L’histoire, à première vue, ressemble à une série Shounen moyenne sur quelqu’un qui se bat pour quelqu’un ou quelque chose d’important. J’avais raison sur le fait qu’il s’agit de quelqu’un qui se bat pour quelqu’un, mais la façon dont c’est montré et dépeint a des éléments d’être unique.
Cette série a réussi à m’entraîner dans une intrigue dont je ne savais pas que j’avais besoin, mais j’en suis reconnaissant. Le rythme n’était ni trop lent ni trop rapide et je n’ai jamais pensé qu’il était ennuyeux ou traînant. L’action dans cette série était de premier ordre et même lorsque les épisodes n’étaient pas centrés sur les combats ou l’action, ils étaient plutôt utilisés pour développer l’histoire, les personnages et avoir des moments de comédie.
L’animation était de premier ordre, mais je ne m’attendais pas à moins quand il s’agit du studio « ufotable ». Qu’il s’agisse des combats, des éléments lors des attaques ou de la séquence d’ouverture, la qualité de l’animation n’a jamais faibli.
Il est très rare que je sois impressionné et stupéfait par l’incroyable qualité. La qualité sonore générale était fantastique dans de nombreux cas. Les acteurs vocaux ont fait un travail remarquable en interprétant leurs rôles, en particulier dans les scènes les plus intenses. Les sons utilisés lors des combats étaient épiques, surtout lorsque les éléments sont utilisés, par exemple l’eau du personnage principal. Bien qu’il s’agisse d’un Anime en deux saisons, il n’y avait qu’une seule ouverture et une seule fin, mais franchement, j’ai été très heureux de cette décision. D’autant plus que les chansons sont interprétées par LiSA. Elle a vraiment une voix épique et elle était parfaite pour Demon Slayer.
Les personnages étaient tous remarquablement divers et différents, mais j’ai bien sûr mes préférés. Tanjiro, le personnage masculin principal, est un homme tellement gentil que je n’ai pas pu m’empêcher d’être à ses côtés, contre vents et marées. Je trouve qu’avec beaucoup de Shounen Anime, le personnage principal est dépeint comme un gars stupide, idiot, et hors de leur genre. C’était différent dans cette série. Il était extraverti, attentionné et pas ennuyeux.
Il est respectueux de tout et essaie de montrer de la gentillesse à tout le monde, même s’ils ne le méritent pas parfois. Nezuko est sa sœur et je l’adore. Elle est jolie, mignonne, étonnante et j’aime son lien avec son frère. Les petits clips de quand elle est plus petite et qu’elle est toute adorable suffisent à faire fondre mon cœur. Vous savez que j’ai dit que le personnage principal n’était pas ennuyeux, etc. Ils ont laissé cela sous la forme de Zenitsu et Inosuke.
Ne vous méprenez pas, j’adore ces deux personnages mais de temps en temps, ils peuvent vraiment m’énerver pour différentes raisons. Ils m’ont aussi fait rire à certains moments, donc je suppose que c’est une situation de donnant-donnant.
Je pense que j’ai besoin de plus de développements sur ces deux personnages. Il y avait beaucoup d’autres personnages dans cette série que j’ai aimée, mais j’ai besoin de plus de temps à l’écran si je veux écrire plus sur eux.
Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette série et j’ai été accroché du début à la fin. La bande-son épique, la qualité remarquable de l’animation et les émotions contenues dans chaque épisode, cet anime est l’un de mes préférés de tous les temps. À l’heure où j’écris ces lignes, un film est sorti et une saison 2 est prévue pour bientôt. Si vous avez aimé des anime comme : My Hero Academia, Fullmetal Alchemist : Brotherhood et Jujutsu Kaisen ou si vous voulez simplement un bon film d’action/drame solide, alors ce film est pour vous.