Muzan Kibutsuji de Demon Slayer n’est pas du genre à se laisser faire, d’autant plus qu’il a les Douze Lunes Démoniaques sous ses ordres. Voici qui elles sont.
Les démons sont presque toujours terrifiants, mais c’est particulièrement vrai dans Demon Slayer. Leur existence même est la principale raison d’être du Corps des tueurs de démons, et il n’est pas exagéré de dire que ces viles créatures sont la plus grande menace à laquelle l’humanité est confrontée dans la série. Elles possèdent une force bien trop grande pour qu’une personne ordinaire puisse la gérer, ainsi que des capacités de régénération qui les rendent difficiles à tuer. S’ils mangent suffisamment d’humains, ces démons peuvent même acquérir des pouvoirs surnaturels.
Le géniteur des démons, Muzan Kibutsuji, est si puissant que le protagoniste Tanjiro Kamado et tout le Corps des tueurs de démons – peut à peine le suivre. Pire encore, le méchant n’agit pas seul, car les douze lunes démoniaques travaillent sous ses ordres. Voici comment fonctionne ce classement.
Qu’est-ce que les douze lunes démoniaques ?
Les Douze Lunes Démoniaques sont exactement ce qu’elles semblent être : les douze démons les plus puissants, dont les pouvoirs ne sont dépassés que par ceux de Muzan lui-même. Étant donné que presque tous les démons de Demon Slayer sont devenus ce qu’ils sont après avoir reçu le sang de Muzan d’une manière ou d’une autre, les Douze Lunes Démoniaques ont été transformées de la même manière. Cependant, ces dernières ont reçu une quantité bien plus importante de sang de Muzan, ce qui a augmenté leur puissance de façon stupéfiante et amplifié leur art du démon du sang.
Les Douze Lunes Démoniaques avaient trois tâches à accomplir. Premièrement, ils devaient rechercher le mythique lys araignée bleu, qui, selon Muzan, lui permettra d’acquérir un corps immortel parfait et dénué de toute faiblesse. Ensuite, ils devaient affronter et massacrer le Corps des tueurs de démons. Enfin, ils doivent le servir avec la plus grande loyauté et s’offrir à lui à tout moment.
Comment sont classés les démons de Muzan ?
Les douze lunes démoniaques sont divisées en deux parties : le rang supérieur et le rang inférieur. Naturellement, les démons du rang supérieur sont bien plus puissants que leurs homologues et semblent avoir un compte à régler avec les démons du rang inférieur. Les démons de rang supérieur sont assez puissants pour combattre et tuer un Hashira, alors que ces derniers sont assez forts pour massacrer les démons de rang inférieur. Un démon de rang supérieur est une mauvaise nouvelle pour les héros, surtout si le Hashira agit seul.
Les démons de rang supérieur et inférieur sont classés de un à six, un étant le plus fort et six le plus faible. Étant donné la différence de force, Muzan favorise davantage les Rangs Supérieurs. Il a même exterminé les démons de rang inférieur par la suite car il accorde une grande importance à l’utilité et à la puissance. De même, seuls les individus particulièrement forts peuvent supporter de consommer une énorme quantité de son sang sans se transformer en cendres.
Qui est le Démon Lune le plus fort ?
Le plus fort des douze est celui qui détient le titre de Haut-Rang Un : Kokushibo, un ancien tueur de démons nommé Tsugikuni Michikatsu. Il était également le frère jumeau aîné de Yoriichi, le créateur du Souffle Solaire original. Le génie de son frère a suscité une grande jalousie chez Michikatsu, qui n’a fait que croître lorsque Yoriichi a vécu jusqu’à devenir un vieil homme malgré l’éveil de sa marque de tueur de démons. Cette jalousie – ainsi que la peur de la mort après avoir obtenu ses propres marques de tueur de démons – a conduit Michikatsu à accepter l’offre de Muzan de le transformer en démon.
Les prouesses de combat de Kokushibo n’avaient d’égal que celles de son patron. Malgré sa transformation en démon, il était toujours capable d’utiliser pleinement sa respiration de concentration totale et ses marques de tueur de démons. Il avait également accès à diverses capacités démoniaques telles que la force accrue, la régénération, la manipulation de la chair et bien plus encore. Finalement, trois Hashira et un tueur de démons assez fort ont dû travailler ensemble pour l’éliminer, et ils ne sont pas repartis indemnes.