Demon Slayer Saison 2 Critique du film Synonyme de bonne qualité

Demon Slayer Saison 2 Critique du film : Synonyme de bonne qualité !

Cela fait un moment que je n’ai pas lu le manga Demon Slayer, mais je me souviens encore de l’arc Entertainment District et à quel point j’ai apprécié cette partie. Je voulais absolument voir cet arc animé et laissez-moi vous dire que chaque minute d’attente en valait la peine pour enfin le regarder !

demon slayer photo 1401925

Tueuse de démons Saison 2 Plot

Après les événements tragiques du Train Mugen, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu ont eu le temps de récupérer. Pourtant, ils ne peuvent pas se permettre de rester immobiles et doivent continuer à remplir leurs fonctions car les démons ne leur laissent pas le temps de se détendre.

Tanjiro, Inosuke et Zenitsu doivent maintenant aider le Hashira du son, Tengen Uzui, à enquêter sur un démon qui terrorise le quartier des divertissements de Yoshiwara.

DemonSlayerS

Histoire

Cette saison de Demon Slayer se poursuit juste après la mort de Rengoku dans Mugen Train Arc, nous montrant que nos personnages principaux vont accompagner le Sound Pillar Uzui Tengen dans une mission maintenant.

Tout d’abord, à mon avis, il n’était pas nécessaire de mettre la scène de la mort de Rengoku ENCORE au début de l’épisode… Excusez-moi Ufotable, mais n’avons-nous pas déjà beaucoup souffert ?

DemonSlayerS 1

Laissons ça de côté. Uzui voulait recruter les filles du Domaine des Papillons, mais je me demande encore pourquoi il n’a pas simplement demandé l’aide d’autres tueurs de démons… Quoi qu’il en soit, nos trois personnages principaux, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, se sont tout de suite impliqués après avoir vu comment les filles étaient prises de force. Ils doivent maintenant enquêter sur les démons cachés dans le quartier des divertissements.

Voir Tanjiro, Inosuke et Zenitsu déguisés en filles était hilarant. Mais on sentait quand même la tension dans l’atmosphère car ils n’arrivaient pas à trouver rapidement des indices sur les démons.

L’histoire a commencé à prendre un rythme plus frénétique lorsque Tanjiro a finalement découvert l’identité de leur ennemi. Le pire, c’est que le démon était le rang six de la Lune Supérieure, Daki , mais elle n’était pas seule car son frère Gyutaro se cachait en elle.

demon slayer photo 1412409 large

Cette situation nous a permis de voir le splendide travail d’équipe du groupe des tueurs de démons alors qu’ils entamaient un combat mortel contre la fratrie démoniaque. Pourtant, personne n’était sûr qu’ils s’en sortiraient vivants car chaque blessure reçue diminuait leurs espoirs de victoire.

Lorsque j’ai lu pour la première fois l’histoire de Daki et Gyutaro, beaucoup de choses me sont venues à l’esprit et après avoir regardé l’anime, ces pensées ont été ravivées. Si l’on y réfléchit, la fratrie Kamado et Daki et Gyutaro sont les deux faces d’une même pièce. Les deux frères et sœurs ont également souffert, mais nous pouvons imaginer les frères et sœurs démons comme la version parallèle des frères et sœurs Kamado.

Demon Slayer saison 2 4

Tanjiro et Nezuko ont grandi dans une famille aimante, tandis que la mère de Gyutaro et Daki les a maltraités. Gyutaro et Daki n’avaient pas de souvenirs heureux et n’avaient jamais connu de moments où leur mère leur disait des mots d’amour. Ainsi, lorsqu’ils se noyaient dans le désespoir, les seules choses dont ils se souvenaient étaient les insultes et les indifférences qu’ils avaient subies dans le passé.

La vie de Tanjiro et Nezuko a changé à jamais après qu’un démon malveillant ait tué leur famille. D’autre part, la vie de Gyutaro et Daki a été ruinée dès le début par des humains qui les ont condamnés et maltraités.

Les deux grands frères, Tanjiro et Gyutaro, ont partagé une expérience similaire mais opposée lorsqu’ils ont rencontré leurs bienfaiteurs. Dans le cas de Tanjiro, il a rencontré un Hashira qui l’a transformé en tueur de démons, tandis que le salut de Gyutaro était un démon de la Lune Supérieure. Alors que Tanjiro a sauvé sa sœur de la mort en se transformant en démon, Gyutaro a sauvé Daki en acceptant de se transformer en démon.

Demon Slayer saison 2 2

Les différentes circonstances que ces frères et sœurs ont traversées ont décidé de la direction que prendraient leurs vies et de ce qu’ils deviendraient.

Il y a beaucoup de comparaisons que je pourrais faire, mais je vais m’arrêter là… Mais je pense que nous pouvons dépeindre la vie de Gyutaro et Daki comme une version alternative de la fratrie Kamado.

Dans les souvenirs passés de Gyutaro et Daki, le démon qui était le Six de la Lune Supérieure et qui est maintenant le deuxième est apparu. Et personne ne sait à quel point j’ai attendu de voir enfin Doma animé (c’est l’un de mes antagonistes préférés ici). La meilleure chose est que son VA est Mamoru Miyano, donc je suis satisfait !

Je sais que beaucoup de gens diront que « l’animation est tout ce que Demon Slayer a à nous offrir » ou « l’anime est porté par son animation ». Eh bien, j’admets que l’histoire de l’anime n’a rien d’extraordinaire, mais il faut aussi admettre qu’elle a sa façon d’atteindre notre cœur.

Chaque personnage est magnifiquement développé, il est donc presque impossible de ne pas être captivé par eux. Les monologues ont leur façon unique de mettre des émotions ou des actions en mots (même si parfois ils en abusent). Alors comment ne pas faire l’éloge de Demon Slayer ?

Bien sûr, ce que nous considérons comme génial et ce que nous ne considérons pas comme génial est totalement subjectif, mais les gens ne peuvent pas me faire changer d’avis ici. Je pense vraiment que l’anime Demon Slayer mérite tous les éloges qu’il reçoit (du moins pour le moment).

Demon Slayer Saison 2 Episode 14 Sortie officielle – Terrain

La longue attente de l’adaptation animée de cet arc en valait vraiment la peine, bien que je sois très impatient… Mais la série animée a vraiment donné vie à cette partie captivante de l’histoire et je suis très heureux du résultat !

Maintenant, asseyons-nous et attendons avec une tasse de café la sortie de la troisième saison car l’histoire ne fait que s’améliorer.

Personnages

En dehors du groupe emblématique formé par Tanjiro, Inosuke, Zenitsu et Nezuko, nous apprenons à en savoir plus sur le son Hashira ainsi que sur les lunes supérieures, Gyutaro et Daki. Pour cette critique sur Demon Slayer Saison 2, j’ai donc voulu me concentrer sur ces personnages.

Uzui Tengen 2

Tengen Uzui

Uzui a non seulement conquis le cœur de ses trois épouses mais aussi celui de nombreux fans qui l’ont regardé en action (moi y compris, bien sûr).

Ce flamboyant Hashira est un personnage solide et digne d’admiration. Il a traversé de nombreuses épreuves dans le passé, mais c’est ce qui a fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui. Sa personnalité flashy n’est pas une blague, ainsi que sa force, il a volé la vedette de manière étincelante à de nombreuses reprises.

Gyutaro et Daki

Je sais que Gyutaro et Daki ont fait beaucoup de choses horribles. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de me souvenir de la façon dont Tanjiro réagit habituellement lorsqu’un démon est sur le point de mourir.

Tanjiro a généralement de la compassion pour ses ennemis car il sait qu’il y a toujours une histoire tragique derrière leurs atrocités. J’ai ressenti la même chose en regardant le passé de Gyutaro et Daki. Ce n’étaient que des enfants qui ne méritaient pas les mauvais traitements qu’ils ont subis. Ils n’avaient pas demandé à naître dans une telle situation, c’est donc un peu compréhensible qu’ils détestent les humains, même si cela ne justifie pas leurs actions…

tueur de demons daki fond d ecran 2560x2048 33 1024x819 2

Leur lien profond en tant que frères et sœurs était quelque chose de remarquable, malgré le comportement immature de Daki… Mais elle a été forcée de grandir et a vu à quel point ce monde peut être injuste. Pourtant, elle avait toujours quelqu’un sur qui compter, son cher frère, Gyutaro.

Gyutaro, qui était entouré de misère et n’avait jamais eu quelqu’un sur qui compter, pour la première fois de sa vie, a vu une lueur d’espoir lorsqu’il a rencontré sa petite sœur. Il a promis de toujours la protéger et d’être à ses côtés, affirmant que s’ils étaient ensemble, ils étaient invincibles. Ah… non, ce n’est pas encore moi qui pleure maintenant…

Art et animation

Le département d’animation a brillé dans ce côté de l’anime. J’oserais même dire que Demon Slayer devient peu à peu le synonyme d’une animation de haute qualité dans le monde de l’anime. Soyons honnêtes, nous n’avons pas toujours l’occasion de regarder un anime avec une animation splendide, des mouvements fluides et des scènes bien exécutées.

Je pensais ne pas être impressionné par les scènes de combat de Demon Slayer après avoir vu le combat Akaza vs Rengoku au cinéma. Je me suis moqué de moi car je ne pouvais pas avoir plus tort…

Ce qui se passe dans cette saison est une pure folie et chaque fois que je regarde le combat entre Uzui et Gyutaro, j’ai des frissons. Une fois de plus, nous avons droit à des scènes d’une excellente qualité visuelle, pleines d’action, de suspense et d’adrénaline. Je suppose qu’Uzui peut être fier car son arc était aussi flashy que lui.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas retenu mon souffle en regardant une scène excitante dans un anime. Cela peut paraître exagéré, mais je ne peux m’empêcher de dire que l’animation est admirable.

Bande sonore

Est-ce qu’il y a quelque chose qu’Ufotable n’a pas bien fait en produisant cette série ? Je veux dire, l’art et l’animation étaient stupéfiants, mais la bande sonore ne peut pas être laissée de côté ici.

Un autre travail splendide est fait par Yuki Kajiura ! Chaque piste complète les différents moments. Certaines de ces pistes ont même contribué à créer une atmosphère de tension ou d’émotion lorsque cela était nécessaire. Mais tout de même, je ne remplacerai jamais les morceaux emblématiques Tanjiro no Uta ou le thème utilisé lors du combat entre Akaza et Rengoku…

2811386 demon slayer le train de linfini critique pourfendue

L’OP « Zankyou Sanka » d’Aimer était un chef-d’œuvre. C’est devenu ma chanson d’ouverture préférée de Demon Slayer jusqu’à présent. Je ne pouvais sauter aucune ouverture parce que je savais que j’écouterais ce morceau splendide chaque fois que je commencerais un nouvel épisode.

Pendant ce temps, l’ED « Asa ga Kuru » d’Aimer aussi, hmm… je ne pense pas vraiment qu’il s’accorde parfaitement avec cette saison. C’était une bonne chanson, mais c’est tout pour moi.

Score final

Avant de terminer cette critique, je dois dire que la saison 2 de Demon Slayer mérite 9/10. Elle a prouvé que les résultats peuvent être quelque chose hors du commun quand on donne aux choses le temps nécessaire et qu’elles sont bien faites.

Une fois de plus, nous voyons à quel point les liens entre les personnages sont significatifs et à quel point ils peuvent affecter le comportement de quelqu’un, faisant ressortir le meilleur ou même le pire côté de quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL