Shigeru Kamado (竈門かまど 茂しげる Kamado Shigeru ?) est le deuxième plus jeune frère de Tanjiro Kamado. Il a été tué par Muzan Kibutsuji.
Apparence
Shigeru est un jeune garçon au teint clair et aux yeux rouge foncé avec des pupilles blanches, comme le reste de sa famille. Ses cheveux noirs sont coupés à ras.
Shigeru porte un kimono à motifs vert clair et noir avec une veste de kimono vert clair par-dessus.
Personnalité
Shigeru semble beaucoup aimer son frère, Tanjiro Kamado, et veut le suivre partout où il va et faire tout ce qu’il fait. Comme ses frères et sœurs, il est contrarié lorsque Tanjiro et sa mère lui disent qu’il ne peut pas aller en ville avec lui.
Histoire
Shigeru a grandi sur une montagne aux côtés de ses frères et sœurs et de sa mère. Il est le deuxième plus jeune fils de la famille Kamado.
Synopsis
Arc de sélection finale
Shigeru et sa soeur, Hanako Kamado, veulent suivre Tanjiro en ville pour vendre du charbon de bois avec lui. Cependant, leur mère les en empêche et dit qu’ils ne feraient que ralentir Tanjiro.
Alors que Tanjiro est en ville, Shigeru et le reste de sa famille, à l’exception de Nezuko, sont attaqués et tués par Muzan.
Après que Tanjiro a été assommé par Giyu Tomioka, Shigeru et ses frères et sœurs décédés, ainsi que leur mère, sont vus en train de regarder Tanjiro avec des expressions inquiètes.
Lorsque Tanjiro est attaqué par le Démon de la Main et tombe inconscient pendant la Sélection Finale, Shigeru entre dans les pensées de Tanjiro pour l’aider à reprendre conscience et éviter d’être tué.