La Buffy Nezuko revient dans un nouveau cosplay de tueuse de démons musclée qui prouve que Muzan s’est trompé de famille.
La nouvelle version de la petite sœur adorée de Tanjiro Kamado a été créée par le cosplayer Metalslimer, qui décrit précisément son look comme « kawaii et brutal » sur son profil Instagram. Buff Nezuko est apparue à l’origine dans une seule planche du manga de Koyoharu Gotouge, où Tanjiro rêve que Nezuko est soudainement devenue plus grande et plus forte que lui, avec même son menton qui devient musclé. Tanjiro se réveille du rêve et est soulagé de découvrir que sa sœur ne s’est pas transformée en géant. Un épisode récent de la deuxième saison de l’anime présente également une adaptation animée du cauchemar de Tanjiro. Bien qu’elle ne soit apparue qu’une seule fois, Buff Nezuko est devenue un mème populaire au sein du fandom Demon Slayer, inspirant d’innombrables œuvres d’art et, bien sûr, de cosplay.
D’autres cosplays créatifs de Metalslimer sont visibles sur leur profil Instagram, où ils ont également posté des images de leur costume tout aussi mémorable d’Exorciste. Les cosplayers ont également montré leur interprétation unique de plusieurs personnages de bandes dessinées, notamment Bane, le méchant de Batman, et KC Jones, l’anti-héros des Tortues Ninja des Teenage Mutants. Ils ont également incarné une grande variété d’autres personnages, notamment Ryu de Street Fighter et une version plutôt atypique de Ronald, le clown mascotte de McDonald’s.
Malheureusement, Buff Nezuko n’a pas fait d’apparition au Jump Festa de cette année, la convention annuelle de l’éditeur Shueisha qui célèbre le magazine Shonen Jump et toutes les franchises qu’il a contribué à lancer, dont Demon Slayer. Plain Nezuko a toutefois fait une apparition dans une nouvelle illustration présentée lors de l’événement. Le créateur de Buff Nezuko, Koyoharu Gotouge, a également présenté sa version des héroïnes de Bleach, puisqu’il a rejoint six autres créateurs de mangas renommés pour participer à l’exposition du 20e anniversaire de la série shonen classique de Tite Kubo.
Les fans de Demon Slayer qui ont envie de créer leur propre cosplay peuvent commencer par se procurer les nouvelles répliques Premium Bandai de la paire unique d’épées Nichirin d’Inosuke. Les épées ont récemment été mises en précommande au Japon et présentent une lame dentelée fidèlement modélisée, une poignée texturée et des effets sonores associés au style unique de respiration bestiale du bretteur à tête de sanglier lorsque ses lames sont croisées.
L’adaptation animée de la série est actuellement au milieu de sa deuxième saison. La série est disponible en streaming sur Crunchyroll et Funimation, tandis que le manga est disponible en anglais auprès du distributeur nord-américain VIZ Media.