Tokie (トキエ Tokie ?)[1] est un habitant du village attaqué par le Démon des marais et sa cible finale.
Apparence
Tokie est une jeune fille à la peau claire, de petite taille. Elle a de longs cheveux noirs raides avec de fines mèches sur son front et une longue frange encadrant son visage.
La nuit de son enlèvement, Tokie portait un kimono vert tilleul avec un obi bleu. Par-dessus, elle portait un long haori rouge foncé.
Personnalité
Tokie est une fille très obéissante. Lorsqu’un membre de sa famille lui demande de rester à la maison le soir, elle écoute et décide de se reposer à l’intérieur. Elle est également gentille et attentionnée, comme lorsqu’elle s’interroge sur le sort des autres filles kidnappées par le Démon des marais et espère qu’elles vont bien.
Synopsis
Première mission
On voit d’abord Tokie quitter les membres de sa famille pour aller se coucher, après qu’on lui ait dit de rester à l’intérieur à cause des disparitions qui se sont produites pendant la nuit. Elle obéit, et pense tristement aux filles qui ont déjà été enlevées, espérant qu’aucune autre fille ne sera enlevée alors qu’elle se met au lit. Alors qu’elle s’endort, le Démon des Marais crée une mare marécageuse sous son futon et l’entraîne au fond, à sa grande horreur. Elle est incapable d’échapper à son emprise malgré sa lutte, et elle est assommée et entraînée dans les profondeurs.
Elle est ensuite sauvée du démon par Tanjiro Kamado et Kazumi, et on peut supposer qu’elle a réussi à rentrer chez elle saine et sauve.
Compétences et pouvoirs
En tant qu’humaine ordinaire, elle ne possède pas de pouvoirs ou de capacités surnaturels.