Maître du Manoir (お館様 Oyakata-sama ?) est l’épisode 22 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).

Urokodaki et sa lettre
Synopsis de l’épisode 22 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Après la bataille du Mont Natagumo, Tanjiro et Nezuko sont arrêtés et transférés au quartier général du Corps des pourfendeurs de démons. C’est là que se tient la rencontre des Hashiras entre le chef du Corps, Ubuyashiki, et les Hashiras, les épéistes les plus puissants du Corps.
Tanjiro est jugé par les Hashiras pour avoir enfreint les règles du Corps en protégeant un démon. Et la Hashira du vent, Sanemi Shinazugawa, tire son épée contre Nezuko.
Intrigue de l’épisode 22 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Tanjiro rencontre les Piliers

Kyojuro Rengoku le Pilier du Feu
Tanjiro se retrouve face à face avec les neuf pourfendeurs de démons les plus puissants : Giyu (la Hashira de l’eau), Shinobu (la Hashira de l’insecte), Kyojuro Rengoku (la Hashira de la flamme), Tengen Uzui (la Hashira du son), Mitsuri Kanroji (la Hashira de l’amour), Muichiro Tokito (la Hashira de la brume), Gyomei Himejima (la Hashira de la Pierre), Obanai Iguro (la Hashira du Serpent) et Sanemi Shinazugawa (la Hashira du vent).

Tengen Uzui le Pilier du Son
Tanjiro semble les ignorer et cherche Nezuko. Le membre de Kakushi le gronde et lui explique que les Hashiras sont les neuf sabreurs les plus puissants du Corps des pourfendeurs de démons. Tanjiro appelle ses alliés, mais Iguro Obanai, le Hashira du serpent, intervient et dit que Giyu, le Hashira de l’eau, doit être puni lui aussi. Shinobu, le Pilier des Insectes, suggère qu’ils se concentrent sur une punition plus tard, puisque Giyu est venu sans résister.

Mitsuri Kanroji le Pilier de l’Amour
Tanjiro doit être juger par les Hashira
Ils ont l’intention de faire passer Tanjiro en jugement en raison de sa violation des règles du Corps des Pourfendeurs de démons en voyageant avec un démon, même si c’est sa sœur. Tanjiro affirme qu’elle ne mangera pas d’humains et qu’elle peut se battre avec les pourfendeurs de démons pour protéger les humains. Shinobu veut entendre l’histoire de Tanjiro par elle-même et il explique que Nezuko est sa soeur et qu’elle n’attaquerait jamais un humain. Iguro ne le croit pas et Tengen fait remarquer que Nezuko pourrait encore manger un démon un jour.

Muichiro Tokito le Pilier de la Brume
Mitsuri dit à tout le monde qu’ils devraient attendre la permission du maître pour s’occuper de cette question. Tanjiro affirme que Nezuko peut se battre aux côtés des tueurs de démons, mais il est interrompu par l’arrivée de Sanemi Shinazugawa, la Hashira du vent.
Sanemi arrive avec la boîte de Nezuko
Sanemi sort avec Nezuko Kamado dans sa boîte, le traite de menteur et le poignarde à travers la boîte et dans l’épaule de Nezuko. Tanjiro l’accuse et Giyu crie que le Maître sera bientôt là et qu’il doit s’arrêter, ce qui surprend Sanemi, donnant à Tanjiro et s’ouvrant pour lui donner un coup de tête et le faire tomber à terre, se mettant entre la boîte et Sanemi, ce qui impressionne le Hashira.

Gyomei Himejima Pilier de la Roche
Le Maître Ubuyashiki est arrivé
Le Maître des Pourfendeurs de Démons arrive avant que Sanemi ne puisse le frapper en retour et toute la Hashira s’agenouille, Sanemi forçant Tanjiro à baisser la tête. Le Maître est un homme aveugle avec des cicatrices sur la moitié supérieure du visage, mais Tanjiro n’est pas sûr qu’il s’agisse d’une blessure ou d’une maladie, accompagné de deux filles aux cheveux blancs. Le Maître déclare qu’il a sanctionné la situation avec Tanjiro et Nezuko et demande à la Hashira de l’accepter, mais la plupart ne le font pas.

Iguro Obanai Pilier du Serpent
La lettre d’Urokodaki Sakonji
Le Maître a avec lui une des filles qui résume une lettre d’Urokodaki Sakonji, l’ancien Hashira de l’Eau, demandant au Maître d’approuver la situation de Tanjiro car Nezuko n’a pas perdu ses émotions humaines ni fait de mal à un humain. Si Nezuko agresse un humain, il s’engage à ce que Tanjiro, Giyu et lui-même commettent tous un seppuku (suicide rituel), et leur loyauté choque Tanjiro.
Sanemi Shinazugawa Pilier du Vent
Selon Kyojuro, quelle que soit la façon dont ils meurent, que ce soit par brûlure, pendaison ou seppuku, cela ne ramènera pas l’humain que Nezuko tuera et le rejettera avec plusieurs autres. Le Maître convient que ce n’est pas une garantie qu’elle n’attaquera pas les humains, mais ils ne peuvent pas non plus prouver qu’elle attaquera les humains. Même affamée, elle n’a pas fait de mal à un seul humain en deux ans. Le Maître prendra donc le risque de la tuer, à moins que la Hashira ne puisse avancer un argument plus convaincant, à savoir qu’elle peut attaquer les humains.

Giyu Tomioka Pilier de l’Eau
Les Piliers apprennent que Tanjiro à rencontré Muzan
Il ajoute ensuite que Tanjiro a rencontré Kibutsuji, les choquant ainsi car auparavant aucun Hashira n’avait jamais vu le progéniteur solitaire des démons. Ils commencent à exiger qu’il leur donne des détails sur Kibutsuji jusqu’à ce que le Maître les fasse rompre. Kibutusuji a envoyé des poursuivants après Tanjiro, peut-être seulement pour le faire taire, lui et Nezuko, mais c’est la première fois qu’il se révèle et le Maître ne veut pas le laisser s’évanouir à nouveau.

Shinobu le Pilier des Insectes
Sanemi continue de refuser le Maître, ne voulant pas laisser Nezuko vivre car elle est un démon, compte tenu de tout ce que le Corps des pourfendeurs de démons a traversé et du nombre des leurs qu’ils ont perdu à cause d’autres démons jusqu’à présent. Il ouvre le bras et poignarde Nezuko deux fois de plus à travers la boîte, dans l’intention de prouver qu’on ne peut pas lui faire confiance. Après avoir jeté la boîte dans une maison à l’abri du soleil, il l’ouvre, disant à Nezuko de l’attaquer pour le sang humain dont elle a besoin. Tanjiro s’y oppose, si bien qu’Obanai lui donne un coup de coude pour l’arrêter. Nezuko sort de la boîte, grièvement blessée, et se tourne vers lui, salivant à travers son museau.

Sanemi avec la boîte de Nezuko