Suma (須す磨ま Suma ?) est un personnage secondaire de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Elle est une kunoichi et l’une des épouses de Tengen Uzui.
Apparence
Suma est une jeune femme de petite taille, à la carrure galbée. Elle a les cheveux noirs aux épaules, avec une courte frange sur le front, et des yeux ronds, bleu saphir, encadrés de courts cils et de fins sourcils relevés, ce qui lui donne une apparence amicale et joviale.
Suma porte une robe courte, noire (bleue dans l’anime), sans manches, avec un décolleté plongeant qui expose son décolleté, qui est sécurisé par un obi de couleur claire (gris dans l’anime) où elle range probablement ses kunai. Elle porte des chaussettes tabi grises à hauteur de cheville et des zōri blancs à bretelles bleues.
Personnalité
Suma pleurant après que Tengen l’ait félicitée.
La personnalité de Suma est particulièrement similaire à celle de Zenitsu Agatsuma, exprimant des émotions surdramatiques et exagérées dans pratiquement toutes les situations où elle se trouve, tout en dégageant une attitude craintive et peu confiante lorsqu’il s’agit de situations dangereuses, ainsi qu’une tendance à pleurer, ce qui se voit lorsqu’elle éclate en sanglots à chaque fois que le Démon Obi lance ses attaques avec fureur, ou après que Tengen Uzui l’ait félicitée, s’agrippant à l’uniforme de ce dernier en pleurant.
Histoire
À un moment de sa vie, Suma a épousé Tengen Uzui, ainsi que Makio et Hinatsuru. Après qu’elle ait quitté le clan, sa famille s’est rendue à Kagaya Ubuyashiki afin de combattre au sein du Corps des tueurs de démons.
À un moment donné dans le passé, Suma a été instruite aux côtés de Makio et Hinatsuru par Tengen sur son idéologie personnelle : faire passer leur propre vie en premier, puis les humains respectables, et enfin lui-même. Plus tard, lorsque Makio a remis en question ce principe en privé, car il allait à l’encontre de ce qu’on leur avait enseigné en tant que kunoichi, Hinatsuru lui a assuré que tant qu’elle était d’accord avec cela, Tengen l’approuverait également. Elle souhaitait également qu’ils se retirent tous les quatre de la ligne de front dès qu’ils auraient vaincu un Haut Rang.
Synopsis
Arc du quartier des divertissements
Lors de l’enquête sur le quartier des divertissements, Suma a été assignée comme oiran à la maison Tokito. Cependant, pendant l’enquête, elle a disparu et a perdu le contact avec Tengen Uzui. Lorsque Tanjiro arrive déguisé à la maison Tokito, il entend la rumeur selon laquelle Suma s’est enfuie avec un riche prétendant d’après son journal intime, mais il a immédiatement des doutes, sentant que quelque chose de plus sinistre se passe.
Plus tard dans l’arc, Inosuke Hashibira commence à chercher le démon et tombe sur une caverne avec un obi suspendu qui retient plusieurs personnes captives. En commençant son assaut, il parvient à libérer plusieurs captifs dont Suma et Makio. Les deux femmes défendent les prisonniers libérés pour qu’ils ne soient pas réabsorbés pendant qu’Inosuke combat l’obi. C’est alors qu’un gros coup de tonnerre se fait entendre en provenance du haut de la grotte, et que Tengen fait irruption à travers le plafond, tranchant efficacement de larges portions de l’obi. Il fait savoir aux deux femmes qu’il est fier d’elles, ce qui les fait pleurer d’émotion.
Arc du château de l’infini
Suma prévient Tengen et Shinjuro Rengoku que Nezuko Kamado s’est échappée de la résidence Ubayashiki et a enfoncé une porte.
Acapacités
Capacités générales : Suma ne possède aucune forme de capacité surhumaine. Cependant, comme elle a été élevée comme une kunoichi, Suma possède une certaine forme de compétences shinobi, étant capable de manier un kunai ainsi que d’effectuer des manœuvres et des combats bien plus efficacement que les personnes ordinaires.
Équipement
Kunai standard : En tant que kunoichi, Suma porte sur elle des dizaines de kunai noirs standard pour le combat, dont deux qu’elle utilise en combat de mêlée et les autres comme projectiles à distance.
Trivialité
- Le nom de Suma est composé des kanji pour « devoir, par tous les moyens » (須 su ?) et « moudre, polir » (磨 ma ?).
- Selon le deuxième fanbook, Suma est bisexuelle.
- Selon le deuxième fanbook, la sœur de Suma était en fait la femme promise à Tengen Uzui, mais Suma voulait être la femme de Tengen à la place. Ses sentiments l’ont poussée à rater l’entretien de mariage pour être mariée à Tengen.
- Hinatsuru et Makio étaient des ajouts personnels que Tengen et Suma étaient heureux d’accueillir.