Susamaru | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Susamaru (朱す紗さ丸まる Susamaru ?), également connu sous le nom de Démon Temari (手て毬まり鬼おに Temari Oni ?) était un Démon qui aspirait à rejoindre les Douze Kizuki de Muzan Kibutsuji.

Apparence

Susamaru est une femme à la peau pâle, aux yeux noisette brillants avec des fentes en forme de chat et des lamelles horizontales blanches, aux cheveux noirs avec des extrémités de couleur orange. Elle a une frange sur le front et les extrémités de ses cheveux ressemblent à des pinceaux.

Susamaru porte une paire de longues boucles d’oreilles argentées et un kimono orange assorti à ses cheveux. Elle porte un haori noir par-dessus mais les enlève lorsqu’elle entre en combat, révélant une petite ceinture qui couvre sa poitrine et son abdomen supérieur.

Bien qu’elle soit normalement de corpulence moyenne, lorsqu’elle combat sérieusement, son corps devient sensiblement plus musclé. Elle peut également faire pousser deux nouvelles paires de bras.

Susamaru and Yahaba attacking Tamayos house 1

Personnalité

Susamaru est presque toujours souriante et aime les défis. Sa phrase fétiche est « Quel plaisir c’est » et elle la répétera constamment si elle est engagée dans des combats qu’elle juge amusants. Son immaturité est un contraste frappant avec le sérieux de Yahaba.

Histoire

Susamaru était une jeune fille qui aimait jouer au handball avant d’être prise en charge par Muzan. Ce dernier lui a implanté le désir de devenir l’une des douze Kizuki en tuant ses ennemis à l’aide de ses handballs.

Grâce aux conseils de Muzan sur ce chemin sombre, Susamaru est un démon insouciant qui désire satisfaire son maître tout en s’amusant.

462867

Synopsis

Arc d’Asakusa

Outré par l’apparition d’un tueur de démons portant des boucles d’oreilles de type hanafuda à Asakusa, Muzan Kibutsuji convoque deux de ses disciples pour le traquer. Susamaru et Yahaba arpentent les rues de la ville animée à la recherche d’une piste vers leur prochaine cible. Yahaba utilise son art du démon de sang pour suivre les pas d’un tueur de démons portant une grande boîte. Susamaru marche à ses côtés en faisant rebondir sa balle temari.

Yahaba découvre que le tueur de démons est accompagné d’autres personnes. Excité à l’idée de tous les massacrer, Susamaru demande comment ils doivent s’y prendre pour les détruire. Yahaba répond que bien sûr, ils doivent les exécuter par vengeance pour le Seigneur Kibutsuji, au grand plaisir de Susamaru. Susamaru suit son partenaire jusqu’à une maison invisible cachée derrière un faux mur.

Susamaru utilise son temari pour détruire le sceau qui cache le bâtiment. Ayant retrouvé leur ennemi, Susamaru convient avec Yahaba qu’ils doivent tous les tuer brutalement. Utilisant les flèches de Yahaba pour guider ses boules de mari, Susamaru démolit la maison pièce par pièce. Ses temari déchirent les murs, le sol et le toit de la maison. Après avoir fait une ouverture assez grande pour voir à l’intérieur de la maison, Susamaru remarque le tueur de démons avec des boucles d’oreilles en forme de hanafuda à l’intérieur.

Yahaba réprimande Susamaru pour son approche immature et pour avoir éclaboussé son kimono de poussière. Susamaru l’ignore et continue à s’amuser, répondant seulement que Yahaba doit se détendre et se lâcher sur l’ennemi. Yahaba se replie et utilise ses flèches pour guider le temari de Susamaru vers l’ennemi. Le Démon Temari parvient à décoller la tête de Yushiro d’une seule balle.

Susamaru dit au tueur de démons qu’il est temps de mourir et lance une boule de mari directement sur lui. Il réplique en frappant la balle en biais, ce qui impressionne Susamaru. La tête de Yushiro se régénère et il maudit le démon Temari pour avoir ruiné sa paix avec Lady Tamayo. Susamaru prétend qu’il bafouille et enlève son kimono pour faire pousser quatre bras supplémentaires. Elle leur dit à tous qu’ils devraient être honorés d’être tués par l’un des douze Kizuki.

Le démon Temari prépare six boules de mari et demande à ses adversaires de continuer à jouer jusqu’à ce qu’ils meurent. Elle déchire la maison et blesse les deux Démons. Yushiro donne à Tanjiro un moyen de voir les flèches de Yahaba et il est alors capable de contrer efficacement le temari. Susamaru rend ses balles et Tanjiro la confronte directement. Elle lui dit qu’elle va apporter au Seigneur Kibutsuji sa tête à coup sûr. Pendant ce temps, la sœur de Tanjiro, Nezuko, attaque Yahaba et dissipe ses flèches.

Sans le guidage des flèches de Yahaba, les boules de Susamaru sont laissées ouvertes à la contre-attaque et découpées en morceaux par le tueur de démons. Tanjiro utilise une technique de danse fluide et parvient même à trancher tous les bras du démon Temari en une seule fois. Il jure à Tamayo d’extraire le sang des Démons proches de Muzan.

Amusé, Susamaru demande à Tanjiro ce qu’il projette de faire avec leur sang. Elle refuse de le laisser mécontenter le Seigneur Kibutsuji et le met au défi d’affronter les Douze Kizuki. Elle régénère instantanément ses six bras et rappelle à Tanjiro qu’elle prendra sa tête. Yahaba revient sur le champ de bataille et projette Nezuko sur son frère. Susamaru tente de les tuer tous les deux en même temps mais ils parviennent à l’éviter. Tanjiro s’occupe de Yahaba pendant que les trois autres s’occupent du démon Temari.

Yushiro devient invisible en utilisant son art du démon du sang et met Susamaru à genoux en lui disant de se repentir d’avoir blessé Dame Tamayo. Yahaba reconnaît le nom de Tamayo comme étant Tamayo la fugitive et Susamaru accepte qu’elle fasse un bon souvenir. Susamaru passe à l’offensive et coupe la jambe de Nezuko avant de la renvoyer dans la cour Elle demande si quatre têtes seront suffisantes pour Kibutsuji mais Yahaba prétend qu’ils ne prennent que celles de Tanjiro et Tamayo.

Susamaru soulève beaucoup de poussière en faisant rebondir six de ses balles, créant ainsi un écran de fumée. Yushiro est capable d’échapper au temari malgré la poussière et tente de se rapprocher de son ennemi. Le démon Temari peut le voir se déplacer à travers la poussière malgré son invisibilité et lui lance une autre balle droit dans la tête. Il est presque décapité à nouveau mais une Nezuko guérie arrive à temps pour repousser la balle.

Le démon Temari continue son attaque, mais cette fois Nezuko est capable de dévier les balles avec des coups de pied. Agacée, Susamaru traite Nezuko de morveux et la défie. Ils se renvoient le temari à une vitesse incroyable où Nezuko prouve qu’elle gagne en force à chaque seconde. Nezuko est même capable de renvoyer le ballon si vite et si fort que Susamaru ne peut même pas le renvoyer.

Impressionné, Susamaru décide de se déchaîner contre Nezuko mais Tamayo l’interrompt. Elle interroge Susamaru sur Muzan, le traitant de lâche pour avoir monté les Démons les uns contre les autres et les avoir manipulés. Enragée, Susamaru tente de défendre l’honneur de son maître mais prononce accidentellement son nom à voix haute. Ses fonctions cérébrales ont été inhibées par le sang enchanteur de Tamayo, qu’elle a secrètement répandu dans la région, forçant Susamaru à dire la vérité.

Horrifiée, Susamaru s’enfuit et implore le pardon de son seigneur. Cependant, après avoir invoqué son nom à haute voix, la malédiction de Kibutsuji s’empare de Susamaru et trois bras démoniaques sortent de son corps. Les bras écrasent complètement le corps de Susamaru, ne laissant que son œil et une mare de sang. Tamayo remarque que son œil n’est pas marqué d’un numéro, ce qui signifie qu’elle ne fait pas partie des Douze Kizuki.

Tamayo prélève un échantillon du sang de Susamaru et Tanjiro remarque une faible voix qui demande une boule de mari. Tanjiro lui rend son mari et se lamente sur la façon dont Muzan a manipulé Susamaru en lui faisant croire qu’elle était l’une des douze Kizuki et en l’obligeant à se battre jusqu’à sa mort. Le soleil se lève et ce qui reste d’elle est complètement désintégré.

Capacités

6061f9374c9f49d02a8c1aa6d8d39844

Susamaru possède une force physique incroyable et son style de combat tourne autour de l’utilisation de sa signature Temari. Son Art du Démon du Sang lui confère la capacité d’invoquer des boules de Temari extrêmement denses à volonté. Il est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé en conjonction avec les flèches de Yahaba. Ensemble, ils ont pu faire sortir Tamayo de sa cachette et la détruire.

Capacités surnaturelles

Manipulation de la chair : Comme tous les démons, Susamaru possède la capacité de manipuler sa chair. Susamaru utilise cette capacité pour faire pousser 4 bras supplémentaires, ce qui lui permet de conjurer plus de ballons de handball, augmentant ainsi sa puissance offensive.

Art du démon du sang

Hiasobi Temari (火ひ遊あそび手て毬まり Hiasobi Temari ?) : L’art du démon du sang de Susamaru lui permet de conjurer des ballons de handball Temari à volonté. Elle peut les lancer ou les frapper à une vitesse et une puissance si intense qu’elle peut complètement annihiler n’importe quel membre d’un seul coup.

Style de combat

Compétence en handball : Susamaru a montré qu’il était extrêmement doué pour manier les ballons de handball Temari, et qu’il était capable de combattre à égalité avec Nezuko et Tanjiro.

Susamaru anime

Batailles

Arc d’Asakusa

  • Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Tamayo, et Yushiro vs Susamaru et Yahaba

Trivialité

  • Susamaru était classé à la 30e place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 53 votes.

Citations

  • (A Tanjiro Kamado) « Tu devrais être honoré d’être tué par moi, l’un des Douze Kizuki ! »
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL