Informations sur Rui
Un jeune démon qui tient la position de la Lune inférieure cinq, il était à l’origine un enfant malade avant que Muzan ne le transforme et il a plus tard tué ses parents en légitime défense lorsqu’ils ont tenté de le tuer avant de s’ôter la vie. Cette épreuve a fait oublier à Rui ses parents tout en recevant la permission de Muzan de transformer d’autres humains et démons avec son sang en une famille de remplacement dont il abuse en raison de son manque de compréhension des liens familiaux. Cela a joué dans son envie de voir les frères et sœurs Kamado se dévouer les uns pour les autres, car ils ont réussi à le blesser gravement avant qu’il ne soit facilement tué par Giyū, se souvenant de ses parents dans ses derniers moments alors qu’il les retrouvait dans la mort.
Histoire de Rui
La vie humaine
Il y a de nombreuses années, Rui est né avec un corps humain faible, frêle et facilement stressé. Même le simple fait de marcher et de respirer lui était difficile, ce qui l’a amené à passer la majorité de sa vie piégé dans sa maison à être soigné par sa mère et son père qui, malgré sa fragilité, l’aimaient et le chérissaient profondément.
Une nuit, Rui a été approché par Muzan Kibutsuji qui lui a alors proposé de le « sauver » et l’a transformé en démon. Possédant désormais un corps solide, Rui a enfin pu se déplacer librement pour la première fois, apportant joie et bonheur à ses parents. Cependant, cela n’a pas duré, car il était désormais un démon dont Rui avait besoin pour se nourrir en mangeant des humains, ce qui l’a amené à tuer un homme dans sa maison. Cette scène sanglante a ensuite été découverte par ses parents qui ont été immédiatement horrifiés par ce que leur fils avait fait. Cette nuit-là, son père et sa mère ont convenu qu’il fallait arrêter Rui et ont tenté de le tuer dans son sommeil pour l’empêcher de faire pire à l’avenir. Son père a alors tenté de se faufiler sur lui avec un couteau et lui a dit de ne pas s’inquiéter car il prévoyait de se tuer à son tour pour avoir tué son fils, tandis que sa mère pleurait et sanglotait devant sa porte. Cependant, Rui s’est réveillé et, en colère contre leur tentative d’assassinat, les a tués tous les deux en légitime défense, pensant que ses vrais parents n’essaieraient jamais de le tuer et les a donc considérés comme des imposteurs dans le déni. Cependant, alors que sa mère était mourante, Rui l’a entendue s’excuser à regret de ne pas avoir pu lui donner un corps sain à sa mort, ce qui l’a amené à se souvenir des derniers mots de son père, lui promettant que lui et sa femme le suivraient dans l’au-delà en se suicidant, lui a fait réaliser que ses parents l’aimaient vraiment et a simplement essayé de l’empêcher de devenir un monstre, plongeant ainsi Rui encore plus dans le désarroi émotionnel. Cependant, Rui a persisté dans le mensonge selon lequel son lien avec sa famille était faux, car il a reçu des mots d’encouragement de Muzan, qui a soutenu son déni initial selon lequel ils ne pouvaient pas être sa famille, car il n’acceptait pas son état de démon, et l’a encouragé à chercher simplement une nouvelle famille.
La vie de démon
En tant que démon, Rui a continué à tuer et à manger des humains pour gagner en force jusqu’à ce qu’il obtienne finalement la position de Lune inférieure cinq et qu’il rejoigne les Douze Lunes des Démons après avoir été reconnu par Muzan. En raison de la répression de ses souvenirs douloureux en tant qu’humain, Rui a demandé à Muzan s’il pouvait se créer une « famille » pour lui-même ; cette dernière lui a alors permis et il a commencé à rassembler des « membres de la famille » appropriés qui prendraient chacun le rôle de ses nouveaux parents et frères et sœurs.
Dans l’Anime, il est montré qu’il est tombé sur une femme démoniaque seule alors qu’elle fuyait un groupe de tueurs de démons. Il lui a alors simplement demandé si elle voulait être sauvée par lui et si elle acceptait, le Démon a accepté qu’elle fasse tout ce qu’il lui disait, désespérée pour sa vie, Rui a donc facilement expédié le groupe de tueurs de démons et a accueilli chaleureusement la Femme dans sa « famille », il a ensuite procédé à lui donner une petite goutte de son sang pour renforcer son pouvoir et modifier douloureusement son apparence physique pour ressembler à la sienne et l’a officiellement reconnue comme sa nouvelle « Soeur Aînée ». Plus tard, Rui a été informé par la Soeur Aînée du Démon Araignée qu’une de ses autres soeurs aînées avait l’intention de s’échapper de la montagne et de quitter la famille. Enragé, il a intercepté cette tentative de fuite et a violemment battu la Soeur Aînée du Démon Araignée avant de la pendre et de la laisser brûler au soleil du matin.
Personnalité de Rui
Rui était un individu perturbé qui désirait les liens étroits qu’une famille a et attendait des membres de la famille qu’ils jouent leur propre rôle. Pour lui, les « membres de la famille » qui ne remplissent pas leur rôle comme il l’attend d’eux (à savoir protéger Rui inconditionnellement ou suivre ses instructions) sont sans valeur et comme morts.
Bien qu’il aspire à une « famille », sa vision de celle-ci est incroyablement tordue et fondée sur rien d’autre que la peur de lui, inculquée par des abus répétés sur ses proches, ce qu’il fait avec un sadisme impénitent.
Bien conscient de son pouvoir, il est incroyablement autoritaire et cruel et n’a aucun scrupule à maltraiter les autres ou à punir sa « famille » en les pliant et en les laissant se faire brûler par le soleil lorsqu’ils vont à l’encontre de ses souhaits. En raison de sa force, il a tendance à agir avec toute sa puissance et sa confiance, bien que cette arrogance, bien qu’elle ne soit guère infondée, ne l’aveugle pas sur les menaces potentielles qui pèsent sur sa vie.
Il est intéressant de noter que Rui est incroyablement sensible au sujet de la famille et qu’il était furieux lorsque Tanjiro a souligné la toxicité plus qu’évidente des liens tissés entre sa « famille », ce qui l’a mis en colère au point d’exiger que Tanjiro se rétracte et se rétracte de ses paroles et de menacer de le tuer s’il n’obéissait pas. Cette position contraste fortement avec son désir d’avoir Nezuko pour soeur, après avoir été témoin de son acte désintéressé de protéger Tanjiro de ses fils, devenu obsédé par l’idée de développer un lien avec elle, bien que toujours à travers la peur et la torture. Ce comportement contrariant est une preuve supplémentaire des délires, de la folie mentale et de l’instabilité émotionnelle de Rui.
Capacités et pouvoirs de Rui
Du fait qu’il est un démon et qu’il est l’un des douze démons de la Lune recevant plus de sang de Muzan Kibutsuji qu’il n’en a reçu, Rui possède une puissance incroyable, dépassant facilement celle des autres démons, vu comment il a réussi à conquérir et à faire cohabiter de nombreux démons dans la montagne de Natagumo et à les forcer à travailler pour lui et à devenir sa famille car ils ont reconnu qu’il les surpassait de loin. La preuve de sa force est encore plus évidente lorsqu’il a pu facilement écraser des combattants talentueux comme Tanjiro Kamado et tuer des dizaines de tueurs de démons avec peu d’efforts.
Durabilité accrue – Rui a fait remarquer que son corps est incroyablement durable et difficile à couper, sa dureté dépassant facilement celle des démons de moindre importance. Tanjiro a remarqué que la peau de Rui était beaucoup plus épaisse que celle de son « Père », Rui a même admis que la durabilité de sa peau dépassait de loin celle de ses propres fils.
Force accrue – Rui a fait preuve d’une force surhumaine, étant capable de dominer physiquement Tanjiro en lui donnant simplement des coups de pied, bien qu’il possède lui-même une force physique accrue.
Régénération – Étant l’un des douze Démons de la Lune, Rui possède un puissant pouvoir de régénération, comme on a pu le voir lorsqu’il a facilement guéri et qu’il n’a pas montré de douleur visible à la suite des coupures et des griffures de Nezuko.
Fils – Tout comme le reste de sa « famille », la principale forme de combat de Rui utilise des fils qu’il crée en utilisant ses propres cellules pour l’attaque et la défense, la netteté et la durabilité des fils étant assez puissantes pour briser facilement une lame de Nichirin et être capable de soumettre et de capturer facilement d’autres Démons.
Sang de Démon – Tout comme Muzan, Rui peut augmenter et renforcer la puissance globale d’un autre démon et lui donner accès à de nouvelles capacités en lui donnant une goutte de son propre sang, ceci afin de renforcer chacun des membres de sa « famille » qui étaient tous des démons faibles à l’origine.
Manipulation cellulaire – comme l’a révélé le démon araignée sœur aînée, Rui a la capacité de manipuler et de changer l’apparence physique des autres démons qui consomment son sang, ayant modifié les traits physiques de sa « sœur » pour qu’ils correspondent aux siens, il a probablement fait de même avec les autres membres de sa « famille » pour lui ressembler.
Technique du Démon du Sang :
Lorsque Rui utilise toute sa force, il commence à pomper davantage de son sang dans ses mains qui s’étendent ensuite dans ses fils, augmentant la netteté des fils et leur capacité de coupe pour ensuite exécuter ses techniques.
Prison de cordes cruelles : Rui crée une corde en forme de toile autour de son adversaire pour le couper en morceaux.
Cage des yeux meurtriers – Rui crée une cage à partir de sa toile autour de la cible, qui se rétrécit continuellement jusqu’à couper la cible en morceaux.
Roue de fils coupés – Création d’une roue de fils en rotation qui, lorsqu’elle atteint l’adversaire, le coupe en morceaux.