Panier

Tanjiro Kamado | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Tanjiro Kamado (竈門かまど 炭たん治じ郎ろう Kamado Tanjirō ) est le principal protagoniste de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un membre du Corps des tueurs de démons de Kano, qui s’est joint à l’organisation pour traquer le responsable du meurtre de sa famille et de la transformation de sa soeur en démon.

Je jure que ton grand frère te protégera, quoi qu’il arrive !

Tanjiro Kamado dans Nezuko Kamado, Episode 1
Tanjiro

Apparence Tanjiro Kamado

Tanjiro est un jeune homme à la peau plutôt bronzée et au physique athlétique. Il a des cheveux noirs ébouriffés avec des pointes bordeaux, peignés en arrière pour exposer son front, et de larges yeux rouge foncé avec des pupilles blanches qui semblent plus claires autour de la partie inférieure de son iris. Il a également une cicatrice en haut à gauche de son front, qu’il a reçue lorsqu’il a protégé son jeune frère d’une chute de brasero. La cicatrice ressemblait à l’origine à une éraflure jusqu’à son combat contre le Démon de la main lors de la sélection finale, après quoi elle se développe pour devenir sa marque de tueur de démons. Il est à noter que ses mains sont visiblement plus rugueuses pour quelqu’un de son âge, en raison de son entraînement rigoureux sous la direction de Sakonji Urokodaki. Tanjiro ressemble remarquablement à son ancêtre Sumiyoshi, possédant la même structure faciale, les mêmes yeux et la même coiffure que lui, bien que les cheveux de Sumiyoshi soient plus longs, à peu près à la longueur des épaules et seraient attachés en queue de cheval derrière sa tête.

Tanjiro apparaît d’abord avec un haori à carreaux, noir et vert mousse de mer, sur une robe blanche et un pantalon noir. Il porte parfois une écharpe turquoise et on le voit avec des bandes blanches circulaires enroulées autour des mollets. Il porte également une paire de boucles d’oreilles en hanafuda, avec l’image d’une fleur blanche et rouge. Ses cheveux sont également maintenus attachés en queue de cheval ou en chignon ; lorsqu’il s’entraîne avec Sabito et Makomo, ses cheveux poussent jusqu’à ses épaules.

Lors de la sélection finale, Tanjiro porte un kimono bleu à motifs de nuages de style jinbei et un pantalon noir, presque identique à la tenue de Sakonji. Il porte toujours ses boucles d’oreilles hanafuda, mais ses cheveux sont coupés extrêmement courts et restent de la même longueur depuis. Comme le reste des apprentis qui ont été formés sous Sakonji, Tanjiro porte un masque de renard sculpté à la main par son maître sur le côté gauche de sa tête. Le masque a des accents rouges sur les yeux, les oreilles et des taches à chaque coin de sa bouche. Dans le coin supérieur droit du masque, il y a un dessin en forme de soleil qui symbolise probablement la cicatrice sur son front.

Après être devenu un tueur de démons, Tanjiro porte l’uniforme standard de tueur de démons, une veste gakurane marron foncé, une ceinture blanche, un pantalon ample qui se prolonge en chaussettes tabi, une paire de zōri avec des bretelles rouges, et des bandes de tissu blanc enroulées étroitement autour de ses mollets, le tout sous sa signature à carreaux haori. Il porte sur son dos une grande boîte en bois (qui lui a été offerte par Sakonji Urokodaki), où sa sœur dort lorsqu’ils voyagent pendant la journée.

Lors de sa deuxième rencontre avec Muzan Kibutsuji, il se blesse à l’œil droit dans le château de l’infini. Alors que la bataille progresse, Tanjiro s’effondre soudainement et sa blessure commence à former une grosse masse sur son oeil droit en raison du poison que lui a infligé Muzan. Plus tard, lorsque Tanjiro se réveille, Muzan le décrit comme « repoussant ». Plus tard dans la bataille, Muzan lui coupe le bras gauche.

Après avoir été transformé en Démon par Muzan, Tanjiro est capable de guérir les excroissances de son visage ainsi que de régénérer son bras perdu et d’autres petites blessures. Il obtient des yeux avec des pupilles fendues, des crocs et des marques en forme de flamme sur son front gauche et sa mâchoire droite qui rappellent celles de Kokushibo, en plus d’une troisième marque plus petite en forme de flamme descendant du côté droit de sa tête jusqu’à son sourcil après avoir vaincu sa faiblesse face à la lumière du soleil. Sa cicatrice se transforme en flamme comme s’il s’agissait d’une marque permanente de tueur de démons, elle est devenue plus longue et est la plus grande des trois, et les trois marques pointent vaguement vers son nez, bien que seule sa marque de cicatrice l’atteigne. Il revêt toujours son uniforme de corps d’armée taché de sang, une manche arrachée à l’endroit où son bras a été sectionné, mais il perd son haori à carreaux et la lame de Nichirin à la hanche.

Après avoir repris sa forme humaine, Tanjiro perd la capacité de voir de son œil droit, dont l’iris est maintenant d’une couleur gris-rose terne et la pupille noire au lieu de son blanc d’origine. Son bras gauche, qu’il a régénéré en démon, prend maintenant l’apparence de celui d’une personne âgée, devenant ridé et squelettique, et il perd toute sensation en dessous du coude et donc la capacité de le faire bouger de son épaule vers le bas.

Personnalité Tanjiro Kamado

Tanjiro est gentil de nature et a été décrit par d’autres comme ayant des yeux très doux. Il fait preuve d’une grande détermination et n’abandonne pas une fois qu’il a un objectif à atteindre ; le meilleur exemple en est sa quête acharnée pour trouver un remède à Nezuko. Même s’il est relativement fort tout seul, Tanjiro n’est pas opposé à demander de l’aide aux autres quand il en a besoin. Il est très protecteur envers ses amis et encore plus envers sa jeune sœur. Cependant, malgré sa nature gentille et compréhensive, Tanjiro a une limite à sa tolérance et a un dégoût pour l’impolitesse et la lâcheté car il s’énerve facilement des gémissements constants de Zenitsu Agatsuma, et se met en colère contre les actions barbares d’Inosuke Hashibira.

L’attribut le plus remarquable de Tanjiro est sa capacité d’empathie avec n’importe qui, même les Démons, ce qui le fait souvent hésiter avant de porter le coup final. Ce moment d’hésitation a un inconvénient, car il a permis à certains Démons de profiter de la nature compréhensive de Tanjiro pour récupérer et continuer le combat en de rares occasions. Cependant, à mesure que Tanjiro acquiert de l’expérience au fil des années de service, il devient plus calculateur et plus strict dans ses décisions. Son courage pour protéger les faibles l’engage à affronter son ennemi avec respect et dignité, que ce soit contre les bonnes personnes ou les Démons malfaisants.

Sous la carapace plutôt gentille et amicale de Tanjiro, se cache une personne qui porte en elle un feu grandissant de rage et de vengeance. Ce côté de lui fuit lorsque Tanjiro affronte pour la première fois Muzan, prêt à sortir son épée et à l’attaquer. Lorsque Muzan s’échappe, Tanjiro libère sa frustration et déclare qu’il sera celui qui tuera Muzan. Dans un autre cas, lorsque les tueurs de démons se font briser la nuque par les fils de la Mère Araignée Démon, Tanjiro montre une colère perceptible que même Inosuke ressent. Cette facette de Tanjiro ressort pleinement après le discours de Muzan où il se compare à une catastrophe naturelle. Tanjiro répond à cela en appelant Muzan « un être qui ne devrait pas exister ».

En tant que Démon, Tanjiro semblait être un être sans esprit, comme la plupart le sont au début, à la suite de leur transformation. Il a agi comme une bête sauvage, attaquant sans hésitation toute personne en vue. Même ses amis et ses camarades n’étaient pas en sécurité. La seule exception était Nezuko, qu’il refusait de blesser même après avoir goûté à son sang ; un signe possible qu’il luttait contre sa transformation. Son hostilité envers les tueurs de démons pourrait également être due au fait que son esprit était affecté par le désir de Muzan de tuer tous les tueurs de démons.

Compétences et pouvoirs Tanjiro Kamado

tanjiro pouvoir

Dès le début, bien que ne faisant pas partie du Corps des tueurs de démons, Tanjiro a pu prendre au dépourvu Giyu Tomioka, le Water Hashira. Après avoir commencé sa formation dans la respiration de l’eau, il est devenu aussi de s’attaquer à de multiples démons dont un ancien grade inférieur 6, Kyogai. Après s’être souvenu du Hinokami Kagura, il a appris de son père, enfant, qu’il aurait vaincu Rui, Rang inférieur 5, si Rui ne lui avait pas coupé la tête auparavant. Après avoir réveillé sa marque de tueur de démons et s’être entraîné encore plus, Tanjiro a prouvé qu’il était capable de tenir tête même au Rang supérieur comme Akaza, Giyu comparant même sa force à celle d’un Hashira. Après avoir été empoisonné par Muzan et avoir eu une mystérieuse vision de ses ancêtres, Tanjiro a pu combattre Muzan tout seul, qui venait de vaincre les cinq Hashira restants ainsi que Zenitsu et Inosuke. Muzan a exprimé un malaise envers Tanjiro en raison des similitudes entre lui et Yoriichi.

Capacités naturelles Tanjiro Kamado

  • Amélioration de l’odorat : Tanjiro avait un odorat amélioré avant même d’avoir suivi un entraînement au sabre. Il est suffisamment fort pour sentir la « ligne d’intervalle » – la légère pause dans le mouvement d’un ennemi qui lui permet d’ouvrir une ouverture pour frapper – et distinguer les espèces, ainsi que leur position approximative. Après s’être entraîné à cette technique pendant son temps de chasseur de démons, Tanjiro a acquis la capacité de sentir les émotions et de suivre des objets, des humains et des démons sur de longues distances. Pendant son entraînement avec Yoriichi Type Zero, Tanjiro a acquis la capacité de prédire les mouvements de ses adversaires par l’odorat, qui peut être détecté plus rapidement que la « ligne d’intervalle ».
  • Capacité de combat : Cette caractéristique de Tanjiro a été soulignée par Giyu lors de leur première rencontre, au cours de laquelle Tanjiro a habilement élaboré un plan pour attaquer Giyu par surprise en chargeant vers lui, sans montrer au Chasseur de Démons qu’il était désarmé, et faire tomber Giyu avec une hache qu’il avait préalablement lancée en l’air. L’attaque échoua, mais Giyu fut quand même très impressionné par le plan de Tanjiro, surtout si l’on considère qu’il était un débutant à l’époque.
  • Une force accrue : Après son entraînement à la montagne Sagiri, Tanjiro a acquis une force et une vitesse accrues et en a fait grand usage, comme on l’a vu lorsqu’il a sauté deux fois sa hauteur au-dessus du Démon de la main, qui a tué les disciples de Sakonji, lors de la sélection finale. Son front est également réputé pour être exceptionnellement robuste, puisqu’il est capable de blesser Sanemi Shinazugawa, le Vent Hashira et même d’assommer momentanément Gyutaro, un Rang 6 supérieur.
  • Immense vitesse : Tanjiro peut suivre l’Akaza, Rang supérieur 3 et un Démon incroyablement rapide, lors de leur deuxième rencontre. Après avoir réveillé sa marque de Tueur de Démons, la vitesse de Tanjiro augmente encore.
  • Réflexes immenses : Après avoir réveillé sa marque de Tueur de Démons, Tanjiro acquiert des réflexes extrêmement aigus. Il devient capable d’esquiver et de contrer facilement les attaques de Daki lorsqu’elle est dans sa forme la plus faible, sans que Daki puisse le blesser.
  • Lame de Nichirin rouge cramoisi : Lors de son second combat contre Muzan, Tanjiro acquiert la capacité de teindre sa lame de nichirine en rouge cramoisi, ce qui lui permet d’entraver la régénération des démons.
  • Transparent World (透すき通とおる世せ界かい Sukitōru Sekai ?): Comme son père, il a acquis la capacité de prévoir l’attaque de l’adversaire tout en ne montrant aucun esprit de combat et aucun sens de la soif de sang, gagnant ainsi l’immunité contre quiconque peut les sentir. Dans cet état, son intuition de mouvement et sa vitesse d’évasion augmentent considérablement.
  • Marque du tueur de démons : Tanjiro réveille sa marque pour la première fois en combattant le Rang supérieur 6, Gyutaroet une fois de plus contre les formes divisées de Hantengu, le Rang supérieur 4. Plus tard, la marque réapparaît lors de sa revanche contre le Rang supérieur 3, Akaza. Dans son état marqué, la force, la vitesse et le temps de réaction de Tanjiro augmentent considérablement. Dans son combat contre Akaza, après avoir accédé au Monde Transparent en plus de sa marque Tueur de Démons, Tanjiro est capable de se déplacer assez vite pour couper la tête d’Akaza sans lui laisser le temps de réagir, un mouvement qui aurait tué Akaza s’il n’avait pas surmonté sa faiblesse à la décapitation de la lame de Nichirin. Cependant, il faut noter que la capacité de détection de la boussole d’Akaza reposait sur le fait qu’il sentait l’esprit de combat de son adversaire, et Tanjiro n’a pu montrer aucun esprit de combat lors de cette attaque. L’inconvénient de son état marqué est que Tanjiro ne peut y entrer qu’en de rares occasions, et il ne peut l’utiliser que pendant une très courte période car il provoque un épuisement de son corps comme cela a été prouvé lors de ses combats contre les Rangers supérieurs.

L’art de l’épée Tanjiro Kamado

tanjiro katana

Respiration de l’eau (水みずの呼こ吸きゅう Mizu no kokyū ?): Lui a enseigné Sakonji, la Hashira de l’eau avant Giyu. Il peut augmenter la quantité d’oxygène dans le sang en contrôlant son rythme respiratoire, ce qui augmente sa force et son agilité pour qu’elle soit égale à celle d’un Démon. Tanjiro a maintenant appris à faire de la respiration à concentration totale à tout moment, ce qui augmente encore sa force de base, sa vitesse et son endurance. En se concentrant sur la précision de sa respiration, il est capable d’arrêter les hémorragies dues aux blessures. Grâce à cette force accrue et à sa capacité à trouver la « ligne d’intervalle », Tanjiro peut utiliser dix mouvements différents :

  • Premier formulaire : Water Surface Slash (壱いちノ型かた 水みな面も斬ぎり Ichi no kata : Minamo giri ?) – L’épéiste génère suffisamment d’élan pour créer un puissant slash concentré unique.
  • Deuxième forme : Roue de l’eau (弐にノ型かた 水みず車ぐるま Ni no kata : Mizu guruma ?) – L’épéiste saute et tourne verticalement en avant dans les airs tout en lançant une attaque fluide dans un mouvement circulaire.
    • Deuxième forme : Improved – Lateral Water Wheel (弐にノ型かた・改かい 横よこ水みず車ぐるま Ni no kata kai : Yoko mizu guruma ?) – Une autre variante de la deuxième forme : Roue à eau qui utilise une rotation horizontale.
  • Troisième forme : Danse fluide (参さんノ型かた 流りゅう流りゅう舞まい San no kata : Ryūryū mai ?) – L’épéiste balance sa lame sur son adversaire d’une manière qui imite le mouvement des vagues à la surface de l’eau.
  • Quatrième forme : Striking Tide (肆しノ型かた 打うち潮しお Shi no kata : Uchishio ?) – L’épéiste fait de multiples entailles consécutives tout en tordant son corps d’une manière fluide, semblable à une marée forte.
  • Cinquième forme : Pluie bénie après la sécheresse (伍ごノ型かた 干かん天てんの慈じ雨う Go no kata : Kanten no jiu ?) – Un « coup d’épée de bonté » qui tue la cible avec peu ou pas de douleur. Utilisé lorsque l’ennemi se rend.
  • Sixième forme : Tourbillon (陸ろくノ型かた ねじれ渦うず Roku no kata : Nejire uzu ?) – Le sabreur tord férocement le haut et le bas de son corps, créant un tourbillon qui coupe tout ce qui s’y trouve. Il peut être utilisé dans un endroit sans pied, et s’il est utilisé sous l’eau, il peut générer un grand tourbillon qui aspire tout ce qui se trouve à proximité en plus de les découper comme une grande lame.
    • Tourbillon : Flow (ねじれ渦うず・流りゅう流りゅう Nejire Uzu – Ryūryū ?) – Une combinaison de la troisième forme : Danse fluide et Sixième forme : Whirlpool. L’épéiste combine le jeu de pieds de la Danse fluide et l’aspect tortueux de Whirlpool, ce qui lui permet d’effectuer une attaque autour de l’utilisateur et de faire apparaître un flux d’eau tortueux, tourbillonnant et vicieux pour rediriger les projectiles sous de multiples angles.
  • Septième forme : Goutte de pluie perçante (漆しちノ型かた 雫しずく波は紋もん突づき Shichi no kata : Shizuku hamon tsuki ?): Un coup de poignard rapide et précis. La technique du souffle d’eau la plus rapide.
    • Septième forme : Piercing Rain Drop – Curve (漆しちノ型かた 雫しずく波は紋もん突づき・曲きょく Shichi no kata : Shizuku hamon tsuki – kyoku ?) (Drop Ripple en anglais Dub) – Un coup modifié qui frappe en arc de cercle à partir d’un angle afin de minimiser l’impact d’une cible en mouvement.
  • Huitième forme : Waterfall Basin (捌はちノ型かた 滝たき壷つぼ Hachi no kata : Takitsubo ?) – L’épéiste coupe la cible verticalement.
  • Neuvième forme : Éclaboussures d’eau (玖くノ型かた 水すい流りゅう飛沫しぶき Ku no kata : Suiryū shibuki ?) : Minimise le temps d’atterrissage et la surface nécessaire à l’atterrissage, permettant à l’utilisateur de se déplacer sans limites. Idéal pour les combats dans un endroit où il n’y a pas de prise de pied solide.
    • Neuvième forme : Éclaboussures d’eau – Turbulent (玖くノ型かた 水すい流りゅう飛沫しぶき・乱らん Ku no kata : Suiryū shibuki – ran ?)
  • Dixième formulaire : Flux constant (拾じゅうノ型かた 生せい生せい流る転てん Jū no kata : Seisei ruten ?) – Une attaque continue qui augmente en puissance à chaque rotation, créant une forte entaille.

Hinokami Kagura (ヒノカミ神楽かぐら Hinokami Kagura ?): Lui a été enseigné par son père. Une technique de respiration qui augmente la force et l’endurance de l’utilisateur. La danse est composée de 12 segments répétés du coucher au lever du soleil. Cependant, il existe une 13ème forme inconnue qui est obtenue si les segments sont répétés l’un après l’autre, car les techniques sont censées être reliées comme un cercle de la Danse à la Flamme. Il est confirmé par la suite que le Hinokami Kagura est identique à la Respiration du soleil.

  • Danse (円えん舞ぶ Enbu ?): Une seule entaille concentrée.
    • Flash Dance (円えん舞ぶ一いっ閃せん Enbu Issen ?): Tanjiro utilise le Flash Coup de tonnerre du Zenitsu et le combine avec sa Valse en pompant de l’air à travers tout son corps, en le concentrant sur les jambes, et en le relâchant tout en terminant par une entaille flamboyante. Cette technique a permis de devancer Genya Shinazugawa et Nezuko, ainsi que le Hantengu en fuite, bien qu’elle soit encore plus lente que le coup de tonnerre du Zenitsu.
  • Clear Blue Sky (碧へき羅らの天てん Heki-ra no ten ?): Une attaque similaire à la « Roue de l’eau » dans laquelle Tanjiro fait tourner son corps pour créer une entaille de 360 degrés .
  • Raging Sun (烈れつ日じつ紅こう鏡きょう Retsujitsu kōkyō ?): Tanjiro déchaîne deux entailles horizontales qui le défendent contre les attaques de face ou de côté .
  • Faux arc-en-ciel (幻げん日にち虹こう Gen’nichi kō ?): Tanjiro utilise cette technique pour échapper aux techniques utilisant des torsions et des rotations à grande vitesse. Elle fonctionne plus efficacement sur les ennemis qui ont une bonne vision, car ils attaqueront une image de lui et non son corps réel.
  • Fire Wheel (火か車しゃ Kasha ?): Tanjiro utilise cette technique en succession rapide avec le Fake Rainbow et attaque l’ennemi pendant qu’il est distrait.
  • Burning Bones, Summer Sun (灼しゃっ骨こつ炎えん陽よう Shyakkotsu en’yō ?): Une entaille circulaire qui défend contre les attaques frontales imminentes.
  • Sunflower Thrust (陽よう華か突とつ Yōkatotsu ?): Une seule attaque de poussée avec la lame tranchante.
  • Solar Heat Haze (飛ひ輪りん陽かげ炎ろう Hirin Kagerō ?) – Tanjiro charge vers son adversaire avec une lame enflammée pour le taillader.
  • Transformation du soleil couchant (斜しゃ陽よう転てん身しん Shayō Tenshin ?) – Tanjiro se retourne en l’air pour donner un coup d’épée flamboyante renversée.
  • Beneficent Radiance (輝き輝き恩おん光こう Kiki Onkō ?) – Tanjiro s’élève en spirale dans les airs pour délivrer une puissante entaille à ceux qui y sont pris.
  • Dragon Sun Halo Head Dance (日にち暈うんの龍りゅう 頭かぶり舞まい Nichiun no Ryū Kaburimai ?):Ressemblant à un dragon, l’utilisateur tourne en rond pour éviter les attaques ennemies et entaille ensuite plusieurs fois la cible. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Tanjiro en conjonction avec le Blood Demon Art Blood Burst de Nezuko pour améliorer l’efficacité. Lors de sa deuxième bataille contre Muzan, il est capable d’utiliser cette technique sans l’aide de Nezuko.
  • La danse des flammes (炎えん舞ぶ Enbu ?): Une frappe à deux combo qui commence par une entaille verticale puis une horizontale juste après.
  • Treizième forme (十じゅう三さんノ型かた Jū San no kata ?) – L’utilisateur exécute continuellement les douze formes du style de respiration en succession répétitive pour augmenter la précision et l’agilité de ses mouvements. Cette forme a été créée uniquement pour tuer Muzan puisque la répétition des douze formes vise à détruire les douze organes vitaux de Muzan (7 coeurs et 5 cerveaux) qui se déplacent librement à l’intérieur de son corps grâce à sa capacité de changer de forme.

Hybridation de la respiration

Au cours de son combat contre Gyutaro, le 6e rang supérieur, Tanjiro a réussi à combiner les techniques de respiration de l’eau et du Hinokami Kagura, ce qui lui a permis d’augmenter considérablement sa vitesse pendant une courte période et d’effectuer des attaques qui possèdent les qualités des deux styles de respiration.

Capacités des démons

tanjiro démon

Tanjiro est ensuite transformé en Démon par Muzan Kibutsuji, comme sa dernière tentative de survie, même après avoir été tué par le Corps des Tueurs de Démons. Muzan espérait transmettre ses sentiments et ses capacités à Tanjiro, le jugeant capable de réaliser son héritage et de devenir le véritable Roi immortel des Démons. Bien que Tanjiro soit rapidement redevenu humain grâce à la drogue humanisante de Tamayo, la puissance dont il fait preuve pendant cette brève période en tant que Démon semble au moins égale à celle d’un Démon de haut rang, si ce n’est à celle de Muzan lui-même.

Yushiro a déclaré plus tard qu’en termes de potentiel biologique, le potentiel de Tanjiro à évoluer en tant que Démon était beaucoup plus élevé que celui de sa soeur, qui a été le premier Démon à développer une résistance à la lumière du soleil, et même de Muzan.

Régénération renforcée : Tanjiro possédait une formidable capacité de régénération, facilement égale à celle d’un Rang supérieur. En devenant un Démon, il s’est remis de toutes les blessures qu’il avait subies lors de ses combats avec Akaza et Muzan, a réduit la croissance de son visage causée par l’empoisonnement de Muzan, et a ensuite régénéré les dommages causés par la lumière du soleil, le tout en quelques secondes. Selon Giyu, la vitesse de régénération de Tanjiro, ainsi que sa résistance à la lumière du soleil, l’ont rendu pratiquement invincible.
Résistance à la lumière du soleil : Après sa première transformation, Tanjiro est d’abord affecté par la lumière du soleil comme le serait tout Démon normal, mais il développe rapidement une résistance à celle-ci et est bientôt capable de se déplacer en plein jour sans subir de dommages. Il est possible qu’il soit capable de le faire parce que, comme l’a noté Muzan juste avant sa mort, il partage son sang avec Nezuko, un Démon qui a conquis le soleil, et ses capacités semblent provenir des siennes. Giyu a affirmé qu’avec son immunité au soleil, ainsi que sa régénération accrue, Tanjiro est pratiquement invincible.
Résistance des lames de nichirine rouge cramoisi : Selon Giyu, l’immunité de Tanjiro à la lumière du soleil lui confère également une résistance contre les lames de nichirine rouge pourpre.
Changement de forme : Comme Muzan, et probablement parce qu’il a hérité de son sang, Tanjiro a montré de légères capacités de métamorphose. Il peut faire pousser des saillies en forme de colonne vertébrale sur son dos qui se transforment en tentacules en forme de lames et de fouet qui augmentent considérablement sa portée d’attaque. Cependant, probablement en raison de son état d’esprit, Tanjiro n’a pas montré la même habileté à les manier que Muzan.
Blood Demon Art (血けっ鬼き術じゅつ Kekkijutsu ?):

Onde de choc : Semblable à Muzan, et probablement parce qu’il a hérité de son sang, les cris de Tanjiro peuvent créer une puissante onde de choc. La technique est assez puissante pour faire exploser Zenitsu, Inosuke et Goto alors qu’ils essayaient de le retenir, seule Nezuko pouvant s’y accrocher.
Rayon d’énergie : Tanjiro peut tirer un rayon d’énergie de sa bouche. La technique est assez puissante pour créer un petit cratère. Cependant, lorsqu’une Nezuko humaine a mis sa main devant sa bouche, elle s’en est sortie avec une main qui saignait, bien que Giyu ait noté qu’il n’essayait pas de lui faire du mal.

Batailles de Tanjiro Kamado

Arc de sélection finale :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Giyu Tomioka
  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Temple Demon
  • Tanjiro Kamado vs Sabito
  • Tanjiro Kamado vs Hand Demon

Première Mission Arc :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Swamp Demon

Asakusa Arc :

  • Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Tamayo, et Yushiro vs Susamaru et Yahaba

Tsuzumi Mansion Arc :

  • Tanjiro Kamado vs Kyogai
  • Tanjiro Kamado vs Inosuke Hashibira

Natagumo Mountain Arc :

  • Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira vs Spider Demon (Mère)
  • Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira vs Spider Demon (Père)
  • Tanjiro Kamado vs Rui

Arc train de l’infini :

  • Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira vs Enmu

Entertainment District Arc :

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Daki
  • Tanjiro Kamado et Tengen Uzui vs Gyutaro

Swordsmith Village Arc :

  • Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Genya Shinazugawa, et Mitsuri Kanroji vs Hantengu

Hashira Training Arc :

  • Tanjiro Kamado vs Sanemi Shinazugawa

Infinity Castle Arc :

  • Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji: Part 1
  • Tanjiro Kamado et Giyu Tomioka vs Akaza

Sunrise Countdown Arc :

  • Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji: Part 2
  • Tanjiro Kamado vs Demon Slayers

Trivialités

  • Son prénom contient le kanji de « charbon » (炭 tan ?), « to heal » (治 ji ?) et « son, male » (郎 rō ?), qui est également un suffixe masculin commun. Le premier kanji du nom de famille de Tanjiro se traduit par « fourneau/fourneau japonais traditionnel alimenté au bois ou au charbon de bois » (竈 kama ?), tandis que le second kanji signifie « porte » (門 do ?).
    • Le second personnage pourrait également faire référence à 退治 ( taiji ?), qui fait référence à l’exorcisme des Démons.
  • Voici les classements de Tanjiro dans les sondages de popularité :
    • Tanjiro s’est classé 1er dans le premier sondage de popularité avec 6 742 voix.
    • Tanjiro s’est classé à la 4e place dans le deuxième sondage de popularité avec 9 045 voix.
  • Tanjiro partage ses voix d’acteurs japonais et anglais avec Sieg, le protagoniste de Fate/Apocrypha.
  • Quand Tanjiro ment, il ne peut pas garder un visage droit en raison de sa nature honnête.
  • Tanjiro a hérité de sa mère son front dur.
  • Tanjiro a été incorrectement surnommé Gonpachiro Kamaboko, Gengoro Shakariki, Tontaro Itadaki, Kanjiro Anago, Tangoro Hamado, Jangoro Amado, Monjiro, Kentaro et Souchiro par Inosuke.
  • Tanjiro est l’un des rares personnages à avoir changé d’apparence avec l’épée de Nichirin.
  • Apparemment, Tanjiro est capable de comprendre ce que disent les oiseaux.
  • Tanjiro a été surnommé l’homme le plus poli de l’Académie de Kimetsu.
  • Les correspondants de Tanjiro sont Sakonji, Senjuro, les dames du quartier des spectacles, Giyu (qui ne répond jamais) et Tengen.
  • Tanjiro est sourd au ton.
  • Tanjiro est la chanteuse du groupe « Stylish Scruffy Democracy » composé de Zenitsu (écrivain de Shamisen et de chansons), Inosuke (tambours Taiko) et Tengen (harmonica). « Exploding skin and the melancholy of modern smell » est leur première chanson qui a donné à tous ceux qui l’ont entendue une sensation de vertige et de vomissement non-stop.

Citations de Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba Wiki) :

  • (A Muzan Kibutsuji) « Muzan Kibutsuji ! Où que vous alliez, je vous promets que vous ne m’échapperez pas ! Tu peux courir aussi loin que tu veux ! Je te suivrai jusqu’au bout de l’enfer, et ma lame sera la dernière chose que tu verras ! Je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu as fait ! »
  • (À Kyogai) « Je ne peux pas te pardonner d’avoir tué ».
  • (À Rui) Le lien entre Nezuko et moi, ne peut être rompu ! Pas par quiconque ! »
  • (A Giyu Tomioka) « Pour dissiper les regrets de ceux qui ont été tués, pour empêcher d’autres victimes d’apparaître, je vais brandir sans relâche ma lame contre les Démons, et c’est un fait. Mais je ne piétinerai pas la douleur d’être un Démon. Ni sur ceux qui regrettent leurs actes. Parce que les Démons étaient des humains. Parce qu’ils étaient des humains comme moi. »
  • (A Sanemi Shinazugawa) « Si vous ne pouvez pas différencier les bons Démons des mauvais, vous devriez arrêter d’être une Hashira !
  • (A Enmu) « Ne vous frayez pas un chemin irréfléchi dans le rêve des gens ! Je ne te pardonnerai pas ».
  • (A Zohakuten) « Arrêtez de jouer les victimes après avoir tué et mangé tous ces gens ! Vous avez un esprit malade. Absolument impardonnable. Démon maléfique… !! Je vais te couper la tête juste ici ! ! »
  • (A Akaza) « Les forts protègent les faibles. Les faibles deviennent alors plus forts et aident ceux qui sont plus faibles qu’eux. C’est la loi de la nature ».
  • (A propos de Muzan Kibutsuji) « Je n’ai jamais ressenti un tel froid envers un être vivant auparavant. Mon estomac bouillonne de haine. C’est la première fois et elle est dirigée contre toi, Muzan Kibutsuji ».
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL

© Demon Slayer 2021