Le puissant démon a été recréé et représenté par la costumière et mannequin Nastya Luzakova. Dans une série de photos postées sur son Instagram, la cosplayeuse a recréé Daki sous la véritable forme du démon, qu’elle utilise pendant son long combat contre le trio central de tueurs de démons de la série. De manière impressionnante, Luzakova a réussi à recréer l’apparence de l’art unique de Daki, le Blood Demon Art, une technique spéciale qui lui permet de transformer sa chair en appendices ressemblant à des fouets et ressemblant à la ceinture obi d’un kimono.

D’autres images du cosplay de Luzakova peuvent être vues sur leur compte Instagram. En plus de nombreuses autres images de leur cosplay de Daki, le cosplayeur basé en Russie a représenté un certain nombre d’autres icônes d’anime, notamment Yoko Litner, le tireur d’élite de Gurren Lagann, et Amy Rose, la harceleuse de Sonic le Hérisson qui manie le marteau. Le costumier publie aussi fréquemment des photos de ses personnages et costumes originaux.

Daki joue un rôle clé dans l’arc Entertainment District de Demon Slayer, qui est actuellement diffusé dans le cadre de la deuxième saison de la série. La puissante démone et son frère Gyutaro, tout aussi sadique, ont prouvé qu’ils étaient plus qu’à la hauteur des forces combinées du Sound Hashira. Forces combinées du Sound Hashira Tengen Uzui, de ses trois épouses ninja et des pouvoirs coordonnés d’Inosuke, Zenitsu, Nezuko et Tanjiro. L’animation du studio Ufotable, qui défie les budgets et que l’on voit pendant le combat de Daki, a reçu des critiques élogieuses de la part des fans et des critiques, et a été mise en valeur dans un clip récent qui montrait les tueurs de démons travaillant finalement ensemble pour faire face à la puissance écrasante de la méchante.

Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba a été créée par le scénariste et artiste Koyoharu Gotouge et a débuté dans Weekly Shonen Jump en 2016. La série, qui raconte l’histoire de la quête de vengeance d’un jeune garçon contre le démon qui a tué sa famille, est devenue l’un des mangas les plus vendus de tous les temps, atteignant un tirage de plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde. Le manga s’est terminé fin 2020, mais la popularité continue de la série l’a aidé à devenir le deuxième manga le plus vendu au Japon pour l’année 2021, avec un énorme 29,5 millions d’exemplaires vendus. La série manga complète est désormais disponible en anglais auprès de VIZ Media. Crunchyroll et Funimation diffusent en simultané les nouveaux épisodes de la série au fur et à mesure de leur diffusion au Japon. La première saison est également accessible en streaming sur ces deux services, ainsi que sur Hulu et Netflix.