humaine était celle d’une fille gentille et attentionnée qui pensait aux autres avant elle-même, tout comme son frère aîné, Tanjiro. De plus, elle était une grande sœur responsable pour ses jeunes frères et sœurs et faisait souvent passer leurs besoins avant les siens. Nezuko n’a cependant pas peur de se mettre en danger, protégeant ses amis des démons même après avoir été ramenée à l’état humain. Il est également montré que le comportement humain et décontracté de Nezuko confirme ce fait après que Tanjiro lui ait présenté ses excuses.

Le-caractère-amical-de-Nezuko

Alors que Nezuko commence comme n’importe quel autre démon, assoiffée de sang et de chair humaine, après avoir vu le désir de son frère de l’empêcher d’être tuée par un tueur de démons malgré son statut de démon, elle change complètement et devient farouchement protectrice envers lui. Contrairement à la plupart des démons qui se souviennent parfaitement de leur vie humaine, Nezuko semble avoir oublié une bonne partie de ses souvenirs en tant qu’humaine, en dehors de ceux liés à sa famille, et ne conserve donc pas la personnalité exacte qu’elle avait avant la transformation, agissant plutôt comme une enfant. Elle est toujours très attentionnée et protectrice envers les humains qu’elle considère comme des membres de sa famille, bien que cela soit principalement dû à l’influence que Sakonji Urokodaki a eue sur elle pendant qu’elle était endormie pendant deux ans. Nezuko conserve également certaines de ses émotions humaines, puisqu’on l’a vue pleurer lorsqu’elle était triste et sourire lorsqu’elle était heureuse, mais en général, elle semble plus détachée que ses congénères humains, bien qu’elle soit beaucoup plus calme et moins malveillante que la plupart des démons. Nezuko a également tendance à voir l’image de ses frères et sœurs dans d’autres humains, comme Rokuta Kamado dans Yushiro.

Depuis qu’elle est devenue un démon, Nezuko semble être devenue plutôt effrontée, et ne semble pas craindre le combat ; elle protège férocement son frère ainsi que ses alliés. Elle a également développé une forte volonté, qui se manifeste par son refus de consommer de la chair ou du sang humain, même en cas de blessure extrême ou d’exposition au sang humain, comme lorsqu’elle refuse Sanemi Shinazugawa après qu’il ait tenté de l’attirer pour qu’elle le morde avec son sang Marechi Sa forte volonté demeure même lorsqu’elle n’est plus un démon, comme le montre le fait qu’elle saute volontiers devant Inosuke pour le protéger de son propre frère, qui était devenu un démon et tentait de tuer ceux qui l’entouraient. Bien qu’elle aurait pu être tuée, Nezuko n’a pas hésité à protéger son frère.

Nezuko-protège-Tanjiro-de-Giyu

Les rares fois où Nezuko tente de parler, on l’a vue bégayer beaucoup, ce qui peut être dû à son embout en bambou, qui est rarement enlevé, et au fait qu’elle n’a pas parlé pendant plusieurs années après sa transformation. Cependant, après avoir développé une résistance à la lumière du soleil, ce qui lui permet de sortir et d’interagir plus souvent avec les autres, son élocution a montré des signes d’amélioration et elle est capable de prononcer complètement des mots si quelqu’un d’autre vient de les prononcer, ou les entend répéter assez souvent.

Tamayo a révélé plus tard que ses souvenirs manquants et sa personnalité sous-développée étaient dus au fait qu’elle n’était pas pleinement consciente, car elle a donné la priorité au développement de sa résistance au soleil plutôt qu’à la récupération de sa conscience.

Compétences

Capacités générales : Bien qu’elle ne soit pas membre des Douze Kizuki, Nezuko est un démon très puissant. Sa caractéristique la plus marquante est son taux de croissance extraordinaire, probablement dû à la grande quantité de sang qu’elle a reçue de Muzan Kibutsuji lorsqu’il a transformé Nezuko en démon, et le fait qu’elle n’a pas besoin de consommer des humains pour rester en vie. Cela a été démontré à travers de nombreuses batailles au cours de la série où elle a pu vaincre ses ennemis malgré le fait qu’elle ait été submergée par eux au début. Elle a montré qu’elle pouvait vaincre ses ennemis en augmentant ses propres capacités physiques, en améliorant sa régénération ou en développant son propre art du démon du sang dans des situations difficiles.

Nezuko maîtrisant un démon de rang supérieur

Bien qu’elle soit un jeune démon, Nezuko a fait preuve d’une grande compétence et d’une grande habileté au combat, maîtrisant le Démon du Temple ou les Démons des Marais. La croissance accélérée de Nezuko semble également refléter le rythme de croissance incroyable de Tanjiro, puisqu’elle peut affronter les membres des Douze Kizuki et les démons de rang supérieur en quelques mois. Cependant, la caractéristique qui la distingue de tous les autres démons est le fait qu’elle a la capacité de conquérir le soleil, ce qui a poussé le Roi des Démons à l’appeler le « démon élu ».

Physiologie anormale du démon : En tant que « démon élu », Nezuko possède plusieurs caractéristiques démoniaques uniques qui la distinguent de tous les autres démons. Notamment, Nezuko peut continuellement restaurer sa puissance sans consommer d’humains comme le ferait tout autre démon. Au lieu de cela, elle récupère sa force uniquement grâce au sommeil, bien qu’elle doive passer beaucoup de temps à dormir pour récupérer et retrouver sa puissance. De plus, Nezuko a un taux de croissance extraordinaire, comme le montrent les nombreuses fois où elle devient plus forte sans entraînement ni consommation d’humains. Cette capacité se déclenche même au milieu d’une bataille et avec d’énormes augmentations de puissance. Ceci est parfaitement illustré lors de son combat contre Susamaru où son pied a été soufflé par l’attaque de la balle du démon Temari, mais après s’être régénérée, elle a pu l’affronter à égalité en tapant dans la balle et finalement la surpasser.

Nezuko demoniaque
  • Forme éveillée : Nezuko a la capacité d’entrer dans un état de folie où elle prend une apparence plus démoniaque, se transformant en une version adulte d’elle-même avec des tatouages en forme de vigne qui entourent son corps, une corne unique dépassant du côté droit de son front. Cette forme éveillée améliore grandement les capacités physiques de Nezuko et augmente son niveau de régénération pour atteindre celui des rangs supérieurs. Lorsqu’elle a éveillé cette capacité pour la première fois lors de son combat contre Daki, elle est devenue frénétique au combat, a perdu sa résistance habituelle au sang humain, et la seule façon de revenir à la normale était de demander à Tanjiro de lui chanter une berceuse. Pendant le combat de la Tueuse de démons contre Hantengu, Nezuko parvient à contrôler cette forme à volonté, ce qui lui permet de se battre plus efficacement tout en gardant son calme habituel et en évitant de se nourrir d’humains.
  • Résistance à la lumière du soleil : Au cours de leur combat contre le rang quatre supérieur, Hantengu, Nezuko a développé une immunité à la lumière du soleil, un exploit impossible pour les démons, même par le Roi Démon lui-même. Grâce à cette immunité à la lumière du soleil, elle est capable de marcher et de se déplacer en plein jour sans être réduite en cendres, ce qui a incité Muzan à changer ses objectifs pour la chasser et l’absorber afin de conquérir le soleil lui-même.

Immense régénération : En tant que démon, Nezuko a des capacités de régénération améliorées qui lui permettent de guérir en un clin d’œil. Lorsqu’elle est devenue un démon, sa régénération était relativement lente comparée à celle des autres démons, prenant un certain temps pour guérir les blessures par entailles. Cependant, une fois éveillée, sa capacité de régénération a évolué au point d’atteindre le calibre des rangs supérieurs, lui permettant de reconnecter son torse entier et les parties de son corps ainsi que de faire repousser ses bras et ses jambes instantanément. Daki a remarqué que la régénération de Nezuko dépassait alors la sienne.

Nezuko a instantanément rattaché les parties de son corps

Force immense : Nezuko possède une force physique naturellement accrue en tant que démon. Même au début de la série, lorsqu’elle est devenue un démon, elle était assez forte pour décapiter un autre démon d’un coup de pied. Nezuko a également frappé le Démon des Marais si fort qu’il a craché du sang, et a même écrasé le démon avec de puissants coups de poing et de pied. N’ayant aucune expérience du combat, Nezuko s’appuie sur sa force brute, utilisant ses jambes comme arme principale pour donner des coups de pied rapides et puissants. Nezuko a également montré qu’elle pouvait augmenter sa force lors de combats dans des situations difficiles, comme par exemple en renforçant ses jambes pour renvoyer les ballons de Susamaru malgré le fait qu’ils lui aient arraché les jambes auparavant. Dans son état éveillé, elle peut percer le dos d’un démon de rang supérieur d’un coup de pied et retenir les clones de Hantengu de rang quatre supérieur.

Nezuko donne un coup de pied dans la tête du Démon du Temple

Modification de la taille : Lorsqu’elle a été transformée en démon, Nezuko a montré la capacité de base de changer et de modifier la taille et la hauteur de son corps. Elle était capable de se rétrécir jusqu’à atteindre la taille d’un petit enfant afin de rentrer dans une petite boîte ou un panier pour se cacher de la lumière du soleil lorsqu’elle voyageait en journée avec Tanjiro et pouvait s’agrandir jusqu’à atteindre une forme beaucoup plus grande, afin de pouvoir combattre les démons.

Contrôle du sang : En plus de son art du démon du sang, Nezuko a montré dans sa forme éveillée un immense contrôle de son sang. Quand ses membres et sa tête ont été coupés et qu’elle allait être découpée en morceaux par Daki, Nezuko a réussi à contrôler ses membres et sa tête coupés en figeant et en solidifiant instantanément le sang qui s’en échappait avant qu’il ne se brise. Grâce à cela, elle a pu commander à ses membres de saisir et d’arrêter les ceintures de Daki, et, même si cela a été fait avec des membres flottants et coupés reliés par le sang, elle a pu le faire avec une telle force que les ceintures ont été arrêtées net. Elle a ensuite été capable de rassembler tous ses membres grâce à ces flux sanguins, permettant à son corps de se régénérer.

Nezuko Demon sang

Art du démon du sang

Pyrokinésie : L’art du démon du sang de Nezuko lui permet de générer et de manipuler des flammes démoniaques spéciales créées à partir de son sang, de couleur rosée. Nezuko peut le faire en enflammant son sang ou en le créant à partir de l’air. Ses flammes ont une propriété spéciale qui les rend uniquement nuisibles aux démons et aux objets d’origine démoniaque, tout en étant totalement inoffensives pour les humains et les autres objets. Cela a été démontré lorsque son feu a pu brûler les fils de Rui, le sort de rêve d’Enmu et Genya Shinazugawa qui avait consommé des démons, mais sans pouvoir affecter Tanjiro et le Train Mugen. Ses flammes ont également été remarquées pour entraver la régénération des démons dans une certaine mesure, comme le montre Daki qui est temporairement incapable de se régénérer après avoir été brûlée par ses flammes.

Nezuko brûle Daki en utilisant son art du démon du sang

Nezuko s’est montrée très compétente dans l’utilisation de son art du démon du sang, qu’il s’agisse de mettre le feu aux démons pour augmenter la puissance de ses attaques, de brûler le poison de Gyutaro pour sauver Inosuke et Tengen Uzui de la mort ou de transformer l’épée Nichirin de Tanjiro en rouge vif, ce qui lui a donné un avantage bien nécessaire contre les clones de Hantengu.

Style de combat

Combattant habile au corps à corps : Le style de combat de Nezuko repose principalement sur l’utilisation de ses jambes puissantes et de ses ongles tranchants. Elle était assez douée pour combattre des démons de rang supérieur dans les Douze Kizuki, et de nombreux démons avant cela. Elle n’utilise pas aussi souvent son art du démon du sang, car l’utilisation de trop de sang pourrait l’endormir.

Techniques

  • Sang explosif : Nezuko peut enflammer le sang qui est sorti de son corps, le transformant en flammes rose cramoisi nuisibles aux démons.
Le sang qui explose

Techniques exclusives au jeu :

  • Coup de talon : Nezuko fait un saut périlleux dans les airs et, grâce à l’élan de son saut, donne un coup de hache vers le bas. Le coup de hache lui-même est assez puissant pour provoquer un petit cratère dans le terrain.
  • Grattage fou : Nezuko déclenche un déchaînement d’entailles superposées avec ses ongles recouverts des flammes rose cramoisi de son Art du Démon du Sang jusqu’à ce qu’elle termine par une entaille plus large en forme de X avec ses deux bras.
  • Coup de pied volant : Nezuko saute en l’air et s’élance rapidement vers son ennemi. Lorsqu’elle s’approche de son adversaire, elle effectue un saut périlleux arrière en utilisant l’élan pour donner un coup de pied en l’air à son adversaire.
  • Clous de la fureur : Nezuko lance un puissant uppercut en laissant des traînées de flammes roses derrière elle.

Combats

Arc de sélection finale :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Giyu Tomioka
  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Temple Demon

Arc du tourbillon du kidnappeur :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Démon du Marais

Arc d’Asakusa :

  • Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Tamayo, et Yushiro vs Susamaru et Yahaba

Arc du Mont Natagumo :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Rui

Arc du Train de l’infini :

  • Demon Slayers vs Enmu

Entertainment District Arc :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Daki

Arc du village des épéistes :

  • Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Genya Shinazugawa et Mitsuri Kanroji vs Hantengu

Arc du compte à rebours du lever du soleil :

  • Tanjiro Kamado vs Demon Slayers

Trivialité

  • Le premier kanji du nom de Nezuko signifie « haricot rouge » et fait également partie du mot japonais désignant une fleur, la boule de neige japonaise. Alors que le second kanji est un suffixe féminin courant, qui se traduit par « enfant » (子こ ko ?). Le premier kanji de son nom de famille désigne un fourneau traditionnel japonais alimenté au bois ou au charbon, tandis que le second kanji signifie « porte » (門ど do ?).
    • Le fait que son nom de famille se traduise par le mot désignant un fourneau alimenté au bois est probablement une référence à l’occupation de sa famille avant leur disparition.
  • La première partie de son nom d’acteur japonais, Akari Kito , signifie « Démon ».
    • Nezuko et Kito ont également la même taille, 1m80.
  • Les classements de Nezuko dans les sondages de popularité sont les suivants :
    • Nezuko s’est classée à la 3e place dans le premier sondage de popularité avec 3 319 votes.
    • Nezuko a obtenu la 11ème place dans le deuxième sondage de popularité avec 5 000 votes.
  • La raison pour laquelle les cheveux de Nezuko ne sont pas attachés maintenant qu’elle est un démon est que Tanjiro n’est pas très doué pour le faire à sa place et qu’elle ne peut pas le faire elle-même maintenant. L’accessoire qu’elle a sur le devant est la seule pièce que Tanjiro peut bien faire pour elle, et comme Nezuko ne l’enlève pas, il reste en place.
  • Nezuko est très heureuse lorsque ses cheveux sont tressés comme ceux de Mitsuri Kanroji. Tanjiro est montré en train d’essayer de les tresser pour elle après le chapitre 105.
  • Nezuko rêve toujours de sa famille. Zenitsu et Inosuke, ainsi que d’autres personnes qui ont été gentilles avec elle, feront également des apparitions.
  • Avant de devenir un démon, Takeo a demandé un jour à Nezuko quel était son homme idéal. Elle a répondu en disant « Mon homme idéal est comme une tour ! », faisant référence à une pièce de shogi qui peut se déplacer d’un nombre quelconque de cases horizontalement ou verticalement.
    • Cela peut être une préfiguration du mariage de Nezuko avec Zenitsu, puisque comme une tour, il peut parcourir de grandes distances en un seul mouvement.
  • Nezuko est douée pour le jeu de pierre, papier, ciseaux. Lorsqu’elle et son frère doivent décider de quelque chose et qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, ils jouent à pierre, papier, ciseaux, et elle gagne toujours.
  • La nourriture préférée de Nezuko est le konpeitō, des bonbons en sucre colorés japonais en forme de petits orbes avec de petits renflements tout autour.
  • Dans Kimetsu Academy, Nezuko est une fille connue pour mordre des baguettes/pain français et les garder dans sa bouche, faisant référence à sa muselière en bambou.

Citations

  • (Pour elle-même) « Les humains doivent être protégés et sauvés… Je ne leur ferai jamais de mal. »
  • (A Tanjiro Kamado) « Arrête de t’excuser, Tanjiro. Pourquoi tu dis toujours que tu es désolé ? Est-ce parce que nous étions pauvres ? Te sentais-tu indigne parce que tu portais un kimono en lambeaux ? C’est pour ça que tu cherches toujours à prendre le blâme ? C’est comme ça que les choses étaient quand papa est mort. Nous avons essayé autant que nous le pouvions, mais ça n’a pas marché. Ce n’est la faute de personne. Les choses ne se passent pas exactement comme on le voudrait. Nous sommes seulement humains. C’est à toi de décider d’où vient ton bonheur. Ce qui est important, c’est le présent. Regardons vers l’avenir. Faisons de notre mieuxーtogether ! »
  • (À Tanjiro Kamado) « Mon cher frère ! Je suis vraiment désolé. Je suis désolé de ne pas avoir compris pendant si longtemps. J’ai tout mis sur tes épaules. Pourquoi est-ce toi qui dois toujours souffrir ? Pourquoi les gens gentils qui luttent tous les jours se font-ils piétiner encore et encore ? C’est frustrant mais n’abandonne pas ! C’est presque fini alors ne te transforme pas en démon. Rentrons à la maison. Rentrons ensemble à la maison ».
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL