Panier

Shinjuro Rengoku | Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

Shinjuro Rengoku (煉れん獄ごく 槇しん寿じゅ郎ろう Rengoku Shinjurō ?) est le père de Kyojuro Rengoku et Senjuro Rengoku et le mari de Ruka Rengoku. Il a auparavant servi en tant que Hashira de la flamme (炎えん柱ばしら En Bashira ?) du Corps des tueurs de démons.

Apparence

Shinjuro ressemble fortement à ses fils, Kyojuro Rengoku et Senjuro Rengoku, possédant des cheveux orange indisciplinés qui s’évasent autour de son visage, devenant plus rouges près des extrémités au-dessus de ses oreilles, qu’il porte attachés en désordre derrière sa tête. Il a la peau claire, des sourcils noirs touffus et des yeux orange brillants qui rougissent près des pupilles, qui sont inclinés vers l’intérieur et façonnés de manière à lui donner un air furieux.

Shinjuro porte une robe kimono traditionnelle. Lorsqu’il était le Hashira de la Flamme, il portait également le haori avec des crêtes en forme de flammes à l’extrémité, que Kyojuro portait lorsqu’il était le Hashira de la Flamme. Dans l’Arc du Château de l’Infini, il est représenté avec un katana avec une garde de flamme similaire à celle de Kyojuro, avec ce qui semble être un motif de flamme sur le fourreau.

Personnalité

Shinjuro est un homme très colérique, surtout lorsqu’il s’agit du Corps des tueurs de démons et de son fils, Kyojuro, dont la seule mention le rend furieux. Il semble être violent, insultant durement Kyojuro, récemment décédé, et faisant tomber Senjuro au sol pendant son combat contre Tanjiro. Il est également alcoolique – sa première action à son réveil après avoir été assommé par Tanjiro est d’acheter de l’alcool, et on le voit souvent boire.

Cependant, il est révélé par la suite que Shinjuro tenait vraiment à Kyojuro malgré ce qu’il a dit à Tanjiro, et le souvenir de Kyojuro fait fondre Shinjuro en larmes.

Il défend ensuite Kiriya et le reste de la famille Ubuyashiki avec Tengen Uzui et jure de suivre l’exemple de Kyojuro et de ne pas faire honte à la famille Rengoku.

Histoire

Après la mort de sa femme, Shinjuro s’est mis à boire tout en faisant son devoir d’Hashira et a fini par rencontrer Hairo. Dans une colère noire, il s’est mis à découper diverses parties de son corps sans jamais couper sa tête, tout en se lamentant sur la raison pour laquelle sa femme a dû mourir alors que Hairo, un démon, a réussi à survivre et qu’il considère que toutes les choses qu’il a faites sont totalement inutiles. Il a ensuite dit à Hairo qu’il était un lâche malgré son statut de démon et lui a demandé s’il voulait vraiment continuer à s’échapper comme un lâche jusqu’à sa mort.

Quelque temps avant l’Arc du Train des Démons, Shinjuro a déchiré le registre de la flamme générationnelle Hashira de la famille Rengoku.

À un moment donné, il a sauvé un jeune Obanai Iguro du Démon Serpent et l’a réuni avec son cousin. Néanmoins, à cause de l’attitude de son cousin, Shinjuro a dû les séparer.

Synopsis

Arc du Train de l’infini

Dans le rêve de Kyojuro induit par l’Art du Démon du Sang à bord du train des Démons, Shinjuro apparaît pour la première fois, allongé sur le sol de leur maison et regardant le jardin par les portes ouvertes. Kyojuro se souvient qu’il est censé lui avoir annoncé qu’il est devenu un Hashira et son père, peu impressionné, lui dit que c’était inutile car ni lui ni Kyojuro ne pourront jamais devenir de grandes personnes

Kyojuro se souvient que Shinjuro n’a pas toujours été aussi dédaigneux et qu’il était autrefois un homme d’une grande habileté et passionné par la chasse aux Démons, mais que soudain, un jour, l’homme, qui s’était élevé avec tant de passion et Senjuro Rengoku, a tout simplement abandonné la lame.

Shinjuro réapparaît après la bataille contre Enmu, Rang 1 inférieur des douze Kizuki, et Akaza, Rang 3 supérieur. Il apparaît soudainement de sa maison, hurlant que ce que Tanjiro est venu leur dire est inutile et rabaissant et maudissant Kyojuro pour être devenu un tueur de démons puisqu’il a toujours su que cela le ferait tuer. Tanjiro et Senjuro sont choqués par ses paroles, mais restent silencieux alors qu’il continue de fulminer sur la façon dont les pouvoirs des gens sont déjà décidés pour eux à la naissance, mais Kyojuro est quand même devenu un tueur de démons malgré le fait qu’il n’en avait aucun. Au son de ces paroles acerbes, des larmes commencent à se former dans les yeux de Senjuro, mais, au lieu de s’arrêter et de réconforter son fils, Shinjuro lui dit d’arrêter de faire cette expression pitoyable puisque les funérailles sont déjà terminées. Furieux de cette démonstration de cruauté, Tanjiro demande à Shinjuro d’arrêter de parler à ses fils et de les traiter de la sorte, ce qui ne fait que pousser ce dernier à se tourner vers lui et à lui crier de sortir de sa propriété, et, défiant, Tanjiro dit qu’il est un tueur de démons.

Le récipient que tenait Shinjuro se brise au sol alors qu’il réfléchit à ce que cela pourrait signifier et, sautant à la première conclusion qui lui vient à l’esprit, il demande rageusement à Tanjiro s’il est un utilisateur de Sun Breathing. Sans attendre la réponse, Shinjuro attaque rapidement Tanjiro et le plaque au sol, repoussant Senjuro lorsqu’il tente de retirer son père du tueur de démons blessé. Alors que Shinjuro est distrait par son fils, Tanjiro lui assène rapidement un coup au visage, le forçant à se détacher de lui, et, comme la patience de Tanjiro a finalement été épuisée, il lui demande furieusement ce qu’il a bien pu faire, dénigrant Kyojuro, qui a abandonné sa vie, puis frappant le seul fils qui lui reste. Shinjuro s’écrie qu’il sait que Tanjiro se moque de lui parce qu’il est un utilisateur de Sun Breathing qui est fier de lui parce qu’il peut utiliser le style de respiration original, et Tanjiro répond qu’il ne peut jamais être fier de lui parce qu’il vient d’être battu. Courant vers Shinjuro, le jeune tueur de démons lui dit de ne plus jamais dire du mal de Kyojuro.

Senjuro tente de le prévenir que Shinjuro est un ancien Hashira, mais, parce qu’il est poussé par tant de colère et de chagrin, Tanjiro continue de le charger. Shinjuro frappe le visage de Tanjiro, ignorant les cris de protestation de son fils, et commence à asséner des coups répétés sur le corps de Tanjiro jusqu’à ce que le jeune tueur de démons le frappe carrément à la mâchoire avec un coup de tête en spirale, les faisant tomber tous les deux l’un sur l’autre.

Après le départ de Tanjiro, Senjuro retourne à la maison et trouve Shinjuro en train de boire sur le porche. En entendant la voix de Senjuro, Shinjuro s’emporte immédiatement et lui crie de partir ; cependant, avant que Senjuro ne parte, il dit le dernier message de Kyojuro : « s’il te plaît, prends soin de ton corps ». Shinjuro pose alors son verre et s’effondre en larmes sur Kyojuro.

Arc du château de l’infini

Après la mort de Kagaya Ubuyashiki et l’invocation du Château de l’Infini par Nakime, Shinjuro est vu assis dans le Manoir des Papillons avec l’ancien Son Hashira Tengen Uzui. Il loue la capacité de Kiriya Ubuyashiki à commander le Corps des tueurs de démons, même après la mort de son père, et jure en silence de suivre l’exemple de Kyojuro et de risquer sa vie pour les protéger et ne pas faire honte à la famille Rengoku.

Capacités

En raison de son statut d’ancien Hashira de la flamme du Corps des tueurs de démons, on peut supposer que Shinjuro est un épéiste extrêmement puissant. Lors d’un bref combat, il a été capable d’écraser complètement Tanjiro au corps à corps, mais a finalement été mis KO par un puissant coup de tête. Tanjiro a remarqué qu’il ne se déplaçait pas comme une personne normale, ce qui laisse entendre qu’il possède des capacités physiques supérieures à la moyenne en tant que tueur de démons entraîné et chevronné.

Souffle de flamme (炎ほのおの呼こ吸きゅう Honō no kokyū ?): Un des styles de respiration de base, ce style a couru dans la famille Rengoku depuis l’invention des styles de respiration et est finalement transmis à son fils, Kyojuro.

  • Première forme : Feu Inconnu (壱いちノ型かた 不知火しらぬい Ichi no kata : Shiranui ?) – L’épéiste charge vers son adversaire à grande vitesse et le décapite en une ou plusieurs entailles qui brûlent la chair de son ennemi. Cette technique avait assez de force pour faire sortir des wagons de train des rails sur une courte distance.
  • Deuxième forme : Soleil brûlant (弐にノ型かた 昇のぼり炎えん天てん Ni no kata : Nobori En Ten ?) – Le bretteur lance une attaque en arc de cercle vers le haut.
  • Troisième forme : Univers flamboyant (参さんノ型かた 氣き炎えん万ばん象しょう San no kata : Kien Banshō ?) – Le bretteur balance sa lame en arc vers le bas.
  • Quatrième forme : Ondulation de la flamme fleurie (肆しノ型かた 盛せい炎えんのうねり Shi no kata : Sei En no Uneri ?) – Le bretteur balance son épée dans un mouvement circulaire qui peut le défendre de toutes les attaques entrantes ou décapiter plusieurs ennemis à la fois.
  • Cinquième forme : Tigre de flammes (伍ごノ型かた 炎えん虎こ Go no kata : Enko ?) – Le bretteur déchaîne une puissante série de coups d’épée qui prend la forme d’un tigre de flammes qui fonce vers l’ennemi à une vitesse aveuglante.
  • Neuvième forme : Rengoku (玖くノ型かた 煉れん獄ごく Ku no kata : Rengoku ?) – Un coup de sabre dévastateur que l’épéiste lance depuis une position haute, cette technique est suffisamment puissante pour laisser une empreinte profonde qui brûle le sol à l’endroit où elle est lancée. Dans l’adaptation cinématographique, cette attaque prend la forme d’un titanesque dragon flamboyant aux yeux bleus qui émet des jets d’électricité bleus par la bouche. Après l’exécution de cette technique dans le film, les environs semblent engloutis par les flammes, créant un paysage infernal digne du purgatoire et un gigantesque tourbillon de chaleur et de feu dans le sillage de l’attaque.

Trivialité

On ignore pourquoi, mais Shinjuro déteste les animaux.
Il partage sa voix japonaise avec Kogoro Mori de Detective Conan.

Citations

(En réponse à Tengen Uzui) « C’est vrai. Les jeunes enfants s’éveillent à ce degré d’action. Comme Kyojuro, je risquerai ma vie pour les protéger, afin de ne pas faire honte à la maison Rengoku. »

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL

© Demon Slayer 2021