Tanjuro Kamado | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

téléchargement 4 1

N’abandonnez jamais la réflexion. Avec des efforts incessants, vous pouvez finir par franchir n’importe quel mur.

Tanjuro Kamado à Tanjiro Kamado dans Le son des cloches par une nuit de neige et de lune.

Tanjuro Kamado (竈門かまど 炭たん十じゅう郎ろう Kamado Tanjūrō ?) était le mari de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.

Apparence

Tanjuro a souffert d’une maladie qui a rendu sa peau terne, pâle et très fragile. Il est noté qu’il a une apparence similaire à celle de son fils Tanjiro, portant les mêmes yeux rouge foncé, des cheveux noirs avec des pointes rouges, et une cicatrice sur le front.

Tanjiro portait également une tenue similaire à celle de son fils, mais avec un haori à motifs orange et noirs au lieu de turquoise foncé et noir. Les boucles d’oreilles qu’il portait de son vivant lui ont été transmises par son ancêtre, puis plus tard par Tanjiro.

Lorsqu’il exécutait la danse rituelle Kagura, Tanjiro prenait l’apparence d’un danseur Iwami Kagura avec une robe marron foncé à manches longues avec des cadres dorés et rouge cramoisi et un grand bandeau couvrant tout son visage avec le kanji des flammes (炎 ?) inscrit dessus. Il maniait également une lame en bois donnant l’apparence du kanji (出で de ?) signifiant le lever du soleil.

Personnalité

Tanjuro était une personne calme, calculatrice, indulgente, charismatique et aimante. Il entretenait des relations paisibles avec sa famille et faisait régulièrement la morale à Tanjiro sur la vie.

Bien qu’il paraisse calme à l’extérieur, il montrait une aura décente et noble avec une perception tranquille de son environnement. D’après son fils, il n’aimait pas se faire remarquer ou montrer ses véritables capacités aux autres. Cependant, si sa famille est en danger, il n’hésite pas à la protéger et ne montre aucune pitié envers l’ennemi.

Histoire

À un certain moment de sa vie, Tanjuro a épousé Kie et a eu leurs six enfants.

Tanjuro semblait avoir un lien avec le monde des tueurs de démons, mais dans ses dernières années, il était un homme sage mais malade et frêle.

Il est mort quelque temps avant le massacre de sa femme et de ses plus jeunes enfants, mais réussit encore à inspirer ses deux enfants restants.

E7KSnVoWUAE KeN 1

Synopsis

Arc de la Montagne Natagumo

Tanjiro doit se battre contre Rui, Rang 5 inférieur, et est presque tué par son Art du Démon du Sang quand un flash-back de son père lui disant de respirer et de devenir Hinokami refait surface dans ses souvenirs. Tanjiro se souvient de lui et de Nezuko, enfants, regardant leur père exécuter le Kagura Hinokami pendant toute la nuit. Tanjiro demande à sa mère comment Tanjuro est capable d’exécuter l’Hinokami Kagura pendant la nuit glaciale, pour qu’elle lui dise qu’il existe un moyen de respirer afin qu’il puisse danser quelle que soit la température. Tanjuro dit alors à Tanjiro de s’assurer que les boucles d’oreilles hanafuda et le kagura se transmettent sans interruption, quoi qu’il arrive. Tanjiro passe ensuite de la Dixième Forme, Respiration par l’Eau : Constant Flux, pour utiliser le Hinokami Kagura, Danse.

Arc du Train de l’infini

Arc du Château de la Finitude

Arc du compte à rebours du lever du soleil

Capacités

Capacités générales : Tanjuro s’est révélé être un individu d’une force phénoménale bien qu’il ne soit pas un tueur de démons et qu’il soit atteint d’une maladie tragique qui rend son corps incroyablement fragile. Il a été capable de tuer un ours de plus de deux mètres de haut sans même manier une lame Nichirin à des vitesses bien supérieures à celles d’un clin d’œil.

Marque du tueur de démons : en tant que descendant de la famille Kamado et capable d’accéder au « Monde transparent », la marque de naissance de Tanjuro sur son front est secrètement une marque du tueur de démons. Ceci est prouvé par l’explication de Shinjuro que tous les utilisateurs de Sun Breathing ont naturellement une marque sur leur front.

  • Monde transparent : Il est révélé que Tanjuro avait la capacité de prévoir les attaques de ses adversaires en voyant leur flux sanguin, leurs muscles et les mouvements de leurs articulations.

Résistance et endurance immenses : Tanjuro avait une résistance et une endurance immenses pour un non-Tueur de Démons, étant capable de pratiquer la danse rituelle Hinokami Kagura du crépuscule à l’aube sans aucun repos, malgré sa maladie, son corps frêle et son environnement glacial.

État désintéressé : Tout au long de sa vie, Tanjuro n’a manifesté aucun sentiment de pulsion, de haine, de colère, de combativité, d’animosité ou de peur, même dans les situations les plus graves, comme lorsqu’il succombait à la mort ou qu’il affrontait un énorme ours. Ceci est grandement inspiré par la capacité de Yoriichi Tsugikuni à stopper son esprit de combat/sa soif de sang pour le combat.

Swordsmanship

Hinokami Kagura (ヒノカミ神楽かぐら Hinokami Kagura ?): Tanjuro était capable d’utiliser la Respiration du Soleil comme le Hinokami Kagura enseigné par son propre père, transmettant la danse et les boucles d’oreilles de Yoriichi à son fils.

93d1c678a6906d3d6663cf2e29d79398 1

Trivialité

  • Le prénom de Tanjuro contient les kanji de « charbon » (炭), « dix » (十), et « fils » (郎), avec les kanji de dix et de fils (十郎) combinés cela fait un suffixe masculin « Jūrō ».

Citations

  • (A Tanjiro Kamado) « Merci, Tanjiro. Mais ces dernières années, je n’ai pas senti que le Kagura était difficile. C’est étrange. Quand j’ai appris le Kagura de ton grand-père, j’étais plus jeune, en meilleure santé et plus fort que maintenant… mais à l’époque, je m’essoufflais et je trouvais ça difficile. Je suppose que c’était parce que je faisais beaucoup de mouvements inutiles. Ce qui est important, c’est une bonne respiration et un bon contrôle, en faisant les mouvements les plus efficaces pour exercer la plus grande quantité de force. Quand tu fais ça… ta tête devient progressivement claire » (à Tanjiro Kamado) « Au début, tu dois apprendre les mouvements et les sensibilités. Tu dois les assimiler. Tu ouvres tes cinq sens, tu deviens conscient de ton propre corps jusqu’à chaque vaisseau sanguin. Cette période est vraiment éprouvante, et tu penseras que tu auras beau lutter, tu ne pourras pas aller plus loin. Après avoir appris et absorbé de nombreuses choses, vous éliminez ce qui est inutile. Tu ne laisses que ce qui est nécessaire dans ton mouvement et tu te fermes. »
  • (A un grand ours) « Je suis désolé que tu aies faim mais je ne te laisserai pas t’approcher davantage. Je ne montrerai aucune pitié à quiconque voudrait faire du mal à ma famille… quelles que soient les chances. Tiens compte de mon avertissement… ou je te volerai ta vie. »
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL