Yushiro (愈ゆ史し郎ろう Yushirō ?) est le compagnon de voyage de Tamayo et un proche allié de Tanjiro Kamado. Il a été transformé en démon par Tamayo.
Celui qui ne donne jamais aux autres sera un jour incapable de recevoir quoi que ce soit d’eux. Vouloir seulement, c’est finalement la même chose que ne rien avoir… parce qu’on est incapable de créer quoi que ce soit. Quel dommage de mourir seul.
Yushiro à Kaigaku dans Pride
Apparence
Yushiro a l’apparence d’un jeune garçon à la peau pâle et aux yeux violet lavande. Il a des cheveux courts, coiffés avec soin, qui passent verticalement d’un vert clair et terne au noir. Yushiro porte une chemise boutonnée sous un kimono blanc et un pantalon bleu foncé.
Personnalité
Dès sa première apparition, il est évident qu’il a le caractère court et une attitude arrogante, regardant de haut la plupart des gens qui l’entourent. Lors de sa première conversation avec Tanjiro, il commence même par insulter Nezuko Kamado parce qu’elle est une horreur. Il est généralement représenté avec une mine renfrognée et rarement souriant, sauf lorsqu’il parle de Tamayo ou l’admire, dont il est amoureux. Il ne s’intéresse qu’à Tamayo et déteste que les autres l’empêchent de passer du temps avec elle, et n’aime pas ne pas être à ses côtés, même pour une minute. En fait, il se soucie si peu des autres (et seulement de Tamayo) que lorsque Tanjiro et Nezuko combattent deux démons qui tentent de les tuer, Yushiro suggère à Tamayo d’utiliser Tanjiro et Nezuko comme leurres pour fuir le démon, une suggestion qui horrifie Tamayo. Bien que Yushiro ait prétendu qu’il plaisantait pour l’apaiser, il est évident qu’il y pensait sincèrement. Il déteste que les autres s’approchent trop près de Tamayo, qu’ils expriment la moindre attirance, ou qu’il perçoive que quelqu’un l’insulte. Il a lui-même tendance à l’adorer. Il semble se sentir insulté lorsque Tanjiro suggère que tous les démons ont du mal à contrôler leur désir de festoyer sur les humains, demandant à Tanjiro s’il pense que tous les démons sont aussi assoiffés de sang. Malgré cela, il peut faire preuve de respect envers les autres, comme il a retiré son commentaire sur Nezuko qui était une horreur et l’a qualifiée de jolie. Il a également couvert la bouche de Tanjiro pour l’empêcher d’inhaler le parfum de Tamayo, qui est toxique.
Histoire
Yushiro était un humain qui était sous les soins de Tamayo alors qu’elle exerçait en tant que médecin. Il était dans un état fragile, luttant contre une maladie, lorsque Tamayo lui donna le choix de succomber à sa maladie ou de vivre plus longtemps en tant que Démon. Il a accepté de devenir un Démon et est depuis resté aux côtés de Tamayo en tant qu’assistant et garde.
Synopsis
Asakusa Arc
Yushiro et Tamayo apparaissent pour la première fois à Tanjiro après qu’il ait rencontré Muzan pour la première fois, bien qu’il semble visiblement irrité. On voit ensuite Yushiro attendre Tanjiro devant un stand de nourriture. Il insulte alors Nezuko, ce qui met Tanjiro en colère. Yushiro l’ignore et le conduit à la clinique de Tamayo, où elle soigne la femme qui a été blessée. Lorsque Tanjiro demande à Tamayo si traiter des humains est inconfortable, Yushiro le frappe et l’engueule pour cela, mais Tamayo le réprimande gentiment. Il reste ensuite assis tranquillement jusqu’à ce que Tanjiro, qui s’étonne que Tamayo ait transformé Yushiro en démon, demande l’âge de Tamayo, ce à quoi il réagit et frappe à nouveau Tanjiro. Elle le réprimande à nouveau, plus sévèrement cette fois, et il s’assoit ensuite tranquillement.
Il est le premier à remarquer Susamaru et Yahaba lorsqu’ils attaquent la maison et protège Tamayo lorsque le ballon de Susamaru passe à travers le toit. Cependant, il se fait enlever la tête juste après avoir réalisé que les démons sont les sous-fifres de Muzan. Pendant que Tanjiro combat les deux démons, Tamayo tient son corps pendant que Yushiro lui repousse la tête. Yushiro commence à hurler que plus il y a de personnes cachées sous son Art du Démon du Sang, plus il est difficile de se cacher. Il hurle également qu’il déteste que son temps avec Tamayo soit interrompu.
Yushiro et Tamayo sont touchés par la balle plusieurs fois avant qu’il ne dise à Tanjiro d’éviter les motifs de flèches. Il envoie un talisman en papier à Tanjiro et partage sa vue par le biais dudit talisman en papier.
Héritage
Après la bataille finale contre Muzan, Yushiro est devenu le dernier survivant connu de la race des démons. Avec le temps, il se consacra à une vie artistique et devint un peintre mondialement connu sous le nom de Yushiro Yamamoto (山やま本もと 愈ゆ史し郎ろう Yamamoto Yushirō ?), connu pour ses peintures de Tamayo, qui furent largement acclamées par la critique. Il est connu comme un personnage mystérieux avec une infamie pour son agressivité envers les journalistes qui cherchent à l’interviewer.
Il a dessiné au moins 812 œuvres de Tamayo, la 812e, Tamayo aux fleurs bleu foncé, étant, selon Yoshiteru Agatsuma, son premier amour.
Relations amoureuses
Tamayo
Yushiro est amoureux de Tamayo et est prêt à tout pour la protéger. Il trouve Tamayo très belle. Il est très obsédé par elle et attaque et insulte quiconque s’approche d’elle, sauf lui. Lorsqu’il apprend la mort de Tamayo aux mains de Muzan, Yushiro devient furieux, comme en témoignent ses crocs soudainement allongés.
À l’époque moderne, il est évident que Yushiro est toujours en vie mais qu’il a pris un métier de peintre en peignant des images de Tamayo car il a toujours un grand respect et une grande loyauté envers elle après toutes ces années.
Lorsqu’un corbeau est venu rendre visite à Tamayo, il a senti qu’elle était dérangée. Yushiro faisait le ménage et est tombé dans les escaliers.
Nezuko Kamado
L’actrice Nezuko tapote la tête de Yushiro, tandis que ce dernier est gêné.Au début, Nezuko se sent menacée par la présence de Yushiro car elle sent qu’il s’agit d’un démon ; cependant, après avoir réalisé qu’il n’a aucune intention de nuire à elle ou à Tanjiro, elle ne le perçoit plus comme une menace et cesse de se méfier de lui.
Yushiro la considère d’abord comme « disgracieuse », car il croit que tous les Démons sont dégoûtants et grotesques, à l’exception de Tamayo, son maître et l’objet de son amour éternel. Cependant, après avoir combattu côte à côte lors de l’attaque de leur clinique cachée par Yahaba et Susamaru, il revoit son opinion sur elle et la qualifie de belle. De même, Nezuko considère Yushiro comme l’un de ses jeunes frères et sœurs et commence à lui tapoter la tête, à sa grande consternation.
Tanjiro Kamado
Au premier abord, les deux ne s’entendent pas bien, car Tanjiro lui a demandé quel âge elle avait, et ils se disputent. Mais plus tard dans l’histoire, ils se respectent l’un l’autre, allant jusqu’à dire à Tanjiro à quel point il admire Tamayo.
Capacités
Yushiro est un démon de force inconnue, bien qu’ayant vécu longtemps sous les ordres de Tamayo, qui est elle-même un démon faussement fort qui pourrait gravement affaiblir Muzan, on suppose que Yushiro est également un combattant compétent. Pour sa part, Yushiro est plutôt un combattant de soutien qui aide les autres avec ses pouvoirs pour leur permettre de discerner les choses invisibles ou de masquer la présence de ses alliés. Le plus impressionnant, c’est que Yushiro est assez fort pour lutter contre Muzan pour le commandement d’un démon, bien qu’avec l’aide des tueurs de démons pour interrompre la concentration de Muzan.
Capacités surnaturelles
Immunité aux malédictions : En tant que Démon créé par Tamayo qui a rompu son lien avec Muzan, Yushiro n’est par défaut pas lié à lui et est donc immunisé contre le contrôle de Muzan, empêchant le Seigneur des Démons d’exercer une quelconque influence sur lui, comme le détruire à distance ou lire ses pensées.
Modification du corps : Grâce à des procédures chirurgicales inconnues, le corps de Yushiro a été adapté pour vivre avec une consommation minimale de sang humain et ne pas avoir envie de chasser les humains. Tamayo a déclaré que Yushiro avait besoin de moins de sang qu’elle pour se maintenir en vie.
Compétences médicales : En tant qu’assistant de Tamayo, Yushiro est également un expert médical qui connaît bien ses techniques et ses médicaments spéciaux. Il a pu réanimer un Tanjiro presque mort, permettant à ce dernier de se battre à nouveau.
Art du démon du sang
Bandeau (目め隠かくし Mekakushi ?): L’Art du Démon du Sang de Yushiro lui confère la capacité de masquer ou de révéler la présence de quelque chose à l’aide d’un talisman en papier.
- Manipulation de la vue : Il peut complètement cacher l’entrée de la clinique de Lady Tamayo à Asakusa, mais ne pourrait pas masquer complètement son existence à la flèche Koketsu de Yahaba. Pour le contrer, Yushiro peut révéler les flèches cachées de Yahaba et conférer ce pouvoir à Tanjiro également. Yushiro possède également la capacité de devenir invisible en utilisant cette capacité.
- Manipulation de la présence : Plus tard, lors de la bataille contre Muzan, il semble que ses pouvoirs se soient considérablement développés, permettant aux Demon Slayers de masquer leur présence et de se voir les uns les autres tout en utilisant ses papiers, leur donnant ainsi les moyens d’obtenir un avantage contre le Seigneur des Démons lui-même.
- Contrôle mental : Yushiro est capable d’hypnotiser un individu avec son bandeau et de prendre le contrôle de celui-ci. S’il est utilisé sur un Démon, il est capable d’utiliser leurs techniques à travers eux. Le contrôle qu’il exerce sur eux n’est pas seulement mental mais aussi physique, comme le prouve son bref combat avec Muzan pour Nakime, où les deux parties contrôlaient son corps pendant qu’elles luttaient pour le commandement. Yushiro a réussi à combattre Muzan en absorbant ses cellules à travers Nakime, ce qui implique que Yushiro manipule ses victimes au niveau cellulaire. Yushiro a besoin d’être à proximité de sa cible pour la contrôler.
Batailles de Yushiro
Arc d’Asakusa :
- Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Tamayo, et Yushiro vs Susamaru et Yahaba
Arc du château de l’infini
- Mitsuri Kanroji et Obanai Iguro vs Nakime
Arc du compte à rebours du lever du soleil :
- Demon Slayers vs Muzan Kibutsuji : Partie 2
Trivialité
- Si quelqu’un dit à Yushiro : « Tu aimes Tamayo-san, n’est-ce pas ? », il devient super rougeaud et silencieux.
- Yushiro était classé à la 17e place lors du premier sondage de popularité des personnages avec 145 votes.
- Yushiro a un journal intime dans lequel il écrit à quel point Lady Tamayo est merveilleuse.
- Les deux doubleurs de Yushiro, Daiki Yamashita et Kyle McCarley, partagent également les rôles de Narancia Ghirga dans JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind, Genta Doi de Hi Score Girl et Hal Clark de Astral Chain.
- Aux chapitres 204 et 205, Yushiro et Chachamaru sont vraisemblablement les seuls démons encore en vie.
- Personne ne sait qu’il ne vieillit pas.
Citations
- (A Tanjiro Kamado) « Tanjiro ! Ta petite soeur… est une beauté. »
- (À Kaigaku) « Quelqu’un qui ne donne jamais aux autres deviendra un jour incapable de recevoir quoi que ce soit d’eux. Vouloir seulement, c’est finalement la même chose que ne rien avoir… parce qu’on est incapable de créer quoi que ce soit. Quel dommage de mourir seul. »
- (A Muzan Kibutsuji) « Muzan. Tu as commis le plus grave péché du monde. Tu m’as enlevé Tamayo-sama. Maintenant, mets-toi à genoux et repens-toi !! A l’instant même, je vais t’effacer de la surface de la terre !! »