Slasher (切きり裂さき Kirisaki ?) est le surnom donné à un démon apparu lors de l’enquête du Train Mugen et responsable de plusieurs attaques humaines. Il a été vaincu par Kyojuro Rengoku.
Apparition
Slasher a la forme d’un homme chauve d’âge moyen, assez musclé, avec un iris vert citron, une sclérotique noire et des fentes verticales pour les pupilles, ainsi que des ongles pointus et acérés de couleur bleu foncé et plusieurs crocs proéminents dans la bouche. Le corps entier de Slasher est couvert de tatouages bleu foncé, à divers endroits sur son visage, ses membres et son torse. Ces tatouages s’illuminent et brillent d’un bleu plus clair lorsqu’il utilise son art du démon du sang. Il porte également une chemise bleue sans manches et des leggings noirs complétés par des chaussettes tabi et une paire de zōri à lanières bleues. Slasher est généralement vu avec une expression maniaque sur son visage.
Personnalité
Comme la plupart de ses semblables, Slasher est un démon impitoyable qui ne semble se soucier que d’assassiner et de manger des humains. Il est également montré comme ayant une nature sadique et malveillante, mentionnant de manière désinvolte qu’il a tailladé une femme jusqu’à ce qu’il s’ennuie et enfonçant ses griffes dans un jeune garçon. Il est pareillement montré comme étant assez arrogant par moments, regardant de haut le Flame Hashira, Kyojuro Rengoku et se vantant de sa vitesse devant lui, ainsi que le défiant en duel à deux reprises. Cependant, Slasher est de plus capable d’utiliser des tactiques sournoises comme la prise d’otage pour gagner contre les Tueuses de Démons.
Slasher est également assez mesquin, essayant de trouver n’importe quel moyen pour provoquer Kyojuro et devenant de plus en plus frustré et agressif lorsque le jeune homme tient bon, réplique et arrête même ses meurtres.
Synopsis
Arc du train de Mugen
Slasher a commencé à terroriser un village à la recherche de proies. Il a trouvé une jeune femme qui errait la nuit mais a pensé qu’elle ne semblait pas valoir la peine d’être mangée. Au lieu de cela, il a décidé de lui taillader horriblement le corps jusqu’à ce qu’il se lasse et la laisse mourir. La nuit suivante, il monte dans un train mais le trouve vide, à l’exception d’un malheureux conducteur. Il le tue rapidement mais ne le trouve pas digne d’être dévoré lui aussi et laisse son corps à l’abandon. La nouvelle de ses actes a effrayé le village et les gens ont eu peur de sortir de chez eux après la tombée de la nuit, ce qui a entraîné l’arrêt des commerces habituellement actifs la nuit. Le Corps des tueurs de démons a alors envoyé Kyojuro Rengoku pour enquêter.
Slasher tombe par hasard sur une installation de maintenance pour trains à la recherche d’une proie. À son insu, l’installation abrite le train Mugen, qui est supposé contenir un démon probablement responsable des nombreuses disparitions signalées. Il trouve un jeune ouvrier et le saisit dans ses griffes. La scène attire l’attention de Kyojuro, qui enquête sur le Train Mugen, et Slasher est confronté au Hashira. Alors qu’il lui fait face, il se lamente soudainement, avant de marcher sur une boîte à bento, affirmant que la nourriture humaine lui est dégoûtante maintenant qu’il est un démon. Il nargue Kyojuro pour qu’il l’attaque, utilisant son art du démon du sang pour se précipiter autour du Hashira et le pousser à attaquer, le prévenant que le jeune garçon sera mort s’il tente directement d’attaquer. Kyojuro reconnaît sa vitesse mais lui dit de ne pas être trop sûr de lui. Slasher mentionne qu’il a blessé une femme la nuit précédente mais Kyojuro lui dit qu’elle se remettra complètement. En colère, il remarque la boîte à bento en escalier et l’expression de colère de Kyojuro, avant de réaliser que la boîte provient probablement d’une station voisine. Décidant de tuer les vendeurs pour contrarier Kyojuro, il tente d’abord de tuer le garçon qu’il tient dans ses bras mais se fait couper les deux mains. Il bat en retraite et sort de l’établissement pour faire repousser ses deux mains, avant de sentir dans l’air l’odeur des vendeurs de bento et de suivre les traces, utilisant son art du démon du sang pour traverser la grande distance en quelques minutes.
Il arrive à la station et entre, voyant la jeune fille installer son stand de bento. Alors qu’elle titube de peur de le voir, Slasher s’avance pour la tuer mais est frappé par une boîte de bento par derrière, lancée par sa grand-mère. Momentanément distrait par l’odeur, il la rattrape bientôt à l’extérieur et tente de lui écraser la gorge. Kyojuro déjoue son attaque et lui tranche le tendon d’Achille gauche, la sauvant ainsi. Slasher décide de tuer sa grand-mère à la place mais est confronté à Kyojuro. Se demandant à voix haute comment il a pu le rattraper aussi rapidement, Kyojuro lui répète qu’il ne doit pas être trop fier de lui. Slasher décide de faire un concours entre les deux pour déterminer qui est le plus rapide, si Kyojuro peut le tuer avant qu’il ne tue la grand-mère de la fille. A cela, Kyojuro se moque de lui parce qu’il est lent et décapite Slasher avant qu’il ne puisse réagir, mettant fin à sa courte série de terreur.
Acapacités
Capacités générales : Slasher était un démon décemment puissant, comme en témoigne le développement d’un art du démon du sang et la démonstration de son habileté à l’utiliser en combat. Il s’est également avéré légèrement difficile à gérer, même pour un Hashira, bien que cela soit dû en grande partie à son penchant pour l’utilisation de boucliers humains. En combat direct, Slasher ne fait pas le poids face à un Hashira.
Régénération : Comme tous les démons, Slasher possède une régénération améliorée. Il a été capable de faire repousser ses deux mains en quelques instants après les avoir coupées, et de guérir son talon d’Achille tranché tout aussi rapidement.
Art du démon sanguinaire
Amélioration de la vitesse : L’art du démon du sang de Slasher lui permet d’augmenter considérablement sa propre vitesse, ce qui lui permet de parcourir de grandes distances en peu de temps. Cette technique est activée lorsque son tatouage bleu foncé brille. La vitesse à laquelle il se déplace est telle que sa silhouette entière est recouverte d’une lumière bleue.