Les nouveaux complices d’Inosuke sont une étrange révélation, même pour un Demon Slayer, mais ces alliés inattendus pourraient être plus importants qu’il n’y paraît.
Les choses sont toujours intenses dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, mais dans la saison 2, épisode 11, les choses sont devenues très… bizarres. Après la disparition de Zenitsu Agatsuma, qui a poussé Tengen Uzui à annuler la mission, Inosuke Hashibira décide qu’il en a assez de ces jeux d’infiltration. Se lançant tête la première à travers le plafond pour accéder au grenier, car comment ferait-il autrement, Inosuke prononce quelques mots étranges : « Hé les souris ! Mes épées ! » Ces deux souris très musclées, qui marchent debout et qui, en effet, apportent à Inosuke ses épées.
Les souris musclées, bien nommées, sont exactement ce qu’elles semblent être : des rongeurs très bien bâtis. Les assistants animaux ne sont pas rares dans Demon Slayer, car la plupart des membres du Corps sont accompagnés d’un corbeau Kasugai qui délivre les ordres depuis Ubuyashiki. Cependant, Inosuke a essayé de manger le corbeau qui lui avait été assigné, donc il est clair qu’il ne travaille pas bien avec les animaux. Pourtant, sans surprise, il est totalement amoureux des souris musclées et veut avoir ses propres serviteurs miniatures pour les diriger.
Les souris musclées sont des serviteurs de Tengen Uzui, et il semble qu’il ait temporairement donné une paire d’entre elles à Inosuke pour leur mission dans le quartier des divertissements. Les souris appartiennent clairement à Tengen, plutôt qu’au Corps des tueurs de démons – étant donné qu’elles portent chacune un bandeau incrusté de pierres précieuses identique à celui de Sound Hashira. Bien qu’il surnomme les souris musclées » le Corps des tueurs de démons de l’ombre « , il est très peu probable que quelqu’un d’autre les considère comme de véritables membres du Corps.
Il est sous-entendu que les souris musclées ne sont rien de plus que des souris des champs que Tengen a entraînés pour agir comme ses « ninju ». Le flashy Hashira exige d’eux autant de théâtralité, et n’accepte que des souris qui seront narcissiquement fières de leur musculature outrageuse. En fait, « muscle » semble être le seul mot que les souris savent dire. Comment Tengen parvient à rendre ces souris si musclées, à les faire marcher sur deux pattes, à leur faire comprendre le langage humain et même à leur faire parler est un mystère comparable aux origines de Muzan Kibutsuji, mais il est probablement moins probable qu’il soit un jour expliqué.
Les souris gonflées à bloc qui travaille dans les coulisses pour aider les tueurs de démons à tuer les démons sont bien trop bizarres pour être introduites pour une tâche aussi insignifiante que la livraison d’épées. Tengen mentionne au cours du segment Taisho-Era Secret qu’il fait venir les souris pour qu’elles se glissent dans les petits endroits où il ne peut pas aller. Daki, Haut-Rang Six, que Tengen a cherché, a déjà montré qu’elle peut s’échapper à travers les murs et les plafonds à l’intérieur des maisons du Quartier des Loisirs. Si elle tente à nouveau de s’enfuir de la sorte, c’est nul autre que les souris musclées qui pourront la retrouver.
Les souris musclées ont une force énorme qui dépasse ce dont leurs muscles caricaturaux sont capables, et bien qu’elles ne puissent probablement pas combattre un démon, elles pourraient trouver un moyen d’y contribuer. En tant que protégées flashy de Tengen Uzui, ces souris seront probablement présentes pendant la majeure partie de l’arc « Entertainment District », puisqu’elles apparaissent même brièvement dans le générique de début. Les souris musclées ne vaincront peut-être pas Daki elles-mêmes, mais il est tout de même amusant de penser que ces rongeurs bizarres pourraient avoir un rôle majeur à jouer dans la suite de Demon Slayer.