Panier

Démon des marais | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Le Démon des marais (沼ぬま鬼おに Numa oni ?) est un Démon qui s’est livré à une série d’enlèvements lors de la première mission de Tanjiro Kamado pour le Corps des tueurs de démons.

One Horned Swamp Demon 1 1 1

Apparence

Le Démon des marais était un jeune homme à la peau pâle, aux longs cheveux bleus avec deux longues mèches violettes de part et d’autre du visage, soutenues par deux séparateurs de cheveux dorés. Comme d’habitude chez plusieurs Démons, il avait des ongles en forme de griffes et les veines sur son front sont assez proéminentes, dans son cas, au point de remplacer ses sourcils. Ses yeux étaient rouges sans pupilles et avec des poches sombres proéminentes. Comme il pouvait être divisé en deux Démons en dehors de lui-même, chaque Démon différait de l’autre par le nombre de cornes et les vêtements. Les trois Démons portaient des vêtements de shinobi.

Le corps principal avait une seule corne au centre supérieur de son front et portait un uniforme shinobi complet à manches longues avec des mailles aux poignets et au cou, la maille du cou ayant trois petits rubans centrés qui y pendaient. Il y avait des divisions à l’intérieur de son manteau d’uniforme où il pouvait garder la collection d’épingles à cheveux de ses victimes.

Le deuxième corps avait deux cornes, une de chaque côté de son front. Sa tenue de shinobi n’avait pas de manches, à la place, elle avait deux petites mailles triangulaires au niveau des aisselles et une grande maille triangulaire au niveau de la poitrine.

Le troisième corps avait trois cornes, chacune dans la position dans laquelle les deux autres corps avaient leurs propres cornes et portait un vêtement shinobi cousu avec des mailles des deux côtés des bras, des épaules et du thorax. Sous son manteau, il portait une chemise à col roulé sans manches.

Swamp Demon abducting girls 1

Personnalité

En se divisant en trois, le Démon des Marais a également divisé certains aspects de sa personnalité, au point que chacun se comportait différemment des autres.

Le Démon principal était calme, analytique et serein, donnait des conseils aux autres et suggérait même à son second corps de se calmer, c’est pourquoi il était considéré comme le leader du trio de démons. C’était quelqu’un avec une pensée logique et la preuve en est qu’il a remis en question la relation de Tanjiro avec Nezuko, qu’il voit comme anormale en raison du comportement des démons avec les humains, c’est aussi quelqu’un qui a célébré prématurément les victoires en disant à Tanjiro que c’était un idiot d’être entré volontairement dans son marais. Il perd rarement son calme. Il a également montré un certain comportement sociopathe, en ciblant les filles qui correspondent à un type (belles filles de 16 ans) et en collectant des trophées de ce faire, dans ce cas, les ornements de cheveux des filles.

Le second Démon, bien qu’ayant le même niveau d’intelligence que le principal, était plus violent, impulsif et émotionnel, il était même facile de le modifier. Il montrait les émotions que le principal cachait facilement.

Le troisième, cependant, contrairement aux autres, n’avait pas d’émotions visibles et agissait davantage à l’instinct au point d’être semblable à un chien de chasse accompagnant son maître de chasse, suivant à la fois le principal et le second. Il ne pouvait même pas articuler un mot.

Les traits partagés par les trois sont leur amour pour enlever et manger des jeunes filles de 16 ans, leur excellent travail d’équipe et la peur profonde qu’ils avaient pour Muzan Kibutsuji au point que leurs corps tremblaient au son de son nom. Ils croyaient qu’après 16 ans, les femmes vieillissaient, qu’elles devenaient laides et que leur chair avait mauvais goût, et ils pensaient même qu’ils devaient être reconnaissants d’être dévorés à cet âge.

Two Horned Swamp Demon 1

Histoire

Lorsque le Démon des Marais était un humain, il rencontra Muzan qui lui donna une bonne raclée et le transforma en Démon. Muzan l’a averti de ne jamais parler de Muzan aux autres et qu’il ne le saurait immédiatement si jamais il le faisait. Le Démon des marais resta définitivement terrifié par Muzan.

Synopsis

Premier arc de mission

Chaque nuit, dans la ville du nord-ouest, une autre jeune fille disparaît. Une nuit, Kazumi et sa fiancée, Satoko, se promènent en ville et soudain, la jeune fille disparaît. On lui reproche sa disparition soudaine, mais des rumeurs circulent selon lesquelles un Démon rôderait la nuit.

Tanjiro, du Corps des tueurs de démons, reçoit sa première mission : se rendre en ville et traquer ce démon. Il croit l’histoire de Kazumi et les deux hommes passent la journée à chercher des indices. Ce n’est que cette nuit-là que le Démon redevient actif.

Le Démon utilise son art du Démon du Sang pour entraîner une fille nommée Tokie dans sa dimension marécageuse. Son odeur devenant plus forte, Tanjiro est capable de la suivre jusqu’à l’endroit exact où le Démon la retient sous terre. Il plante sa lame dans le sol, forçant le portail de poche à s’ouvrir. Il crache de l’eau trouble, mais Tanjiro voit le kimono de la Tokie et est capable de la sortir.

Un Démon métamorphosé apparaît de la tourbière et hurle sur Tanjiro avant de disparaître à nouveau. Kazumi le rattrape tard et Tanjiro lui demande de tenir Tokie pour qu’il puisse les protéger. Tanjiro examine la zone et les endroits possibles d’où le Démon pourrait apparaître. Même immergée dans son propre marécage, l’odeur du Démon ne s’efface pas.

Tanjiro peut sentir le Démon prêt à attaquer, il prépare la Respiration de l’eau : Cinquième forme – Pluie bénie après la sécheresse comme parade et se précipite à l’endroit où le portail apparaîtra. Cependant, trois flaques d’eau apparaissent et trois Démons différents jaillissent du marécage. Le jeune tueur de démons saute pour éviter leur emprise et se calme en changeant de forme. Tanjiro tente d’anéantir les trois Démons en utilisant Respiration de l’eau : Huitième forme – Bassin de la cascade.

Malheureusement, parce que Tanjiro a changé de forme à la hâte, son attaque était trop superficielle et il ne parvient qu’à arracher les bras du Démon. Il se calme à nouveau, déterminé à faire parler le Démon de Muzan Kibutsuji. Le Démon tente de s’en prendre à Kazumi et Tokie, mais Tanjiro les protège avec Respiration par l’Eau : Seconde Forme – Roue d’Eau.

Une fois de plus, l’attaque de Tanjiro est trop superficielle, mais il a pu sauver les autres. Il donne deux autres coups rapides au démon et les rate, forçant le démon à battre en retraite. Le jeune tueur de démons ne peut pas poursuivre le démon ou faire un coup complet avec Kazumi et la fille à proximité. Le démon à deux cornes n’est pas amusé et exige que le tueur de démons recule, sinon la fille perdra sa saveur. Le Démon à trois cornes dit à son autre moi de se calmer et prétend avoir déjà mangé beaucoup de filles de seize ans. Kazumi demande à savoir ce que le Démon a fait de sa fiancée, pour découvrir qu’il l’a dévorée.

Enragé, Tanjiro évite rapidement l’attaque surprise du Démon à trois cornes. Son bras fend le mur à côté de Tanjiro mais il saute au-dessus du Démon et lui coupe le bras. Il considère que c’est raté, puis se rend compte qu’il s’est approché trop près du mur. Tanjiro se retourne pour éviter l’attaque et est forcé de reculer par une attaque venant du sous-sol. Le Démon à deux cornes manque d’être touché en apparaissant par derrière, mais Nezuko sort de sa boîte et brise le cou du Démon.

Le Démon des Marais demande pourquoi une épéiste accompagne un Démon. L’individu à deux cornes brisé répare son cou et ils disparaissent tous dans la tourbière. Sous la suggestion hypnotique de Sakonji Urokodaki, Nezuko considère tous les humains comme sa famille, et elle se battra pour les protéger. Elle se précipite sur les Démons qui sortent du marais et tente de les écraser d’un violent coup de hache.

Le Démon disparaît dans le marais à temps pour échapper à son attaque. Ils tentent d’éloigner la jeune fille mais Tanjiro lui demande de revenir à ses côtés. Elle court vers lui et l’un des Démons tente de l’attraper, mais elle le renverse facilement pour l’éviter. Tanjiro réalise alors qu’il peut laisser Nezuko protéger Kazumi pendant qu’il se concentre sur l’attaque.

Un portail de marais s’ouvre sous eux pour faire diversion pendant que le Démon à deux cornes s’en prend aux filles. Nezuko protège Kazumi et repousse le Démon. Tanjiro demande à Nezuko de continuer à protéger Kazumi pendant que le jeune tueur de démons se rend sous terre. Il descend dans la dimension marécageuse du Démon, où il n’y a presque pas d’air et où flottent les vêtements de nombreuses victimes.

Les deux Démons à l’intérieur du marécage pensent qu’il doit être difficile pour Tanjiro de bouger ou de respirer, et qu’il est un imbécile pour y avoir plongé. Ils nagent vers lui à grande vitesse, mais le jeune tueur de démons ne doit pas être sous-estimé. Au sommet de la montagne Sagiri, où Tanjiro a passé plus de deux ans à s’entraîner, l’air était beaucoup plus fin qu’à l’intérieur du marais. Là-bas, Tanjiro a également appris les formes de respiration dans l’eau qui ne peuvent libérer tout leur potentiel que sous l’eau.

Les Démons s’éloignent en angle aigu au moment où Tanjiro est sur le point de contre-attaquer, mais il sait qu’il peut simplement attendre qu’ils se rapprochent à nouveau. Les Démons essaient de le frapper sous un angle différent, mais Tanjiro peut sentir la menace. Il utilise une technique qui peut être déclenchée sans aucune certitude, un tourbillon tranchant féroce créé par une violente torsion du haut et du bas de son corps ; Respiration de l’eau : Sixième forme – Tourbillon.

Le tourbillon tranchant découpe les Démons en morceaux, les tuant instantanément. Malgré sa victoire, Tanjiro est attristé par le nombre de victimes que les Démons ont fait. Le garçon commence à manquer de souffle et retourne à la nage vers l’entrée du marais. Pendant ce temps, Nezuko maîtrise à mains nues le dernier Démon restant.

Nezuko se faufile à travers quatre des frappes du Démon d’affilée, dont un puissant poing marteau qui écrase le sol. Elle enchaîne avec un puissant coup de poing dans l’intestin du Démon qui est assez fort pour lui faire cracher du sang. Le Démon parvient à esquiver le coup de poing suivant, mais il se fait immédiatement assommer par un autre combo de coups de poing et de coups de pied. Le Démon tente de se glisser à nouveau dans la tourbière, mais Nezuko agit rapidement et donne des coups de pied balayés pour que le Démon ne puisse pas s’échapper. Elle tente de le frapper avec un coup de pied volant mais il parvient à le bloquer.

Nezuko est trop rapide pour que le Démon puisse replonger dans le marais, mais il s’habitue à son style de combat direct. Ils échangent quelques coups qu’ils parviennent à rediriger ou à éviter jusqu’à ce que le Démon bloque de justesse un autre coup violent à la tête. Il est capable de bloquer son prochain combo, confiant qu’il peut se régénérer de tout ce qu’elle lui envoie. Le Démon se précipite sur Nezuko et parvient à bloquer son direct, ce qui lui donne l’occasion de lui taillader le front avec ses griffes.

Le Démon des Marais tente d’achever Nezuko en lui plantant ses griffes dans le visage, mais Tanjiro émerge du portail à temps pour sauver sa sœur. Tanjiro coupe le bras du Démon, exigeant que le Démon ne lève pas la main sur sa sœur bien-aimée. Il tranche ensuite l’autre bras du Démon avant qu’il ne puisse attaquer à nouveau, et finit par vaincre le Démon.

Le dernier Démon des Marais s’effondre et réalise que ses congénères ont été tués. Tanjiro lui dit qu’il dégage une terrible puanteur et lui demande combien de filles il a enlevées. Le Démon tente de défendre ses actions en prétendant qu’il tuait des filles pour qu’elles ne vieillissent pas et n’aient pas mauvais goût. Irrité, Tanjiro coupe la langue du Démon et passe à la question suivante.

Tanjiro approche sa lame du Démon et le force à reculer contre une barrière. Il exige de connaître toutes les informations que le démon possède sur Muzan. Cependant, Tanjiro n’est pas préparé à la peur paralysante de Muzan que le Démon lui a inculquée. Il se recroqueville et tremble jusqu’aux os, affirmant qu’il ne peut rien dire.

L’odeur de la peur est extrêmement forte et le Démon agit sous l’effet de la panique. Il repousse ses bras et se déchaîne, obligeant Tanjiro à lui couper la tête et à l’achever.

Tanjiro questions the Swamp Demon 1 1 1

Capacités

Le Démon des Marais était un Démon de puissance modeste qui pouvait utiliser les Arts du Démon du Sang à son avantage. Tout comme Kyogai est similaire à Nakime, le Démon des Marais est similaire à Hantengu, avec sa capacité à dédoubler sa personnalité.

Capacités surnaturelles

Art du Démon du Sang

Domaine des marais : La capacité homonyme du Démon. Il est capable de conjurer une dimension marécageuse de poche dans laquelle il peut naviguer librement. Le « marais » se manifeste souvent sous la forme d’une flaque d’eau qui se déplace sur le sol et qui peut être utilisée pour s’infiltrer dans les maisons et réaliser des enlèvements sans que personne ne s’en rende compte. Bien que la flaque semble assez petite pour contenir une personne, son intérieur est bien plus grand et possède les propriétés d’un véritable marécage. Le Démon des marais peut mettre ce marécage à son avantage en attaquant des cibles grâce à sa grande capacité de nage.

Auto-réplication : Le Démon des marais peut se diviser en trois mois, qui se distinguent par leurs vêtements et le nombre de cornes sur leur tête (de 1 à 3). Les trois démons peuvent se déplacer dans leurs propres flaques d’eau et submerger n’importe quelle cible avec l’avantage du nombre.

Batailles

Arc de la première mission

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado contre Swamp Demon

Trivialité

  • Le Démon des marais était classé à la 51e place lors du premier sondage de popularité des personnages, avec 8 votes.
  • La capacité du Démon des Marais à diviser ses émotions et sa conscience de soi en différents corps est similaire à l’art du Démon du Sang du rang supérieur 4, Hantengu.
  • En se basant sur sa tenue vestimentaire et sa furtivité comme les Arts du Démon du Sang, il est probable que le Démon des Marais était auparavant un Shinobi, un peu comme le Pilier du Son, Tengen Uzui.
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL