31

Le Corps a perdu un autre Hashira | Demon Slayer Kimeysu No Yaiba

Le Corps des tueurs de démons a perdu son deuxième Hashira en quelques mois seulement, après la bataille contre le Haut-Rang Six.

Hashira Piliers Demon Slayer

Les Hashira tombent comme des mouches dans Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba, la retraite de Tengen Uzui signifie que le corps des tueurs de démons a perdu deux de ses épéistes d’élite en quelques mois. Tanjiro, Zenitsu et Inosuke ont intérêt à devenir plus forts rapidement. Le Corps ne peut pas se permettre de continuer à les associer à des Hashira si ces missions signifient toujours la fin de la vie ou de la carrière de ces Hashira. Alors que Tengen a déclaré fièrement et avec un peu de suffisance à Iguro que Tanjiro est sur le point de devenir un Hashira, la bataille avec Gyutaro a prouvé que Tanjiro a besoin de plus de temps pour grandir, temps que le Corps n’a peut-être pas.

Kimetsu no Yaiba 22 620x350 1

Grâce aux efforts combinés de Tengen, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, un démon de haut rang a été tué pour la première fois en 100 ans. Bien qu’il y ait lieu de se réjouir, le fait que la bataille contre le plus faible des démons de haut rang ait détruit une ville entière et mise fin à la carrière de Hashira en tant que tueur de démons n’est pas bon, c’est le moins qu’on puisse dire. Muzan Kibutsuji, le géniteur des démons, est beaucoup de choses, mais il ne pardonne pas. Bien qu’il n’apprécie pas particulièrement la plupart de ses démons, il semble avoir un faible pour Daki. En dehors de cela, la mort d’un Haut-Rang devrait l’exaspérer par principe, si rien d’autre.

demon slayer season 2 tengen uzui anime 1279306 1280x0 1

Même si le Corps des tueurs de démons risque de se retrouver dans l’eau chaude si Muzan décide de se venger de la mort de Gyutaro, Tengen Uzui a incontestablement mérité sa retraite, car son combat contre Gyutaro lui a coûté une main et un œil. Grâce à sa Technique du Score Musical, il a pu combattre Gyutaro à armes égales avec une seule main, mais le fait qu’il lui ait fallu si longtemps pour la perfectionner pendant le combat signifie qu’il ne pourra pas toujours compter sur cette technique pour compenser la perte de sa main gauche. Tengen est un shinobi et un Hashira qui est prêt à donner sa vie pour vaincre les démons, donc s’il dit qu’il ne peut plus se battre, il ne peut plus se battre.

Hashira Akeboshi

Iguro Obanai, un autre Hashira que Tengen avait apparemment appelé en renfort, était bouleversé par l’idée de perdre un autre Hashira après la mort de Rengoku. Donc, si Tengen est prêt à prendre sa retraite en sachant que cela va handicaper le Corps, il doit être certain qu’il ne peut plus se battre au niveau requis par un Hashira. Bien que les jours de combat de haut rang de Tengen soient sûrement terminés, il pourrait presque certainement encore tuer des démons de niveau inférieur avec facilité. La retraite de Tengen ne semble pas entièrement justifiée par ses blessures, mais il a aussi une promesse à tenir à l’une de ses épouses.

715SO6EtfRS. AC SX425

Un facteur important de la retraite de Tengen est qu’il veut vivre en paix avec Hinatsuru, Makio et Suma. Dans une rétrospective précédent, Hinatsuru est celui qui a suggéré de prendre sa retraite s’ils battaient un jour un Haut-Rang, car cela équilibrerait sûrement la balance des péchés qu’ils ont commis en tant que shinobi. L’enfance de Tengen pèse lourdement sur lui en raison de l’entraînement sadique de son père, et si Tengen est devenu un tueur de démons, c’est en partie pour trouver quelque chose de nouveau en quoi croire. Maintenant qu’il a l’impression d’avoir fait sa part, Tengen est prêt pour le prochain chapitre flashy de sa vie.

Hashira Banner

Malgré tout son dégoût de lui-même, Tengen a aidé à vaincre un démon de haut rang que 22 autres Hashira sont morts en combattant et aucun Hashira n’a tué de haut rang au cours des 100 dernières années – alors espérons qu’il commencera à avoir une meilleure opinion de lui-même à sa retraite. Néanmoins, il semble que l’apitoiement de Tengen sur le fait qu’il n’a rien de spécial même en tant que Hashira était moins une déclaration de faible estime de soi que basée sur des faits. Après tout, Iguro a qualifié Gyutaro de « seulement » Upper Six, ce qui implique que Gyutaro n’aurait pas été trop difficile à vaincre pour le Serpent Hashira lui-même – si seulement il s’était montré à temps.

IMG 7118
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL