C’est l’obligation de ceux qui sont nés forts de défendre les faibles. Votre mission exige que vous la remplissiez correctement. Ne l’oubliez jamais.
Ruka Rengoku à Kyojuro Rengoku, Chapitre 64
Ruka Rengoku (煉れん獄ごく 瑠る火か Rengoku Ruka ?)[1] était l’épouse de Shinjuro Rengoku, et la mère de Kyojuro Rengoku et Senjuro Rengoku.
Apparence
Ruka a des traits de visage bien définis, comme son nez pointu et ses longs sourcils. Elle a de grands yeux rouges foncés avec des pupilles blanches circulaires, semblables à ceux de la famille Kamado, et une petite bouche. Ses cheveux noirs mi-longs sont attachés lâchement à l’extrémité en queue de cheval.
On ne la voit porter un kimono traditionnel que dans une série de flashbacks.
Personnalité
Contrairement à la personnalité bruyante de son mari Shinjuro, Ruka est décrite comme sage, douce et gracieuse. Dans le manga, on la voit avoir de fortes valeurs morales, enseignant à Kyojuro l’importance de sa vie et la nécessité d’utiliser sa force pour protéger les personnes faibles et sans défense dans le monde comme son devoir premier.
Plus tard, son mari a spéculé que leurs deux fils ont des personnalités merveilleuses principalement en raison de son influence biologique.
Histoire
Ruka est la mère de Senjuro et Kyojuro, et l’épouse de Shinjuro. Quelque temps après avoir donné naissance à Senjuro, elle a développé une maladie incurable et est restée alitée jusqu’à sa mort.
Synopsis
Arc du Train de l’infini
Capacités et pouvoirs
En tant qu’humaine ordinaire, elle ne possède pas de pouvoirs ou de capacités surnaturels supplémentaires.
Trivialité
- Le prénom de Ruka contient les kanji de « lapis-lazuli » (瑠る ru ?) et de « feu » (火か ka ?).
Citations
- (A Kyojuro Rengoku) « Les personnes qui sont nées et ont été bénies avec de plus grandes capacités que les autres, doivent utiliser leur pouvoir pour le monde, pour les gens. Blesser les autres avec votre pouvoir qui vous a été donné par les cieux, et salir vos vêtements est impardonnable. Je ne serai plus en vie très longtemps. Ce fut une bénédiction de devenir la mère d’un enfant si fort et si doux. »
- (A Kyojuro Rengoku) « La famille Rengoku tue des démons depuis des générations. L’alias de la Flamme Hashira est la fierté de notre famille. Maintenant, fixe ton objectif de devenir un merveilleux Hashira comme ton père. Tu as une flamme dans ton âme. Brûle ces mauvais démons jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Fais briller ta lumière sur les gens et garde cette flamme semblable au soleil dans ton cœur. Deviens le Hashira de la flamme. »
- (A Kyojuro avant sa mort) « Tu as fait un travail merveilleux. »