Informations sur Obanai Iguro
L’actuel serpent Hashira qui est toujours accompagné de son serpent de compagnie, Kaburamaru. Il a été élevé par sa famille qui a servi un démon ressemblant à un serpent pour l’offrir en sacrifice, jusqu’à ce qu’il soit secouru par l’un des Hashira et rejoigne le Corps des Tueuses. Il s’est entiché de Mitsuri et devient facilement jaloux lorsqu’elle devient proche de quelqu’un d’autre. Bien qu’il ait été aveuglé lors de la bataille finale avec Muzan, il parvient quand même à aider Tanjiro grâce à sa connexion avec Kaburamaru, qui lui permet de voir à travers ses yeux grâce aux parchemins magiques de Yashiro. Cependant, il finit par être mortellement blessé et déclare son amour pour Mitsuri avant de mourir à ses côtés. Après sa mort, Kanao commence à s’occuper de Kaburamaru pour lui.
Histoire de Obanai Iguro
Obanai est né dans un clan de voleurs qui vivaient d’une quantité excessive de richesses qui avaient été volées à ceux qui avaient été tués par le Démon qu’ils vénéraient. Ce Démon prenait la forme d’une femme avec un corps et un visage ressemblant à un serpent, et avait un goût prononcé pour les nouveau-nés, ce que la famille lui sacrifiait en échange de ses richesses.
Premier garçon né dans la famille pendant 370 ans, Obanai a vécu tous ses jours enfermé dans une cage en bois, gâté par sa famille qui insistait pour lui apporter tant d’assiettes de nourriture riche qu’il en a eu assez. Le Démon Serpent a également pris goût à Obanai, car il était un rare enfant mâle aux yeux multicolores, et il passait les nuits à se faufiler dans sa cage dans l’obscurité et à le fixer, ce qui effrayait tellement Obanai qu’il ne pouvait pas dormir.
Lorsqu’il a eu douze ans, Obanai a finalement été autorisé à quitter sa cellule. Il a été emmené dans une pièce qui semblait être un sanctuaire coûteux, et mis face à face avec le Démon-Serpent pour la première fois. Le Démon remarqua qu’Obanai était très petit, et se demanda si elle devait attendre qu’il soit un peu plus grand pour le manger. Décidant qu’elle le ferait, elle organisa sa bouche pour qu’elle soit coupée plus large, jusqu’à ses oreilles, pour correspondre à la sienne. Le sang qu’il a versé au cours de cette procédure a été recueilli dans un calice qu’elle a ensuite bu.
De retour dans sa cellule avec sa blessure maintenant couverte par un pansement, Obanai ne pensait plus qu’à s’échapper et à survivre. Il commença à gratter le treillis de sa cellule avec une épingle à cheveux volée pendant la nuit, et le jour, il était dans un état d’inquiétude constante de peur qu’ils ne le découvrent. Le seul être en qui il pouvait avoir confiance était le serpent qui s’était égaré dans sa cage, Kaburamaru.
Après un certain temps, Obanai a finalement réussi à s’échapper. Alors qu’il courait, le Démon Serpent se mit à le poursuivre, le rattrapant presque et le tuant avant que le Pilier de Flamme ne vienne par hasard à son secours. À cause de la fuite d’Obanai, le Démon-Serpent avait tué tous ses cinquante proches et le seul membre survivant de sa lignée était son cousin aîné, qui avait également été sauvé par le Pilier. Lorsqu’ils ont été réunis, cependant, le cousin d’Obanai l’a rejeté, lui reprochant la mort de leur famille.
En raison de l’effet que les paroles de son cousin ont eu sur lui, Obanai a rejoint le Corps des Tueurs de Démons et a décidé de tourner toute sa rage vers les Démons, pensant qu’il se sentirait mieux s’il risquait sa vie pour les autres.
Personnalité de Obanai Iguro
Obanai est un individu très dur et strict qui ne se soucie pas de ceux qui ne respectent pas la conduite du Tueur de Démons. Ses attentes à l’égard de ses compagnons tueurs de démons sont presque irréalistes : il reproche à Tengen Uzui d’avoir subi de lourdes blessures contre la « plus faible » des lunes supérieures et lui dit de « se battre jusqu’à la mort » lorsque Tengen insiste pour prendre sa retraite. En réalité, le Corps des Tueurs de Démons a passé 113 ans sans tuer une Lune Supérieure[2], et Shinobu Kocho estime plus tard que chaque Lune Supérieure est égale à trois Piliers en force.
La dévotion d’Obanai pour l’avenir du Corps des tueurs de démons est presque à la charge des autres, comme lorsqu’il essaie de forcer Tengen à rester avec les Tueurs de démons même après avoir perdu un œil et un bras, et lorsqu’il attache les Tueurs de démons de rang inférieur et les utilise comme obstacles pendant l’entraînement des Piliers pour des raisons relativement mesquines. Il considère également les nouvelles recrues des Tueuses de démons comme faibles et incapables de s’améliorer, exprimant sa surprise lorsque Tengen l’informe que Tanjiro Kamado a survécu à la mission.
Malgré sa personnalité impitoyable, il y a deux personnes auxquelles il tient beaucoup : Kagaya Ubuyashiki et Mitsuri Kanroji. Il en déduit qu’il a le béguin pour Mitsuri, ce que laissent entendre la plupart de leurs compagnons, à l’exception de Tanjiro et Mitsuri elle-même ; il lui offre même ses chaussettes vertes qu’elle porte en cadeau. Il menace Tanjiro de s’approcher trop près d’elle (à son goût) et il est la première personne à la rencontrer dans la Forteresse de l’Infini Dimensionnel.
Capacités et pouvoirs de Obanai Iguro
En tant que Hashira du Corps des tueurs de démons, Obanai est un épéiste très puissant.
Capacités naturelles de Obanai Iguro
Maître épéiste : Pilier du Corps des tueurs de démons, Obanai est l’un des épéistes les plus puissants et les plus compétents de toute l’organisation.
Une force accrue : Obanai possède une force physique incroyable, comme le montre le fait d’épingler Tanjiro au sol avec une grande force, Tanjiro déclarant qu’il ne pouvait ni bouger ni respirer.
Endurance accrue : Après avoir été touché par l’attaque de Muzan et avoir reçu une injection de sang, il a pu continuer à se battre aux côtés de Giyu, contrairement à son autre compagnon Hashira, Mitsuri, qui a été très affecté par la même attaque.
Kaburamaru : Obanai, ayant toujours été partiellement aveugle de l’oeil droit, a développé une technique de combat utilisant son serpent Kaburamaru. Kaburamaru est capable de lire les attaques ennemies et de transmettre cette information à Obanai. L’étendue de cette technique est démontrée lorsque Obanai est complètement aveuglé par Muzan, mais il est toujours capable de continuer à se battre comme si rien ne s’était passé.
Lame de Nichirin rouge cramoisi : Au cours de la bataille contre Muzan, après avoir manifesté une marque de tueur de démons et s’être rappelé comment Muichiro a rendu sa lame rouge, Obanai met toute sa force à saisir sa lame, la transformant en rouge cramoisi. Mais en faisant cela, il a mis trop de force dans sa prise et a failli s’évanouir. Les Lames pourpres sont extrêmement puissantes, car elles amortissent les pouvoirs et la régénération du Démon.
Marque du tueur de démons : Pendant la bataille contre Muzan, Obanai a réveillé sa propre marque. Cela a pris la forme de trois tatouages en forme de serpent avec de gros points, s’étendant du bras droit au côté droit de la poitrine, qui ont ensuite renforcé toutes les capacités naturelles d’Iguro, comme on l’a vu où il a pu faire de puissantes entailles à l’épée contre lui, esquiver et manœuvrer rapidement pour éviter toutes les attaques immensément rapides de Muzan, augmenter son endurance physique et sa durabilité, lui permettant de se battre malgré ses graves blessures et améliorant grandement tous ses sens physiques au point qu’il pouvait facilement se battre malgré sa cécité.
Un monde transparent : Pendant la bataille contre Muzan, après avoir reçu des instructions de Gyomei, Obanai a réussi à accéder brièvement au Monde Transparent.
L’art du sabre
Une arme unique : comme ses camarades Hashira Mitsuri, Gyomei, Shinobu et Tengen, Obanai brandit une lame de Nichirin unique. Sa lame ressemble à une épée Kris indonésienne, dont la forme est modelée en vagues pour compléter les techniques de respiration du serpent d’Obanai.
Respiration en serpent : Un style de respiration qui se concentre sur la torsion et la flexion de l’épée comme le fait un serpent en glissant. Il ressemble au style de respiration d’amour de Mitsuri, mais son épée ressemble beaucoup plus à une épée typique avec une lame qui a la forme d’un serpent qui glisse, tandis que celle de Mitsuri est longue, douce et ressemble plus à un fouet tranchant.
Première forme : Coup de serpent enroulé – Iguro tourne et libère une entaille circulaire devant lui.
Deuxième forme : Crocs venimeux de la tête étroite – Obanai passe derrière son adversaire à une vitesse aveuglante et lui coupe la tête.
Troisième forme : Coil Choke – Obanai courbe son épée comme un serpent rampant et décapite rapidement son adversaire.
Quatrième forme : Reptile à deux têtes – Obanai saute en avant et effectue un slash horizontal qui traverse la cible.
Cinquième forme : Serpent rampant : Obanai utilise son épée pliante et l’incurve de droite à gauche à une vitesse incroyable. Cette technique est capable de décapiter plusieurs cibles à la fois.