Demon Slayer 2019

Demon Slayer (2019)

Lorsque la famille de Tanjiro Kamado (Natsuki Hanae) est brutalement assassinée par un démon, il est mis sur la voie pour devenir un tueur de démons, une élite de guerriers chargés de protéger le monde de ces créatures. Sa mission est compliquée par sa sœur, Nezuko (Akari Kito), qui a été transformée en démon. Contrairement à la plupart des démons, Nezuko est capable de se retenir de dévorer des humains, et Tanjiro espère que son voyage pourra le mener à un remède pour elle. Les deux hommes sont rejoints par d’autres combattants, Zenitsu (Hiro Shimono), un garçon constamment à la recherche de l’amour, et Inosuke (Yoshitsugu Matsuoka), un épéiste téméraire qui porte un masque en forme de tête de sanglier. Ensemble, ils affrontent divers démons, dans l’espoir de rattraper un jour leur chef Kibutsuji (Toshihiko Seki).

Basé sur le manga de Koyoharu Gotouge, « Demon Slayer » suit la tradition d’histoires telles que « Dragonball » et « One Piece », avec ses jeunes protagonistes masculins qui partent à la découverte d’eux-mêmes, combattent des monstres et deviennent plus forts à chaque rencontre. Dès le départ, l’histoire commence avec plusieurs grandes accroches, le meurtre de la famille de Tanjiro, un mystère autour de son père et la transformation de sa sœur, qui demandent tous à être résolus.

demon slayer manga 5d7b879f39262 0

Comme dans beaucoup de séries fantastiques, il y a beaucoup de construction du monde, avec les différents styles de combat, les arts des démons du sang, et la mythologie entourant les démons et les tueurs de démons. Chaque démon qu’ils rencontrent a un style de combat unique, ce qui permet de garder les épisodes frais au fur et à mesure que l’on découvre leurs capacités.

demon slayer entertainment district arc

Le mélange de tons et de styles est souvent inhabituel, la série passant rapidement des excentricités comiques de Zenitsu et Inosuke aux histoires sombres et souvent poignantes de Tanjiro et de nombreux personnages démoniaques.

Demon Slayer Kimetsu no Yaiba Entertainment District Arc KV

Ces moments plus loufoques permettent d’alléger le ton, qui serait implacablement pessimiste et inquiétant si nous n’avions que la quête mélancolique de vengeance de notre protagoniste, mais ils semblent souvent destinés à un public plus jeune que celui auquel la série conviendrait. Il ne s’agit certainement pas d’une série pour les enfants, avec des combats brutaux qui ne lésinent pas sur le sang et le gore ; les décapitations et les démembrements sont monnaie courante dans la vie d’un tueur de démons.

« Demon Slayer » se déroule à l’époque Taisho et dépeint bien les vêtements et le mode de vie de l’époque. L’art et l’animation, en accord avec l’histoire, se composent de plusieurs styles, avec des arrière-plans et des effets météorologiques époustouflants, et des moments de personnages plus exagérés et caricaturaux. Les dessins des personnages sont très proches du style manga, avec de grands yeux et des traits expressifs, et sont utilisés pour donner à tout un sentiment d’énergie. Bien qu’elle soit remplie de moments mélodramatiques (de nombreux personnages ont tendance à se plaindre et à hurler d’angoisse), la série parvient à être véritablement émouvante. Ceci est aidé par la partition épique de Yuki Kajiura et Go Shiina. En plus de l’incroyable animation, la bande sonore contribue à créer un sentiment d’échelle et de tension.

« Demon Slayer » est un film sur la lumière et l’obscurité, la vie et la mort. Avec la transformation de Nezuko au début de la série, nous sommes confrontés à un choix moral difficile (familier aux fans de films de zombies) : elle est un démon, un monstre mangeur de chair, mais aussi une famille. Tanjiro croit absolument en elle et est prêt à tout pour la protéger, alors que d’autres chasseurs de démons veulent la détruire. L’aversion de Tanjiro pour le meurtre est compréhensible et le rend plus humain que de nombreux protagonistes de films d’action qui se lancent volontiers dans le massacre.

Les thèmes théologiques autour de la notion de bien et de mal abondent dans la série, et c’est cela, en plus de l’action, qui en fait un spectacle divertissant. Zenitsu et Inosuke, et plus tard les tueurs de démons d’élite Hashira, sont également de bons exemples de personnages imparfaits. Bien qu’ils soient ostensiblement les héros, ils se comportent souvent de manière irrationnelle, égoïste ou stupide, ce qui donne l’impression que les démons et les humains ne sont peut-être pas si différents après tout. Une incroyable histoire d’aventure avec des thèmes sombres, des moments d’action et des personnages fascinants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL