Temple Demon | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

C’est mon territoire. Si vous pénétrez sur mon territoire, je vous le ferai payer !

Démon du temple à Tanjiro Kamado dans l’atelier Sakonji Urokodaki

Le Démon du Temple (お堂どう鬼おに Odō Oni ?) est le premier Démon rencontré par Tanjiro Kamado qui a pris la vie d’un humain.

Temple Demon anime 1

Apparence

Le Démon du Temple était un démon musclé de taille moyenne. Sa peau était d’un gris cendré pâle, avec deux marques vertes sur le haut des bras et des jambes. Il avait des cheveux verts foncés, longs et hérissés, séparés au milieu du front. Il possédait également des crocs proéminents et des ongles pointus, attributs communs aux démons.

Le Démon du Temple était vêtu d’une tunique bleue sans manches, avec un motif turquoise foncé et blanc soulignant sa poitrine exposée. Il portait des bracelets de couleur pâle autour des poignets et des chevilles.

Après avoir reçu un coup de pied dans la tête par Nezuko Kamado, le Démon s’est vu pousser deux bras musclés sur les côtés de sa tête.

Personnalité

Le Démon du Temple, comme la plupart des Démons, était cruel et impitoyable envers les humains, attaquant Tanjiro Kamado sans la moindre hésitation lorsqu’il a découvert qu’il était humain. Il semblait être très sur la défensive de son territoire car il était furieux de l’intrusion de Tanjiro et Nezuko dans son domaine. Le Démon montrait également un sentiment de supériorité sur Tanjiro lorsque les deux se battaient, se vantant de sa récupération rapide après avoir été frappé au menton.

Histoire

Le Démon avait déjà attaqué des voyageurs qui s’étaient réfugiés dans une petite hutte de temple sur le chemin menant à la montagne Sagiri. Lorsque Tanjiro demanda son chemin, l’un des villageois mentionna qu’il serait dangereux pour lui de voyager de nuit car des personnes avaient disparu dans la région.

Temple Demon eating humans

Synopsis

Tanjiro et Nezuko passent près du temple dans lequel le Démon du Temple se nourrit et, sentant l’odeur du sang, le premier se précipite et ouvre la porte. Il est choqué de trouver le Démon en train de se nourrir de deux hommes morts et, agacé, le Démon se tourne vers les frères Kamado et les prévient qu’ils ne doivent pas empiéter sur son territoire. Le Démon se tourne vers eux et, alors que la dernière lumière s’estompe, il se jette sur Tanjiro.

Tanjiro réagit rapidement en sortant sa hachette et en tranchant la gorge du Démon. Le Démon mangeur d’hommes recule en titubant, mais il ne faut que quelques secondes pour que la « griffure » soit entièrement guérie. Pendant ce temps, Nezuko est distraite par les corps ensanglantés des victimes.

Le Démon cloue Tanjiro au sol avant qu’il n’ait le temps de réagir. L’ennemi de Tanjiro le surpasse facilement en force et en vitesse. Le Démon tente de briser le cou du garçon mais Nezuko reprend ses esprits et se précipite aux côtés de son frère. Elle donne un coup de pied à la tête du Démon, ce qui effraie Tanjiro.

Le corps du Démon essaie lentement d’attraper Tanjiro, alors Nezuko le repousse dans un arbre. La tête et le corps du Démon peuvent se déplacer individuellement. Le corps attaque en premier, servant à isoler Nezuko. Tanjiro essaie de l’aider, mais la tête du Démon se fait pousser des bras et il saute sur la hachette de Tanjiro. Le corps donne plusieurs coups de pied à Nezuko avant de la jeter au fond de la forêt.

Tanjiro donne des coups de tête au Démon avec témérité et cela s’avère efficace. Le Démon subit deux coups sur la tête dure comme de la pierre de Tanjiro avant d’être projeté avec la hachette dans un arbre, l’y clouant. Tanjiro suit sa sœur jusqu’à une falaise où elle est poussée plus près du bord.

Tanjiro s’attaque au corps du Démon par-dessus la grande falaise, mais Nezuko l’attrape avant qu’il ne tombe trop loin. Le corps du Démon tombe, et la tête est assommée par la chute.

Tanjiro prépare un couteau pour achever la tête du Démon. Il a du mal à accepter de prendre une autre vie et pense que ce n’est pas le Démon qui a attaqué sa famille. Un homme portant un masque de Tengu apparaît et dit à Tanjiro qu’il ne peut pas achever un Démon en utilisant un simple couteau.

L’homme masqué met Tanjiro au défi de trouver un autre moyen. Le garçon pense qu’écraser la tête du Démon avec une pierre suffira, mais ne peut se résoudre à achever brutalement la créature. Le Démon se réveille et maudit Tanjiro jusqu’à ce que le soleil se lève et qu’il se désintègre en cendres.

Après la mort du Démon, Sakonji donne aux victimes du Démon un enterrement correct.

wp5243838

Batailles

Arc de sélection finale

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Temple Demon

Trivialité

  • Temple Demon est le premier personnage du manga qui commente la tête extrêmement dure de Tanjiro.
  • Certains fans japonais l’appellent également « Shrine Demon » (堂どう鬼おに Dō Oni ?) ou « Geodude ».
Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL