Informations sur Tengen Uzui
L’actuelle Sound Hashira et l’ancienne Shinobi. Il a trois épouses qui travaillent comme éclaireurs, mais il est contraint de quitter son poste après avoir perdu une main et un œil dans une bataille contre les Hautes Lunes. Il réapparaît dans la bataille finale contre Muzan, montant la garde pour protéger Kiriya aux côtés du père de Kyōjurō.
Histoire de Tengen Uzui
Tengen était l’un des neuf enfants d’une lignée de shinobi survivante. Cependant, sept de ses frères et sœurs sont morts avant qu’il n’ait 15 ans, ne laissant que lui et le deuxième plus jeune frère. L’entraînement dur et abusif que leur père leur a fait subir a fait que son frère est devenu comme leur père : insensible à la vie et utilisant les gens comme des outils.
Dégoûté par cette vision du monde, Tengen a choisi de se rebeller avec les valeurs qui lui ont été inculquées pendant sa jeunesse. Il a enseigné à ses femmes de valoriser leur propre vie d’abord, puis les civils innocents, et enfin la sienne, même si cela défiait complètement leur formation.
Quelques temps plus tard, elles ont été prises en charge par Kagaya Ubuyashiki et Tengen a rejoint les Tueurs de Démons. Il est devenu un Pilier quelque temps avant Sanemi Shinazugawa, car il était présent à la première réunion du Pilier de Sanemi et a exprimé son mécontentement lorsque le nouveau Pilier a confronté leur chef.
Personnalité de Tengen Uzui
Tengen est une personne très excentrique, qui veut toujours accomplir des actions « flamboyantes ». Bien qu’il ait fait preuve d’une attitude insouciante et énergique envers certaines personnes – il s’excite en imaginant à quel point ce serait « flamboyant » si les vaisseaux sanguins de Tanjiro Kamado explosaient, et tente de traîner de force Aoi Kanzaki avec lui jusqu’au quartier des divertissements pour qu’elle puisse l’aider contre son gré dans une mission dangereuse – il a également un côté attentionné qui ne se manifeste principalement qu’envers ses proches les plus précieux, notamment ses trois épouses, Makio, Suma et Hinatsuru. Il montre également un côté plus gentil envers Tanjiro après leur mission et commence à l’accepter de plus en plus au fur et à mesure que la série avance.
Bien qu’étant un shinobi qui a traditionnellement privilégié l’accomplissement de la mission par-dessus tout, Tengen a rejeté cette idéologie après avoir vu ses effets sur sa famille. Aujourd’hui, il estime que ses subordonnés, qu’il s’agisse de ses femmes ou des tueurs de démons sous son commandement, devraient accorder plus de valeur à leur vie et à celle des innocents qu’à leur mission ou à la sienne.
Capacités et pouvoirs de Tengen Uzui
En tant que Hashira du Corps des tueurs de démons, Tengen est un épéiste très puissant. Il a fait preuve de nombreuses capacités qui lui permettent de vaincre facilement les Démons dans un combat et lui permettent même de se battre à égalité contre le Rang supérieur des Douze Kizuki. Lors de son combat contre Gyutaro, il a pu combattre à égalité avec le Rang supérieur 6 tout en protégeant les autres en même temps, un exploit d’autant plus impressionnant qu’il a également dû repousser Daki pendant un point du combat.
Capacités naturelles de Tengen Uzui
Maître épéiste : Pilier du Corps des tueurs de démons, Tengen est l’un des épéistes les plus puissants et les plus compétents de toute l’organisation.
Echolocation : Tengen a montré qu’il possédait une audition surhumaine similaire à celle du Zenitsu, mais bien plus avancée que la sienne, comme cela lui a permis d’entendre facilement les bruits dans les profondeurs de la terre. Cela lui a permis de comprendre immédiatement qu’il y avait des tunnels souterrains et des grottes directement sous lui en analysant les sons réfléchis et résonnés par les tavernes et de localiser avec précision et même de deviner le nombre de personnes à l’intérieur en écoutant le son rebondit sur leur corps physique.
Immense résistance à la douleur : En raison de son éducation en tant que ninja et des tentatives accrues de son propre père pour faire revivre leur clan en forçant Tengen et ses frères et soeurs à s’entraîner encore plus durement et douloureusement que nécessaire, Tengen a développé une puissante résistance à la douleur, comme on le voit lorsqu’il ne réagit pas ou peu au fait d’avoir été pris dans une grêle de couteaux Kunai et d’avoir été transpercé par ceux-ci sans même broncher ou montrer une quelconque forme d’inconfort ou de douleur, poursuivant son combat contre Gyutaro avec une pleine concentration. Plus tard, on a également constaté que Tengen avait subi d’autres blessures graves/douleur au cours de cette bataille et qu’il avait réussi à s’acclimater/ignorer la douleur de ces blessures également.
Une force immense : Tengen possède une grande force physique, comme l’a montré son combat contre Gyutaro et Daki. Un exemple en est sa capacité à utiliser ses lames avec une grande maîtrise tout en ne les tenant qu’au bout et avec seulement deux doigts, ainsi que sa capacité à combattre Gyutaro avec une seule main après que sa main gauche ait été coupée[11]. Dans un combat de bras de fer entre Hashira, Tengen est classé deuxième, seul Gyomei le dépassant. Il a également réussi à assommer Inosuke et Zenitsu d’un seul coup chacun, bien que ce soit de manière comique.
Vitesse accrue : Tengen possède une grande vitesse, comme l’affirme Inosuke Hashibira. Il a également été capable de couper la tête de Daki avant même qu’elle ne réalise ce qui s’est passé.
Résistance au poison : En tant que shinobi, Tengen a démontré une grande résistance au poison au point de pouvoir continuer à se battre sous l’effet d’un poison de Gyutaro qui aurait dû le tuer instantanément.
L’art de l’épée
Une arme unique : à la hauteur de la personnalité flamboyante de Tengen, il porte un ensemble d’armes tout aussi flamboyant. Ses armes principales sont deux lames de Nichirin plus grandes que la normale, qui ont chacune une encoche au bout de leur lame et sont maintenues ensemble par une chaîne métallique. On dit que ses épées ont une grande puissance explosive, et on affirme que, jusqu’au combat de Tengen avec le Rang supérieur 6, personne n’avait jamais survécu à un coup de ces armes. Il porte également des bombes avec lui et utilise ses capacités sonores pour s’assurer qu’il n’y a pas de dommages collatéraux sur les humains lorsqu’il les jette hors de son champ de vision. Il est l’un des cinq Hashira à posséder une arme unique, les autres étant Shinobu Kocho, Mitsuri Kanroji, Obanai Iguro et Gyomei Himejima.
Respiration sonore : Un style de respiration unique à Tengen. La respiration sonore est dérivée de la respiration du tonnerre. Tengen a développé une formule de combat unique appelée « Score », qui consiste à lire les mouvements de ses adversaires et à les déconstruire en sons. Il peut ensuite analyser le rythme de leurs mouvements, ce qui lui permet de tirer parti de leurs ouvertures pour obtenir un effet beaucoup plus important. En parallèle, il utilise des bombes anti-démons, petites mais puissantes, fabriquées avec une poudre spéciale, qui se sont révélées capables de vaincre même un démon de haut rang brièvement.
Première forme : Rugissement : Tengen soulève ses épées jumelles au-dessus de sa tête et les enfonce avec une grande force, créant une explosion avec ses bombes, provoquant un bruit fort ressemblant au tonnerre.
Quatrième forme : Coupures retentissantes et constantes : Tengen écarte ses épées et les fait tourner rapidement en même temps qu’il lâche ses bombes, ce qui fait de cette technique une combinaison d’attaque et de défense.
Cinquième forme : Performance des cordes : Tengen tient une de ses épées avec une prise inversée et fait tourner l’autre en utilisant la chaîne qui les relie. Il couple cela en lâchant également de nombreuses bombes pour les faire exploser. Cette technique a permis de vaincre un démon de la Lune supérieure.