Quelque chose de plus important que la vie (命より大事なもの Inochi yori Daiji na Mono ?) est le 13ème épisode de la série télévisée de l’anime Kimetsu no Yaiba.
Synopsis
Chaque fois que Kyogai, le maître des lieux, joue de son tsuzumi, la pièce tourne et Tanjiro se débat. Débilité par les fractures qu’il a subies lors de son précédent combat, Tanjiro tente de se remonter le moral en luttant désespérément, mais il est submergé par l’art du démon du sang de Kyogai. Trouvera-t-il le moyen de trancher la tête de Kyogai ?
Intrigue
La maison entière change soudainement d’orientation, projetant Zenitsu Agatsuma et Shoichi à l’extérieur par une fenêtre du deuxième étage. La pièce dans laquelle se trouve Tanjiro Kamado se retourne, envoyant les papiers d’une armoire à travers la pièce. Lorsque Tanjiro atterrit, il prend soin de ne pas les piétiner. Kyogai se souvient alors qu’en tant qu’humain, il aimait écrire, mais qu’il était déprécié et que ses écrits étaient rejetés, même si Tanjiro prenait soin de ne pas les piétiner. Tanjiro découvre comment prendre des respirations rapides et peu profondes et renforce les muscles autour de sa jambe pour compenser, et devient également capable de sentir l’attaque des griffes. Cela lui permet de s’approcher suffisamment pour couper la tête de Kyogai en utilisant la Neuvième Forme de Respiration d’Eau : Eclaboussure d’eau, Turbulent, mais il lui dit que son Art du Démon du Sang était incroyable avant de le décapiter. Avant de mourir, Kyogai se retrouve à pleurer car Tanjiro a reconnu son art du sang et son écriture. A l’aide d’un couteau creux fabriqué par Yushiro, Tanjiro prélève un échantillon de sang, qui est pris par un chat enchanté de Yushiro avec un sort d’invisibilité avant de chercher Kiyoshi et Teruko. Il est accueilli par un livre au visage lorsqu’il les trouve car leur tambour avait disparu et ils ne pouvaient plus se transformer, mais ils s’excusent rapidement. Il les emmène à l’extérieur où il trouve un tueur de démons masqué par un sanglier en train de frapper un Zenitsu gravement blessé, qui protège la boîte de Nezuko Kamado. Le « sanglier » était sorti de la maison à la poursuite de Zenitsu et avait essayé de détruire la boîte car il recevait une vibration démoniaque de Nezuko à l’intérieur. Zenitsu le reconnaît comme le cinquième survivant de la sélection finale, qui était à la fin mais ne s’est pas montré. Zenitsu savait déjà qu’il y avait un démon dans la boîte de Tanjiro, car il pouvait entendre sa respiration et les battements de son cœur, mais il croyait que Tanjiro avait une raison de déclarer qu’elle était plus importante que sa vie et il la protège. Lorsque Tanjiro voit Inosuke sur le point de poignarder Zenitsu, il crie au tueur de démons masqué par un sanglier d’arrêter et se précipite vers lui, prêt à attaquer.