nichri

Lame de Nichirin | Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

La lame Nichirin de Tanjiro change de couleur

product image 1626139052


Les lames Nichirin (日にち輪りん刀とう Nichirin Tō ?) sont des lames spéciales utilisées et fabriquées spécifiquement pour le Corps des tueurs de démons afin de tuer les démons. Elles sont forgées à partir d’un minerai unique qui absorbe constamment la lumière du soleil, l’une des seules faiblesses majeures des Démons. Par conséquent, couper l’os du cou avec une lame Nichirin est l’un des seuls moyens pour un humain de tuer un Démon, l’autre étant l’utilisation d’une arme enduite de poison de glycine.

Les lames Nichirin prennent une couleur distincte lorsqu’elles sont dégainées pour la première fois par leur propriétaire, c’est pourquoi elles sont également appelées « les épées qui changent de couleur » Cependant, le détenteur doit avoir un certain niveau de compétence, sinon la lame ne changera pas de couleur.

demon slayer mugen train movie tanjiro kamado 1266636 1

Processus de forgeage

Les lames Nichirin sont forgées avec du sable de fer cramoisi et du minerai cramoisi, que l’on trouve sur de hautes montagnes comme la montagne du soleil, qui est perpétuellement baignée de soleil tout au long de l’année sur le mont Yoko.

Les recrues des tueurs de démons choisissent leur propre minerai après avoir passé avec succès la sélection finale. Le minerai sera ensuite utilisé par un épéiste du village des épéistes pendant le processus de forgeage, et l’épéiste apportera personnellement l’arme au tueur de démons.

Garde-mains

Chaque lame Nichirin contient un garde-main, ou tsuba, qui protège l’épéiste contre les coupures. Il est situé à la jonction de la poignée et de la lame et peut être de différentes couleurs et formes. D’après ses apparitions dans la série, les Nichirin Blades d’Inosuke Hashibira avaient temporairement des gardes-mains lorsque Kozo Kanamori a présenté pour la première fois ses lames nouvellement forgées. Par la suite, il a fait de ses épées des épées à bords dentelés, a enlevé les gardes-mains et a enveloppé la poignée de bandages.

Couleurs de la lame

Les lames Nichirin changent de couleur en fonction de l’utilisateur, ce qui rend chaque lame unique. Elles peuvent être de plusieurs couleurs. La lame de Zenitsu Agatsuma est unique en ce sens que sa coloration ne se présente pas sous la forme d’une bande solide, mais plutôt d’un motif d’éclairs sur toute la longueur de la lame. La raison de ce motif est inconnue.

On dit que chaque couleur confère certaines propriétés à la lame. Les propriétés des lames de Nichirin noires ne sont pas bien comprises, ce qui fait qu’elles sont considérées comme un mauvais présage pour le tueur de démons qui n’ira pas loin (parce qu’il meurt avant d’avoir pu apprendre beaucoup de choses sur la lame).

Tanjiro Kamado 711x400 1 1

Lames de Nichirin rouge vif

En augmentant la température de la lame, une lame Nichirin devient rouge. Les lames de Nichirin rouge vif entravent la régénération des démons et, dans certains cas, les brûlent même au niveau cellulaire, laissant des blessures incapables de guérir. La création des lames Nichirin rouge cramoisi est le transfert de chaleur. Tout au long de la série, les lames rouges ont été obtenues de trois manières différentes. Ces moyens comprennent l’utilisation de l’art du démon du sang de Nezuko Kamado, l’augmentation de la température de la lame avec une forte prise et le choc de deux lames Nichirin ensemble (les deux derniers moyens ne peuvent être réalisés que lorsque la marque du tueur de démons est présente).

Trivialité

Leur homonyme contient les kanji pour « soleil » (日にち nichi ?), « anneau » (輪りん rin ?), ce qui pourrait se traduire soit par « anneau solaire », soit par son sens le plus courant, « soleil ». En plus du kanji pour « lame » (刀とう tō ?), la traduction complète de la Nichirin Blade est « lame du soleil ».
Le minerai utilisé pour forger les épées est probablement basé sur le Hihi’irokane, qui signifie littéralement (Métal écarlate brillant), un métal légendaire de la mythologie japonaise qui brille d’une manière qui ressemble aux flammes ou au soleil. Ce métal est considéré comme similaire à d’autres minerais mythiques tels que l’orichalque des mythes grecs et romains et, à ce titre, on lui attribue des propriétés magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL