Episode 4

Épisode 4 Demon Slayer

Sélection finale (最終選別 Saishū Senbetsu) est le quatrième épisode de l’anime Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

Sakonji constate le Rocher Géant couper en deux

Sakonji constate le Rocher Géant couper en deux

Synopsis du quatrième épisode de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

Pour passer la sélection finale, il faut survivre pendant sept jours sur le Mont Fujikasane, où les démons capturés par les tueurs de démons ont été emprisonnés. Ainsi commence la bataille pour la survie entre les jeunes épéistes et les démons. Armé des techniques de respiration et des positions qu’il a apprises de Sakonji Urokodaki, Tanjiro passe de démon en démon. Ses deux années d’entraînement n’ont pas été perdues. Mais juste à ce moment-là, un démon transformé apparaît de nulle part.

Sakonji reçoit son masque de Sakonji

Sakonji reçoit son masque de Sakonji pour la sélection finale

Intrigue de l’épisode 4 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)

La fin du combat avec Sabito

En battant Sabito, Tanjiro se rend compte qu’il a débloqué la capacité de détecter l’odeur d’un « fil qui s’ouvre« . Le fil est relié de sa lame à l’ouverture de son adversaire, se tend et attire Tanjiro pour qu’il frappe l’ouverture avec une grande force. C’est ce qui lui a permis de fendre le rocher.

Urokodaki arrive pour voir les fruits du travail de Tanjiro. Il admet qu’il ne s’attendait pas à ce que Tanjiro fende la pierre et qu’il ne veut pas que d’autres enfants meurent. Malgré cela, Urokodaki salue l’exploit de son élève. Ils rentrent chez lui et Urokodaki prépare un festin pour célébrer l’achèvement de la formation de Tanjiro. Urokodaki pense que Tanjiro va traverser beaucoup de difficultés à ce stade, il veut donc que Tanjiro se repose une dernière nuit sans se soucier du monde.

Kimetsu No Yaibai Demon Slayer episode 24


Tanjiro à la sélection finale, les cheveux coupés

Après le dîner, pendant que Tanjiro se coupe les cheveux, Urokodaki explique que les démons deviennent plus forts avec le nombre d’humains qu’ils consomment. Lorsque l’odorat de Tanjiro sera encore plus développé, il sera capable de sentir combien d’humains un démon a consommé. Urokodaki donne à son élève un masque de protection sculpté à la main, conçu comme un renard et dit qu’il l’a chargé d’un sort qui protégera Tanjiro du danger.

Le lendemain matin, Tanjiro enfile son nouveau kimono et son masque et part pour la sélection finale. Il dit au revoir à Nezuko, en lui promettant de revenir quoi qu’il arrive. En sortant, il dit à Urokodaki de saluer Sabito et Mokomo pour lui. Cela surprend Urokodaki, qui ne comprend pas comment Tanjiro connaît les noms de ces enfants morts.

Le début de la sélection finale pour Tanjiro

Tanjiro admire les Glycines

Tanjiro admire les fleurs de Glycine

Tanjiro arrive au Mont Fujikasane et admire les fleurs de glycine autour de l’entrée. En arrivant, Tanjiro remarque que plusieurs autres épéistes assistent également à l’événement. Sur le mont Fujikasane, plusieurs démons ont été capturés par des épéistes et emprisonnés. Les candidats doivent survivre sept jours parmi ces démons pour passer la sélection finale.

zenitsu

Zenitsu à la sélection finale

Kanao durant la sélection finale

Kanao durant la sélection finale

Genya durant la sélection finale

Introduction à la sélection finale

Introduction à la sélection finale

Tanjiro tue ses premiers démons

La première nuit, Tanjiro prévoit de se diriger vers l’est, là où le soleil se lèvera en premier, afin de pouvoir se reposer pendant la journée. Rapidement, Tanjiro détecte l’odeur d’un démon. Le démon attaque d’en haut et Tanjiro parvient à s’écarter du chemin. Cependant, un deuxième démon apparaît, surprenant Tanjiro par derrière. Tanjiro le repousse momentanément, puis les deux démons se battent pour leur « proie ».

Ils attaquent tous deux Tanjiro mais il est capable de se protéger. Il se calme et se souvient de sa formation sur l’utilisation de la respiration à concentration totale. Le fil conducteur apparaît et Tanjiro annihile les démons avec la Quatrième Forme : la Marée Frappante ! Cette victoire permet à Tanjiro de confirmer que son entraînement l’a aidé à devenir assez fort pour vaincre de vrais démons. Tanjiro se souvient qu’Urokodaki lui a raconté que seules les « épées de Nichirin » peuvent tuer les démons.

Makomo est inquiète pour Tanjiro à la sélection finale
Makomo est inquiète pour Tanjiro à la sélection finale

Les pensées de Tanjiro sont interrompues par une odeur de pourriture et le bruit d’un autre candidat qui crie pour sa vie. Il se cache derrière un arbre et est horrifié de voir un grand démon morpho se déplacer dans la forêt. Ailleurs, Makomo demande à Sabito si Tanjiro est assez fort pour vaincre un certain démon. Sabito n’en est pas sûr et rappelle à Makomo que personne ne l’est malgré tous les efforts qu’ils déploient.

Le démon aux mains du Mont Fujikansane

Le démon aux mains apparaît

Le démon aux mains apparaît

Le démon transformé emporte un candidat mort avec lui et le consume en entier. Utilisant son pouvoir amélioré, le Démon de la main attrape le garçon en fuite et tente de le dévorer. Tanjiro s’avance pour le sauver en utilisant la seconde forme de respiration de l’eaula roue à eau. Le démon semble heureux de voir un autre « gentil renard » et demande quelle est l’année de Meiji en ce moment. Tanjiro répond que c’est la période Taisho et le démon est furieux qu’une autre période se soit écoulée alors qu’il était piégé ici sur le Mont Fujikansane.

Le démon maudit le nom d’Urokodaki et Tanjiro remet en question leur relation. Le démon de la main explique qu’Urokodaki est le sabreur qui l’a vaincu et emprisonné il y a quarante-sept ans. L’autre garçon prétend que le démon ment, mais il confirme qu’il a vécu aussi longtemps en mangeant plus de cinquante enfants lors de la sélection finale. Treize d’entre eux étaient des élèves d’Urokodaki, dont Sabito et Mokomo.

Tanjiro utilise la roue de l'eau sur le démon aux mains

Tanjiro utilise la roue de l’eau sur le démon aux mains

Enragé, Tanjiro charge sur le démon et lui tranche les bras tendus qui se dressent sur son chemin. Il est rapidement repoussé par un puissant coup de poing qui brise son masque de protection. L’autre garçon s’enfuit, laissant Tanjiro derrière lui comme proie pour le démon pendant qu’il s’échappe. Le démon de la main va achever Tanjiro, mais la voix de son jeune frère le réveille à temps.

Tanjiro lui coupe les mains, mais le démon prétend qu’il ne peut pas être vaincu de cette façon. Il se moque de Tanjiro en prétendant que même Sabito ne pourrait pas lui couper la tête. Tanjiro sait qu’il ne peut pas s’enfuir et laisser ce démon en vie, il doit le faire tomber pour tous les enfants d’Urokodaki. Pendant ce temps, Mokomo demande à Sabito si Tanjiro va perdre. Il ne donne pas de réponse claire, mais il rappelle à Makomo que Tanjiro a tranché le plus gros et le plus dur des rochers de tous les élèves d’Urokodaki.

Tanjiro tue le démon aux mains

Tanjiro tranche la tête du démon aux mains

Tanjiro tranche la tête du démon aux mains

Tanjiro réussit à passer les défenses du démon et il croit que son cou peut résister à la prochaine attaque. Cependant, le fil conducteur apparaît et Tanjiro frappe avec un puissant coup de finition : Quatrième forme, Coup d’éclat à la surface de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL