Tu dois maîtriser une seule chose (ひとつのことを極め抜け Hitotsu no Koto o Kiwamenuke) est l’épisode 17 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Synopsis de l’épisode 17 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
L’une des Douze Lunes Démoniaques, un subordonné direct de Muzan Kibutsuji, se trouve quelque part sur le Mont Natagumo.
Lorsque Tanjiro tue la mère de la famille des araignées-démons, il apprend qu’un démon qui pourrait détenir la clé pour transformer Nezuko en humain.
Avec Inosuke à ses côtés, Tanjiro s’enfonce plus profondément dans la forêt. Pendant ce temps, Zenitsu se promène désespérément dans la forêt pour rencontrer une araignée horrible au visage humain.
Le Père des démons araignées est-il l’une des Douze Lunes Démoniaques ?
Intrigue de l’épisode 17 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Une des Douze Lunes Démoniaques sur le Mont Nagatumo
Il y a un membre des Douze Lunes Démoniaques sur le mont Natagumo. Cela signifie que le démon a probablement un degré élevé de sang de Muzan Kibutsuji. Tanjiro se regroupe avec Inosuke et remarque ses terribles blessures. Inosuke tente d’agir avec fermeté, mais Tanjiro regrette de l’avoir laissé se blesser et de laisser les autres mourir. Tanjiro tente de soigner ses blessures alors que le sanglier résiste obstinément. Il pense à la façon dont la Mère Araignée a dégagé une odeur ou la terreur et la souffrance, et se demande pourquoi les démons se regroupent comme une famille.
Zenitsu rencontre un Démon Araignée
Zenitsu rencontre un Démon Araignée avec une tête Humaine
Pendant ce temps, ailleurs sur la montagne, Zenitsu est agacé parce qu’il a été piqué par quelque chose. Il se plaint de l’odeur de la forêt ainsi que du bruissement des araignées sur le sol. Le lâche épéiste remarque un autre bruit derrière lui et lui dit de se taire. Il se retourne pour trouver une grande araignée avec une tête d’homme dessus. Horrifié, Zenitsu crie et s’enfuit aussi vite qu’il le peut.
Alors qu’il s’enfuit à toute vitesse, Zenitsu hurle et espère que ce n’est pas réel. Il s’arrête et remarque une petite cabane suspendue dans les airs par des fils d’araignée. Le long de ces fils se trouvent les cadavres de personnes empoisonnées. Il remarque que l’odeur piquante vient de cette zone et pense que cela tuerait l’odorat de Tanjiro.
Le grand frère des démons araignées
Une araignée géante avec une tête de démon s’abaisse de la cabane. Elle terrifie Zenitsu et Chuntaro, forçant le premier à se ruer dans l’autre direction. Le frère de la famille des araignées-démons contrôle toute cette zone et il pense que cela ne sert à rien. Zenitsu remarque que sa main a été empoisonnée et le démon révèle qu’il a été mordu par une araignée. Le démon araignée prétend qu’il va transformer sa proie en démon en seulement une demi-heure pour effrayer Zenitsu.
Le visage du Grand frère des démons araignées
Zenitsu prend peur face au Démon
Terrifié, Zenitsu continue de fuir le nombre croissant d’araignées à tête humaine. Il court dans un arbre, s’y cache et fait de son mieux pour ignorer le démon. Agacé par les cris incessants de Zenitsu, le démon menace de lui donner une dose supplémentaire de poison. Zenitsu se souvient de son entraînement infernal avec son maître. Zenitsu l’a libéré de sa montagne de dettes et l’a formé pour devenir épéiste.
Cheveux de Zenitsu avant de se faire frapper par la foudre
Un jour, Zenitsu s’est caché dans un arbre et le maître lui a dit d’arrêter de s’enfuir. Zenitsu admet qu’il déteste être ainsi, mais il ne s’améliore pas du tout. Un éclair a frappé l’arbre et a fait passer les cheveux de Zenitsu du noir au jaune vif.
Zenitsu est frappé par la Foudre
Zenitsu sait qu’il doit changer et admet qu’il se déteste plus que quiconque. Il crie et demande pourquoi il doit se transformer en araignée après avoir fait tout ce qu’il peut. Confus, le démon envoie ses araignées dans l’arbre et Zenitsu remarque que ses cheveux tombent. Zenitsu rencontre le regard du démon et a si peur qu’il s’évanouit. Le démon croit qu’il s’est endormi et qu’il va maintenant tomber sur la tête et mourir comme un idiot.
Zenitsu utilise le Souffle de la Foudre
Zenitsu se prépare à utiliser le Souffle de la Foudre (Flash Sextuple)
Pendant son sommeil, Zenitsu utilise le souffle de la Foudre et vole vers le démon qui s’apprête à utiliser sa première forme. Le démon riposte avec des crachats de poison mais Zenitsu tord son corps pour l’éviter en plein vol. Le démon est surpris par les réflexes du pourfendeur de démons et remarque qu’il est comme une personne totalement différente maintenant. Zenitsu prend position à plusieurs reprises tout en essayant d’éviter l’armée d’araignées. Le démon araignée remarque qu’il prend la même forme et pense que c’est la seule attaque que le pourfendeur de démons peut déclencher.
Jigoro réconforte Zenitsu
Zenitsu rêve du jour où son grand-père Jigoro lui a dit qu’il avait fait bien de maîtriser une seule chose. Il dit à son élève d’affiner cette forme à la perfection, même si ce n’est qu’une des six formes du Souffle de la Foudre. Jigoro tourmentait Zenitsu jour après jour pour le rendre fort, comme les forgerons d’épées forgent leurs lames en éliminant les impuretés par martelage.
Le Démon Araignée croit que son adversaire va être rendu immobile d’une minute à l’autre. Jigoro a toujours dit à Zenitsu qu’il pouvait courir et pleurer tant qu’il n’abandonnait pas. Zenitsu a enduré tout cet entraînement infernal pour pouvoir affronter n’importe quel obstacle. Son maître veut qu’il affûte sa forme au maximum et qu’il devienne la lame la plus durable. Zenitsu évite un coup d’acide du démon mais se fait piéger par un certain nombre d’araignées.
Zenitsu se souvient de Kaigaku, l’autre élève de Jigoro
Première apparence de Kaigaku
Zenitsu se souvient d’avoir été abusé verbalement par l’autre élève de son maître, nommé Kaigaku. Il était dégoûté par Zenitsu et, comme leur Sensei est un ancien Hashira, il pense que tout le temps passé avec Zenitsu est perdu. Zenitsu pensait que personne ne s’occupait de lui parce qu’il n’avait pas de famille et que personne n’avait de grands espoirs pour lui non plus. Cependant, même si Jigoro a beaucoup frappé Zenitsu, il ne l’a jamais abandonné. Il ramenait toujours Zenitsu chaque fois qu’il s’enfuyait et lui inculquait un pouvoir qui dort au plus profond de lui.
Zenitsu tue le Démon Araignée et honore Grand-Père Jigoro
Zenitsu achève le démon Araignée
Le guerrier endormi évite de se faire piquer par les araignées, mais il est soudainement aiguisé par son poison. Les araignées lui sautent toutes dessus, mais elles sont emportées par la féroce aura électrique de Zenitsu. Zenitsu prend à nouveau la position de la première forme et prépare Coup de tonnerre et Flash sextuple ! Le démon tente de frapper Zenitsu avec son poison, mais le pourfendeur de démons contourne la forêt avec des mouvements rapides comme l’éclair. Zenitsu suit les fils qui entourent la zone pendant que le démon se retire dans la petite maison. Avec un coup aussi rapide et féroce que la foudre, Zenitsu traverse la cabane et coupe la tête du démon.
La tête du Démon Araignée est découpée par Zenitsu
Alors que le Frère du Clan de l’Araignée s’éloigne, il a honte d’avoir été vaincu par un chasseur lâche qui pouvait à peine bouger. Zenitsu s’allonge sur le toit de la maison alors qu’il est lourdement empoisonné. Il dit qu’il fait un rêve heureux où il est fort et où grand-père Jigoro n’a pas perdu son temps. Inquiet pour la sécurité de Zenitsu, Chuntaro s’envole pour trouver de l’aide. Le souvenir de grand-père Jigoro rappelle à Zenitsu de ne pas prendre la voie de la facilité, alors il essaie de ralentir le poison en utilisant la technique du Souffle.
Zenitsu après utilisé le Souffle de la Foudre pour battre le démon Araignée
Tanjiro et Inosuke affronte le père de la famille des Démons Araignées
Ailleurs, Tanjiro et Inosuke se retrouvent sur une rivière et remarquent le bruit du tonnerre. Tanjiro veut se diriger vers le bruit, mais Inosuke est difficile comme d’habitude. Ils rencontrent soudain la sœur de Rui et Inosuke attaque imprudemment. La fille appelle son père qui tombe du ciel et effraie les pourfendeurs de démons avec son visage d’araignée.
La jeune fille laisse le reste à son père et s’en va. Le père dit au duo de ne pas s’approcher de sa famille et submerge Inosuke de sa force. Inosuke intervient et frappe le bras du démon avec la Roue de l’eau, mais la coupure est peu profonde. Tanjiro et Inosuke doivent maintenant affronter un autre démon araignée pour survivre.