ff

Demon Slayer a fait le plein de DBZ pour terminer l’arc du district de divertissement | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Le combat final de Demon Slayer contre Daki et Gyutaro a ressemblé à un hommage à Dragon Ball Z pour conclure l’arc « Entertainment District ».

demon slayer goku 1266740

L’avant-dernier épisode de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a mis fin au conflit central de l’arc « Entertainment District ». Alors que Tanjiro Kamado et Tengen Uzui criaient leur victoire sur Gyutaro, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira ont eu leur propre confrontation avec Daki. La bataille la plus dramatique de Demon Slayer a été marquée par des destructions massives, de nombreux cris et même un bonus pour les cheveux de son protagoniste. Cet épisode, « Never Give Up », ressemble presque à un épisode de Dragon Ball Z. La seule chose qui manquait était un narrateur à la fin de l’épisode disant : « Vous le saurez la prochaine fois dans Demon Slayer Z ».

dragon ball super demon slayer artists 1250991 1280x0 1

Yoshiwara, la ville titulaire de l’arc « Entertainment District », a connu des jours meilleurs. Une grande partie (sinon la totalité) de la ville a été engloutie par les flammes lors de la bataille finale contre Daki et Gyutaro, les frères et sœurs démons qui partagent le titre de Upper-Rank Six. Le Tueur de démons n’avait jamais vu une destruction d’une telle ampleur. Tanjiro se précipitait dans les décombres, essayant de trouver un moyen de vaincre Gyutaro. Il n’aurait jamais réussi si Gyutaro n’avait pas été victime de la même malédiction qui a causé la perte de tant de méchants de DBZ : l’arrogance. Le fait de jouer avec Tanjiro au lieu de le tuer a été le début de la fin pour Gyutaro, car le dernier combat de Tanjiro a rallié ses camarades blessés à l’action.

demon slayer photo 1401925

Dans une séquence tirée directement de l’anime shonen le plus célèbre de tous les temps, Tengen Uzui se met en marche à la dernière seconde pour entamer un affrontement à grande vitesse avec Gyutaro. Les deux épéistes s’affrontent sur le champ de bataille, les explosions se succédant pour raser les bâtiments sur leur passage. À la décharge de Dragon Ball Z, son penchant pour les combats à mort à grande vitesse et criards fonctionne très bien pour transmettre l’intensité de la bataille et l’effort fourni par les combattants, et ce style semble être celui dont Demon Slayer s’est inspiré pour ce combat.

Dragon Ball Z est célèbre pour ses héros qui montent en puissance lorsqu’ils sont dos au mur et qui renversent ensuite la situation, et Demon Slayer a vu les quatre protagonistes de ce combat dévoiler un nouveau pouvoir ou une nouvelle capacité. Tengen Uzui a perfectionné sa Technique de la partition musicale, lui permettant de transformer les mouvements de son ennemi en une chanson dont il peut prédire le rythme afin de pouvoir se battre tout en évitant les blessures. Zenitsu a déclenché Thunderclap et Flash : Godlike Speed, qui ont presque décapité Daki avant qu’elle ne puisse réagir. Même Inosuke a révélé une autre capacité dégoûtante, après avoir déplacé ses organes internes pour éviter la frappe de Gyutaro dans l’épisode précédent.

demon slayer live action movie hollywood blockbuster anime manga 1257283 1

Tanjiro, quant à lui, semble avoir débloqué l’équivalent du Super Saiyan (Super Tueur ?) du Tueur de Démons. Sa cicatrice a plus que doublé de taille, ses pupilles ont disparu et même ses cheveux ont changé de couleur et se sont hérissés. Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui est arrivé à Tanjiro à ce moment-là, bien que ce soit similaire à son précédent combat contre Daki, ce nouveau pouvoir qu’il s’est imposé lui a permis de couper le cou de Gyutaro comme du beurre de démon. Alors que six personnages hurlaient à tue-tête, Daki et Gyutaro ont été décapités simultanément dans un combat de boss final digne de DBZ. Même l’explosion finale des piquants de sang du torse décapité de Gyutaro avait des airs de DBZ, car l’explosion massive paraissait détruire ce qui restait de Yoshiwara.

Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba a très bien réussi jusqu’à présent à établir sa propre identité sur le marché très saturé des anime. « Never Give Up » était si évocateur du style caractéristique de DBZ qu’il en était presque gênant. Dragon Ball Z est sans doute l’anime le plus célèbre de tous les temps, aussi l’hommage apparent de Demon Slayer à la franchise pendant sa plus grande bataille n’est pas nécessairement une mauvaise chose – à moins que cela ne devienne une habitude. Il ne reste qu’un seul épisode dans la saison 2 – un double épisode de 45 minutes – et Demon Slayer semble susceptible de revenir à ses racines au lendemain de la première mort d’un Haut-Rang en 100 ans.

Le jeu vidéo Demon Slayer est développé par les créateurs 1024x575 1
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL