La série Demon Slayer a une prémisse plutôt standard, mais elle a un avantage dans ses moments plus sombres et dans la façon incroyable dont elle crée de l’empathie pour les démons.
Demon Slayer a pris le monde d’assaut, en particulier son long métrage qui a rapporté plus de 500 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le film d’animation le plus populaire de tous les temps. Demon Slayer est une aventure pleine d’action qui suit Tanjiro Kamado et sa sœur Nezuko, qui a été transformée en démon, alors qu’ils partent à la recherche d’un remède pour la faire redevenir humaine.
Tanjiro se rend vite compte qu’il est dépassé par les événements car il existe toute une hiérarchie de démons. Afin d’aider sa sœur, il devra devenir un légendaire tueur de démons et gravir les échelons de la chasse aux démons. Une prémisse plutôt standard, mais ce qui donne à la série un avantage, ce sont les moments plus sombres et la façon incroyable dont ils peuvent faire ressentir aux fans de l’empathie pour les démons.
La décision de Yushiro de devenir un démon
Tamayo est le premier « bon » démon que les fans voient en dehors de Nezuko, la sœur de Tanjiro. C’est une personne douce, intelligente et attentionnée qui a consacré sa vie à la recherche de démons et à la découverte des secrets scientifiques des transformations.
Tanjiro découvre que Tamayo n’est pas comme les autres démons et qu’elle a transformé Yushiro en démon parce qu’il était en train de mourir d’une maladie incurable. Elle lui a en fait laissé le choix de mourir ou de devenir un démon.
Le réconfort déchirant de la mère araignée démon
Il n’y a rien de plus difficile que de voir des membres de sa famille souffrir d’une relation abusive – sauf que cet abus dure indéfiniment. Rui était le premier démon des Douze que les fans de Kizuki ont rencontré.
Rui était un ennemi redoutable qui forçait d’autres démons, plus faibles, à jouer le rôle d’une fausse famille. Le démon Mère Araignée était régulièrement battu par Rui et le faux démon Père, et elle a accueilli sa mort aux mains de Tanjiro pour échapper à son destin.
La supplication enfantine de Susamaru pour sa boule Temari pendant sa mort
Faire en sorte que les gens s’émeuvent et se sentent désolés pour les démons est un exploit difficile, car ils doivent être craints pour que les fans puissent continuer à encourager Tanjiro. Le fait que certains démons soient convertis contre leur gré ajoute un niveau élevé à la dimension des méchants.
C’est ce qui arrive à Susamaru après qu’elle a été vaincue par Tanjiro. Il est fortement suggéré qu’elle n’était qu’une enfant lorsqu’elle a été transformée en démon contre sa volonté. Alors qu’elle mourait, sa supplication désespérée pour sa balle de temari semblait trop innocente pour un démon.
Révélation de Sabito et Makomo comme victimes de la sélection finale
Voir Tanjiro lutter pendant la Sélection Finale pour devenir un tueur de démons certifié a été un moment difficile pour les fans, et cela a été rendu encore plus sombre quand il a été révélé que les deux individus qui aidaient Tanjiro étaient morts depuis longtemps.
Ils avaient échoué à leurs tests et étaient morts par le même démon que Tanjiro a tué pendant la sélection finale. Comme si cela n’était pas assez triste, il a également été révélé qu’ils étaient les anciens élèves du sensei de Tanjiro, Urokodaki.
Le sacrifice de la mère d’Inosuke pour le garder en sécurité
Inosuke est peut-être un personnage de comédie de secours qui rivalise avec Zenitsu, mais cela ne rend pas sa backstory moins tragique. Bien qu’il s’agisse d’un personnage exagéré et farfelu, les fans sont témoins du passé d’Inoksuke en même temps que lui, puisqu’il ne se souvient de rien.
Alors qu’il est étouffé par le démon Père Araignée, il voit son passé et quelqu’un qu’il suppose être sa mère qui pleurait en le laissant partir. Elle l’a sacrifié pour le garder en sécurité, et il ne pouvait même pas se souvenir d’elle.
Tanjiro retrouvant sa famille massacrée
La scène où Tanjiro trouve sa famille massacrée met toute l’histoire en mouvement tout en laissant simultanément les fans non avertis incrédules. Le premier épisode n’a pas tourné autour du pot.
Les téléspectateurs ont été plongés dans le grand bain lorsque la juxtaposition entre le paysage serein et tranquille s’est brusquement terminée par le fait que Tanjiro a trouvé sa famille impitoyablement assassinée par des démons. Même si la mort des parents et des frères et sœurs est un trope surutilisé dans les anime, les scènes gores et la réaction de Tanjiro en font un moment sombre.
Le serment solennel de Giyu & Urokodaki pour soutenir Tanjiro & Nezuko
Il n’y a pas eu de moment de non combat avec plus de suspense que lorsque Tanjiro attendait de connaître la décision sur son sort et celui de Nezuko. Les fans ont pu voir le désespoir sur le visage de Tanjiro lorsqu’il a réalisé que le sort de sa sœur n’était plus entre ses mains, car il ne pouvait rien faire contre les Hashira.
Heureusement, Giyu et Urokodaki se sont levés et ont mis leur tête sur le billot pour se porter garant de Nezuko. Ils ont tous deux fait le serment de se faire seppuku si jamais elle blessait un humain, une promesse qui a fait pleurer Tanjiro.
Le rêve heureux de Tanjiro avec sa famille
Tout le monde a fait un rêve qu’il aurait aimé voir devenir réalité, et a désespérément voulu se rendormir après s’être réveillé pour vivre ce fantasme juste un peu plus longtemps. Ce sentiment universel est ce qui rend l’art du démon de sang d’Enmu si déchirant.
Enmu est capable de bercer les tueurs de démons dans un sommeil qui les place dans des situations susceptibles de les occuper le plus longtemps possible. Dans ce monde de rêve, Tanjiro voit sa famille vivante et en bonne santé. Si le voir pleurer des larmes de joie n’était pas assez sombre, le voir pleurer encore plus quand il réalise que ce n’est pas réel et qu’il doit partir est pire.
L’histoire sympathique de Rui
Il semble y avoir une corrélation potentielle entre la force et le rang du démon et le caractère tragique de son histoire. Comme Rui est l’un des démons les plus forts que les fans ont vu Tanjiro affronter, son histoire ne pouvait qu’être déchirante.
Il s’avère que Rui est né faible et fragile, alors Muzen l’a transformé en démon, ce qui l’a conduit à tuer ses parents. Tout cela permet de comprendre pourquoi Rui était si désespéré d’avoir une famille qu’il a forcé des démons à jouer ce rôle.
La mort héroïque et épique de Rengoku
La partie la plus émouvante de toute la série jusqu’à présent provient du long métrage exceptionnel et de l’arc animé Mugen Train. Pour la première fois, l’un des plus puissants tueurs de démons trouve la mort.
Rengoku était un combattant enthousiaste et vertueux qui aidait énormément Tanjiro et la bande, et le combat entre un démon de haut rang et un membre de l’Hashira allait toujours être une bataille formidable. L’apogée du combat, la musique et les derniers mots de Tanjiro n’ont laissé personne indifférent.