
Sumi Nakahara (中なか原はら すみ Nakahara Sumi ?) est un serviteur de la Maison Papillon.
Apparence
Sumi a la peau claire et des yeux noirs en forme de boutons. Ses cheveux sont coiffés en queue de pie et attachés par des pinces papillons bleues.
Elle porte un uniforme d’infirmière à manches longues noué à la taille par un ruban bleu et porte des chaussettes et des chaussures blanches.
Personnalité
Comme les autres membres du trio, elle est très joyeuse et serviable.
Histoire
Après que sa famille ait été tuée par des démons, Sumi a été recueillie par le Manoir des papillons.
Synopsis
Arc d’entraînement à la réadaptation
Sumi a aidé Inosuke, Tanjiro et Zenitsu à se remettre en forme après leur combat dans la montagne Natagumo.

Arc du train de l’infini
Arc du district de divertissement
Arc d’entraînement d’Hashira
Au manoir Butterfly, après qu’un homme blessé (qui est un tueur de démons) ait brisé une vitre dans sa chambre, elle a été si effrayée qu’elle a fini par s’étreindre et par trembler avec Naho Takada. L’homme, qui a récemment perdu une partie sous le coude d’un de ses bras, a été arrêté par Genya Shinazugawa avant qu’il ne puisse lancer un vase aux filles du manoir. Après que Genya ait calmé l’homme, ce dernier pleure en s’excusant pour la perte de son camarade. Cela fait pleurer Sumi et Naho aussi, alors Genya décide de revenir dormir dans sa chambre.
Plus tard, Sumi apporte les médicaments de Genya en s’inquiétant pour lui. Après son réveil, Sumi lui dit qu’elle l’a entendu s’excuser auprès de son frère pendant qu’il dormait. Elle le remercie de les avoir protégés à l’époque. Lorsque Genya demande des nouvelles de l’homme blessé, elle répond qu’il est maintenant calme et qu’il sera envoyé à l’hôpital le lendemain. Elle dit qu’Aoi et Naho sont venues pour le remercier mais qu’il dormait.
Elle demande si le Hashira du vent est son grand frère. Elle précise que c’est à cause de leurs noms et de leur apparence qu’elle le croit. Cependant, elle pense que son grand frère a l’air très effrayant. Sans réfléchir, Genya proteste bruyamment contre cette affirmation. Il dit que son grand frère est vraiment très gentil et fiable. Voyant que les yeux de Sumi sont pleins de compassion, il commence à lui raconter son histoire, celle de sa famille et comment il regrette d’avoir mal compris son grand frère.
Sumi lui dit de ne pas s’inquiéter de son erreur et que tant que les deux sont en vie, il y a toujours une chance de recommencer. Après avoir entendu ses encouragements, il réfléchit à ses actions passées et finit par s’excuser une fois de plus. Après que Sumi lui ait dit de ne pas s’excuser, Tanjiro Kamado se réveille et lui dit d’un bon ton d’être reconnaissant. Genya, qui était gênée, tire les joues de Tanjiro en lui demandant s’il était réveillé depuis le début. Après que Tanjiro ait levé ses doutes, Sumi demande à Genya de ne pas être agressive avec Tanjiro blessé. Après que Genya l’ait remerciée, elle lui montre un sourire.
Après être sortie de la chambre de Genya, elle rencontre Aoi. Elle lui dit comment Tanjiro et Genya se portent. Elle était heureuse en pensant à la gentillesse de Genya qui n’était pas aussi effrayante qu’elle le pensait. Elle pense à raconter cela à Naho et Kiyo. Elles parlent de la visite du Hashira du Vent au manoir des papillons ce matin. Aoi lui donne des instructions sur la façon de prendre soin de Tanjiro. Après qu’Aoi soit parti, elle pense que Sanemi est vraiment venu pour voir si Genya allait bien.
Elle va nourrir une Genya timide avec Aoi. Après que Tanjiro ait déclaré que Genya s’entend avec tout le monde, au grand dam de ce dernier.
Elle est montrée aux côtés d’Aoi Kanzaki, Kiyo Terauchi et Naho Takada en train de s’occuper de Nezuko Kamado sous le soleil autour du manoir Butterfly. Après que Zenitsu, qui est arrivé le premier en hurlant de joie de voir Nezuko sous le soleil, ait menacé de cracher sur Inosuke, elle se cache derrière Nezuko en montrant une certaine inquiétude.

Capacités et pouvoirs
Bien qu’elle n’ait jamais montré ou, dans le cas d’Aoi, fait allusion à des capacités spéciales, ce sont eux qui ont enseigné la concentration totale : Constant (全ぜん集しゅう中ちゅう・常じょう中ちゅう Zen Shūchū Jōchū ?) à Tanjiro, montrant qu’ils contiennent des informations précieuses sur les styles de respiration et l’entraînement.
Trivialité
Le nom choisi par Sumi contient les caractères pour « milieu » (中 naka ?) et « prairie » (原 hara ?).
Elle partage le même nom que Sumi Shinazugawa, la petite sœur de Genya Shinazugawa et Sanemi Shinazugawa.
Citations
(A Genya Shinazugawa) « Tant que tu es en vie, il y a toujours une chance que vous puissiez recommencer à zéro tous les deux. Tu dois te réconcilier avec ton frère. »
