Histoire
Après que la famille de Tanjiro ait été tuée par un démon, seule sa sœur, Nezuko, est restée en vie, mais sous forme de démon. Sa mission dans la vie est de trouver et de tuer le chef des démons et de trouver un remède pour que sa sœur redevienne humaine.
Revue
Contrairement à la première impression, cette critique va avoir beaucoup plus de points positifs pour cet anime parce que je ne peux pas exprimer à quel point j’ai été absorbé pendant toute la saison.
Tout d’abord, je voudrais parler de l’intrigue de l’anime. Comme je l’ai dit dans ma première impression, l’histoire est extrêmement commune. À la base, l’anime est littéralement un groupe de personnes chargées de tuer des démons et le personnage principal se venge du démon principal. Cependant, la façon dont ils ont dépeint l’ensemble de l’intrigue a été une véritable aventure. En nous donnant différents démons avec différents types de pouvoirs et différents tueurs de démons avec différents niveaux de capacités. J’ai également remarqué que l’anime ne perd pas de temps à tourner autour du pot et va toujours droit au but en montrant ce qu’il a à montrer. Les créateurs ne créent pas beaucoup de drame en dehors de l’intrigue principale, ce qui permet au public de réfléchir davantage à l’intrigue principale.
Il est évidemment important pour tout anime d’avoir une intrigue forte, sinon il est voué à l’échec. Et le fait que cet anime soit si basique à la base en fait probablement un anime moderne de grande diffusion. Et ce qu’il y a de mieux avec les animes main stream, c’est la grande base de fans qui les accompagne. Cela permet aux gens de suivre ce qui est attendu dans le futur, et cela permet aussi au public de commencer à aimer chaque personnage séparément. Et cet anime sait comment représenter ses personnages secondaires en donnant beaucoup de temps à des personnages comme Zenitsu, Inosuke, etc. Ainsi, les gens ont plus de chances d’aimer des personnages autres que Tanjiro.
Pour en venir à la meilleure partie de l’anime, que je ne peux m’empêcher de mentionner : l’animation. C’est de loin la meilleure qualité d’art et d’animation que j’ai jamais vue dans un anime. La fluidité des mouvements, la façon dont ils montrent les capacités de chaque personnage, le grand étalage des couleurs et bien d’autres choses encore ajoutent tellement à l’ambiance générale de l’anime qu’ils décuplent l’ensemble de l’anime. Je crois que l’animation est la seule responsable du succès de l’anime, car non seulement elle rend l’anime plus agréable à regarder, mais elle améliore aussi les scènes de combat.
L’anime a une légère touche d’humour qui le rend plus amusant à regarder. La fin a créé un grand suspense pour les saisons futures et a vraiment suscité l’enthousiasme pour un méchant fort. En montrant les Hashira, nous avons pu voir les plus forts du corps des tueurs de démons et c’était assurément étonnant à regarder car on pouvait voir à quel point ils étaient puissants simplement à travers leurs caractères et leur personnalité. Ainsi, dans cette seule saison, ils ont pu donner un léger aperçu de la plus forte des tueuses de démons ainsi que de la plus forte parmi les démons, ce qui montre réellement que l’on peut s’attendre à des scènes d’action épiques dans le futur.