Un Faux Lien (偽物の絆 Nisemono no Kizuna) est l’épisode 18 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).

Synopsis de l’épisode 18 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Tanjiro et Inosuke affrontent le Père Araignée Démon du Mont Natagumo. Tanjiro lance une attaque, mais il est repoussé par la puissance écrasante du démon. En atterrissant près d’une rivière, il tombe sur le jeune démon Rui qui torture la Sœur Araignée Démon. Lorsque Rui appelle leur lien de terreur et de haine « le lien d’une famille« , Tanjiro est furieux. Ainsi commence la bataille entre Rui et Tanjiro.
Intrigue de l’épisode 18 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Giyuu x Shinobu à la rescousse

Shinobu arrive sur le Mont Natagumo
Giyu et Shinobu arrivent sur le mont Natagumo et examinent une scène lacée avec le corps de leurs camarades. La femme demande si Giyu connaissait l’un d’eux et déclare qu’on leur a dit qu’un certain nombre de pourfendeurs de bas niveau avaient été envoyés. Le duo avance sans discuter plus longtemps mais Shinobu dit qu’ils devraient essayer de s’entendre sur cette mission commune. Le Pilier de l’Eau affirme qu’il n’est là que pour tuer des démons et ils décident de se séparer en suivant deux chemins divergents.
Tanjiro et Inosuke contre le Démon Araignée (Père)

Tanjiro et Inosuke affronte le démon araignée Père
Pendant ce temps, la Roue de l’eau de Tanjiro coupe à peine la peau de l’Araignée-Démon. Le Père du Clan de l’Araignée tente de l’écraser, mais Inosuke lui tranche l’autre bras. Aucun des deux ne peut couper la peau durcie du démon, ce qui inquiète Tanjiro. Le démon tente à nouveau d’attaquer, mais Inosuke le coupe. Le sanglier n’est pas à pleine puissance et est repoussé sans effort d’un seul coup de bras du démon.
Tanjiro et Inosuke conduisent le démon en aval de la rivière où Tanjiro lui tend un piège. Il fait tomber un arbre entier sur lui à l’aide de la Roue à eau latérale et prépare la forme finale et la plus précise du Souffle de l’eau. Il parvient à la moitié de la dixième forme, mais le démon se libère et repousse Tanjiro à l’aide de l’arbre.

Inosuke essaie de trancher le Bras du Démon Araignée
L’Araignée-Démon utilise sa force absurde pour lancer Tanjiro loin dans une autre zone. Alors qu’il est jeté au loin, Tanjiro supplie Inosuke de ne pas mourir et dit que le démon est l’un des Douze Lunes Démoniaques. Inosuke regarde Tanjiro se faire renvoyer et est pris au dépourvu par l’énorme démon.
Shinobu sauve Zenitsu du Poison

Zenitsu succombe au Poison
Ailleurs, Zenitsu continue d’essayer de faire baisser son rythme cardiaque en utilisant la technique de respiration afin de ralentir le poison qui l’infecte. Cependant, il lui est de plus en plus difficile de respirer et il a perdu toute sensation dans ses bras et ses jambes. Il s’excuse auprès de Nezuko d’être mort mais entend la voix de son maître qui lui dit de ne pas abandonner. Zenitsu remarque un papillon flottant vers lui qui s’avère être Shinobu.

Chuntaro amène Shinobu pour sauver Zenitsu du Poison
Tanjiro fait la connaissance de Rui à nouveau
Tanjiro réussit à atterrir en toute sécurité en utilisant son mouvement de roue à eau pour amortir la chute. Il remarque le bruit d’une fille qui crie et tombe sur Rui qui maltraite sa soeur. Il prévient Tanjiro de ne pas s’en mêler, mais le pourfendeur de démons pense qu’ils ne sont pas vraiment liés comme une famille. Il ne détecte que la peur et la haine et appelle les liens du Clan de l’Araignée faux. Un pourfendeur de démons les interrompt soudainement pour être découpé en morceaux par les toiles de Rui.

Rui énervé car Tanjiro a dit que ses liens familiaux sont faux
Enragé, Rui exige que Tanjiro qualifie à nouveau ses liens de faux. L’aura qui l’entoure change et intimide même Tanjiro. Inquiet, le pourfendeur de démons promet de revenir vers son allié alors que le combat est réglé. Il dit qu’il dira à Rui autant de fois qu’il le voudra que les obligations de sa famille sont fausses.
Inosuke essuie sa première défaite contre un Démon

Inosuke brise son Katana contre la peau du Démon
Inosuke parvient à se cacher à une courte distance de l’araignée-démon. Blessé, le sanglier blessé laisse une traînée de sang qui mène le démon droit vers lui. Avec le temps qui passe, Inosuke essaie de trouver un plan pour survivre à cette rencontre. Le démon le rattrape, mais il s’enfuit et essaie de réfléchir à la façon dont il pourra tenir jusqu’au retour de Tanjiro. Cependant, cette attitude l’ennuie et il se retourne pour précipiter le démon de front.
Le sanglier revient à lui et coupe le bras du démon. Il utilise son autre épée pour s’introduire dans la lame et l’enfoncer plus profondément dans le bras du démon. Inosuke admet que l’attitude de Tanjiro l’a infecté mais le chasseur téméraire se rend compte qu’il n’est pas du genre à se battre avec sa tête. Utilisant la force brute téméraire qui lui est propre, Inosuke réussit à couper le bras du démon.

Le Démon s’est transformé
De retour au combat de Tanjiro avec Rui, il lutte contre les toiles du démon. Rui menace de tuer Tanjiro lentement s’il ne revient pas sur ses paroles. Le pourfendeur de démons refuse et affirme que les actions de Rui n’ont aucun sens pour quelqu’un qui a un véritable lien avec lui. Inosuke poursuit le père de Rui à travers la forêt et utilise son sens du toucher accru pour le trouver caché dans un arbre. L’araignée-démon perd sa peau et se transforme en une forme plus puissante.
Intimidé, Inosuke baisse son épée et perd tout espoir de victoire. Malgré son esprit hésitant, Inosuke entend la voix de Tanjiro qui lui rappelle de ne pas mourir. Il se souvient aussi de sa gentillesse et des paroles de la vieille dame Hisa. La ténacité d’Inosuke revient et il se dresse contre le démon déterminé à gagner. La nouvelle forme de père s’avère extrêmement rapide et submerge rapidement Inosuke. Le sanglier tente de contre-attaquer avec les trois Crocs, mais ses katanas se brisent sur la nuque du démon.

Inosuke plante le Demon
Giyuu sauve Inosuke d’une mort certaine
L’Araignée-Démon prend le sanglier battu par la tête et tente de l’écraser. Inosuke lui poignarde le cou avec le premier Croc. Le démon commence à lui écraser la tête et Inosuke se rappelle un court souvenir de sa mère qui l’a laissé derrière elle. Il voit aussi des souvenirs de Tanjiro et d’Inosuke alors qu’il approche de la mort. Inosuke est sauvé lorsque Giyu apparaît en temps voulu pour couper le bras du démon. Toujours en vie, Inosuke est surpris par la force du nouveau venu.

Giyuu tue le démon araignée (Père) et sauve Inosuke
Le démon repousse son bras et tente d’écraser son nouvel ennemi. Cependant, Giyu tue sans effort le démon avec la Marée Montante. Inosuke est stupéfait et admet qu’il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi incroyable que cet homme. Pendant ce temps, l’odeur âcre s’estompe et Tanjiro est capable de détecter l’odeur des fils. Rui est impressionné par la bravoure et l’intelligence de son adversaire. Tanjiro tente de lancer une contre-attaque avec Coupures à la surface de l’eau, mais un des fils de Rui fait casser la lame de Tanjiro.

Rui brise la Lame Nichirin de Tanjiro